Si la création est parfaite, pourquoi les pathogènes existent ?
Le 02 avril 2022 à 19:13:30 :
Sérieusement ? Ça frappe aveuglément des animaux, des enfants, ça fait saturer les organismes qui ont des failles.Ils sont très aboutis, ça fait buguer les organismes développés avec quelques toxines ici ou là.
Comment definis-tu la Perfection, a par ce qui Est?
On peut songer aux toxines des plantes qui font buguer le cerveau humain, entraîne des altérations d'états, empêchent certains phénomènes, ou tue tout simplement.
Cerveau humain résidence de l'âme et truc le plus abouti il paraît...
Tu prends un café il est altéré
Le 02 avril 2022 à 19:29:56 :
Sérieusement ? Ça frappe aveuglément des animaux, des enfants, ça fait saturer les organismes qui ont des failles.Ils sont très aboutis, ça fait buguer les organismes développés avec quelques toxines ici ou là.
Arrête de mettre des majuscules pour donner un genre
Bah appelle ça ce qui est, pas la perfection
Le 02 avril 2022 à 19:31:11 :
Le 02 avril 2022 à 19:29:56 :
Arrête de mettre des majuscules pour donner un genre
Bah appelle ça ce qui est, pas la perfection
Comment Est Ce Que Tu Conçois/Definis la Perfection?
Le 02 avril 2022 à 19:30:21 :
On peut songer aux toxines des plantes qui font buguer le cerveau humain, entraîne des altérations d'états, empêchent certains phénomènes, ou tue tout simplement.Cerveau humain résidence de l'âme et truc le plus abouti il paraît...
Tu prends un café il est altéré
Tu prends un petit virus qui de base doit juste te déglinguer les poumons, le truc arrive quand même jusqu'au cerveau et te déglingue la perception des goût et des odeurs
Oui je suis créer par dieu, je meurs en 2 min si je suis exposé à des conditions défavorables ou qu'une toxine provoque un syndrome serotoninergiques
Le 02 avril 2022 à 19:27:10 :
Le 02 avril 2022 à 19:23:46 :
Le 02 avril 2022 à 19:21:14 :
La perfection est dans l'équilibre des choses, pas dans le tout positif tout beau
En ce sens la nature est parfaitement faiteOù est l'équilibre dans le monde vivant ? La moindre perturbation écologique ou climatique peut avoir des conséquences qui ne font que tendre au chaos jusqu'à une situation d'impasse, qui reviendra ensuite vers un pseudo équilibre précaire.
Il y a une dynamique constante jamais d'équilibre bien au contraire.
La moindre réaction biochimique dans un être vivant essaie de casser les contraintes d'équilibre thermodynamiques du système
C'est d'ailleurs un sujet de recherche
ça n'essaye rien, ce sont des mécanismes protéiques qui sont arrivés par hasard lorsque des mutations ont codé pour ces protéines spécifiques.
Et de fait, comme les autres individus mourraient très vite sans ces protéine et sans ces mutations, elles ne pouvaient pas transmettre leur génome (et donc cette mutation) autant.
C'est ça la sélection naturelle, une contrainte permanente de l'environnement, un mécanisme PUREMENT aléatoire de mutation qui permet des évolutions neutres, des avantages ou des inconvénients. Et la résultante est logique, l'avantage est sélectionné et parmi ces individus avantagés de nouveaux seront avantagés par d'autres mutations etc...
Il est estimé que la vie avant d'être ce qu'elle est a pu apparaître et disparaître de nombreuses fois à la surface de la Terre hein
L'homéostasie c'est juste des caractéristiques tellement anciennes et archaïques qu'elles ont été sélectionnées chez les ancêtres commun de quasi tous les êtres vivants aujourd'hui. Et donc forcément si tu nais sans cette outil clé et indispensable à la vie et bien tu meurs vite.
Le 02 avril 2022 à 19:32:58 :
Tu es parfait ?
Oui je suis créer par dieu, je meurs en 2 min si je suis exposé à des conditions défavorables ou qu'une toxine provoque un syndrome serotoninergiques
Où est le problème ?
Le 02 avril 2022 à 19:20:37 :
Le 02 avril 2022 à 19:14:44 :
La perfection existe parce que l’imperfection existe.Comme le beau existe car le moche est présent.
Bah non, c'est que des jugements de valeur déjà,.
Donc dieu est obligé de tolérer un anti dieu et en dépend ?
Oui satan
Le 02 avril 2022 à 19:31:50 :
L'homme est quand même sacrement égocentrique pour croire que ce qui ne lui convient pas implique que la creation n'est pas parfaite
Ttf tttt ttt, je critique la réflexion des croyants qui disent qu'on devine la perfection en regardant l'univers fonctionner.
