Topic de LolitaHaze :

Ma MAMAN ne sort plus depuis DES ANNEES...

Le 08 avril 2022 à 20:12:02 :
Rapproche toi du CCAS de ta commune pour obtenir l'aide d'ine aide à domicile

Je m'en suis approchée via une assistante sociale et les demandes ont été refusées car pas assez handicapé. La croix rouge aussi c'est pareil :(

Le 08 avril 2022 à 20:12:11 :

Le 08 avril 2022 à 20:11:23 :
Tu la laisses tomber et tu vis ta vie.

Ou alors tu accepte de subir :)

Mais comment je fais khey? j'ai rien construit et j'ai aucun soutien :(

Rencontre des gens. Utilise des applis, JVC, ce que tu veux. Des gens qui pourraient te changer les idées, te faire découvrir des choses, qu'importe.

Bouge-toi, kheyette.

Le 08 avril 2022 à 20:11:44 :
J’ai la même à la maison sauf qu’heureusement mon père s’en occupe :hap:

La chance et heureusement pour toi :(

Bah pars vivre ta vie, tu ne lui dois rien.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même, Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas."

Le 08 avril 2022 à 20:13:06 :

Le 08 avril 2022 à 20:12:11 :

Le 08 avril 2022 à 20:11:23 :
Tu la laisses tomber et tu vis ta vie.

Ou alors tu accepte de subir :)

Mais comment je fais khey? j'ai rien construit et j'ai aucun soutien :(

Rencontre des gens. Utilise des applis, JVC, ce que tu veux. Des gens qui pourraient te changer les idées, de faire découvrir des choses, qu'importe.

Bouge-toi, kheyette.

Oui je vais faire ça, essayer de me constituer un réseau. Mais comment faire pour ma mère ? je peux pas la laisser tomber non plus :(

Je te plains, ta mère te met dans une situation de merde.

Le 08 avril 2022 à 20:13:33 :
Bah pars vivre ta vie, tu ne lui dois rien.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même, Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas."

C'est vrai. Mais dans la famille c'est "il faut s'occuper des parents jusqu'a la fin" donc je me dis... enfin il faut bien que je sorte de la sinon je ferais rien :(

Le 08 avril 2022 à 20:14:16 :
Je te plains, ta mère te met dans une situation de merde.

Carrément et elle en a pas du tout conscience en fait :(
Elle est dans sa bulle a la maison et ne voit pas l'extérieur :(

laisses la tomber osef c'est une adulte elle va s'en remettre
Abandonne la et va faire ta vie comme ton frère, tu ne dois rien à tes parents, ils t'ont imposé la vie
Et puis elle est parano, enfin des la tombée de la nuit elle se fait des films, faut pas que je sorte etc. Alors je vis en fonction pour pas qu'elle appelle les flics une deuxieme fois :(

Le 08 avril 2022 à 20:15:59 :
laisses la tomber osef c'est une adulte elle va s'en remettre

Elle est un peu vieille :(
ok :(

Le 08 avril 2022 à 20:11:41 :

Le 08 avril 2022 à 20:10:34 :
Elle pourrait etre dépressive? Y a eu quelque chose de spécial avant qu'elle ne sorte plus? :(

Je lui ai demandé si elle était dépressive elle m'a d'un ton joyeux "ah non non du tout !" c'est juste qu'elle a toujours été très casanière mais a un point terrible. Elle a toujours été comme ça mais a attendu la retraite et la fin de mes études pour que j'assume tout sans doute :(

D'accord, bon il faut en parler avec elle, lui dire que tu peux l'aider si elle a besoin mais que tu peux pas être tout le temps là, et tout faire, t'as ta vie à construire :(
Et appelle ton frere à la rescousse peut etre :hap:
C'est bien d'aider sa maman mais là c'est pas bon pour toi :non:

C'est une situation difficile. Si tu lui disais que tu partais par exemple une semaine en vacances, comment réagirait-elle ? Elle a un passif de troubles psychiatriques?

Le 08 avril 2022 à 20:16:12 :
Abandonne la et va faire ta vie comme ton frère, tu ne dois rien à tes parents, ils t'ont imposé la vie

Mon frère n'a pas été traité comme moi. Les graves problèmes familiaux je suis la seule au courant et a etre boulversée par ça, elle veut pas le dire a mon frère pour le préserver mais bon je suis comme une éponge ou je dois tout ramasser :(

Essaie de voir si tu peux avoir un logement social à proximité pour toi .... ce sara un premier pas tout en te permettant de continuer à l'assister mais pas H24.

Le 08 avril 2022 à 20:17:35 :
C'est une situation difficile. Si tu lui disais que tu partais par exemple une semaine en vacances, comment réagirait-elle ? Elle a un passif de troubles psychiatriques?

Elle réagirait pas trop mal mais avant il y aurait 32000 questions auquel je devrais répondre pour la rassurer, puis l'organisation afin qui lui manque rien pour la semaine :(

Tu pourrais l'inviter à sortir un peu avec toi, se promener en ville, ou autre? La convaincre que ça lui ferait du bien :(

Le 08 avril 2022 à 20:17:47 :
Essaie de voir si tu peux avoir un logement social à proximité pour toi .... ce sara un premier pas tout en te permettant de continuer à l'assister mais pas H24.

On m'a dit la meme chose :hap: Je suis en secret entrain de faire cette démarche, mais ils m'ont dit que ça peut prendre des années... donc j'essaie de trouver du travail mais c'est pas évident par ici.

Données du topic

Auteur
LolitaHaze
Date de création
8 avril 2022 à 20:06:05
Nb. messages archivés
145
Nb. messages JVC
145
En ligne sur JvArchive 128