Ma MAMAN ne sort plus depuis DES ANNEES...
Le 08 avril 2022 à 20:18:39 :
Le 08 avril 2022 à 20:17:35 :
C'est une situation difficile. Si tu lui disais que tu partais par exemple une semaine en vacances, comment réagirait-elle ? Elle a un passif de troubles psychiatriques?Elle réagirait pas trop mal mais avant il y aurait 32000 questions auquel je devrais répondre pour la rassurer, puis l'organisation afin qui lui manque rien pour la semaine
Et si tu partais pour un mois? As-tu déjà refuser de faire quelque chose qu'elle te demandait? As-tu souvenir de ce comportement en extérieur ?
Le 08 avril 2022 à 20:18:46 :
Tu pourrais l'inviter à sortir un peu avec toi, se promener en ville, ou autre? La convaincre que ça lui ferait du bien
Je lui ai proposé depuis l'enfance elle n'a jamais voulu
ou alors de tres rare fois
J'ai malheureusement toujours tout fait toute seule. Le premier jour du collège quand tout les parents accompagnaient leurs enfants en 6eme, j'étais seule et j'ai pleuré. Les réunions parents profs je les faisaient seule. Les soirées aussi. Les promenades aussi. Le shopping aussi sauf en 2009 et 2010. Les courses aussi. Tout
surtout faut qu'elle perde du poids mais elle ment aux medecins en disant qu'elle marche et va faire les courses, je dis rien pour ne pas l'embarrasser mais bon
Essaie de l'autonomiser, fait en soirte qu'elle soit obligée de trouver elle même une solution.
Ca passera nécessairement par des périodes difficile et par un ressentiment de sa part mais t'as pas le choix.
Le 08 avril 2022 à 20:21:19 :
C'est une situation difficile. Si tu lui disais que tu partais par exemple une semaine en vacances, comment réagirait-elle ? Elle a un passif de troubles psychiatriques?Elle réagirait pas trop mal mais avant il y aurait 32000 questions auquel je devrais répondre pour la rassurer, puis l'organisation afin qui lui manque rien pour la semaine
Et si tu partais pour un mois? As-tu déjà refuser de faire quelque chose qu'elle te demandait? As-tu souvenir de ce comportement en extérieur ?
1 mois je l'imagine meme pas
J'ai jamais refusé de part mon éducation ou on me disait qu'une bonne enfant c'était ne jamais refuser ce que disent les parents.
Oui a l'extérieur elle est vite perdue, pas a l'aise... au supermarché elle panique et va me dire "il est ou le chocolat ?? ou ça ??? il est ou ?? hein ???" en parlant fort et c'est pénible
Ben t'as pas vraiment le choix : faut que tu lui expliques la situation et que tu la remettes progressivement sur les rails, qu'elle se remette progressivement à faire tous ces trucs.
Elle n'est ni malade ni dépressive, donc elle n'a aucune excuse, c'est juste de la flemme + une bulle qu'elle s'est construite, elle peut en sortir en moins d'un mois si tu la pousses. Au début, tu l'accompagnes aux différents endroits, puis elle devra le faire seul.
Si tu fais tout sans rien dire, ça ne changera jamais, et quand t'auras 30 ans et toujours rien de construit, il te restera 50 années pour pleurer sur ta vie gâchée, juste parce que t'as laissé ta mère glander sans rien dire.
T'es heureuse d'avoir déjà perdu ta jeunesse sous prétexte que ta mère a la flemme d'aller acheter une baguette ?
Heureuse de savoir que tu seras jamais aussi épanouie que les autres car ta mère "aime pas faire les papiers" ?
Ca doit être sympa, une mère qui est prête à détruire la vie de sa propre fille plutôt que de devoir passer un coup de fil elle-même.
- Euh...maman...tu peux juste appeler le voisin pour le remercier pour le gâteau ?
- Hmmmm non, je préfère pas. En fait ça ne me demanderait que 10secondes d'effort, mais je suis prêt à détruire toutes tes chances d'être heureux si ça m'accorde 10 secondes de tranquilité
-Ahah...bon bah je m'en occupe alors, haha
Le 08 avril 2022 à 20:23:34 :
Elle faisait comment quand t'étais enfant et que c est elle qui devait s occuper de votre famille ?
Assistante sociale qui faisait tout, mais je l'ai su que tardivement, je pensais que ma mère s'occupait en grande partie des choses. Elle s'en est occupée, pour la nourriture, le repassage tout ça, elle travaillait avec les enfants donc ça la motivait un peu, puis quand j'ai grandi elle a commencé a me demander de plus en plus de choses jusqu'a ne plus rien faire (sauf cuisine)
Le 08 avril 2022 à 20:22:35 :
Tu ne l'aides pas en la remplacant dans toutes ses obligations.
Essaie de l'autonomiser, fait en soirte qu'elle soit obligée de trouver elle même une solution.
Ca passera nécessairement par des périodes difficile et par un ressentiment de sa part mais t'as pas le choix.
C'est ce que j'ai pensé faire mais tu sais quand y a des papiers a remplir, elle ne l'a jamais vraiment fait. Elle comptera sur quelqu'un et le délai sera passé, il faudra appeler pour s'excuser, faire un courrier qu'elle ne fera pas etc. mais j'essaie de faire ça doucement, de la laisser faire mais c'est laborieux.
Le 08 avril 2022 à 20:23:49 :
J'ai jamais refusé de part mon éducation ou on me disait qu'une bonne enfant c'était ne jamais refuser ce que disent les parents.
Oui a l'extérieur elle est vite perdue, pas a l'aise... au supermarché elle panique et va me dire "il est ou le chocolat ?? ou ça ??? il est ou ?? hein ???" en parlant fort et c'est pénible
T'inquiète pas, elle va pas mourir, c'est pas un enfant, elle faisait ses courses toute seule y a plusieurs décennies déjà, elle va pas crever de chercher son chocolat toute seule.
Tu considères sérieusement l'idée de sacrifier TOUTE TA VIE parce que ta mère à décider de rien foutre, de même pas être foutu de chercher elle-même un produit au supermarché ? Alors que ça demande absolument aucun effort ?
Ca vaut vraiment le coup de niquer TOUTE TA VIE, de savoir que t'auras jamais d'amis, jamais de mari, jamais de maison, jamais de loisirs, jamais de vacances, jamais d'enfants, tout ça parce que ta mère à la flemme de se prendre en main ?
C'est normal d'être épuisée et de vouloir se reposer. Essaye de contacter son médecin traitant et une assistance sociale
Le 08 avril 2022 à 20:23:49 :
Y a deux possibilités: soit c'est une flemmardise très aigüe et très malsaine pour vous deux, soit il y a un fond psychiatrique qui cause un tel évitement. Ce que tu fais est tout à ton honneur, mais tu ne peux et ne dois pas continuer de la sorte. As-tu une discussion claire avec elle sur ce que tu ressentais et la situation dans laquelle elle te mettait, c'est à dire de vampiriser ta vie et d'obscurcir ton avenir? Un enfant doit s'occuper de ses parents mais le contraire est également vrai. De plus tu n'es pas la seule enfant du groupe. Quel est l'avis de ton frère sur cette situation? Il y a-t-il d'autres membres de ta famille avec qui tu es en contact?
J'ai une mère et grand mère dans une situation similaire mise à part que ça sais faire deux trois trucs seules.
Un conseil, fais comme ton frère : fuis.
Et surtout détache toi de cette éducation à la c*n comme quoi les parents on leur doit tout, ne rien refuser, bref qu'ils sont rois et parole d'évangile. Vraiment.
Si elle est pas handicapée, c'est qu'elle peut se débrouiller toute seule.
Mais ne lui dit pas ton ras le bol, utilise ton futur travail comme prétexte impérieux à te casser, et si possible change de ville.
Si elle refuse, tu seras en position de force et là tu pourras déballer tout ce que tu as sur le coeur
Le 08 avril 2022 à 20:12:50 :
Le 08 avril 2022 à 20:12:02 :
Rapproche toi du CCAS de ta commune pour obtenir l'aide d'ine aide à domicileJe m'en suis approchée via une assistante sociale et les demandes ont été refusées car pas assez handicapé. La croix rouge aussi c'est pareil
Oh mince
Le 08 avril 2022 à 20:27:39 :
Salut kheyette. Si ta maman a plusieurs pathologies et est plutôt âgée tu peux peut-être faire une demande d'APA. Essayer de lui trouver une auxiliaire de vie.
C'est normal d'être épuisée et de vouloir se reposer. Essaye de contacter son médecin traitant et une assistance sociale
Vu ce qu'elle décrit, jamais elle sera dans un GIR suffisant pour obtenir une aide.
Tu habites dans quel coin ?
T'es combien sur 10 ?
Le 08 avril 2022 à 20:26:40 :
Le 08 avril 2022 à 20:22:35 :
Tu ne l'aides pas en la remplacant dans toutes ses obligations.
Ca passera nécessairement par des périodes difficile et par un ressentiment de sa part mais t'as pas le choix.C'est ce que j'ai pensé faire mais tu sais quand y a des papiers a remplir, elle ne l'a jamais vraiment fait. Elle comptera sur quelqu'un et le délai sera passé, il faudra appeler pour s'excuser, faire un courrier qu'elle ne fera pas etc. mais j'essaie de faire ça doucement, de la laisser faire mais c'est laborieux.
T'inquiète pas, les gens la recontacteront eux-même quand elle remplira pas son papier à temps.
C'est toi qui la transforme en légume hein, si elle peut cuisiner toute seule, elle peut faire tout le reste aussi. Ne parle pas d'elle comme si elle était handicapée et invalide, elle est juste paresseuse.
Données du topic
- Auteur
- LolitaHaze
- Date de création
- 8 avril 2022 à 20:06:05
- Nb. messages archivés
- 145
- Nb. messages JVC
- 145