Topic de Krajinovic :

Les gens deviennent complètement tarés

Supprimé

[04:00:02] <HacheTague00>
Je ne pense pas que l'identité humaine ait changée en profondeur, la différence c'est qu'il n'existe plus aucun réel unificateur global, comme la religion pouvait l'être avant par exemple. Au contraire on individualise et isole les groupements de personne en les mettant en demeure de montrer leur différence, et c'est également le cas par le biais des RS qui étrangement semblent agir d'une façon paradoxale (la plupart des utilisateurs, y compris voir surtout chez les jeunes, semblent souffrir de solitude malgré leur hyperconnexion). Ce ne serait pas un problème en soit si l'homme était de nature rationnelle et mesurée, mais tout ceci concoure à créer des groupes fermés et hautement spécifiques.

On sait bien qui pousse à ça...

Le 05 avril 2022 à 03:56:38 :

Le 05 avril 2022 à 03:54:29 :

Le 05 avril 2022 à 03:48:47 :
La nuance est ce qui mène à la vérité. Mais c'est aussi le doute, et personne n'aime le doute. La remise en question est nécessaire pour s'améliorer soi-même et avoir une vision du monde mais ça fait peur. Remettre en question ce que l'on a apprit comme vérité peut être très douloureux. Et qui suivrait quelqu'un qui doute et se remet en question, qui nuance ses propos et donc par conséquent n'aurait pas d'avis tranché, clairement classé et donc plus difficile à aborder ? Malheureusement peu.

Je suis d'accord, beaucoup de personnes n'arrivent pas à se remettre en question.
Cas typique, mais les excuses. J'ai un égo hyperenflé sur certains aspects mais je m'excuse toujours quand je pense que j'ai commis quelque chose de mal. J'ai constaté que la plupart des gens ont du mal et préfèrent se justifier

https://www.youtube.com/watch?v=J-haYVS6dc4&t=33s

J'avais bien aimé ce que disait cet homme sur la nuance, ça pourrait t'intéresser

Je vais regarder tout ça ce soir, merci khey

Le 05 avril 2022 à 03:55:49 :
Vivez en paix avec vous meme plutot qu`avec le regard des autres :hap:

J`ai appris avec les annees a ignorer tout un tas de connards qui me tirait vers le bas.

Je suis completement pour les debats, les discussions et autres, a partir du moment ou cela reste sain, intelligible et sense.

J'y arrive pas vraiment. Comme je dis, je sais bien m'entourer heureusement, c'est un des rares trucs que j'ai globalement réussi dans ma vie. Mais malgré tout, les fanatisés tu vas les cotoyer au taff, pendant tes études...tu peux jamais les éviter à moins de te mettre au ban de la société

Perso je ne pourrais jamais plus débattre avec quelqu'un qui m'a privé de mes liberté !
Je trouve du réconfort sur le fait que tout ces gens qui ont soit disant voulu notre bien ,soient, a l'heure actuelle et au moins jusqu'à samedi d'après , en PLS et que se soit eux qui réfléchissent à comment se barrer d'ici

Le 05 avril 2022 à 03:52:46 :

Le 05 avril 2022 à 03:50:09 :
Chaud de se prendre autant la tête alors qu'il te suffit de sortir et profiter de la nature sans te soucier des relations humaines et de la géopolitique à très grande échelle https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/2/1648588799-ahuri.png

J'aimerais bien, mais j'y arrive pas. Certaines personnes y arrivent très bien et ça m'a toujours intrigué cependant.

Le 05 avril 2022 à 03:49:26 :
Moi je m'attele a faire mourir mon ego au quotidien. C'est de cette manière que l'ont peut outrepasser les affronts au quotidien, et que l'on peut être plus proche des autres, rester disponible pour aider son prochain

Mais... C'est dur :hap:
Mais quand je vois les seniors qui affirme qu'être individualiste est naturel, j'ai pas envie de prendre cette direction

Je te comprends à mort khey pour le coup. Parfois t'as envie de faire le bien, et puis tu te méfies, tu te demandes si l'animal que tu vas nourrir te mordra pas la main

