Topic de AmourPur :

Pas d'argent pour finir mes études : j'ai raté ma vie

Supprimé
Même si t'as arrêté, tes années restent sur le CV, ca fera qd mm la diff au moment opportun

Le 06 avril 2022 à 01:05:51 :

Le 06 avril 2022 à 01:03:43 :

Le 06 avril 2022 à 01:02:14 :
Et non tu t’endette pas car déjà de 1) tu va être diplômé, de 2) t’auras un salaire et de 3) tu rembourseras assez rapidement ton prêt car c’est pas colossal, aux states les étudiants ont 500k de dettes et ça pleure pas

Ça pleure pas? Tu sais pas de quoi tu parles il y a beaucoup de gens dans la merde... Certains sont endettés jusqu'au cou et trouvent juste des boulots précaires sans nb d'heures garanties

Je te donne des conseils si tu veux jouer sur les mots alors t’en vaut pas la peine d’être écoute puisque tu ne semble regarder que ce qui touche ton égo et non pas la formalité des choses

Non mais le prend pas mal mais jc'est vraiment la merde pour eux aux USA, à part pour les gosses de riches

Le 06 avril 2022 à 00:36:45 :
Il me restait juste une putain d'année quand mes parents ont décidé de ne plus m'aider financièrement, sans aucune raison à part peut être qu'ils ont sûrement des troubles mentaux. Pourtant ils auraient largement les moyens de m'aider un peu.

Depuis plus rien ne va, au fur et à mesure j'ai du donc tout arrêter n'ayant plus d'argent pour étudier sereinement, j'ai du m'isoler socialement, les dernières économies fondent très rapidement.

Heureusement que je sais gagner un peu de cryptos tous les mois même si ça me prend un temps fou (je cherche tous les ico airdrop etc) ce qui me permet de payer mon loyer en priorité. Pour la nourriture je vais dans les poubelles des magasins et à la banque alimentaire.

Je suis à un stade où je n'ai plus du tout d'espoir quant à l'avenir, ça fait tellement longtemps que je n'ai plus aucun lien social que je ne saurais sûrement pas comment me comporter si par chance je décrochait un job quelque part.

Je ne sais plus quoi faire, je ne suis d'aucune utilité à la société et j'aurais mieux fait de ne pas exister.

Fais un procès à tes parents. Ils sont légalement tenus de subvenir à tes besoins tant que tu n as pas un travail stable, et pour ton entretien et éducation, tes études.

Le 06 avril 2022 à 01:07:19 :

Le 06 avril 2022 à 01:04:34 :

Le 06 avril 2022 à 01:01:28 :

Le 06 avril 2022 à 00:59:49 :

Le 06 avril 2022 à 00:56:19 :

Le 06 avril 2022 à 00:54:33 :
Fais un prêt crédit consommation jeune à taux 0% tu prends 10k ou + et à côté tu fais un boulot mi temps qui va juste rembourser le crédit sans qu’il ne touche à ton prêt de base

Au pire t’as aussi internet

Du coup mon avenir c'est m'endetter et faire un petit boulot précaire pour rembourser le prêt ? :snif:
Je suis au Canada, prêt à taux 0 ça n'existe pas ici...

Mon avenir est fichu

T’as forcément un compte en banque en France à 200% même, tu passe un coup tel à ta banque tu dis t’es à l’étranger et t’as besoin d’un prêt consommation trésorerie personnel t’es pas obligé de donner une raison et un justificatif, tu envoie les documents en ligne et t’as le prêt en 2 semaines

Taux à 0% ta conseillère va te le proposer ou alors demande lui

Ils donnent des prêts à 0% aussi facilement que ça ? :(

Tu expliques la situation, tu dis que t’en a vraiment besoin que c’est urgent et que t’as les moyens rembourser. Ils vont juste demander un garant au pire tu dis ton père tu lui demande mais faut que tu fasse un boulot à côté, gros tu dois être à montréal ou au québec c’est des villes à travail, le chômage est faible t’as aucune excuse tu fais genre même 1000$ par mois tu rembourse le prêt 10x par mois en 1 mois

Je le sais, je pourrais avoir un petit boulot de merde payé 10$ de l'heure plutôt facilement

Mais psychologiquement ça coince j'arrive pas à me reprendre en main

J'ai perdu ma famille, mes amis, à quoi bon vivre si c'est juste pour survivre, en étant seul sans personne ? :(

Un nouveau départ qui va s’avérer difficile mais qui te permettra peut être de trouver des gens sympa justement et te remettra en forme

La t’es juste en train de te plaindre tout en ayant peur de la situation, sauf qu’il s’agirait de changer de vision des choses et ça tu peux le faire qu’en acceptant qu’il faut faire des efforts

Mais khey pourquoi tu prends pas un petit 10 ou 12h, même 15h dans une enseigne comme macdo qui prends n'importe qui ? Tu préfère creuver la dalle plutot qu''allier études et travail ? Y'a des tonnes de gens qui font ça ehin. Quand j'étais aux usa, je rencontrais même des gens qui cumulaient 3 boulots en même temps. Je comprends pas, qu'est ce que t'attends pour te prendre un petit job étudiant ?

