Topic de Soliloco :

VOUS accepteriez que JEANNE D'ARC soit PARODIÉE

Le 05 avril 2022 à 05:21:36 :

Le 05 avril 2022 à 05:18:49 :
Pourquoi ça m'énérverait ?

Parce que c'est dégueulasse de prendre un personnage historique et majeur de prendre sa caractéristique la plus notable (pucelle, au service de Dieu, Leader) et de lui tordre le cou. Genre en étant français et de voir ça ça te révulse pas :(

Son surnom de "Pucelle d'Orleans" vient pas de sa virginité prétendue, a l'époque pucelle voulait pas dire vierge https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546676832-kelly10png.png

balek de Jeanne, la liberté n'a pas de prix, le prophètes aimait les enfants ...au lit
Ptdr l'auteur en sueur pour le respect d'un personnage dont 95% de l'histoire relève de la fiction

Le 05 avril 2022 à 06:28:55 :
Ptdr l'auteur en sueur pour le respect d'un personnage dont 95% de l'histoire relève de la fiction

Et j’imagine que tu es un grand historiographe

Je m'en fiche allègrement :(

Le 05 avril 2022 à 06:26:07 :

Le 05 avril 2022 à 06:18:19 :

Le 05 avril 2022 à 05:21:36 :

Le 05 avril 2022 à 05:18:49 :
Pourquoi ça m'énérverait ?

Parce que c'est dégueulasse de prendre un personnage historique et majeur de prendre sa caractéristique la plus notable (pucelle, au service de Dieu, Leader) et de lui tordre le cou. Genre en étant français et de voir ça ça te révulse pas :(

Non, osef. Au nom de quoi ça serait sacré ?

Amusant cette idée de tout déconstruire et de tout désacralisé. Je vais pas faire une dissertation de 3 heures de philo sur le concept du sacré, on va juste dire que c'est l'autorité divine.

Le truc c'est que le mythe arthurien c'est un truc païen à la base, avec des histoires gores pour faire rire le paysan de l'Angleterre profonde. Y a rien de sacré dans le mythe du graal il est monté de toute pièce par Chrétien de Troyes et tout le monde le sait. En gros c'est un travestissement de l'histoire déjà existante comme l'ont fait... Les japonais.

Perso je trouve ça plutôt flatteur que nos mythes soient repris ailleurs, pour un Fate tu as des tas d'autres représentations de nos mythes qui sont super melioratives au Japon. Je suis pas un chancre de la récupération culturelle moi, si je m'amuse à censurer les autres il faudrait que je me censure aussi et pas envie, c'est un truc de [censuré] ça

Le 05 avril 2022 à 06:26:32 :
Ça relève du fanatisme religieux pour moi tes raisons
Il y a rien de logique :(

Si des gens veulent faire un hentai avec tel personnage historique franchement c'est leur délire.
Si ils veulent reprendre un personnage puis par la suite le déformer de x manière pour qu'il colle à leur histoire grand bien leur fasse.

Ils peuvent s'inspirer et en faire ce qu'ils veulent
Et je trouve ça bien

Non c'est de la merde tu ne fait que répondre à mes arguments en me traitant de fanatique religieux et en m'expliquant qu'ils font ce qu'ils veulent et s'ils veulent souiller des figures mythiques et divines allonzy quoi et c'est cool. Je vais répondre en te disant que non, exposer et modifier des perso historiques et quasi-divins ce n'est pas acceptable surtout dans FATE, car tu produis une parodie qui n'est pas qu'un simple dessin vite fait à l'arrache mais un perso durable qui se déshonore tout du long de """"l'oeuvre"""" que tu as créé, qui ridiculise le mythe car tu y ajoute des événements qui n'ont pas eu lieu et qui peut se faire mieux connaitre que le mythe. T'imagine interroger un gamin et il te répond le roi Arthur ah ouais je connais c'est la fille blonde dans Fate qui est fidèle à son Master".

Le 05 avril 2022 à 06:28:00 :

Le 05 avril 2022 à 05:21:36 :

Le 05 avril 2022 à 05:18:49 :
Pourquoi ça m'énérverait ?

Parce que c'est dégueulasse de prendre un personnage historique et majeur de prendre sa caractéristique la plus notable (pucelle, au service de Dieu, Leader) et de lui tordre le cou. Genre en étant français et de voir ça ça te révulse pas :(

Son surnom de "Pucelle d'Orleans" vient pas de sa virginité prétendue, a l'époque pucelle voulait pas dire vierge https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546676832-kelly10png.png

J'espère sincèrement que tu troll.

Le 05 avril 2022 à 06:28:13 :
balek de Jeanne, la liberté n'a pas de prix, le prophètes aimait les enfants ...au lit

ta dead sa chacal xD

Le 05 avril 2022 à 06:32:30 :

Le 05 avril 2022 à 06:26:07 :

Le 05 avril 2022 à 06:18:19 :

Le 05 avril 2022 à 05:21:36 :

Le 05 avril 2022 à 05:18:49 :
Pourquoi ça m'énérverait ?

