Je suis ACTUAIRE
SuppriméLe 01 avril 2022 à 14:07:44 :
Le 01 avril 2022 à 13:53:52 :
Le 01 avril 2022 à 13:32:55 :
Le 01 avril 2022 à 13:29:09 :
Tu gagnes combien admour ?Tu as quoi comme perspective d'évolution ?
J'ai commencé à 45k (43 fixe et 2 variable).
Les perspectives sont de passer dans le management mais je n'en ai aucune envie
plus de pression, plus de responsabilités, plus d'horaires....
surtout que le job ne me plaît pas plus que ça. J'essaie de trouver d'autres voies.D'ailleurs, je ne connais aucun actuaire qui souhaite faire ce travail toute sa vie
Tiens donc, encore un actuaire qui n'est pas là par vocation
Me voilà SURPRIS
depuis enfant, j'ai toujours eu l'envie de tarifier au plus juste des produits d'assurance
mon rêve ? que la solvabilité des acteurs européens soit plus lisible et plus accessible au public et au régulateur ''
Quand j'étais petit, j'adorais simuler Chain-Ladder sur Excel
Le 01 avril 2022 à 14:17:14 :
Le 01 avril 2022 à 14:10:51 :
Le 01 avril 2022 à 13:50:04 :
Le 01 avril 2022 à 13:22:45 :
Le 01 avril 2022 à 13:21:57 :
Le 01 avril 2022 à 13:19:12 :
Admour, réponds également à TOUTES les questions qu'on vient de poser à l'auteur stptu as posé beaucoup de questions
Que penses tu de l'ENSAE pour faire de l'actuariat ou pour faire quant ?
on peut espérer combien en commençant et combien vers 30 ans ?C'est un bon plan pour les deux parcours, mais ce n'est pas le top du top pour faire quant
Tu rigoles l’ensae c’est une top ecole pour faire quant justement ils font leur M2 au laure elie
Bien sûr que c'est top, je n'ai pas dit le contraire : pas le "top du top" =/= pas le top...
Ils peuvent aller a Ek aussi ENSAE c’est une top 9 ecole
D’ingé et sont membre de l’institut polytechnique ils sont dans les cordes pour etre quant a Londres facilement
Le 01 avril 2022 à 14:21:54 :
ENSAE master race c'est tout. J'ai 27 ans, 3k3 super net 30k de bonus et intéressement. Vive l'ENSAE
Pas mal si tu t’expatrie tu peux doubler ton salaire non ?
Le 01 avril 2022 à 14:24:37 :
Le 01 avril 2022 à 14:17:14 :
Le 01 avril 2022 à 14:10:51 :
Le 01 avril 2022 à 13:50:04 :
Le 01 avril 2022 à 13:22:45 :
Le 01 avril 2022 à 13:21:57 :
Le 01 avril 2022 à 13:19:12 :
Admour, réponds également à TOUTES les questions qu'on vient de poser à l'auteur stptu as posé beaucoup de questions
Que penses tu de l'ENSAE pour faire de l'actuariat ou pour faire quant ?
on peut espérer combien en commençant et combien vers 30 ans ?C'est un bon plan pour les deux parcours, mais ce n'est pas le top du top pour faire quant
Tu rigoles l’ensae c’est une top ecole pour faire quant justement ils font leur M2 au laure elie
Bien sûr que c'est top, je n'ai pas dit le contraire : pas le "top du top" =/= pas le top...
Ils peuvent aller a Ek aussi ENSAE c’est une top 9 ecole
D’ingé et sont membre de l’institut polytechnique ils sont dans les cordes pour etre quant a Londres facilement
Effectivement, ENSAE + EK c'est le graal par contre
Je parlais avec un ancien de mon école et il m'a dit que la médiane d'embauche se situait aux alentours de 42k, mais je me demandais : est-ce que cela prend en compte les bonus annuels et autres avantages, je dois m'attendre à 37k + 5K de bonus ? J'ai pas eu le temps de le ui poser la question
Tu te doutes bien de ce qui m'attire dans l'actuariat, et pourquoi je te pose cette question essentielle
[17:07:48] <Actuarios>
Salut kheyou actuaireJe parlais avec un ancien de mon école et il m'a dit que la médiane d'embauche se situait aux alentours de 42k, mais je me demandais : est-ce que cela prend en compte les bonus annuels et autres avantages, je dois m'attendre à 37k + 5K de bonus ? J'ai pas eu le temps de le ui poser la question
Tu te doutes bien de ce qui m'attire dans l'actuariat, et pourquoi je te pose cette question essentielle
Salut kheyou,
Quelle surprise, encore quelqu'un qui ne va pas en actuariat par vocation
Oui, ton ancien de l'école a plutôt raison, et je pense que c'est 42k sur le fixe. Ça dépend dans quelle type de structure (compagnie ou conseil) et dans quelle région tu commencerais
Et ce qui fait surtout la différence à l'embauche, c'est d'avoir le titre de l'Institut des Actuaires.
