Topic de Soliloco :

VOUS accepteriez que JEANNE D'ARC soit PARODIÉE

Le 05 avril 2022 à 05:34:53 :
Elle ne mérite pas de bruler vif pour tout ce qu'elle a apporté à la France, le pire a été fait, la salir à travers de multiples fictions parodiques n'est rien à côté.

Il faut préserver sa mémoire et sa pureté aussi. Tu réagirait comment si demain la statue de Jeanne D'Arc à Orléans se voit couverte de graffiti et de teubs et que des clodos pissent dessus. Mal je pense, eh bien moi j'ai la même réaction que tu aurais à ce moment là pour certaines figures historiques et saintes quand elles se font simplifier comme des clichés à travers les manges ou les bd.

Ayaaaaaa elle est déjà dans au moins 3/4 animes assez connus

Elle a pas déjà été refaite en manga ?

Elle a aussi été utilisé dans les simpson sous les trait de lisa

Le 05 avril 2022 à 05:41:23 :
Elle est déjà reprise dans des animés et c'est totalement osef je trouve
Et j'imagine quand on voit la popularité de la Jeanne d'Arc de fate tu dois pouvoir trouver des trucs r34 dessus

Pourquoi se sentir concerner ?
À pars en étant un fanatique de la France et de ses symboles je vois aucune raison.

Je déteste Fate rien que pour la parodie du Roi Arthur qui est écoeurante mais en plus l'auteur a parodié Jeanne D'Arc ? Quelle immonde enfant de purin sans talent. On se sent concerné quand on aime une figure historique et le message qu'elle transmet, mais la voir se faire manquer de respect et baisé par un petit japonais de merde sans caractère c'est juste dégueulasse.

Elle est déjà présente dans bon nombre de mangas...

Même dans des jeux vidéos...

Et pourquoi ça m'énerverait ? Tant mieux c'est flatteur, en plus c'est sûrement la plus grande figure historique féminine que le monde entier nous envie.

ça me rappelle un sombre VN jap où tu peux conquérir la France et baiser Jeanne d'Arc

Le 05 avril 2022 à 05:56:15 :
Elle est déjà présente dans bon nombre de mangas...

Même dans des jeux vidéos...

Et pourquoi ça m'énerverait ? Tant mieux c'est flatteur, en plus c'est sûrement la plus grande figure historique féminine que le monde entier nous envie.

Réel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/5/1564099529-jeannelunettes.png

Le 05 avril 2022 à 05:56:10 :

Le 05 avril 2022 à 05:41:23 :
Elle est déjà reprise dans des animés et c'est totalement osef je trouve
Et j'imagine quand on voit la popularité de la Jeanne d'Arc de fate tu dois pouvoir trouver des trucs r34 dessus

Pourquoi se sentir concerner ?
À pars en étant un fanatique de la France et de ses symboles je vois aucune raison.

Je déteste Fate rien que pour la parodie du Roi Arthur qui est écoeurante mais en plus l'auteur a parodié Jeanne D'Arc ? Quelle immonde enfant de purin sans talent. On se sent concerné quand on aime une figure historique et le message qu'elle transmet, mais la voir se faire manquer de respect et baisé par un petit japonais de merde sans caractère c'est juste dégueulasse.

J'aime pas fate car je trouve ça chiant j'ai jamais du dépasser l'EP 1 ou deux d'une des x séries dessus
Mais vraiment ton délire c'est écoeurant ce qui est fait de personnage historique
Je comprends vraiment pas
Ça me dépasse totalement

Je vois pas à quel moment je suis sensé me sentir concerné :(

Liberté d'expression donc oui

Le 05 avril 2022 à 05:56:15 :
Elle est déjà présente dans bon nombre de mangas...

Même dans des jeux vidéos...

Et pourquoi ça m'énerverait ? Tant mieux c'est flatteur, en plus c'est sûrement la plus grande figure historique féminine que le monde entier nous envie.

Bon prenons Fate pour exemple. Le roi Arthur est un mythe que j'adore et voir qu'il s'est transformé en femme et que cette merde que l'auteur a créé se nommait Saber et était vierge, se faisait manquer de respect durant le manga et donnait sa virginité à ce puceau incel japonais pour recharger sa magie ça m'a pas mal énervé.Ils peuvent s'inspirer et intégrer une imitation un peu différente mais prendre le même perso c'est juste une excuse de merde pour faire des sous et de la mauvaise écriture.

Alors qu'à la base ce roi est juste incroyable avec sa quête du graal, sa Table Ronde, Lancelot, Merlin, Excalibur... c'est beau, c'est épique, c'est une source d'inspiration grandiose. Il ne devrait pas être souillé dans une oeuvre aussi médiocre qui plus est assez populaire il me semble. Enfin heureusement que dans 20 ou 40 ans cette merde de Fate sera oublié et que le mythe du roi Arthur continuera pour plusieurs centaines d'années.

