Topic de Soliloco :

VOUS accepteriez que JEANNE D'ARC soit PARODIÉE

Ben pourquoi pas?
Tout peut être caricaturé et tourné en dérision. Ceci dit plus le sujet est sensible, plus il faut de talent.

Le 05 avril 2022 à 07:47:28 :
Ben pourquoi pas?
Tout peut être caricaturé et tourné en dérision. Ceci dit plus le sujet est sensible, plus il faut de talent.

Justement quand c'est de mauvais goût et qu'on présente un roi Arthur en femme et qu'on lui fait avoir un threesome avec une merde japonaise et sa copine du lycée je trouve pas ça très talentueux. Là où avec Monthy Python il n'y a aucun problème.

Le 05 avril 2022 à 07:41:53 :
Je reviens après le ban

Le 05 avril 2022 à 07:15:19 :

Le 05 avril 2022 à 06:43:16 :

Le 05 avril 2022 à 06:26:32 :
Ça relève du fanatisme religieux pour moi tes raisons
Il y a rien de logique :(

Si des gens veulent faire un hentai avec tel personnage historique franchement c'est leur délire.
Si ils veulent reprendre un personnage puis par la suite le déformer de x manière pour qu'il colle à leur histoire grand bien leur fasse.

Ils peuvent s'inspirer et en faire ce qu'ils veulent
Et je trouve ça bien

Non c'est de la merde tu ne fait que répondre à mes arguments en me traitant de fanatique religieux et en m'expliquant qu'ils font ce qu'ils veulent et s'ils veulent souiller des figures mythiques et divines allonzy quoi et c'est cool. Je vais répondre en te disant que non, exposer et modifier des perso historiques et quasi-divins ce n'est pas acceptable surtout dans FATE, car tu produis une parodie qui n'est pas qu'un simple dessin vite fait à l'arrache mais un perso durable qui se déshonore tout du long de """"l'oeuvre"""" que tu as créé, qui ridiculise le mythe car tu y ajoute des événements qui n'ont pas eu lieu et qui peut se faire mieux connaitre que le mythe. T'imagine interroger un gamin et il te répond le roi Arthur ah ouais je connais c'est la fille blonde dans Fate qui est fidèle à son Master".

Bah en même temps à pars dire c'est pas bien et c'est de la merde
En te plaçant sous la morale tu as pas trop apporté d'autres types d'arguments.

Moi je vais te répondre oui allonzy c'est cool.
C'est acceptable toujours par n'importe qui peu importe la manière.
Qu'est ce qui t'interdit de ridiculiser un mythe ?
Si un mythe tombe dans une tel désuétude qu'il en est moins connu qu'un animé random de la japanim c'est sacrement triste pour lui.
Et il merite peut être de disparaître.

Au moins tu reconnait que ce que tu défends n'est pas morale et de ce fait pas bien ou bon. C'est un début.

Un mythe lorsqu'il transmet de bonnes manières, une bonne mentalité et un bon comportement, le fait de le tourner en ridicule et le parodier de manière extrême tout en étant d'un mauvais goût absolu c'est tout bonnement ridicule. Pourquoi ridiculiser des valeurs chevaleresques et vertueuses alors qu'elle font tant défaut aux hommes. Quand tu écoute un mythe tu es émerveillé par les personnages et leur bienséance ainsi que leur force, aujourd'hui tout est tourné en ridicule, on insulte des prophètes ou des figures religieuses à tout bout de champ, on crache sur l'Eglise et ses valeurs religieuses h24. Tourner en ridicule un mythe c'est comme enculer ses valeurs et sans lubrifiant. Je ne parle ici que si c'est d'un mauvais gout absolu bien entendu. Un mythe ne mérite pas de disparaitre car comme dit plus tôt c'est une contribution collective et un pan d'une partie de l'humanité transmise à travers les siècles, un témoignage de ses peurs et ses faiblesses, mais aussi des leçons qu'elle veut transmettre aux générations d'après. C'est à mille lieues d'un vieil anime pourri oublié dans 20 ans et sorti en 2004 d'un esprit dérangé pour vendre des oreillers ou des CD, le mythe arthurien a survécu à 1000 ans et s'est transmis, il survivra à notre siècle soit sans crainte.

Je crois pas en la morale et au bien ou au bon toute façon.
Du moins à la morale divine comme tu la présentes.

Ou est le problème au mauvais goût et au ridicule ?
Et pourquoi ne pas les ridiculiser ? Tu dis qu'elles manquent mais elles sont peut être juste dépassé et ringarde pour la société ?

Évidemment qu'il survivra et évidemment qu'il va pas se faire supplanter par un vieil animé.
C'est tout aussi évident que le gosse qui fait la confusion ne la fera pas très longtemps
Et ça le guidera peut être un jours à s'intéresser au mythe dont les personnages qu'il à connu sont tiré.
Et ça n'a clairement rien de catastrophique comme tu semblais le présenter si un gosse fait la confusion.

Le 05 avril 2022 à 07:18:58 :
Non, je ne pourrais pas regarder ça me mettrait trop mal à l'aise. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/5/1606503108-anyayuraz.png

J'ai aussi la même sensation.

Je suis pas religieux (apostat ex muz) mais ca m'énerverai beaucoup, Jeanne d'Arc est la figure de France que j'admire le plus avec Saint Louis, j'ai une admiration profonde pour les personnes vertueuses à la morale inflexible.
Ça existe certainement déjà
J'aime pas Jeanne. T'as Charles VII a côté qui lui a vraiment gagné la guerre. Jeanne d'Arc c'est de la pure propagande.

Le 05 avril 2022 à 08:16:44 :
J'aime pas Jeanne. T'as Charles VII a côté qui lui a vraiment gagné la guerre. Jeanne d'Arc c'est de la pure propagande.

C'est vrai mais la propagande c'est ce qui a permis de remobiliser les troupes françaises :(

Le 14 avril 2022 à 02:46:25 :

Le 05 avril 2022 à 08:16:44 :
J'aime pas Jeanne. T'as Charles VII a côté qui lui a vraiment gagné la guerre. Jeanne d'Arc c'est de la pure propagande.

C'est vrai mais la propagande c'est ce qui a permis de remobiliser les troupes françaises :(

Les mecs sont anti france laisse tomber

Oui et pourtant c'est mon personnage historique favoris malgré la misogynie ambiante du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493985726-1aa482458144-risid-arc2.png

Mais j'imagine que ça doit faire bizarre au sous pays de voir leur culture parodié car on se fout ouvertement de leur gueule

bordel ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
je suis musulman, je vis pas en france et même moi ça me ferait chier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Données du topic

Auteur
Soliloco
Date de création
5 avril 2022 à 05:17:17
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 183