Topic de kheyetteaigrie2 :

Les CELESTINS malaisant "gneugneu moi A+ moi B-"

Le 29 mars 2022 à 21:52:40 kheyetteaigrie2 a écrit :
Un Célestin recontré en soirée m'a abordée en me demandant ce que je faisais dans la vie. Je lui ai dit que j'étais ingé dans l'aero et il m'a demandé quelle école j'avais fait.

J'ai dit isae supaéro en 3/2 et il m'a sorti que c'était "en gros" une école de merde low tier:rire:. Et que la sienne par contre était beaucoup mieux : l'ESILV. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Bref j'ai cherché : l'ESILV c'est une école d'ingénieur privée, elle est pas sur concours mais en post bac hors parcoursup. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png Dans ma tête je me dis : ok c'est juste un petit merdeux dans une sous low tier. On peut même pas dire low tier puisqu'à mes yeux elle a pas sa place dans le classement des écoles d'ingé si elle est pas accessible sur concours mais bon bref c'est un autre débat.

C'est quoi le problème des Célestins dans la boucle des classements d'école d'ingé là ? Quand on a rien à prouver, un bon salaire, une bonne insertion dans la vie pro on passe pas son temps à parler du rang de son ancienne école https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Célestin a essayé de piquer ton égo, il était peut-être pas assez beau pour t'arracher un sourire :hap:

Le 29 mars 2022 à 22:54:40 :
venlafaxine en tout cas c'est comme ça que je l'ai vecu perso. Ambiance de merde en prepa parce que je n'arrivais pas à enchainer les cours (perso je suis plus productif en bossant les notions de mon coté a mon rythme c'est là le probleme) et surtout parce que j'etais entouré de fils de bourges detestables (oui meme dans une prepa de province)

Perso je prefere etre challengé intellectuellement en bossant les problemes tout seul

T’as trouvé ta voie maintenant ? Parce que c’est tout ce qui compte

Ça recrute des bac+5 faqueux dans ton travail au mm niveau qu'es des ingé d'école ?

Après l'aéronautique ça à l'aire très précis

Supaéro c'est unaniment une bonne école (ou on ne fait pas que de l'aéro d'ailleurs, plus de la moitié qui sortent de l'école ne bossent pas dedans) il est complètement hors sol ton célestino :noel:

Le 29 mars 2022 à 22:56:26 ArtenGOAT a écrit :
meme le francais en prepa c'etait du pur bachotage qu'on faisait par rapport a ce su'on pouvait faire au lycee, on analysait rien du tout, on nous faisait apprendre des notions prefabriquees assorties de tout un cornet de citations du bouquin, le prof n'expliquait jamais rien

La culture G etait inexistante

je suis pas d'accord, on était tout le temps confronté a de nouveaux problèmes et il fallait faire preuve d'initiative pr résoudre la plupart des exos. C'était très loin du bachotage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

en plus de ça j'etais complexé car en surpoids a l'epoque + le choc d'etre seul apres le lycee avec personne que tu connais pendant que tous les autres se connaissaient depuis la seconde parce que leur lycee faisait prepa :(

quand j'y repense c'est un tel gâchis..

j'ai trouvé la voie en partant en math info, ambiance plus relax pour moi, j'ai pu apprendre tout ce que je voulais à mon rythme. Et avoir d'autres conversations que les prochaines vacances de jean-eudes le fils du pdg d'une quelconque boite de la region..

Je peux pas blairer les fausses bourgeoises qui se prennent pour je sais pas quoi avec leurs études

Personne n’en a rien à foutre, personne ne leur adresse la parole mais faut quand même qu’elles viennent flex « MDR ta vu mon ecol toi ta vi el est nul »

di wallah en maths/physique je suis d'accord, en français c'etait du recrachage pur

Le 29 mars 2022 à 23:00:11 :
en plus de ça j'etais complexé car en surpoids a l'epoque + le choc d'etre seul apres le lycee avec personne que tu connais pendant que tous les autres se connaissaient depuis la seconde parce que leur lycee faisait prepa :(

quand j'y repense c'est un tel gâchis..

j'ai trouvé la voie en partant en math info, ambiance plus relax pour moi, j'ai pu apprendre tout ce que je voulais à mon rythme. Et avoir d'autres conversations que les prochaines vacances de jean-eudes le fils du pdg d'une quelconque boite de la region..

L'important c'est que tu sois épanoui maintenant.

en fait je detestais le fait que toutes les notions qu'on nous faisait apprendre avaient un but utilitaire (le concours) voilà ce que j'ai jamais supporté. Le plaisir se faisait au detriment de l'injonction de reussite a tout prix

Données du topic

Auteur
kheyetteaigrie2
Date de création
29 mars 2022 à 21:52:40
Nb. messages archivés
130
Nb. messages JVC
130
En ligne sur JvArchive 307