Et oui, c'est pas facile. Le pire étant que tu es caractérisé de "faible" qui ose pas la confrontation, alors que tu ne veux juste pas succomber a la folie du monde qui se voit comme une arène à ciel ouvert :hap:

Je le fais pour le Christ personnellement. Mais des fois, je résiste pour ne pas leurs verser la violence qu'ils attendent, je suis pas un très bon chrétien sur la gestion de mes émotions :hap:

Surtout sur ce forum la nuance n'existe pas lz cerveau des kheys ne process que noir/blanc gentil/méchant

[04:04:41] <Papyvoyeur11>
Surtout sur ce forum la nuance n'existe pas lz cerveau des kheys ne process que noir/blanc gentil/méchant

Golem/Elite

Le 05 avril 2022 à 04:01:16 :
Je suis plutôt d'accord avec toi l'op sur ton analyse mais pas sur tes conclusions.

Il faut toujours avoir un recul analytique, croiser les sources, essayer de comprendre les gens qui pensent différemment.

Mais cela ne doit pas forcément amener la réflexion à un centrisme exacerbé. Je pense que ça ne doit pas empêcher d'avoir des convictions appuyés si ça leur semble juste, à condition par-contre que ça soit réflechis en amont. C'est là où je te rejoins car pour beaucoup ce n'est pas le cas. Mais toutes les idéologies font partie des sociétés humaines et doivent être pris en compte, elles ne sont pas forcément néfastes ou débiles. Et j'irai même à dire qu'il en faut, sinon on se rassemblerait tous et ça serait terriblement ennuyant.

Je ne prône pas le centrisme exacerbé en vérité. J'ai d'ailleurs des positions très clivantes politiquement, et je considère que LREM est un des partis qui compte en vérité le plus de "fanatiques". Pour moi, modéré ne veut pas dire centriste et inversement

Je suis un souverainiste de gauche, extrêmement radical niveau économie. Par contre, je peux tout à fait me renseigner chez des économistes libéraux par exemple, ou lire des écrivains monarchistes. Je suis radical, mais pas dogmatique.

Le 05 avril 2022 à 04:05:44 :

Le 05 avril 2022 à 04:01:16 :
Je suis plutôt d'accord avec toi l'op sur ton analyse mais pas sur tes conclusions.

Il faut toujours avoir un recul analytique, croiser les sources, essayer de comprendre les gens qui pensent différemment.

Mais cela ne doit pas forcément amener la réflexion à un centrisme exacerbé. Je pense que ça ne doit pas empêcher d'avoir des convictions appuyés si ça leur semble juste, à condition par-contre que ça soit réflechis en amont. C'est là où je te rejoins car pour beaucoup ce n'est pas le cas. Mais toutes les idéologies font partie des sociétés humaines et doivent être pris en compte, elles ne sont pas forcément néfastes ou débiles. Et j'irai même à dire qu'il en faut, sinon on se rassemblerait tous et ça serait terriblement ennuyant.

Je ne prône pas le centrisme exacerbé en vérité. J'ai d'ailleurs des positions très clivantes politiquement, et je considère que LREM est un des partis qui compte en vérité le plus de "fanatiques". Pour moi, modéré ne veut pas dire centriste et inversement

Je suis un souverainiste de gauche, extrêmement radical niveau économie. Par contre, je peux tout à fait me renseigner chez des économistes libéraux par exemple, ou lire des écrivains monarchistes. Je suis radical, mais pas dogmatique.

Alors on est d'accord :oui:

Le 05 avril 2022 à 04:00:02 :
Je ne pense pas que l'identité humaine ait changée en profondeur, la différence c'est qu'il n'existe plus aucun réel unificateur global, comme la religion pouvait l'être avant par exemple. Au contraire on individualise et isole les groupements de personne en les mettant en demeure de montrer leur différence, et c'est également le cas par le biais des RS qui étrangement semblent agir d'une façon paradoxale (la plupart des utilisateurs, y compris voir surtout chez les jeunes, semblent souffrir de solitude malgré leur hyperconnexion). Ce ne serait pas un problème en soit si l'homme était de nature rationnelle et mesurée, mais tout ceci concoure à créer des groupes fermés et hautement spécifiques.

Je suis d'accord plus ou moins avec tout ce que tu dis. Les RS n'ont pas que des mauvais côtés, mais ils ont atomisé le corps social

C'est les effets du mandat de Macron.

Le 05 avril 2022 à 03:56:38 :

Le 05 avril 2022 à 03:54:29 :

Le 05 avril 2022 à 03:48:47 :
La nuance est ce qui mène à la vérité. Mais c'est aussi le doute, et personne n'aime le doute. La remise en question est nécessaire pour s'améliorer soi-même et avoir une vision du monde mais ça fait peur. Remettre en question ce que l'on a apprit comme vérité peut être très douloureux. Et qui suivrait quelqu'un qui doute et se remet en question, qui nuance ses propos et donc par conséquent n'aurait pas d'avis tranché, clairement classé et donc plus difficile à aborder ? Malheureusement peu.

Je suis d'accord, beaucoup de personnes n'arrivent pas à se remettre en question.
Cas typique, mais les excuses. J'ai un égo hyperenflé sur certains aspects mais je m'excuse toujours quand je pense que j'ai commis quelque chose de mal. J'ai constaté que la plupart des gens ont du mal et préfèrent se justifier

https://www.youtube.com/watch?v=J-haYVS6dc4&t=33s

J'avais bien aimé ce que disait cet homme sur la nuance, ça pourrait t'intéresser

Regarde le documentaire " derrière nos écrans de fumée" ( ironiquement proposé par Netflix) tu comprendras pourquoi la notion de nuance tend à disparaitre

Même constat l'op. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/7/1584299195-comile.png

Persoent :d) Bonjour / au revoir au boulot https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/7/1584299195-comile.png

Ca fait rêver les relations sociales en 2k22 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/7/1584299195-comile.png

La nuance n'est pas une garantie.

Elle peut être facilement instrumentalisé quand on ne veut pas admettre une vérité ou flouer la pertinence de son locuteur ("oui mais" "attention à ne pas tout mélanger" "il y a nuance 1 et 2 donc c'est faux").

Et puis la nuance, c'est aussi assumer un échec philosophique puisque tu n'auras pas réussi à généraliser des problèmes complexes en des concepts intelligibles.

Les classes intellectuelles qu'on voit à la télévision l'utilisent bcp à des fins malhonnêtes. J'ai plus de respect pour le mec bourrés de convictions mais avec qui tu peux discuter quand même que les gens qui mettent des nuances partout pour prenre la fuite à chaque fois.

Le 05 avril 2022 à 04:03:54 :

Le 05 avril 2022 à 03:52:46 :

Le 05 avril 2022 à 03:50:09 :
Chaud de se prendre autant la tête alors qu'il te suffit de sortir et profiter de la nature sans te soucier des relations humaines et de la géopolitique à très grande échelle https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/2/1648588799-ahuri.png

J'aimerais bien, mais j'y arrive pas. Certaines personnes y arrivent très bien et ça m'a toujours intrigué cependant.

Le 05 avril 2022 à 03:49:26 :
Moi je m'attele a faire mourir mon ego au quotidien. C'est de cette manière que l'ont peut outrepasser les affronts au quotidien, et que l'on peut être plus proche des autres, rester disponible pour aider son prochain

Mais... C'est dur :hap:
Mais quand je vois les seniors qui affirme qu'être individualiste est naturel, j'ai pas envie de prendre cette direction

Je te comprends à mort khey pour le coup. Parfois t'as envie de faire le bien, et puis tu te méfies, tu te demandes si l'animal que tu vas nourrir te mordra pas la main

Et oui, c'est pas facile. Le pire étant que tu es caractérisé de "faible" qui ose pas la confrontation, alors que tu ne veux juste pas succomber a la folie du monde qui se voit comme une arène à ciel ouvert :hap:

Je le fais pour le Christ personnellement. Mais des fois, je résiste pour ne pas leurs verser la violence qu'ils attendent, je suis pas un très bon chrétien sur la gestion de mes émotions :hap:

Ouais. La religion bien utilisée peut vraiment être salvatrice, quel dommage que cela occasionne autant de fanatisme. J'essaie juste de tenir un code moral personnel. C'est même pas si altruiste que ça je pense au fond, mais je veux pouvoir me dire à la fin de ma vie, sans autocomplaisance : "j'ai tenté d'être un type bien"

[04:09:20] <poiio>

Elle peut être facilement instrumentalisé quand on ne veut pas admettre une vérité ou flouer la pertinence de son locuteur ("oui mais" "attention à ne pas tout mélanger" "il y a nuance 1 et 2 donc c'est faux").

