Je suis ACTUAIRE
SuppriméLe 01 avril 2022 à 12:55:55 :
Le 01 avril 2022 Ă 12:49:02 :
Tu as fait un m2 de math appliqué ? Tu gagnes combien par mois en net ?J'ai fait une école d'actuariat en passant un concours d'entrée, mais il est possible de partir en actuariat après un M2 maths appliqués.
La différence résidera dans le salaire d'entrée, où un actuaire sorti d'école et membre de l'Institut des Actuaires sera mieux reconnuQuant au salaire, comme j'ai dit plus haut : actuellement 3k net après impôts.
Maths appliquées tu veux dire licene mishs ?
Le 01 avril 2022 Ă 12:58:00 :
Actuaire = mec de prépa qui a raté ses concours et a fini dans un domaine où savoir faire des maths niveau fac paraît incroyable
Enfin, pour ma défense, je suis surtout parti en actuariat par appât du gain. J'avais des oraux d'école d'ingé jusqu'en août, les écoles d'actuariat donnaient les résultats en juillet alors j'ai tout séché
Tu as trouvé que c'était compliqué les études ?
Quel genre de personne Ă©taient avec toi dans ces Ă©tudes ?
Le 01 avril 2022 Ă 13:01:28 :
Le 01 avril 2022 Ă 12:58:00 :
Actuaire = mec de prépa qui a raté ses concours et a fini dans un domaine où savoir faire des maths niveau fac paraît incroyableCeux qui ont fait l’ENSAE ça va, mais ceux qui ont fait ISUP / ISFA et qui se prennent pour des génies ça me termine
Après, on ne va pas se mentir il y a des sacrés têtes dans ces écoles aussi. Mais généralement ce sont des double-diplômés.
Actuaire tarif, ALM ?
Tu bosses dans quel genre de boite ?
Le 01 avril 2022 Ă 12:50:01 :
Le 01 avril 2022 Ă 12:46:41 :
Il va encore avoir un krach boursier ou pas ?Mais sur du moyen terme, pas pour tout de suite.
La prochaine crise la plus probable sera, à mon sens, obligataire parce qu'on va faire face à une grosse remontée des taux directeurs
Données du topic
- Auteur
- ActuaireEcoPlus
- Date de création
- 1 avril 2022 Ă 12:12:44
- Date de suppression
- 14 octobre 2022 Ă 15:46:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 198
- Nb. messages JVC