Topic de ChercheurEmploi :

Les sans DIPLOME vous faites quoi comme métier ?

J'ai vu que t'as modifié ton message

Les IRA de Lyon sont destinés aux gens qui ont faire Science po Paris, j'ai pas le bac :(

Tes préjugés sont intéressants cependant.

Le 02 avril 2022 à 17:00:11 :
Scaphandrier

Beau métier vu de l'extérieur :hap:

Le 02 avril 2022 à 17:02:36 :

Le 02 avril 2022 à 16:55:50 :

Le 02 avril 2022 à 16:44:42 :
Salut, j'ai pas le bac

L'année dernière cadre intermédiaire de la fonction publique mais j'étais chez les fous

Cette année, je suis simple adjoint administratif, je fous rien devant mon ordi depuis quelques temps (une collègue faisait ça depuis 6-7 mois et j'ai pas voulu l'imiter par fierté...). Aujourd'hui, je l'imite

Enfin après, j'ai jamais été vraiment impliqué dans le taf. A mon premier poste par acquit de conscience je taffais 15 minutes par jour avant d'aller surfer sur internet (mes collègues ont pas été là pendant plusieurs mois). C'est surement pour ça que quand je suis passé cadre j'avais un peu de mal :rire: Au fond je perds rien puisque je suis mieux payé là...

Je vais passer cadre A dans un an et demi, sur un truc avec une titu facile, et après je retire de nouveau mes chaussures :) En fait ce qui est chaud c'est que je suis très intelligent et que le meilleur moyen de promotion dans la fonction publique c'est les concours...

Quand je serai cadre A+ je m'enfermerai dans mon bureau et je pense que je me remettrai à call of duty :)

Tu seras jamais cadre A+ mon ami. Ma mère est A+ après 15 ans de carrière da

2 ans et demi que je suis dans la fonction publique, j'ai réussi 2 concours de cadre A alors que j'ai même pas les conditions pour concourir... (IRA de Lyon et Inspecteur des Finances), si j'avais l'ancienneté je serais déjà aujourd'hui cadre A... (oui oui!)

Les IRA de Lyon prennent moins de place que pour les concours A+, alors je tords ta logique, non seulement je serai sûrement cadre A+ dans un an et demi, mais ce sera vraiment facile... Cadre A+ c'est que dalle, tout le monde peut l'être et je suis désolé mais ta mère n'est pas importante du tout...

j'ai jamais dit qu'elle l'était, te créé pas des complexes pour rien. Je t'explique juste que dans la typologie des concours A+, les externes sont des qualifiés bac+5 à bac+8.

Les ouvertures A+ réservés aux plus jeunes sont dédiés à des ENA et quelques profils "grands écoles". Après, c'est bien si ça te donne un objectif pour rester dans ce délire, mais ne te fais pas trop d'espoir parce qu'ils vont te rire au nez

EDIT : les IRA sont au mieux fait pour ramener des médiocres échoués de leur master généraliste bouché vers un concours B. Les A sans bac aujourd'hui ont 50 ans. C'est terminé cet âge d'or de la fonction publique

Non en vrai je suis désolé mais t'es un perdant

J'ai plein de gens qui m'estiment à mort pour ce que je fais mais ce sont des déchets

Incapable de lire un prospectus pour passer leurs concours...

Et toi là tu te ramènes avec ta mentalité qui te permet même pas d'envisager que tout est possible si on s'en donne les moyens...

Avant de penser bts pense à un bac
Ça suffit pr concours formation etc

RSA + crypto ( en stack liquid pool farm +18% l'année, je ne trade pas, et je fais + que le RSA par mois ( en plus du RSA du coup ) + artiste sans paie pour l'instant ( mais plus tard ce sera du 5k mini vue le skill que je prend )

je vie chez ma mère mais à la vitesse ou je fais de la tune, dans 2 ans je peux acheter un hélicoptère

usine mais le taf est correcte donc sa passe, 1700 eu + 13 eme mois + interessement ( entre 1000 et 2000 par an ) + 9 semaines de congés

Le 02 avril 2022 à 17:06:44 :

Le 02 avril 2022 à 17:02:36 :

Le 02 avril 2022 à 16:55:50 :

