Topic de NewElement98 :

[fille] REDPILL après une nuit à réfléchir

Contexte : dispute avec la personne que j'aime ; me compare à son ex :pave:

Je me plains de me sentir rejetée, et de son manque d'attention.
Il répond qu'il est comme ça, que la seule personne qui ne l'ai pas fait chier avec ça était son ex, qu'elle ne s'est jamais plaint de manque d'attention ou manque d'amour. (en gros, je passe les détails)

J'y ai réfléchis pour remettre en question mes attentes...et là certains de ces mots me reviennent : me voilà REDPILLed !
Il a dit y a 15 jours ''cette fille je la sur gattait, je l'emmenais des les plus beaux endroits et je lui montrait qu'elle était tout pour moi"'. (oui, quand il a dit ça, j'ai esquissé un sourire et retenu une larme).
C'est ainsi que j'ai compris qu'il est bel et bien capable de donner ce que j'attends, des preuves d'attention, de l'amour. Il l'a fait avec elle parce qu'il était amoureux. Je le fais avec lui parce que je suis amoureuse. Il ne le fait pas avec moi :d) PARCE QU'IL N'EST PAS AMOUREUX

Peut-être qu'il ressent de l'affection, qu'il aime passer des moments avec moi,...mais il n'y a ni amour ni sentiment amoureux :non:

La conclusion utile au forum ? Lorsque l'on est dans une relation où on a le sentiment que nos besoins ne sont pas comblés par l'autre, que l'on se sent repoussé, que l'on ne se sent pas aimé de la même manière que l'on aime, que les mots de la personne nous font l'effet de coups de couteaux, que l'on a l'impression d'être de trop, ou qu'en faisant le point, les jours d'attentes et de souffrances sont plus nombreux que les jours de bonheur et d'épanouissement, que la seule raison à cette souffrance et le manque d'attention de la personne que l'on aime : il faut partir.

N'ayez pas de rancoeur envers cette personne, peut être essaie elle de se forcer à vous aimer, de se convaincre qu'elle peut vous aimer...Mais quand ça ne vient pas naturellement, partez, souffrez une bonne fois pour toute, apprenez à respecter vos besoins, et laisser la liberté à la personne que vous aimez de trouver une personne avec qui elle sera épanouie. Il n'y que comme ça que vous pourrez aussi trouver la personne qui vous convient.
On ne force jamais une personne à changer de comportement, sauf si elle le veut vraiment.

Dur constat. Mais les comportements bienveillants, l'attention et la douceur viennent tout naturellement quand on aime. Ce sont des mots, des gestes, des actes au quotidien qui ne demandent aucun effort. D'ailleurs on ne pourrait s'imaginer de pas le faire...

Pour clôturer ce pavé : on a tous droit au bonheur, on a tous le droit de s'être trompé, on ne peut pas en vouloir à une personne de ne pas nous aimer autant qu'on le souhaiterai. Et si, la personne que vous aimez se comporte d'une manière qui vous fait douter de ses sentiments...Suivez votre instinct, et partez sans histoires.

Tu l'as quitté du coup ?

Le 04 avril 2022 à 16:02:39 :
Tu l'as quitté du coup ?

Présentement je nage dans l'océan d'ignorance qu'il m'offre

Première kheyette redpillée :)

Le 04 avril 2022 à 17:27:01 :
Bezla

Merci pour ta réponse éclairée et cette fine analyse de texte :coeur:

Le 04 avril 2022 à 18:22:42 :
est ce que tu le suces ?

Trop visiblement

encore une AW avec un mec qui ne l'aime pas, mais qui ne le quittera pas parce qu'au fond elle aime être traitée comme ça :)
T'es une meuf, c'est pas comme si c'était difficile dans ton cas de trouver un mec, et à fortiori un homme bien et mieux que ton actuel.
Btg ? C'est pourtant évident :(

Le 04 avril 2022 à 18:35:01 :
encore une AW avec un mec qui ne l'aime pas, mais qui ne le quittera pas parce qu'au fond elle aime être traitée comme ça :)
T'es une meuf, c'est pas comme si c'était difficile dans ton cas de trouver un mec, et à fortiori un homme bien et mieux que ton actuel.

AW pas du tout :) qui aime être traitée comme ça, pas du tout :)

Pour le reste je suis daccord

Le 04 avril 2022 à 18:35:33 :
Btg ? C'est pourtant évident :(

Y a des évidences qu'on met du temps à voir

Le 04 avril 2022 à 18:41:07 :

Le 04 avril 2022 à 18:35:33 :
Btg ? C'est pourtant évident :(

Y a des évidences qu'on met du temps à voir

C'était ta première relation ? :(

Le 04 avril 2022 à 18:42:39 :

Le 04 avril 2022 à 18:41:07 :

Le 04 avril 2022 à 18:35:33 :
Btg ? C'est pourtant évident :(

Y a des évidences qu'on met du temps à voir

C'était ta première relation ? :(

La première non, mais la première où j'arrive à me projeter avec la personne

Enfin, jusqu'à cette nuit quand j'ai compris

Le 04 avril 2022 à 18:42:39 :

Le 04 avril 2022 à 18:41:07 :

Le 04 avril 2022 à 18:35:33 :
Btg ? C'est pourtant évident :(

Y a des évidences qu'on met du temps à voir

C'était ta première relation ? :(

Non, mais c'est la première fois que je me retrouve dans une telle situation

Installe Tinder, choisis parmi les 30 prétendants de la semaine celui qui remplacera ton copain :ok:

De rien :ok:

Le 04 avril 2022 à 19:45:26 :
Installe Tinder, choisis parmi les 30 prétendants de la semaine celui qui remplacera ton copain :ok:

De rien :ok:

L'idée me paraît plutôt bonne :ok: pour passer à autre chose, se changer les idées et finir par ne plus y penser

C'est ce que j'ai fais aussi. Je ne regrette pas mais c'est dur, j'ai une vraie impression de gâchis en fait.

Le 04 avril 2022 à 19:52:11 :
C'est ce que j'ai fais aussi. Je ne regrette pas mais c'est dur, j'ai une vraie impression de gâchis en fait.

Tu as fais quoi ?

Données du topic

Auteur
NewElement98
Date de création
4 avril 2022 à 15:58:49
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 318