Les gens deviennent complètement tarés
SuppriméCa me gave
J'ai l'impression qu'il y a plus aucune place pour les modérés nulle part. Les gens sont complètement fanatisés, entre les bots pro-russes qui seraient prêt à nier n'importe quoi et les bots atlantistes qui croient que les US sont les garants de la démocratie partout dans le monde
Les collabos du pass vaccinal qui se réjouissaient de l'ostracisation d'une partie de la population. Qui disaient que c'était bien fait.
Les mecs qui réfléchissent comme des bots par grands blocs d'idée : si t'es de gauche, tu penses ça, ça et ça. Si t'es de droite, tu penses ça, ça et ça, et pas question de dévier de la ligne officielle sinon t'es juste un traître ou un confus. Hors de question pour un gauchiste de lire Maurras, Barbey ou Bernanos, hors de question pour un droitard d'ouvrir un bouquin de Marx.
On se réjouit du malheur d'autrui s'il n'est pas de notre camp. On essaye même plus de débattre avec le bord opposé en général. Ici encore ça va, mais irl c'est de plus en plus difficile.
Franchement, qui veut vivre dans un monde pareil ? Comment trouver le courage ? Mes proches sont pas trop dans le cas parce que je sais globalement m'entourer, mais je sens que certaines personnes peuvent basculer à tout moment, et j'ai peur de me mettre à les détester. Je voudrais aimer les gens, mais j'y arrive pas, je deviens de plus en plus misanthrope
Je suis tellement fatigué les kheys
Plus j'apprends à connaître les gens plus je les déteste. Et plus je me déteste pour les détester, parce que je sais aussi que je suis pas immaculé non plus moralement.
Je sais pas si c'est moi qui change, ou si c'est eux.
Le 05 avril 2022 à 03:39:23 :
Oui la notion de nuance se meurt
Ouais. Ca fait mal honnêtement
Le 05 avril 2022 à 03:41:46 :
Taré
Sûrement hein, je suis pas certainement pas beaucoup mieux sur certains points, j'ai mes casseroles. Par contre, je suis pas borné, ni soumis à l'autorité et je réfléchis pas de manière rigide. Et surtout, le malheur des autres me fait pas rire, même le malheur de mes "ennemis"
[03:43:56] <Krajinovic>
Le 05 avril 2022 à 03:41:46 :
TaréSûrement hein, je suis pas certainement pas beaucoup mieux sur certains points, j'ai mes casseroles. Par contre, je suis pas borné, ni soumis à l'autorité et je réfléchis pas de manière rigide. Et surtout, le malheur des autres me fait pas rire, même le malheur de mes "ennemis"
Oui c'est malsain
Le 05 avril 2022 à 03:41:14 :
Oui la notion de nuance se meurtOuais. Ca fait mal honnêtement
C'est une des causes mais aussi un des syntômes.
Mais bref oui lje constate également que mentalement les gens en général vont de moins en moins bien
Le 05 avril 2022 à 03:42:31 :
Je suis plutôt nuancé mais les extreme woke me pousse a ne plus l etre
Mais j'ai l'impression que tout le monde réfléchit comme ça justement. Même moi j'ai durci mes positions sur beaucoup de sujets, c'est bien que tout le monde se polarise en ce moment, et c'est justement ça qui m'inquiète beaucoup
Plus les gens sont stupides, moins il y a de nuances dans leurs raisonnements. Ce qui entraine fanatisme, ultracrépidarianisme, égocentrisme et communautarisme.
En fait, tu viens tout simplement de te rendre compte que l'humanité est composée majoritairement de cons. Tu n'es pas misanthrope, juste lucide.
Je suis plutôt nuancé mais les extreme woke me pousse a ne plus l etre
Oui c'est comme cela que ça fonctionne maintenant, avant on pouvait discuter tranquillement.
Enfin non, même pas, avant tout celà ne prenait pas autant de place dans notre société et dans nos vies
Le 05 avril 2022 à 03:44:42 :
Le 05 avril 2022 à 03:41:14 :
Oui la notion de nuance se meurtOuais. Ca fait mal honnêtement
C'est une des causes mais aussi un des syntômes.
Mais bref oui lje constate également que mentalement les gens en général vont de moins en moins bien
Franchement sur toutes les personnes que je connais, j'ai l'impression que les 3/4 sont bcp plus tristes maintenant qu'avant, et aussi beaucoup plus "dures". J'ai vu des gens se métamorphoser, généralement en mal. Et le pire, c'est que je sais que je suis concerné dans ces gens-là. J'étais sûrement une meilleure personne avant
Moi je m'attele a faire mourir mon ego au quotidien. C'est de cette manière que l'ont peut outrepasser les affronts au quotidien, et que l'on peut être plus proche des autres, rester disponible pour aider son prochain
Mais... C'est dur
Mais quand je vois les seniors qui affirme qu'être individualiste est naturel, j'ai pas envie de prendre cette direction
Le 05 avril 2022 à 03:45:53 :
Plus les gens sont stupides, moins il y a de nuances dans leurs raisonnements. Ce qui entraine fanatisme, ultracrépidarianisme, égocentrisme et communautarisme.En fait, tu viens tout simplement de te rendre compte que l'humanité est composée majoritairement de cons. Tu n'es pas misanthrope, juste lucide.
Je peux pas m'y résoudre. Honnêtement je pense toujours pas que l'humanité soit composée de cons, mais juste de personnes manipulées par des superstructures qui les rendent bêtes et les fanatisent. J'ai connu des gens intelligents et sensibles qui ont viré bizarrement, je peux pas admettre que ça soit simplement de la bêtise
Le 05 avril 2022 à 03:46:29 :
Je suis plutôt nuancé mais les extreme woke me pousse a ne plus l etreOui c'est comme cela que ça fonctionne maintenant, avant on pouvait discuter tranquillement.
Enfin non, même pas, avant tout celà ne prenait pas autant de place dans notre société et dans nos vies
C'est plutôt ça. Avant, c'était peut-être un peu moins politisé.
Totalement d'accord avec toi l'op, l'objectivité se fait de plus en plus rare, perso je suis pour les choses justes, même si quelqu'un qui a des idées contraire aux miennes a raison sur un point je vais l'admettre sans broncher
J'ai l'impression que plus personne n'arrive à faire ça bordel alors que c'est la base d'une santé mentale saine d'arriver à avoir du discernement non ?
Données du topic
- Auteur
- Krajinovic
- Date de création
- 5 avril 2022 à 03:36:43
- Date de suppression
- 6 avril 2022 à 01:49:25
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 121
- Nb. messages JVC