Topic de ChercheurEmploi :

Les sans DIPLOME vous faites quoi comme métier ?

Le 02 avril 2022 à 17:26:10 :
J'ai un bac L, je suis caissier depuis 6 ans en hypermarché et je travaille à la station service du même magasin :hap:

Mais avec ma femme on va ouvrir un food truck dans l'année :oui:

Bordel ça doit être un truc typique aux L le manque d'ambition.

J'ai un pote bac L, 2ans de licence à la fac, BP de libraire.
Et il bosse comme vendeur en boulangerie, SMIC et horaires de merde :(

Le 02 avril 2022 à 17:35:30 :

J'ai un bac L, je suis caissier depuis 6 ans en hypermarché et je travaille à la station service du même magasin :hap:

Si ça lui plait :hap: C'est le principal.

Le 02 avril 2022 à 17:36:29 :

Il est même pas dans une vraie boulangerie, il vend des viennoiseries industrielles dans un Super U...

Le 02 avril 2022 à 17:18:21 :

Le 02 avril 2022 à 17:09:40 :

Le 02 avril 2022 à 17:06:44 :

Le 02 avril 2022 à 17:02:36 :

Le 02 avril 2022 à 16:55:50 :

Le 02 avril 2022 à 16:44:42 :
Salut, j'ai pas le bac

L'année dernière cadre intermédiaire de la fonction publique mais j'étais chez les fous

Cette année, je suis simple adjoint administratif, je fous rien devant mon ordi depuis quelques temps (une collègue faisait ça depuis 6-7 mois et j'ai pas voulu l'imiter par fierté...). Aujourd'hui, je l'imite

Enfin après, j'ai jamais été vraiment impliqué dans le taf. A mon premier poste par acquit de conscience je taffais 15 minutes par jour avant d'aller surfer sur internet (mes collègues ont pas été là pendant plusieurs mois). C'est surement pour ça que quand je suis passé cadre j'avais un peu de mal :rire: Au fond je perds rien puisque je suis mieux payé là...

Je vais passer cadre A dans un an et demi, sur un truc avec une titu facile, et après je retire de nouveau mes chaussures :) En fait ce qui est chaud c'est que je suis très intelligent et que le meilleur moyen de promotion dans la fonction publique c'est les concours...

Quand je serai cadre A+ je m'enfermerai dans mon bureau et je pense que je me remettrai à call of duty :)

Tu seras jamais cadre A+ mon ami. Ma mère est A+ après 15 ans de carrière da

2 ans et demi que je suis dans la fonction publique, j'ai réussi 2 concours de cadre A alors que j'ai même pas les conditions pour concourir... (IRA de Lyon et Inspecteur des Finances), si j'avais l'ancienneté je serais déjà aujourd'hui cadre A... (oui oui!)

Les IRA de Lyon prennent moins de place que pour les concours A+, alors je tords ta logique, non seulement je serai sûrement cadre A+ dans un an et demi, mais ce sera vraiment facile... Cadre A+ c'est que dalle, tout le monde peut l'être et je suis désolé mais ta mère n'est pas importante du tout...

j'ai jamais dit qu'elle l'était, te créé pas des complexes pour rien. Je t'explique juste que dans la typologie des concours A+, les externes sont des qualifiés bac+5 à bac+8.

Les ouvertures A+ réservés aux plus jeunes sont dédiés à des ENA et quelques profils "grands écoles". Après, c'est bien si ça te donne un objectif pour rester dans ce délire, mais ne te fais pas trop d'espoir parce qu'ils vont te rire au nez

EDIT : les IRA sont au mieux fait pour ramener des médiocres échoués de leur master généraliste bouché vers un concours B. Les A sans bac aujourd'hui ont 50 ans. C'est terminé cet âge d'or de la fonction publique

Je vais m'arrêter de te parler, dans un an je suis A. J'aurai donc la légitimité pour les concours genre directeur d'hopital

T'es un perdant voilà pourquoi tu parles de délire, ce qui pour toi est délire est pour moi l'ambition, chose dont tu es apparemment complètement dépouvu

Effectivement, t'as pour le coup raison, si c'est ça ta définition de l'ambition, j'en suis dépourvu mais genre, vraiment totalement,, je te confirme qu'on ne fait pas parti du même monde, toi t'es un artiste à côté de moi. J'ai toujours admiré les imbéciles heureux, c'est une force de dingue qu'ont les gens comme toi, et pour ça, t'as tout mon respect !

T'as sacrément la haine quand même.

Le 02 avril 2022 à 17:33:53 :

Le 02 avril 2022 à 17:31:16 :
J'ai arrêté après le collège et je n'ai même pas le brevet, non pas que je sois idiot mais la scolarité ne m'a jamais intéressé.

Aujourd'hui, sans pour autant avoir suivi quelques formations que ce soit, je travaille dans le deuxième musée de France.
Ça va bientôt faire 18 ans...
D'abord au service courrier puis désormais à la régie, à l'accueil du public pour les spectacles et séance de cinéma.

