Les gens deviennent complètement tarés
SuppriméLe 05 avril 2022 à 03:50:37 :
Totalement d'accord avec toi l'op, l'objectivité se fait de plus en plus rare, perso je suis pour les choses justes, même si quelqu'un qui a des idées contraire aux miennes a raison sur un point je vais l'admettre sans broncherJ'ai l'impression que plus personne n'arrive à faire ça bordel alors que c'est la base d'une santé mentale saine d'arriver à avoir du discernement non ?
Oui mais c'est aussi perçu comme un signe de faiblesse par notre instinct animal, ce qui ne devrait pas
Le 05 avril 2022 à 03:50:09 :
Chaud de se prendre autant la tête alors qu'il te suffit de sortir et profiter de la nature sans te soucier des relations humaines et de la géopolitique à très grande échelle
J'aimerais bien, mais j'y arrive pas. Certaines personnes y arrivent très bien et ça m'a toujours intrigué cependant.
Le 05 avril 2022 à 03:49:26 :
Moi je m'attele a faire mourir mon ego au quotidien. C'est de cette manière que l'ont peut outrepasser les affronts au quotidien, et que l'on peut être plus proche des autres, rester disponible pour aider son prochainMais... C'est dur
Mais quand je vois les seniors qui affirme qu'être individualiste est naturel, j'ai pas envie de prendre cette direction
Je te comprends à mort khey pour le coup. Parfois t'as envie de faire le bien, et puis tu te méfies, tu te demandes si l'animal que tu vas nourrir te mordra pas la main
[03:50:37] <Chiefworkout5>
Totalement d'accord avec toi l'op, l'objectivité se fait de plus en plus rare, perso je suis pour les choses justes, même si quelqu'un qui a des idées contraire aux miennes a raison sur un point je vais l'admettre sans broncherJ'ai l'impression que plus personne n'arrive à faire ça bordel alors que c'est la base d'une santé mentale saine d'arriver à avoir du discernement non ?
Ouais enfin tu n'es pas au bon endroit
Le 05 avril 2022 à 03:47:45 :
Le 05 avril 2022 à 03:44:42 :
Le 05 avril 2022 à 03:41:14 :
Le 05 avril 2022 à 03:39:23 :
Oui la notion de nuance se meurtOuais. Ca fait mal honnêtement
C'est une des causes mais aussi un des syntômes.
Mais bref oui lje constate également que mentalement les gens en général vont de moins en moins bienFranchement sur toutes les personnes que je connais, j'ai l'impression que les 3/4 sont bcp plus tristes maintenant qu'avant, et aussi beaucoup plus "dures". J'ai vu des gens se métamorphoser, généralement en mal. Et le pire, c'est que je sais que je suis concerné dans ces gens-là. J'étais sûrement une meilleure personne avant
Oui je fais le même constat aujourd'hui sur moi même et mon entourage. Je vois certains amis sombrer ces dernières années et moi même je ne sais plus où je vais. En fait on est beaucoup a être perdu, ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas côtoyé une personne réellement heureuse, qui ne fait pas semblant
Le 05 avril 2022 à 03:52:52 :
[03:50:37] <Chiefworkout5>
Ouais enfin tu n'es pas au bon endroit
J'ai pas attendu de me connecter sur jvc pour assister à ça, vraiment
Le 05 avril 2022 à 03:48:47 :
La nuance est ce qui mène à la vérité. Mais c'est aussi le doute, et personne n'aime le doute. La remise en question est nécessaire pour s'améliorer soi-même et avoir une vision du monde mais ça fait peur. Remettre en question ce que l'on a apprit comme vérité peut être très douloureux. Et qui suivrait quelqu'un qui doute et se remet en question, qui nuance ses propos et donc par conséquent n'aurait pas d'avis tranché, clairement classé et donc plus difficile à aborder ? Malheureusement peu.
Je suis d'accord, beaucoup de personnes n'arrivent pas à se remettre en question.
Cas typique, mais les excuses. J'ai un égo hyperenflé sur certains aspects mais je m'excuse toujours quand je pense que j'ai commis quelque chose de mal. J'ai constaté que la plupart des gens ont du mal et préfèrent se justifier
Et que le modèle qu'on nous vend ne fait plus rêver qu'une minorité.
Vivez en paix avec vous meme plutot qu`avec le regard des autres
J`ai appris avec les annees a ignorer tout un tas de connards qui me tirait vers le bas.
Je suis completement pour les debats, les discussions et autres, a partir du moment ou cela reste sain, intelligible et sense.
Le 05 avril 2022 à 03:54:29 :
Le 05 avril 2022 à 03:48:47 :
La nuance est ce qui mène à la vérité. Mais c'est aussi le doute, et personne n'aime le doute. La remise en question est nécessaire pour s'améliorer soi-même et avoir une vision du monde mais ça fait peur. Remettre en question ce que l'on a apprit comme vérité peut être très douloureux. Et qui suivrait quelqu'un qui doute et se remet en question, qui nuance ses propos et donc par conséquent n'aurait pas d'avis tranché, clairement classé et donc plus difficile à aborder ? Malheureusement peu.Je suis d'accord, beaucoup de personnes n'arrivent pas à se remettre en question.
