Je suis ACTUAIRE
SuppriméLe 01 avril 2022 à 12:49:02 :
Tu as fait un m2 de math appliqué ? Tu gagnes combien par mois en net ?
J'ai fait une école d'actuariat en passant un concours d'entrée, mais il est possible de partir en actuariat après un M2 maths appliqués.
La différence résidera dans le salaire d'entrée, où un actuaire sorti d'école et membre de l'Institut des Actuaires sera mieux reconnu
Quant au salaire, comme j'ai dit plus haut : actuellement 3k net après impôts.
Oh la chance !
C'est un metier chiant mais apparemment c'est hyper bien payé et ça fait parti du top des metiers les moins stressants.
J'aurais aimé devenir actuaire mais faut un avoir un excellent niveau en math
Le 01 avril 2022 à 12:49:24 :
Quelles études ?
Prépa, concours BECEAS (pour entrer en école d'actuariat), école actuariat.
Par ailleurs, tu peux aussi rentrer en école d'actuariat via des admissions sur dossier, voire faire un double diplôme avec une école d'ingénieur
Tu dois être junior 2 ou senior 1 vu ton salaire non ?
T’as fait quelle école ?
Le 01 avril 2022 à 12:49:49 :
C'est quoi la solvabilité 2 ?
Grossièrement, c'est une directive européenne qui empêche les assureurs de faire n'importe quoi, pour éviter qu'ils se retrouvent la clé sous la porte à la moindre petite crise
Ils doivent donc rendre régulièrement des comptes auprès d'autorités de contrôle sur des indicateurs de solvabilité, entre autres.
Le 01 avril 2022 à 12:58:00 :
Actuaire = mec de prépa qui a raté ses concours et a fini dans un domaine où savoir faire des maths niveau fac paraît incroyable
Ceux qui ont fait l’ENSAE ça va, mais ceux qui ont fait ISUP / ISFA et qui se prennent pour des génies ça me termine
Le 01 avril 2022 à 12:53:30 :
Tu taff chez qui genre La Macif ? Natixis ?
Je travaille dans un petit cabinet de conseil en actuariat
3k super net CB d'années d'xp ?
Données du topic
- Auteur
- ActuaireEcoPlus
- Date de création
- 1 avril 2022 à 12:12:44
- Date de suppression
- 14 octobre 2022 à 15:46:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés