Topic de Quatennens2027 :

L'Etat ne VEUT PAS que vous viviez DIFFEREMMENT

Le 06 avril 2022 à 15:06:58 :

Le 06 avril 2022 à 15:02:22 :
C'est pas avec tes discours bien mièvres et ton arrogance de simplet malappris qu'on va aboutir à de bons débats; à aucun moment je croirai que les renseignements généraux développent des manipulations internes à leur groupe de cabaniers, c'est une perte de temps et d'argent qui seraient mieux alloués ailleurs, tu crois tout ce qu'on te raconte?

Je vais prendre un exemple : les ZAD. Des centaines et des centaines de flics convoqués pour détruire 4 pauvres maisons faites avec de la récup. Des millions d'euros dépensés en LBD, grenades, projectiles, véhicules et infanterie.
Oui, vivre différemment ça dérange le golem, fais toi une culture générale c'est inquiétant d'être bluepill à ce point

Sauf que les ZAD, ils cassent les couilles enfaite. Ils bloquaient par exemple la construction d'un aéroport.
Qui sont ses 30 pecnauds pour venir faire barrage à un truc que la majorité souhaite?

Le 06 avril 2022 à 17:04:28 :

Le 06 avril 2022 à 17:03:05 :

Le 06 avril 2022 à 16:58:29 :

Non, idéalement go Kerterres ou chalet en kit sur terrain agricole pitoresque de 4ha

Même un petit chalet en kit (<80m2) sur un terrain constructible ou en partie il faut compter 100k€ en ayant une ville ou une gare pas trop loin en cas de problème ou simplement de rdv médicaux par exemple.

Exa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je table sur 200k persoent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

En 5/10 ans après mes études https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Swiss dream ou rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Moi aussi je veux go suisse après mes études, tu as ou auras quel diplôme ?

esc flop 10 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Mais la route est encore longue alors que je suis en Master https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Mais bon je m'en branle je ferai 500 candidatures à Genève s'il le faut y a que ça pour nous sortir du dream https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png + un potentiel piston à creuser

Le 06 avril 2022 à 17:01:53 :

[15:02:22] <Cosme_Medicis>
C'est pas avec tes discours bien mièvres et ton arrogance de simplet malappris qu'on va aboutir à de bons débats; à aucun moment je croirai que les renseignements généraux développent des manipulations internes à leur groupe de cabaniers, c'est une perte de temps et d'argent qui seraient mieux alloués ailleurs, tu crois tout ce qu'on te raconte?

Qqn pour link le projet de loi du sénat anti vie alternative ?

Loi ALUR ?? Bon c'est pas un projet, elle est en place depuis 2015

https://toitsalternatifs.fr/conseils-pratiques/legislation-et-habitat-alternatif-loi/
"Plusieurs personnes ont même été condamnés pour avoir fait le choix de vivre autrement. "
"Après plusieurs années de combat devant la justice, grâce à la loi ALUR, la cour d’appel de Bordeaux a finalement relaxé les sept prévenus"

En gros ce n'est plus illégal mais faut que la mairie soit d'accord

Le 06 avril 2022 à 16:48:18 :

Le 06 avril 2022 à 16:34:15 :

Le 06 avril 2022 à 16:25:19 :

Le 06 avril 2022 à 16:05:17 :

Le 06 avril 2022 à 15:55:45 :

Le 06 avril 2022 à 15:46:46 :

Le 06 avril 2022 à 15:35:03 :
Mais du coup quand ils ont une urgence médicale ils vont où ?

Et oui les shills, à l'HOPITAL

Si tout le monde vivaient comme eux il n'y aurait pas d'HOPITAUX

Peut être juste peut être par le plus grand des hasards, il se pourrait qu'il n'ait plus de problèmes de santé avec ce mode de vie, c'est juste une petite supposition de rien du tout

C'est faux. Notre façon classique de vivre entraine des maladies, mais faut pas croire qu'il n'y en aura plus du tout en changeant cette façon de vivre. Les cancers existent depuis bien avant l'époque moderne + la mortalité était plus jeune avant (on ne meurt pas de la vieillesse directement mais des maladies).