Cas typique, mais les excuses. J'ai un égo hyperenflé sur certains aspects mais je m'excuse toujours quand je pense que j'ai commis quelque chose de mal. J'ai constaté que la plupart des gens ont du mal et préfèrent se justifier
https://www.youtube.com/watch?v=J-haYVS6dc4&t=33s
J'avais bien aimé ce que disait cet homme sur la nuance, ça pourrait t'intéresser
Le 05 avril 2022 à 03:50:37 :
Pareil, quand je me trompe je suis pas toujours parfait, parfois je peux être un peu malhonnête si mon interlocuteur est trop agressif, mais si je vois qu'il est de bonne foi j'admets me tromper. J'ai déjà changé beaucoup de mes positions en débattant avec des gens
Surtout que c'est vu comme de la faiblesse alors que c'est l'inverse, c'est le signe que tu débats pour trouver la vérité, et pas uniquement pour satisfaire ton égo.
[03:56:39] <Krajinovic>
Pareil, quand je me trompe je suis pas toujours parfait, parfois je peux être un peu malhonnête si mon interlocuteur est trop agressif, mais si je vois qu'il est de bonne foi j'admets me tromper. J'ai déjà changé beaucoup de mes positions en débattant avec des gens
Surtout que c'est vu comme de la faiblesse alors que c'est l'inverse, c'est le signe que tu débats pour trouver la vérité, et pas uniquement pour satisfaire ton égo.
J'ai toujours vu le débat comme la recherche de la vérité
Le 05 avril 2022 à 03:53:51 :
Le 05 avril 2022 à 03:47:45 :
Le 05 avril 2022 à 03:44:42 :
Le 05 avril 2022 à 03:41:14 :
Le 05 avril 2022 à 03:39:23 :
Oui la notion de nuance se meurtOuais. Ca fait mal honnêtement
C'est une des causes mais aussi un des syntômes.
Mais bref oui lje constate également que mentalement les gens en général vont de moins en moins bienFranchement sur toutes les personnes que je connais, j'ai l'impression que les 3/4 sont bcp plus tristes maintenant qu'avant, et aussi beaucoup plus "dures". J'ai vu des gens se métamorphoser, généralement en mal. Et le pire, c'est que je sais que je suis concerné dans ces gens-là. J'étais sûrement une meilleure personne avant
Oui je fais le même constat aujourd'hui sur moi même et mon entourage. Je vois certains amis sombrer ces dernières années et moi même je ne sais plus où je vais. En fait on est beaucoup a être perdu, ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas côtoyé une personne réellement heureuse, qui ne fait pas semblant
Pareil, je suis paumé aussi et j'ai vu la plupart de mes connaissances devenir plus "grises". La vie a foutu une baffe à certains d'entre eux, heureusement j'en ai quelques uns qui vont bien aussi mais ils sont pas majoritaires. Le pire c'est de se dire que tu es sûr de rien. Jamais.
C'est une situation d'anomie, au sens psychologique. Ce que je pensais toujours vrai se brise, et la violence exercée cause des trous béants.
Des annees de propagande mediatique pour detruire le libre arbitre du peon moyen.
Bah cela laisse des traces et on le voit de plus en plus...
Le 05 avril 2022 à 03:55:49 :
Vivez en paix avec vous meme plutot qu`avec le regard des autresJ`ai appris avec les annees a ignorer tout un tas de connards qui me tirait vers le bas.
Je suis completement pour les debats, les discussions et autres, a partir du moment ou cela reste sain, intelligible et sense.
Oui les gens sains fonctionnent comme ça mais le monde se transforme, les gens biens sont encore là heureusement, mais le mood général atteint tout le monde. Les choses vont beaucoup trop vite en fait et ça nous rince tous
Je suis plutôt d'accord avec toi l'op sur ton analyse mais pas sur tes conclusions.
Il faut toujours avoir un recul analytique, croiser les sources, essayer de comprendre les gens qui pensent différemment.
Mais cela ne doit pas forcément amener la réflexion à un centrisme exacerbé. Je pense que ça ne doit pas empêcher d'avoir des convictions appuyés si ça leur semble juste, à condition par-contre que ça soit réflechis en amont. C'est là où je te rejoins car pour beaucoup ce n'est pas le cas. Mais toutes les idéologies font partie des sociétés humaines et doivent être pris en compte, elles ne sont pas forcément néfastes ou débiles. Et j'irai même à dire qu'il en faut, sinon on se rassemblerait tous et ça serait terriblement ennuyant.
Données du topic
- Auteur
- Krajinovic
- Date de création
- 5 avril 2022 à 03:36:43
- Date de suppression
- 6 avril 2022 à 01:49:25
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 121
- Nb. messages JVC