Et tu dis du vent, tout ce qui est serait parfait, donc tout ce qui a été et sera est également parfait, le parfait aurait donc toutes les formes.
Ça revient à rien dire
Le 02 avril 2022 à 19:33:22 :
En quoi les pathogènes sont une imperfection de la création ?
Ah oui d'accord maintenant vous allez expliquer que les pathogènes qui touchent des animaux innocents c'est le dessein de dieu.
Le 02 avril 2022 à 19:34:47 :
L'homme est quand même sacrement égocentrique pour croire que ce qui ne lui convient pas implique que la creation n'est pas parfaiteTtf tttt ttt, je critique la réflexion des croyants qui disent qu'on devine la perfection en regardant l'univers fonctionner.
Et tu dis du vent, tout ce qui est serait parfait, donc tout ce qui a été et sera est également parfait, le parfait aurait donc toutes les formes.
Ça revient à rien dire
N'est pas plus simple cependant que d'essayer en vain de distinguer le parfait de l'imparfait?
Tu es d'ailleurs bien incapable de me donner une définition de la perfection
Le 02 avril 2022 à 19:33:44 :
Le 02 avril 2022 à 19:32:58 :
Tu es parfait ?
Oui je suis créer par dieu, je meurs en 2 min si je suis exposé à des conditions défavorables ou qu'une toxine provoque un syndrome serotoninergiquesOù est le problème ?
Dans le fait que tu ne vois pas le problème et que tu vas te forcer à faire une pirouette pour intégrer ça a ton discours.
Le 02 avril 2022 à 19:33:01 :
Le 02 avril 2022 à 19:27:10 :
Le 02 avril 2022 à 19:23:46 :
Le 02 avril 2022 à 19:21:14 :
La perfection est dans l'équilibre des choses, pas dans le tout positif tout beau
En ce sens la nature est parfaitement faiteOù est l'équilibre dans le monde vivant ? La moindre perturbation écologique ou climatique peut avoir des conséquences qui ne font que tendre au chaos jusqu'à une situation d'impasse, qui reviendra ensuite vers un pseudo équilibre précaire.
Il y a une dynamique constante jamais d'équilibre bien au contraire.
La moindre réaction biochimique dans un être vivant essaie de casser les contraintes d'équilibre thermodynamiques du système
C'est d'ailleurs un sujet de recherche
https://www.pnas.org/content/119/6/e2120042119
ça n'essaye rien, ce sont des mécanismes protéiques qui sont arrivés par hasard lorsque des mutations ont codé pour ces protéines spécifiques.
Et de fait, comme les autres individus mourraient très vite sans ces protéine et sans ces mutations, elles ne pouvaient pas transmettre leur génome (et donc cette mutation) autant.
C'est ça la sélection naturelle, une contrainte permanente de l'environnement, un mécanisme PUREMENT aléatoire de mutation qui permet des évolutions neutres, des avantages ou des inconvénients. Et la résultante est logique, l'avantage est sélectionné et parmi ces individus avantagés de nouveaux seront avantagés par d'autres mutations etc...
Il est estimé que la vie avant d'être ce qu'elle est a pu apparaître et disparaître de nombreuses fois à la surface de la Terre hein
L'homéostasie c'est juste des caractéristiques tellement anciennes et archaïques qu'elles ont été sélectionnées chez les ancêtres commun de quasi tous les êtres vivants aujourd'hui. Et donc forcément si tu nais sans cette outil clé et indispensable à la vie et bien tu meurs vite.
Whut? Je parle juste de la problématique de l'apparition de la vie
(et ensuite du fonctionnement des êtres vivants) qui paraît impossible car elle contredit la première loi de thermodynamique
Le 02 avril 2022 à 19:36:22 :
Le 02 avril 2022 à 19:34:47 :
L'homme est quand même sacrement égocentrique pour croire que ce qui ne lui convient pas implique que la creation n'est pas parfaiteTtf tttt ttt, je critique la réflexion des croyants qui disent qu'on devine la perfection en regardant l'univers fonctionner.
Ça revient à rien dire
N'est pas plus simple cependant que d'essayer en vain de distinguer le parfait de l'imparfait?
Tu es d'ailleurs bien incapable de me donner une définition de la perfection
J'ai pas cette prétention en fait, contrairement aux croyants qui parlent pour dieu
Le 02 avril 2022 à 19:14:44 :
La perfection existe parce que l’imperfection existe.Comme le beau existe car le moche est présent.
enfin un qui a compris
Données du topic
- Auteur
- Cas-Boul
- Date de création
- 2 avril 2022 à 19:13:30
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 79