Le 02 avril 2022 à 16:44:42 :
Salut, j'ai pas le bac

L'année dernière cadre intermédiaire de la fonction publique mais j'étais chez les fous

Cette année, je suis simple adjoint administratif, je fous rien devant mon ordi depuis quelques temps (une collègue faisait ça depuis 6-7 mois et j'ai pas voulu l'imiter par fierté...). Aujourd'hui, je l'imite

Enfin après, j'ai jamais été vraiment impliqué dans le taf. A mon premier poste par acquit de conscience je taffais 15 minutes par jour avant d'aller surfer sur internet (mes collègues ont pas été là pendant plusieurs mois). C'est surement pour ça que quand je suis passé cadre j'avais un peu de mal :rire: Au fond je perds rien puisque je suis mieux payé là...

Je vais passer cadre A dans un an et demi, sur un truc avec une titu facile, et après je retire de nouveau mes chaussures :) En fait ce qui est chaud c'est que je suis très intelligent et que le meilleur moyen de promotion dans la fonction publique c'est les concours...

Quand je serai cadre A+ je m'enfermerai dans mon bureau et je pense que je me remettrai à call of duty :)

Tu seras jamais cadre A+ mon ami. Ma mère est A+ après 15 ans de carrière da

2 ans et demi que je suis dans la fonction publique, j'ai réussi 2 concours de cadre A alors que j'ai même pas les conditions pour concourir... (IRA de Lyon et Inspecteur des Finances), si j'avais l'ancienneté je serais déjà aujourd'hui cadre A... (oui oui!)

Les IRA de Lyon prennent moins de place que pour les concours A+, alors je tords ta logique, non seulement je serai sûrement cadre A+ dans un an et demi, mais ce sera vraiment facile... Cadre A+ c'est que dalle, tout le monde peut l'être et je suis désolé mais ta mère n'est pas importante du tout...

j'ai jamais dit qu'elle l'était, te créé pas des complexes pour rien. Je t'explique juste que dans la typologie des concours A+, les externes sont des qualifiés bac+5 à bac+8.

Les ouvertures A+ réservés aux plus jeunes sont dédiés à des ENA et quelques profils "grands écoles". Après, c'est bien si ça te donne un objectif pour rester dans ce délire, mais ne te fais pas trop d'espoir parce qu'ils vont te rire au nez

EDIT : les IRA sont au mieux fait pour ramener des médiocres échoués de leur master généraliste bouché vers un concours B. Les A sans bac aujourd'hui ont 50 ans. C'est terminé cet âge d'or de la fonction publique

Je vais m'arrêter de te parler, dans un an je suis A. J'aurai donc la légitimité pour les concours genre directeur d'hopital

T'es un perdant voilà pourquoi tu parles de délire, ce qui pour toi est délire est pour moi l'ambition, chose dont tu es apparemment complètement dépouvu

Le 02 avril 2022 à 16:37:33 :

Le 02 avril 2022 à 16:35:00 :
Rsaistes pro

Je comprends ceux qui souhaitent le rester quand je vois la difficulté de trouver un emploi et toutes les conditions mis pour avoir droit à certaines formation. :)

je compte allez m'expat en Asie de toute façon perso, là bas s'il faut je dirais que j'ai bossé 5 ans dans l'entreprise de mon père et il me couvre si jamais il faut en arriver là.
sauf que j'aurai peut être pas besoin de travailler du tout.

Ce qui compte c'est que l'employeur pense que tu as les diplômes :ok:

Perso BEP taff qui demande BTS minimun

J'adore les mecs qui pleurent en disant "j'ai pas les capacités", "je n'y arriverai pas car je ne suis pas assez intelligent"

Dites directement que vous êtes des merdes ça s'arrête là

Le 02 avril 2022 à 17:07:41 :
RSA + crypto ( en stack liquid pool farm +18% l'année, je ne trade pas, et je fais + que le RSA par mois ( en plus du RSA du coup ) + artiste sans paie pour l'instant ( mais plus tard ce sera du 5k mini vue le skill que je prend )

je vie chez ma mère mais à la vitesse ou je fais de la tune, dans 2 ans je peux acheter un hélicoptère

Tu peux retirer facile les dividendes des Cryptosporidium pour t'en servir dans la vie ?