Le problème c'est que tu dois sûrement être athée donc tu dois pas bien voir ce que je veux dire mais pour moi c'est censé être immuable et intouchable. Une légende ou un mythe ou même une histoire sainte prend fin à sa fin et ne devrait pas être altéré de façon radicale comme le font les japonais. C'est comme s'il prenait la culture Occidentale la violait et lui crachait dessus puis l'exposait à la face du monde.

Le 05 avril 2022 à 05:34:53 :
Elle ne mérite pas de bruler vif pour tout ce qu'elle a apporté à la France, le pire a été fait, la salir à travers de multiples fictions parodiques n'est rien à côté.

Elle est probablement morte asphyxié avant d'être brûlé, beaucoup de gens meurent d'abord asphyxié dans les bûcher et tant mieux pour eux

Le 05 avril 2022 à 05:21:36 :

Le 05 avril 2022 à 05:18:49 :
Pourquoi ça m'énérverait ?

Parce que c'est dégueulasse de prendre un personnage historique et majeur de prendre sa caractéristique la plus notable (pucelle, au service de Dieu, Leader) et de lui tordre le cou. Genre en étant français et de voir ça ça te révulse pas :(

Non, osef. Au nom de quoi ça serait sacré ?

Le 05 avril 2022 à 05:57:52 :
ça me rappelle un sombre VN jap où tu peux conquérir la France et baiser Jeanne d'Arc

2 bombes c'était pas assez, les amerlocs auraient dû couler le pays, tant pis pour les mangas qui ne sont qu'une dérivée de Disney au final.

Le 05 avril 2022 à 05:23:02 :
Ça existe déjà. BTG ?

Le 05 avril 2022 à 06:01:19 :

Le 05 avril 2022 à 05:56:10 :

Le 05 avril 2022 à 05:41:23 :
Elle est déjà reprise dans des animés et c'est totalement osef je trouve
Et j'imagine quand on voit la popularité de la Jeanne d'Arc de fate tu dois pouvoir trouver des trucs r34 dessus

Pourquoi se sentir concerner ?
À pars en étant un fanatique de la France et de ses symboles je vois aucune raison.

Je déteste Fate rien que pour la parodie du Roi Arthur qui est écoeurante mais en plus l'auteur a parodié Jeanne D'Arc ? Quelle immonde enfant de purin sans talent. On se sent concerné quand on aime une figure historique et le message qu'elle transmet, mais la voir se faire manquer de respect et baisé par un petit japonais de merde sans caractère c'est juste dégueulasse.

J'aime pas fate car je trouve ça chiant j'ai jamais du dépasser l'EP 1 ou deux d'une des x séries dessus
Mais vraiment ton délire c'est écoeurant ce qui est fait de personnage historique
Je comprends vraiment pas
Ça me dépasse totalement

Je vois pas à quel moment je suis sensé me sentir concerné :(

Comme je l'ai dit c'est médiocre, raison de plus de l'interdire ou de le supprimer. J'ai déjà répondu à la question pour le fait que ce soit écoeurant.

Le 05 avril 2022 à 06:03:59 :
Liberté d'expression donc oui

Y a une limite quand même. Quand tu vois la merde que c'est /pol sur 4chan sans modération, je me dis qu'ici même si on est pas gâté ça va en vrai.

Le 05 avril 2022 à 06:18:19 :

Le 05 avril 2022 à 05:21:36 :

Le 05 avril 2022 à 05:18:49 :
Pourquoi ça m'énérverait ?

Parce que c'est dégueulasse de prendre un personnage historique et majeur de prendre sa caractéristique la plus notable (pucelle, au service de Dieu, Leader) et de lui tordre le cou. Genre en étant français et de voir ça ça te révulse pas :(

Non, osef. Au nom de quoi ça serait sacré ?

Amusant cette idée de tout déconstruire et de tout désacralisé. Je vais pas faire une dissertation de 3 heures de philo sur le concept du sacré, on va juste dire que c'est l'autorité divine.

Ça relève du fanatisme religieux pour moi tes raisons
Il y a rien de logique :(

Si des gens veulent faire un hentai avec tel personnage historique franchement c'est leur délire.
Si ils veulent reprendre un personnage puis par la suite le déformer de x manière pour qu'il colle à leur histoire grand bien leur fasse.

Ils peuvent s'inspirer et en faire ce qu'ils veulent
Et je trouve ça bien

Données du topic

Auteur
Soliloco
Date de création
5 avril 2022 à 05:17:17
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 202