Après ce mode de vie ne nous indique en rien le mode de pensée concernant la médecine moderne, les 2 ne sont pas incompatibles.

Y'a toujours eu des maladies mais considérablement moins en vivant comme ça, la moyenne des morts se fait sur toute la population y compris les bébés donc c'est faussé

Non c'est pas faussé la mortalité infantile n'a pas diminué parce que Marie-Chantal vit dans une yourte (je grossis le trait c'est pas un jugement). Si les enfants ne meurent plus 1 fois sur 2 c'est grâce aux progrès de la médecine.

La médecine moderne c'est le poison qu'on va te donner pour palier au poison que tu manges généralement, + l'air rempli de merde les produits nettoyants bonus neurotoxines ta nourriture sans vitamines à cause de la surexploitation agricole

Impossible d'être aussi catégorique et généraliste sur des sujets aussi vastes et complexes. Rien que sur la prod agricole je suis persuadé que les changement doivent être systémique (laisser reposer les terres, utiliser des engrais naturels etc) mais en vrai j'en sais rien si la production sera suffisante, si on pourra faire suffisamment de réserves pour pallier aux mauvaises récoltes...

Bref là où tu vois que du poison je vois aussi l'absence de famine

J'ai pas dit que la mortalité infantine avait diminué, justement j'en parlais pour contrer ton argument sur la mortalité post infantile

Ça évite la famine mais à quel prix ? Renseigne toi un peu sur les engrais Monsanto produits par Bill Gates

Évidemment les abus de Monsanto sont inadmissibles. Je sais aussi que la situation actuelle n'a aucun avenir sur le long (moyen ?) terme et que de gros changement doivent être opérés si on veut continuer à prospérer. Mais ce serait aussi un déclin que de rejeter les progrès techniques. Pas à l'échelle de désobéissance Fertile, tant mieux s'ils ont trouvé leur bonheur, mais à l'échelle de la société.
Le problème comme toujours c'est l'excès.

Mais concrètement ce qu'on appelle progrès techniques ce n'est pas juste de l'automatisation de choses qu'on savait faire de manière ancestrale ? Pour un confort qui au final nuit à notre santé et automatiser ce n'est pas le meilleur moyen de perdre justement ces connaissances ?

Le 06 avril 2022 à 15:06:58 :

Le 06 avril 2022 à 15:02:22 :
C'est pas avec tes discours bien mièvres et ton arrogance de simplet malappris qu'on va aboutir à de bons débats; à aucun moment je croirai que les renseignements généraux développent des manipulations internes à leur groupe de cabaniers, c'est une perte de temps et d'argent qui seraient mieux alloués ailleurs, tu crois tout ce qu'on te raconte?

Je vais prendre un exemple : les ZAD. Des centaines et des centaines de flics convoqués pour détruire 4 pauvres maisons faites avec de la récup. Des millions d'euros dépensés en LBD, grenades, projectiles, véhicules et infanterie.
Oui, vivre différemment ça dérange le golem, fais toi une culture générale c'est inquiétant d'être bluepill à ce point

Ahi je participe à la ZAD des lentillères à Dijon, la mairie à quasiment laissé tombé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/3/1599057773-blackpink-23.png

Ca fait 10 ans maintenant, même si la menace plane toujours, c est assez tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/3/1599057773-blackpink-23.png

Le 06 avril 2022 à 17:11:44 :

Le 06 avril 2022 à 16:48:18 :

Le 06 avril 2022 à 16:34:15 :

Le 06 avril 2022 à 16:25:19 :

Le 06 avril 2022 à 16:05:17 :

Le 06 avril 2022 à 15:55:45 :

Le 06 avril 2022 à 15:46:46 :

Le 06 avril 2022 à 15:35:03 :
Mais du coup quand ils ont une urgence médicale ils vont où ?