Le 03 avril 2022 à 18:16:09 :
Salut kheyou actuaireJe parlais avec un ancien de mon école et il m'a dit que la médiane d'embauche se situait aux alentours de 42k, mais je me demandais : est-ce que cela prend en compte les bonus annuels et autres avantages, je dois m'attendre à 37k + 5K de bonus ? J'ai pas eu le temps de le ui poser la question
Salut kheyou,
Oui, ton ancien de l'école a plutôt raison, et je pense que c'est 42k sur le fixe. Ça dépend dans quelle type de structure (compagnie ou conseil) et dans quelle région tu commencerais
Et ce qui fait surtout la différence à l'embauche, c'est d'avoir le titre de l'Institut des Actuaires.
Merci de ta réponse
En ce qui le concerne c'etait cabinet de conseil/Paris/titre d'actuaire !
(Je precise pour les autres kheys)
Salut ActuaireEcoPlus et Admour_Amoureux,
Vous avez le titre d'actuaire ou pas ? Parceque entre un golem uniquement diplômé de son école et un gars qui a du perdre au moins 6mois de sa vie pour réaliser un mémoire de merde afin d'être reconnu par une poignée de connards en costume-cravatte, je trouve qu'il y a qd même qq différences, ca change tout pour moi.
Vous avez fait votre mémoire sur quoi (sans indiscrétion) ?
[20:57:34] <Maxwell007>
Salut ActuaireEcoPlus et Admour_Amoureux,Vous avez le titre d'actuaire ou pas ? Parceque entre un golem uniquement diplômé de son école et un gars qui a du perdre au moins 6mois de sa vie pour réaliser un mémoire de merde afin d'être reconnu par une poignée de connards en costume-cravatte, je trouve qu'il y a qd même qq différences, ca change tout pour moi.
Vous avez fait votre mémoire sur quoi (sans indiscrétion) ?
Salut khey, un peu de respect pour ce corps de métier je te prie
Il y a une différence nette de salaire, et in fine de progression de carrière, entre un titré et un non-titré. Malgré le fait que, dans les deux cas, on exerce le même métier
C'est injuste, mais c'est comme ça... il est largement préférable d'avoir le titre dans ce milieu.
Sinon, persoent j'ai le titre d'actuaire, et je n'ai pas eu à refaire un mémoire annexe puisque j'étais dans une formation reconnue par l'Institut. Mon mémoire de fin d'études a alors été directement soumis pour l'obtention du titre.
Et désolé, je ne te dirai pas sur quoi portait mon mémoire. Le monde des actuaires est trop petit pour ça
[20:29:31] <Actuarios>
Le 03 avril 2022 à 18:16:09 :
Salut kheyou,
Merci de ta réponse
En ce qui le concerne c'etait cabinet de conseil/Paris/titre d'actuaire !
(Je precise pour les autres kheys)
Je te confirme que dans ce cadre-là (conseil / Paris / titre) tu commences en moyenne avec 42k sur le fixe seulement
Salut les amis, petite question : Vous pensez que c'est possible de faire un stage en Actuariat après une L3/M1 ?
Auquel cas, savez-vous où un Facqueux ,en maths,pourrait faire son stage ?
histoire de prendre de l'xp et pas arriver en M2 avec avec un CV vierge
Le 07 mai 2022 à 21:45:49 :
Salut les amis, petite question : Vous pensez que c'est possible de faire un stage en Actuariat après une L3/M1 ?Auquel cas, savez-vous où un Facqueux ,en maths,pourrait faire son stage ?
histoire de prendre de l'xp et pas arriver en M2 avec avec un CV vierge
Salut khey,
Ça me semble jouable, mais sous conditions
Ça dépend bien sûr de ta L3 / M1. Pour des cursus maths appliqués, grand max. maths/info ça doit être négociable je pense.
Ensuite où, essentiellement sur Paris... et plus facile à trouver chez un assureur que dans un cabinet de conseil. Sinon, si tu es en province, à mon avis tu pourras facilement trouver vers Niort, Lyon, Marseille, Nantes, Angers...
Données du topic
- Auteur
- ActuaireEcoPlus
- Date de création
- 1 avril 2022 à 12:12:44
- Date de suppression
- 14 octobre 2022 à 15:46:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 198
- Nb. messages JVC