Tu apprendras que les études servent à rien à part pour 1% des privilégiés en 2022

Si tu avais choisi un métier manuel en pénurie (comme dans le BTP par exemple) tu aurais déja 30k de coté et tu serais entrain de créer ta boite la tout de suite au lieu de poursuivre un rêve qui te mènera uniquement en bullshit job https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501120231-jax19.png

Tes parents t'ont lâché parce que t'es pas vacciné ? :(
J'te souhaite de crever la dalle à toi ainsi qu'aux autres gosses de bourges incapables de taffer :ok:

Le 06 avril 2022 à 01:09:46 :
Mais khey pourquoi tu prends pas un petit 10 ou 12h, même 15h dans une enseigne comme macdo qui prends n'importe qui ? Tu préfère creuver la dalle plutot qu''allier études et travail ? Y'a des tonnes de gens qui font ça ehin. Quand j'étais aux usa, je rencontrais même des gens qui cumulaient 3 boulots en même temps. Je comprends pas, qu'est ce que t'attends pour te prendre un petit job étudiant ?

Études en santé + boulot c'est juste impossible khey

Mes études étaient extrêmement demandantes je n'avais aucun temps libre pour les loisirs

Le 06 avril 2022 à 01:10:04 :
Tes parents t'ont lâché parce que t'es pas vacciné ? :(

Oui

Mérité ça, fallait se vacciner mdr ravale ton amour propre et fais le

Le 06 avril 2022 à 01:11:34 :
J'te souhaite de crever la dalle à toi ainsi qu'aux autres gosses de bourges incapables de taffer :ok:

Je vais pas crever grâce aux gens bienveillants qui donnent aux banques alimentaires heureusement qu'ils sont là

Y a un truc que je pige pas, ok tes études sont demandantes mais j'connais pas mal de gens qui font des études dans le même domaine que toi ou bien ingé civil/droit, etc et qui arrive à concilier leurs études + un job étudiant et éventuellement leur vie sociale à côté? :question:
C'est une question de volonté je pense et il faut que t'arrives à avoir le déclic aussi c'est sûr
Tu fais comme tout le monde, un crédit que tu rembourseras à la fin de tes études

Le 06 avril 2022 à 00:38:38 :

Le 06 avril 2022 à 00:37:44 :
Il te faut combien en tout ?

Au moins 800 par mois pour être à peu près serein et me concentrer sur mes études sans stress

800€ en travaillant ça se fait très bien

T'as laché tes études la ? Tu peux pas bosser pour avoir de quoi rentrer en France, et finir ta dernière année ici ? Avec les aides tu auras de quoi vivre pendant que tu termines tes études. Ca peut se faire tu penses ?

Le 06 avril 2022 à 01:13:51 :
Y a un truc que je pige pas, ok tes études sont demandantes mais j'connais pas mal de gens qui font des études dans le même domaine que toi ou bien ingé civil/droit, etc et qui arrive à concilier leurs études + un job étudiant et éventuellement leur vie sociale à côté? :question:
C'est une question de volonté je pense et il faut que t'arrives à avoir le déclic aussi c'est sûr

Je pense que le système Canadien ça joue aussi
En France c'est beaucoup des cours à apprendre. Ça reste faisable sans trop bosser quand on a une bonne mémoire.

Ici c'est énormément de longs devoirs,des pages et des pages d'exo à rendre toutes les semaines

Je t'assure qu'il n'y a pas de place pour les loisirs

Le 06 avril 2022 à 01:13:51 :
Y a un truc que je pige pas, ok tes études sont demandantes mais j'connais pas mal de gens qui font des études dans le même domaine que toi ou bien ingé civil/droit, etc et qui arrive à concilier leurs études + un job étudiant et éventuellement leur vie sociale à côté? :question:
C'est une question de volonté je pense et il faut que t'arrives à avoir le déclic aussi c'est sûr

Non s'il est en med ou des choses comme ça c'est juste impossible de cumuler avec un job

Les parents sont fautifs de pas payer tes études, tu peux les attaquer en justice pour ça et obtenir une pension si tu as moins de 28 ans, après l'histoire n'est pas claire.

Le 06 avril 2022 à 01:14:03 :
Tu fais comme tout le monde, un crédit que tu rembourseras à la fin de tes études

Ceci aussi. L'OP tu as des solutions.

Données du topic

Auteur
AmourPur
Date de création
6 avril 2022 à 00:36:45
Date de suppression
6 avril 2022 à 02:21:15
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 389