Et oui les shills, à l'HOPITAL

Si tout le monde vivaient comme eux il n'y aurait pas d'HOPITAUX

Peut être juste peut être par le plus grand des hasards, il se pourrait qu'il n'ait plus de problèmes de santé avec ce mode de vie, c'est juste une petite supposition de rien du tout

C'est faux. Notre façon classique de vivre entraine des maladies, mais faut pas croire qu'il n'y en aura plus du tout en changeant cette façon de vivre. Les cancers existent depuis bien avant l'époque moderne + la mortalité était plus jeune avant (on ne meurt pas de la vieillesse directement mais des maladies).

Après ce mode de vie ne nous indique en rien le mode de pensée concernant la médecine moderne, les 2 ne sont pas incompatibles.

Y'a toujours eu des maladies mais considérablement moins en vivant comme ça, la moyenne des morts se fait sur toute la population y compris les bébés donc c'est faussé

Non c'est pas faussé la mortalité infantile n'a pas diminué parce que Marie-Chantal vit dans une yourte (je grossis le trait c'est pas un jugement). Si les enfants ne meurent plus 1 fois sur 2 c'est grâce aux progrès de la médecine.

La médecine moderne c'est le poison qu'on va te donner pour palier au poison que tu manges généralement, + l'air rempli de merde les produits nettoyants bonus neurotoxines ta nourriture sans vitamines à cause de la surexploitation agricole

Impossible d'être aussi catégorique et généraliste sur des sujets aussi vastes et complexes. Rien que sur la prod agricole je suis persuadé que les changement doivent être systémique (laisser reposer les terres, utiliser des engrais naturels etc) mais en vrai j'en sais rien si la production sera suffisante, si on pourra faire suffisamment de réserves pour pallier aux mauvaises récoltes...

Bref là où tu vois que du poison je vois aussi l'absence de famine

J'ai pas dit que la mortalité infantine avait diminué, justement j'en parlais pour contrer ton argument sur la mortalité post infantile

Ça évite la famine mais à quel prix ? Renseigne toi un peu sur les engrais Monsanto produits par Bill Gates

Évidemment les abus de Monsanto sont inadmissibles. Je sais aussi que la situation actuelle n'a aucun avenir sur le long (moyen ?) terme et que de gros changement doivent être opérés si on veut continuer à prospérer. Mais ce serait aussi un déclin que de rejeter les progrès techniques. Pas à l'échelle de désobéissance Fertile, tant mieux s'ils ont trouvé leur bonheur, mais à l'échelle de la société.
Le problème comme toujours c'est l'excès.

Mais concrètement ce qu'on appelle progrès techniques ce n'est pas juste de l'automatisation de choses qu'on savait faire de manière ancestrale ? Pour un confort qui au final nuit à notre santé et automatiser ce n'est pas le meilleur moyen de perdre justement ces connaissances ?

Bah pour rester sur le sujet de l'agriculture, avant la mécanisation c'était la merde : mauvaise croissance, mauvaise santé (dos flingué à 40 ans, exposition directe aux maladies), même si aujourd'hui encore c'est pas une sinécure, c'était pire avant. Un peu comme dans certains pays d'Afrique où y'a une économie de subsistance.
La mécanisation c'est plus que du confort, c'est avoir une vie décente.

Le progrès technique c'est aussi celui de la médecine, on en a déjà parlé.

Évidemment c'est aussi l'industrialisation, produire beaucoup pour pas cher. Là on va vers la notion de confort que tu évoques, et ce qui m'inquiète le plus c'est bien les dégâts collatéraux (pollutions) plus que la perte des connaissances artisanales.
Actuellement on en est tellement dépendants qu'on ne peut pas juste s'en passer comme ça, pas sans crise majeure.

[16:12:13] <bobun71>
Oui et c'est pareil pour ceux qui vivent en autonomie avec leur propre électricité eau légumes etc ils se font fliqués parce qu'ils vivent indépendamment de l'état et que de plus en plus de petites collectivités se créent en dehors de l'etat :hap:

j'aspire à ce mode de vie alternatif :oui:

Mp khey

Le 06 avril 2022 à 14:57:05 :
L'odeur.

Données du topic

Auteur
Quatennens2027
Date de création
6 avril 2022 à 14:56:02
Nb. messages archivés
149
Nb. messages JVC
149
En ligne sur JvArchive 315