Topic de ChercheurEmploi :

Les sans DIPLOME vous faites quoi comme métier ?

Le 02 avril 2022 à 16:39:04 :

Le 02 avril 2022 à 16:37:21 :
Ans une mairie, toujours mieux qu'à l'usine

La chance :hap: CDD ?

Cdi ,fonctionnaire ça fait 12 ans que j'y suis :hap:

Le 02 avril 2022 à 16:40:02 :
Chauffeur-éboueur.

Respect :oui:
C'est pas un peu la boucle ripeur ? :hap:

Le 02 avril 2022 à 16:39:35 :
Chef d'entreprise. J'ai repris la société de papa :)

Dans quel domaine ? :hap:

Si t’as au moins un bac concours fonction publique
Sans rien du tout t’aura que préparateur usine etc

Le 02 avril 2022 à 16:42:03 :

Ah oui donc tu as passé le concours :hap: Joli :oui:

Je fais un boulot (et pas un métier :) ) de sans diplôme alors que je suis bac +3 (pas assez de thune pour continuer, je suis pas fils de médecin :) ) :)

Le 02 avril 2022 à 16:36:09 :

Le 02 avril 2022 à 16:33:59 :
Chantier

Tu as postulé sur le net ou tu as go entreprise directement proposer ta candidature ? Mon conseiller PE me dit que ce dernier ne fonctionne plus. :(

Je connaissais déjà le patron, je lui ai directement demandé :noel:

Postulé préparateur en surgelé si t’as pas peur d’avoir un boulot de merde ça recrute personne veux faire ça t’as limite pas besoin de CV

Le 02 avril 2022 à 16:41:19 :

Le 02 avril 2022 à 16:40:15 :
Dev

Comment tu as fait pour le devenir ? :hap:

École 42 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 02 avril 2022 à 16:42:36 :

J'ai qu'un CAP, je suis vraiment entre les deux :rire:
Ca m'ouvre que très peu de porte pour les concours.

Salut, j'ai pas le bac

L'année dernière cadre intermédiaire de la fonction publique mais j'étais chez les fous

Cette année, je suis simple adjoint administratif, je fous rien devant mon ordi depuis quelques temps (une collègue faisait ça depuis 6-7 mois et j'ai pas voulu l'imiter par fierté...). Aujourd'hui, je l'imite

Enfin après, j'ai jamais été vraiment impliqué dans le taf. A mon premier poste par acquit de conscience je taffais 15 minutes par jour avant d'aller surfer sur internet (mes collègues ont pas été là pendant plusieurs mois). C'est surement pour ça que quand je suis passé cadre j'avais un peu de mal :rire: Au fond je perds rien puisque je suis mieux payé là...

Je vais passer cadre A dans un an et demi, sur un truc avec une titu facile, et après je retire de nouveau mes chaussures :) En fait ce qui est chaud c'est que je suis très intelligent et que le meilleur moyen de promotion dans la fonction publique c'est les concours...

Quand je serai cadre A+ je m'enfermerai dans mon bureau et je pense que je me remettrai à call of duty :)

Le 02 avril 2022 à 16:42:50 :

Ah oui donc tu as passé le concours :hap: Joli :oui:

J'ai pas de diplôme, qu'es que tu jeux que je passe un concours de la fonction public ,c'est paradox pour moi :hap:

Je suis rentré sans rien comme ca

Le 02 avril 2022 à 16:43:33 :
Postulé préparateur en surgelé si t’as pas peur d’avoir un boulot de merde ça recrute personne veux faire ça t’as limite pas besoin de CV

Ahi si c'est pour être payé au smic :)
J'ai fait 6 ans d'usine dont 1 et demi de chaine (qui m'a mené pas loin de la dépression) je pense avoir suffisamment donné.

Le 02 avril 2022 à 16:40:02 :
Chauffeur-éboueur.

Respect :oui:
C'est pas un peu la boucle ripeur ? :hap:

C'est vrai mais il y a de bons côtés. :ange:

Le 02 avril 2022 à 16:43:11 :
Je fais un boulot (et pas un métier :) ) de sans diplôme alors que je suis bac +3 (pas assez de thune pour continuer, je suis pas fils de médecin :) ) :)

Bordel... COurage je connais quelques personnes qui ont aussi du faire un travail alimentaire malgré leurs diplomes.
Tu fais quoi ?

Le 02 avril 2022 à 16:43:43 :

Le 02 avril 2022 à 16:42:36 :

J'ai qu'un CAP, je suis vraiment entre les deux :rire:
Ca m'ouvre que très peu de porte pour les concours.

ça t'ouvre des postes payés 1900 euros net :)
Et je suis la démonstration vivante que quand t'es dans la fonction publique, c'est comme si t'étais au RSA (niveau taf)

Cap y’a sûrement des concours matte
Sinan ouais préparateur ça paie pas de ouf et faut pas être dépressif

Le 02 avril 2022 à 16:44:42 :
Salut, j'ai pas le bac

L'année dernière cadre intermédiaire de la fonction publique mais j'étais chez les fous

Cette année, je suis simple adjoint administratif, je fous rien devant mon ordi depuis quelques temps (une collègue faisait ça depuis 6-7 mois et j'ai pas voulu l'imiter par fierté...). Aujourd'hui, je l'imite

Enfin après, j'ai jamais été vraiment impliqué dans le taf. A mon premier poste par acquit de conscience je taffais 15 minutes par jour avant d'aller surfer sur internet (mes collègues ont pas été là pendant plusieurs mois). C'est surement pour ça que quand je suis passé cadre j'avais un peu de mal :rire: Au fond je perds rien puisque je suis mieux payé là...

Je vais passer cadre A dans un an et demi, sur un truc avec une titu facile, et après je retire de nouveau mes chaussures :) En fait ce qui est chaud c'est que je suis très intelligent et que le meilleur moyen de promotion dans la fonction publique c'est les concours...

Quand je serai cadre A+ je m'enfermerai dans mon bureau et je pense que je me remettrai à call of duty :)

Via concours j'imagine ?

Ingenieur logiciel 4k6 25 ans

Données du topic

Auteur
ChercheurEmploi
Date de création
2 avril 2022 à 16:33:02
Nb. messages archivés
138
Nb. messages JVC
138
En ligne sur JvArchive 110