Parce que c'est dégueulasse de prendre un personnage historique et majeur de prendre sa caractéristique la plus notable (pucelle, au service de Dieu, Leader) et de lui tordre le cou. Genre en étant français et de voir ça ça te révulse pas :(

Non, osef. Au nom de quoi ça serait sacré ?

Amusant cette idée de tout déconstruire et de tout désacralisé. Je vais pas faire une dissertation de 3 heures de philo sur le concept du sacré, on va juste dire que c'est l'autorité divine.

Le truc c'est que le mythe arthurien c'est un truc païen à la base, avec des histoires gores pour faire rire le paysan de l'Angleterre profonde. Y a rien de sacré dans le mythe du graal il est monté de toute pièce par Chrétien de Troyes et tout le monde le sait. En gros c'est un travestissement de l'histoire déjà existante comme l'ont fait... Les japonais.

Perso je trouve ça plutôt flatteur que nos mythes soient repris ailleurs, pour un Fate tu as des tas d'autres représentations de nos mythes qui sont super melioratives au Japon. Je suis pas un chancre de la récupération culturelle moi, si je m'amuse à censurer les autres il faudrait que je me censure aussi et pas envie, c'est un truc de [censuré] ça

Ce n'est pas une raison pour modifier la matière originale autant et transformer le roi Arthur en femme et de le ridiculiser. Même si Chrétien de Troye l'a modifié c'était pour la rendre plus fidèle aux coutumes chrétienne mais l'essence du récit ne changeait pas, les ajouts durant les siècles n'a fait qu'enrichir le récit sans diminuer l'héroïsme et le courage du roi. C'était une oeuvre partagé sur l'ascension d'un paysan qui devient un roi noble et vertueux. Dans Fate ils se sont dit, "rooooh j'ai la flemme de créer des nouveaux persos intéressant, viens pour faire exploser nos ventes on prend des persos historiques et divins qui ont existé et on les fout dans notre récit et on fait du fan-service avec"

J'ai pas lu l'intégralité de Fate mais je sais que Zeus est un vaisseau spatial. Ça en dit long sur la série je pense.

Osef complet, qu'importe le personnage historique d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
ça se fait depuis très longtemps ce genre de choses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
La légende arthurienne s'est aussi vu modifier pour épouser la chrétienté il y a mille ans et a garder son idée directrice et noble avec quelques petits ajouts. Rien à voir avec une vieille parodie de manga puant le papier journal et le sperm séché datant de 2004.

Le 05 avril 2022 à 05:17:17 :
Qu'on la parodie en bd ou dans un manga et qu'elle soit transformée en vierge faisant partie du harem du perso principal et qu'elle finisse par coucher avec. Vous le liriez quand même ou ça vous énerverez ?

Déjà arrivé :)

Elle a eu toutes les sauces :)

Le 05 avril 2022 à 06:43:16 :

Le 05 avril 2022 à 06:26:32 :
Ça relève du fanatisme religieux pour moi tes raisons
Il y a rien de logique :(

Si des gens veulent faire un hentai avec tel personnage historique franchement c'est leur délire.
Si ils veulent reprendre un personnage puis par la suite le déformer de x manière pour qu'il colle à leur histoire grand bien leur fasse.

Ils peuvent s'inspirer et en faire ce qu'ils veulent
Et je trouve ça bien

Non c'est de la merde tu ne fait que répondre à mes arguments en me traitant de fanatique religieux et en m'expliquant qu'ils font ce qu'ils veulent et s'ils veulent souiller des figures mythiques et divines allonzy quoi et c'est cool. Je vais répondre en te disant que non, exposer et modifier des perso historiques et quasi-divins ce n'est pas acceptable surtout dans FATE, car tu produis une parodie qui n'est pas qu'un simple dessin vite fait à l'arrache mais un perso durable qui se déshonore tout du long de """"l'oeuvre"""" que tu as créé, qui ridiculise le mythe car tu y ajoute des événements qui n'ont pas eu lieu et qui peut se faire mieux connaitre que le mythe. T'imagine interroger un gamin et il te répond le roi Arthur ah ouais je connais c'est la fille blonde dans Fate qui est fidèle à son Master".

Bah en même temps à pars dire c'est pas bien et c'est de la merde
En te plaçant sous la morale tu as pas trop apporté d'autres types d'arguments.

Moi je vais te répondre oui allonzy c'est cool.
C'est acceptable toujours par n'importe qui peu importe la manière.
Qu'est ce qui t'interdit de ridiculiser un mythe ?
Si un mythe tombe dans une tel désuétude qu'il en est moins connu qu'un animé random de la japanim c'est sacrement triste pour lui.
Et il merite peut être de disparaître.

Le 05 avril 2022 à 07:07:43 :
Osef complet, qu'importe le personnage historique d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
ça se fait depuis très longtemps ce genre de choses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

vous avez aucune notion de sacrée aujourd'hui tout doit être souillé et déconstruit. J'étais comme ça avant aussi puis j'ai ouvert les yeux notamment avec les miracles encore non expliqué de nos jours et scientifiquement impossible.