Et puis la nuance, c'est aussi assumer un échec philosophique puisque tu n'auras pas réussi à généraliser des problèmes complexes en des concepts intelligibles.

Les classes intellectuelles qu'on voit à la télévision l'utilisent bcp à des fins malhonnêtes. J'ai plus de respect pour le mec bourrés de convictions mais avec qui tu peux discuter quand même que les gens qui mettent des nuances partout pour prenre la fuite à chaque fois.

C'est le mauvais côté de la nuance, mais ça s'appelle la mauvaise foi

Je suis un ghostfag et merci les gars c’était super intéressant à lire
Même constant que l’op mais parfois je me demande si c’est seulement le fait que je sois passé d’adolescent à adulte, tout est terriblement sombre maintenant, aucun espoir aucun futur, j’avance judte mécaniquement en essayant d’avoir de la nuance dans mes opinions et en restant bon surtout. L’impression que tout est fait pour clivé maintenant

Le 05 avril 2022 à 04:07:13 :

Le 05 avril 2022 à 04:00:02 :

Je suis d'accord plus ou moins avec tout ce que tu dis. Les RS n'ont pas que des mauvais côtés, mais ils ont atomisé le corps social

En fait ce n'est pas tant le concept, que la façon dont ils existent. Le cœur de leur fonctionnement (et c'est de plus en plus marqué plus ils sont récents) est de capter l'attention des utilisateurs avec du contenu similaire identifié par algorithme. De plus le contact avec les influenceurs est totalement paradoxal, contrairement aux célébrités "classiques" ils maintiennent tous une image très proche de leur public, la possibilité de commenter directement leur publication et de leur transmettre des messages, alors qu'en réalité le contact n'existe pas réellement, ce n'est qu'un apparat.

Le 05 avril 2022 à 04:10:37 :
Même constant que l’op mais parfois je me demande si c’est seulement le fait que je sois passé d’adolescent à adulte, tout est terriblement sombre maintenant, aucun espoir aucun futur, j’avance judte mécaniquement en essayant d’avoir de la nuance dans mes opinions et en restant bon surtout. L’impression que tout est fait pour clivé maintenant

C'est le cas khey. D'ailleurs les médias passent leur temps à diviser. Toujours avec ce système d'anti ou de pro, ou de mots en iste pour donner des étiquettes. Perso je conseille de s'éloigner de ça le plus possible, même si on finit toujours par y faire face, c'est aussi le cas sur le forum on peut pas vraiment y réchapper, faut juste rester droit dans ses bottes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 05 avril 2022 à 04:09:20 :

Justement, les gens radicaux me dérangent pas, j'en fais partie. Plutôt radical côté gauche, malgré ça j'ai un pote proche de Zemmour dont j'approuve pas les positions politiques. J'ai eu des potes staliniens, des zemmouriens, de la gauche socio-démocate...

Ce qui me dérange n'est pas la radicalité des opinions et le refus de concessions en vérité. Ce qui me dérange c'est le refus de chercher plus loin que les penseurs de notre bloc d'idée. De ne pas lire des monarchistes car à gauche, de ne pas lire des marxistes car à droite...

fin j'en sais rien, je suis allé voir du conversano, du jean robin, du soral, du usul / médiapart, des mecs de la dissidence, chouard, chaigneau, clouscard
bref je suis allé voir absolument partout, même quand j'étais sûr à 99% que je serais pas d'accord avec bon nombre d'entre eux, juste pour comprendre pourquoi et comment ils pensaient ça

Le 05 avril 2022 à 04:10:37 :

Pareil, je sais pas comment on va faire. Faut qu'on garde la tête solide khey.
Je sais pas si c'est nous qui changeons ou le monde qui évolue trop vite

Données du topic

Auteur
Krajinovic
Date de création
5 avril 2022 à 03:36:43
Date de suppression
6 avril 2022 à 01:49:25
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
121