Pour faire simple je suis sur un contrat standard de 152 heures mais je ne les faits casiment jamais parfois même je suis plus proche du temps partiel tout en étant payé à temps plein.
Je ne fais pas des journées de 8 heures, je viens uniquement pour la séance et le temps de celle-ci.
Comme elles sont à 17 heures ou 20 heures c'est plutôt cool.

Pour ce qui est de mon salaire je suis sur un groupe supérieur à celui du poste que j'occupe actuellement.
Certains y verrons de l'escroquerie, d'autre un abus, moi j'ai juste profiter d'une incohérences du système.
De toute manière il n'y a rien de bien méchant, je tourne au minimum à 1900€ net et en fonction des primes et jours fériés il m'est arrivé de monter à 2600€ net mais c'est rare.

En fait le gros avantage de ce poste et que je dépends des programmations, dans les faits je ne peux pas vraiment poser de jours de congés mais quand il n'y a pas de programmation je ne travaille pas tout en étant payé.
Résultat je ne travaille jamais en juillet-aout et rarement pendant les vacances scolaires.

PS : pendant le COVID avec la fermeture du musée et l'arrêt des programmations je n'ai pas travaillé pendant un an sans diminution de salaire pour autant même mes primes mon été conservé.

Bref, pour un mec qui à foiré sa scolarité je ne m'en sort pas trop mal.

Merci le service public ! o/

Je pense que tu es celui qui a la plus belle condition en fonction de son parcours scolaire :hap:
Tu y es entré comment ? :hap:

Mon père ancien pompiers de Paris c'est retrouvé là bas comme ASI, à l'époque je faisais de l'intérim et il s'avère qu'ils avaient besoin d'un gars pour remplacer au pied levé un alcoolique qui bossait au courrier mais qui s'arrêtait sans arrêt et il m'a proposé de bossé à sa place.

Au début j'étais perdant, je gagnais mieux en intérim...

Mais j'ai bien fait de revenir chaque fois qu'ils m'appelaient.

Le 02 avril 2022 à 17:39:32 :

J'ai arrêté après le collège et je n'ai même pas le brevet, non pas que je sois idiot mais la scolarité ne m'a jamais intéressé.

Aujourd'hui, sans pour autant avoir suivi quelques formations que ce soit, je travaille dans le deuxième musée de France.
D'abord au service courrier puis désormais à la régie, à l'accueil du public pour les spectacles et séance de cinéma.

Pour faire simple je suis sur un contrat standard de 152 heures mais je ne les faits casiment jamais parfois même je suis plus proche du temps partiel tout en étant payé à temps plein.
Je ne fais pas des journées de 8 heures, je viens uniquement pour la séance et le temps de celle-ci.

Pour ce qui est de mon salaire je suis sur un groupe supérieur à celui du poste que j'occupe actuellement.
Certains y verrons de l'escroquerie, d'autre un abus, moi j'ai juste profiter d'une incohérences du système.
De toute manière il n'y a rien de bien méchant, je tourne au minimum à 1900€ net et en fonction des primes et jours fériés il m'est arrivé de monter à 2600€ net mais c'est rare.

En fait le gros avantage de ce poste et que je dépends des programmations, dans les faits je ne peux pas vraiment poser de jours de congés mais quand il n'y a pas de programmation je ne travaille pas tout en étant payé.
Résultat je ne travaille jamais en juillet-aout et rarement pendant les vacances scolaires.

PS : pendant le COVID avec la fermeture du musée et l'arrêt des programmations je n'ai pas travaillé pendant un an sans diminution de salaire pour autant même mes primes mon été conservé.

Je pense que tu es celui qui a la plus belle condition en fonction de son parcours scolaire :hap:

Mon père ancien pompiers de Paris c'est retrouvé là bas comme ASI, à l'époque je faisais de l'intérim et il s'avère qu'ils avaient besoin d'un gars pour remplacer au pied levé un alcoolique qui bossait au courrier mais qui s'arrêtait sans arrêt et il m'a proposé de bossé à sa place.

Effectivement :hap:
Mais c'est un peu ce que je pense actuellement, sans entourage, sans piston il est difficile de trouver un travail :hap:

Le 02 avril 2022 à 17:42:51 :

Le 02 avril 2022 à 17:39:32 :

Effectivement :hap:
Mais c'est un peu ce que je pense actuellement, sans entourage, sans piston il est difficile de trouver un travail :hap:

Clairement, du moins sans qualification particulière.

Le 02 avril 2022 à 16:33:02 :
Simple question.

Conducteur de teleski hiver et l'été évaluateur en zone acrobatique

Le 02 avril 2022 à 17:37:33 :

Le 02 avril 2022 à 17:36:29 :

Il est même pas dans une vraie boulangerie, il vend des viennoiseries industrielles dans un Super U...

AYAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/6/1542468382-827b9f8f-86ec-4d50-9845-4f6248273d48.png

Pourquoi il a pas fini sa licence aussi. Mais comment vous faites pour ne pas finir en science social. Ca a l'air super facile.

Le 02 avril 2022 à 18:10:49 Coeur_d3_lion a écrit :
Pourquoi il a pas fini sa licence aussi. Mais comment vous faites pour ne pas finir en science social. Ca a l'air super facile.

Et tu vas faire quoi avec ta Licence de Sciences sociales à part demander le RSA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le monde du travail en 2022 cest tellement broken jaimerais tellement avoir un revenu universel de 1000€ par mois ca me suffirait pour mener ma vie modeste et ne paq me canceriser au travail https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/6/1542468382-827b9f8f-86ec-4d50-9845-4f6248273d48.png

DAEU B mention tres bien obtenu en 2020 jai 33 ans jai travaillé 18 mois dans ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/6/1542468382-827b9f8f-86ec-4d50-9845-4f6248273d48.png

Le 02 avril 2022 à 18:23:14 :
Le monde du travail en 2022 cest tellement broken jaimerais tellement avoir un revenu universel de 1000€ par mois ca me suffirait pour mener ma vie modeste et ne paq me canceriser au travail https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/6/1542468382-827b9f8f-86ec-4d50-9845-4f6248273d48.png

DAEU B mention tres bien obtenu en 2020 jai 33 ans jai travaillé 18 mois dans ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/6/1542468382-827b9f8f-86ec-4d50-9845-4f6248273d48.png

Tu fais quoi comme taf ?

Jai fait espace vert dans un chantier d'insertion remplis de kassos ultra cancer et ensuite livreur de bac a ordures. J'ai d'ailleurs livré emmanuelle beart jetais avec elle dans son jardin cetait insane et jai livré jean reno et jamel debouzze aussi, le pere de melissa theuriau m'a aidé il est tres sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/6/1542468382-827b9f8f-86ec-4d50-9845-4f6248273d48.png

Apres ce taff jai go chomage et la je viens dessayer preparateur de commande et jai peté 1 cable au bout de 7 jours et rego chomage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/6/1542468382-827b9f8f-86ec-4d50-9845-4f6248273d48.png

La jai postulé pour la 2eme fois sur parcoursup pour 1 ifsi, quitte à travailler je veux que ce soit social et aider mon prochain, je hais la production et les entreprises ca me cancerise de ouf https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/6/1542468382-827b9f8f-86ec-4d50-9845-4f6248273d48.png

Mais je vais me faire Selectionned toute facon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/6/1542468382-827b9f8f-86ec-4d50-9845-4f6248273d48.png

Le 02 avril 2022 à 18:15:32 :

Et tu vas faire quoi avec ta Licence de Sciences sociales à part demander le RSA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Rien mais c'est pas moi qui a fait ça, c'était une mauvaise idée depuis le départ :rire: En tout cas, tu peux au moins faire prof avec une licence, t'as au moins ça, et les profs de francais sont très demandé. Mais arreté au milieu, c'est comme s'il avait rien... Bon on va dire qu'il faut pas non plus se piéger dans un piège abscon, mais s'il arrete en fin de L2, c'est pour un plan derrière, pas travailler chez carrefour.
EDIT: Entre parenthèse tu grattes la bourse aussi et un appart universitaire, c'est vraiment pas rien.

Le 02 avril 2022 à 20:18:26 :

Le 02 avril 2022 à 18:15:32 :

Rien mais c'est pas moi qui a fait ça, c'était une mauvaise idée depuis le départ :rire: En tout cas, tu peux au moins faire prof avec une licence, t'as au moins ça, et les profs de francais sont très demandé. Mais arreté au milieu, c'est comme s'il avait rien... Bon on va dire qu'il faut pas non plus se piéger dans un piège abscon, mais s'il arrete en fin de L2, c'est pour un plan derrière, pas travailler chez carrefour.
EDIT: Entre parenthèse tu grattes la bourse aussi et un appart universitaire, c'est vraiment pas rien.

Parce que t'as des formations ( BP Libraire) par exemple qui demandent d'avoir une L2. La formation dure encore 2ans donc 4ans en tout... mais c'est quand même considéré comme bac +2 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585215048-le-pot.png

Tout ça pour avoir un boulot payé au SMIC, dur à trouver parce que secteur en crise, qui te demande de lire beaucoup en dehors pour te tenir informé de l'actu.... bref une douille https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585215048-le-pot.png

Donc certains choisissent de faire un métier sans qualification, payé pareil mais sans pression. Et foutre 4ans d'études dans le vent :)

J'ai le bac, pour porter des assiettes et preparer des plats ( préparateur dans un resto de bobo à paris )

Données du topic

Auteur
ChercheurEmploi
Date de création
2 avril 2022 à 16:33:02
Nb. messages archivés
138
Nb. messages JVC
138
En ligne sur JvArchive 102