quel repas faites vous si vous recevez une fille?
Le 03 avril 2022 à 14:41:18 :
Achètes un plateau de sushi et puis c'est régler.
c'est bon ça? pourquoi pas, t'as raison
Entrée : bruschetta, pickles d'oignons rouge et jambon fumé
Plat : escalope de poulet / fêta / tomate cerise / olives / poivrons avec gremolata
Dessert : cheesecake au citron vert
Amuse bouché:
Petit beignet de courgette façon Corse.
Entree:
Aumônière de saumon préparé à l avance juste a réchauffer
Plat:
Souris d agneau mijoté avec une polenta au parmesan
Plateau de fromage
Tarte citron maison
Le 03 avril 2022 à 14:44:48 :
Entrée : bruschetta, pickles d'oignons rouge et jambon fuméPlat : escalope de poulet / fêta / tomate cerise / olives / poivrons avec gremolata
Dessert : cheesecake au citron vert
toi tu fais un vrai repas de restaurant en fait... j'aurais la flemme de faire tout ça
Le 03 avril 2022 à 14:45:02 :
Amuse bouché:
Petit beignet de courgette façon Corse.Entree:
Aumônière de saumon préparé à l avance juste a réchauffer
Plat:
Souris d agneau mijoté avec une polenta au parmesan
Plateau de fromage
Tarte citron maison
mdr mais là c'est la femme de ta vie que tu invite chez toi? tu ferais ça pour un premier rdv avec une fille que tu connais pas trop?
Le 03 avril 2022 à 14:45:03 :
Etant donné mon niveau catastrophique en cuisine, il vaut mieux que je commande au traiteur du coin selon ses goûts que j'aurais cherché à connaître l'air de rien auparavant
ça peut se faire aussi! mais j'ai pas envie de me prendre la tete non plus a faire son plat préféré direct. là je voudrais un truc qui passe pour tout le monde et que je pourrais faire a chaque fois que j'invite une fille
Le 03 avril 2022 à 14:44:54 :
Le 03 avril 2022 à 14:43:10 :
Pâte bolo c'est un classique en plus si elle ne coupe pas ses pâtes et les aspires comme font la plupart t'aura un aperçu de sa tête si les choses se passent comme prévuintéressant en effet! mais elle aura de la sauce tomate plein les levres ce sera degeu après
Si elle en a partout autour de la bouche c'est qu'elle n'a pas peur de ce salir
Le 03 avril 2022 à 14:46:38 :
Si tu veux un truc facile, bruschetta en vrai, pasta al limone avec des suppléments genre feta, et une verrine de yaourt avec ce que tu veux genre fruit rouges
tu met quoi sur tes bruchetta?
N'oubliez une bouteille de bon vin pour accompagner tout ça et rendre l'ambiance plus détendue (il ne s'agit pas de se bourrer la gueule, hein, mais avec un ou deux verre, généralement on brise la glace plus facilement )
Je suis nul en cuisine mais je sais choisir de bonnes bouteilles adaptées à un plat
mdr mais là c'est la femme de ta vie que tu invite chez toi? tu ferais ça pour un premier rdv avec une fille que tu connais pas trop?
Oui pck j adore cuisiner et que je sais que ça l impressionnerai grave. Mais je comprend qu on puisse avoir la flemme.
L important c est de réfléchir à des plat que tu peux au max préparer a l avance. Par exemple dans mon menu j aurai juste à préparer la polenta en dernière minute tout le reste serai déjà prêt avant son arrivée. Donc je m eclipserai en cuisine 5/10min en tout.
Le 03 avril 2022 à 14:48:29 :
N'oubliez une bouteille de bon vin pour accompagner tout ça et rendre l'ambiance plus détendue (il ne s'agit pas de se bourrer la gueule, hein, mais avec un ou deux verre, généralement on brise la glace plus facilement )Je suis nul en cuisine mais je sais choisir de bonnes bouteilles adaptées à un plat
ouai pour l'alcool j'ai des idées, c'est plus simple. mais le plat je sais vraiment pas quoi faire... j'aimerai juste avoir une spécialité que je puisse faire a chaque fois. mais plutot un truc léger car souvent on a pas super faim dans ces moments là
Le 03 avril 2022 à 14:48:06 fin_gastronome a écrit :
Etant donné mon niveau catastrophique en cuisine, il vaut mieux que je commande au traiteur du coin selon ses goûts que j'aurais cherché à connaître l'air de rien auparavantça peut se faire aussi! mais j'ai pas envie de me prendre la tete non plus a faire son plat préféré direct. là je voudrais un truc qui passe pour tout le monde et que je pourrais faire a chaque fois que j'invite une fille
Pas forcément son plat préféré mais au moins un truc dont tu sais que ça va lui plaire parce que imagine que tu cuisines un truc qu'elle déteste, ça craint un peu, faut se renseigner un minimum avant
Et ça te permet de marquer des points en mode "oh, il s'est souvenu que j'aimais bien ça, il est attentionné"
Après, si tu veux un truc passe partout, des lasagnes du traiteur avec un bon chianti ou un bardolino (plus doux), généralement tout le monde aime bien, le prix est raisonnable et tu trouves ça partout
Le 03 avril 2022 à 14:49:38 :
Oui pck j adore cuisiner et que je sais que ça l impressionnerai grave. Mais je comprend qu on puisse avoir la flemme.
L important c est de réfléchir à des plat que tu peux au max préparer a l avance. Par exemple dans mon menu j aurai juste à préparer la polenta en dernière minute tout le reste serai déjà prêt avant son arrivée. Donc je m eclipserai en cuisine 5/10min en tout.
ok je vois! après j'aime beaucoup cuisiner avec la fille aussi. Je sais qu'une fois j'avais reçu une fille et j'avais rien prévu, on a cuisiné des gnochis avec une petite sauce a l'ail et c'était super sympa
Le 03 avril 2022 à 14:51:58 :
Le 03 avril 2022 à 14:48:06 fin_gastronome a écrit :
Etant donné mon niveau catastrophique en cuisine, il vaut mieux que je commande au traiteur du coin selon ses goûts que j'aurais cherché à connaître l'air de rien auparavantça peut se faire aussi! mais j'ai pas envie de me prendre la tete non plus a faire son plat préféré direct. là je voudrais un truc qui passe pour tout le monde et que je pourrais faire a chaque fois que j'invite une fille
Pas forcément son plat préféré mais au moins un truc dont tu sais que ça va lui plaire parce que imagine que tu cuisines un truc qu'elle déteste, ça craint un peu, faut se renseigner un minimum avant
Et ça te permet de marquer des points en mode "oh, il s'est souvenu que j'aimais bien ça, il est attentionné"
Après, si tu veux un truc passe partout, des lasagnes du traiteur avec un bon chianti ou un bardolino (plus doux), généralement tout le monde aime bien, le prix est raisonnable et tu trouves ça partout
ouai je vois. mais je crois que j'ai plus envie de partir sur un apéro dinatoire en fait... il faut que je me trouve des idées de petits trucs a préparer
Données du topic
- Auteur
- fin_gastronome
- Date de création
- 3 avril 2022 à 14:34:12
- Nb. messages archivés
- 72
- Nb. messages JVC
- 72