Le 02 avril 2022 à 16:58:59 :
Home Teacher dans une ecole international

Merci l'expat dream

Putain, vu comment tu écris, ça fait froid dans le dos https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 02 avril 2022 à 17:07:15 :
Non en vrai je suis désolé mais t'es un perdant

J'ai plein de gens qui m'estiment à mort pour ce que je fais mais ce sont des déchets

Incapable de lire un prospectus pour passer leurs concours...

Et toi là tu te ramènes avec ta mentalité qui te permet même pas d'envisager que tout est possible si on s'en donne les moyens...

tout est pas possuble si on s'en donne les moyens. Un bac pro ne va pas finir cardiologue. C'est le leit motiv des simplets qui sont à des années lumières d'imaginer la difficultés de certains concours. Par contre, si tu passes ton bac et ton BTS, tu pourras espérer au moins être titularisé secrétaire pousse crayon. C'est déjà un bon projet vu d'où tu pars, c'est un vrai conseil parce que t'as l'air d'être un bon besogneux.
J'avais un copain comme toi en 5ème, c'était pas un cheval de course, il était assez limité intellectuellement mais il faisait preuve d'une abnégation à toute épreuve et j'ai toujours admiré les profils comme toi, ça va t'aider quand même

Fonctionnaire catégorie C

Le 02 avril 2022 à 17:01:26 :

Le 02 avril 2022 à 17:00:00 :

Le 02 avril 2022 à 16:57:21 :

Le 02 avril 2022 à 16:54:46 :

Le 02 avril 2022 à 16:53:52 :

Le 02 avril 2022 à 16:51:37 :
J'ai envie de répondre même si je ne suis pas concerné par le titre,car j'ai un bac pro mécanique auto
Je touche l'aah et j'ai 29 ans

L'AAH tu l'as eu pour quel motif ? si ce n'est pas trop demandé :hap:

Stress post traumatique
Je me faisais frappé au lycée pro :)

Tu en fais des cauchemars ? Ca impacte encore ta vie aujourd'hui ? Je ne savais pas que ça pouvait autant marquer. :peur:

Non pas de cauchemars,mais ça m'empêche de m'endormir tôt :),tout les jours :)
Bah ça m'a rendu méfiant et parano,donc oui ça impacte ma vie

Oui tu ne savais pas,mais mets toi à ma place,j'en ai plein le cul de répéter ça quand je parle sur le forum :) :snif:
Pour moi c'est une évidence ! Je suis traumatisé khey no fake

Je te crois khey.

Heureusement, tant mieux :ok:

Le 02 avril 2022 à 17:07:26 :
Avant de penser bts pense à un bac
Ça suffit pr concours formation etc

Le problème c'est que je ne peux pas et ne veut pas faire de bac sans garantie. Ce que j'expliquais c'était que je pourrais accepter de le faire si c'était intégré au BTS (1 an pour le bac et 2 ans pour le bts, le tout en alternance).

Ouais mais ça marche pas comme ça khey
Bac pro tu peux peut être refaire en 2 ans avec ton CaP et c’est tellement simple à avoir

Le 02 avril 2022 à 17:08:25 :
usine mais le taf est correcte donc sa passe, 1700 eu + 13 eme mois + interessement ( entre 1000 et 2000 par an ) + 9 semaines de congés

Ah oui c'est intéressant :hap: Tu fais quoi dans ton travail ? :hap:

Le 02 avril 2022 à 17:11:24 :

Le 02 avril 2022 à 17:07:41 :

Tu peux retirer facile les dividendes des Cryptosporidium pour t'en servir dans la vie ?

:rire: pour de la baboon money, ça commence et dans 2 ans c'est totalement démocratisé et je paierais en stableUST oui.

je vois ça long terme, dans 4 ans j'ai probablement 1M

c'est plus 2018

je veux pas payer les 30% de taxes pour l'instant, j'attends la mort des institutions bancaires actuels. ( hint: ça va arriver )

Données du topic

Auteur
ChercheurEmploi
Date de création
2 avril 2022 à 16:33:02
Nb. messages archivés
138
Nb. messages JVC
138
En ligne sur JvArchive 94