Le 05 avril 2022 à 07:11:17 :

Le 05 avril 2022 à 05:17:17 :
Qu'on la parodie en bd ou dans un manga et qu'elle soit transformée en vierge faisant partie du harem du perso principal et qu'elle finisse par coucher avec. Vous le liriez quand même ou ça vous énerverez ?

Déjà arrivé :)

Elle a eu toutes les sauces :)

Dans Fate et ses parodies hentai je présume ? Les dégénérés du net ne peuvent pas s'arrêter dans leur addiction à la masturbation et touchent à tout même aux enfants, coucou les lolis.

Non, je ne pourrais pas regarder ça me mettrait trop mal à l'aise. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/5/1606503108-anyayuraz.png

Je reviens après le ban

Le 05 avril 2022 à 07:15:19 :

Le 05 avril 2022 à 06:43:16 :

Le 05 avril 2022 à 06:26:32 :
Ça relève du fanatisme religieux pour moi tes raisons
Il y a rien de logique :(

Si des gens veulent faire un hentai avec tel personnage historique franchement c'est leur délire.
Si ils veulent reprendre un personnage puis par la suite le déformer de x manière pour qu'il colle à leur histoire grand bien leur fasse.

Ils peuvent s'inspirer et en faire ce qu'ils veulent
Et je trouve ça bien

Non c'est de la merde tu ne fait que répondre à mes arguments en me traitant de fanatique religieux et en m'expliquant qu'ils font ce qu'ils veulent et s'ils veulent souiller des figures mythiques et divines allonzy quoi et c'est cool. Je vais répondre en te disant que non, exposer et modifier des perso historiques et quasi-divins ce n'est pas acceptable surtout dans FATE, car tu produis une parodie qui n'est pas qu'un simple dessin vite fait à l'arrache mais un perso durable qui se déshonore tout du long de """"l'oeuvre"""" que tu as créé, qui ridiculise le mythe car tu y ajoute des événements qui n'ont pas eu lieu et qui peut se faire mieux connaitre que le mythe. T'imagine interroger un gamin et il te répond le roi Arthur ah ouais je connais c'est la fille blonde dans Fate qui est fidèle à son Master".

Bah en même temps à pars dire c'est pas bien et c'est de la merde
En te plaçant sous la morale tu as pas trop apporté d'autres types d'arguments.

Moi je vais te répondre oui allonzy c'est cool.
C'est acceptable toujours par n'importe qui peu importe la manière.
Qu'est ce qui t'interdit de ridiculiser un mythe ?
Si un mythe tombe dans une tel désuétude qu'il en est moins connu qu'un animé random de la japanim c'est sacrement triste pour lui.
Et il merite peut être de disparaître.

Au moins tu reconnait que ce que tu défends n'est pas morale et de ce fait pas bien ou bon. C'est un début.

Un mythe lorsqu'il transmet de bonnes manières, une bonne mentalité et un bon comportement, le fait de le tourner en ridicule et le parodier de manière extrême tout en étant d'un mauvais goût absolu c'est tout bonnement ridicule. Pourquoi ridiculiser des valeurs chevaleresques et vertueuses alors qu'elle font tant défaut aux hommes. Quand tu écoute un mythe tu es émerveillé par les personnages et leur bienséance ainsi que leur force, aujourd'hui tout est tourné en ridicule, on insulte des prophètes ou des figures religieuses à tout bout de champ, on crache sur l'Eglise et ses valeurs religieuses h24. Tourner en ridicule un mythe c'est comme enculer ses valeurs et sans lubrifiant. Je ne parle ici que si c'est d'un mauvais gout absolu bien entendu. Un mythe ne mérite pas de disparaitre car comme dit plus tôt c'est une contribution collective et un pan d'une partie de l'humanité transmise à travers les siècles, un témoignage de ses peurs et ses faiblesses, mais aussi des leçons qu'elle veut transmettre aux générations d'après. C'est à mille lieues d'un vieil anime pourri oublié dans 20 ans et sorti en 2004 d'un esprit dérangé pour vendre des oreillers ou des CD, le mythe arthurien a survécu à 1000 ans et s'est transmis, il survivra à notre siècle soit sans crainte.

[05:19:21] <Soliloco>

Le 05 avril 2022 à 05:17:56 :
Au contraire je suis pret a payer pour

Ça te dégouterai pas toi ?C'est une figure de France sacrée quand même :(

La nana avait complètement décompenser, y'a une série drôle à faire.

Le 05 avril 2022 à 06:28:55 :
Ptdr l'auteur en sueur pour le respect d'un personnage dont 95% de l'histoire relève de la fiction

C'est pour le message que ce personnage transmet que je suis en sueur, le voir se faire bafouer et humilier c'est voir les valeurs et la vertu qu'il véhicule se faire martyriser.

Données du topic

Auteur
Soliloco
Date de création
5 avril 2022 à 05:17:17
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 316