Les CELESTINS malaisant "gneugneu moi A+ moi B-"
Ah la France.
Ce pays où même à 60ans, certains aiment nommer leur ancienne Ecole (Y est un énarque).
Si à 60ans on doit citer ton ancienne école, c'est vraiment que tu as rien fait de ta vie.
Le 29 mars 2022 à 22:21:30 :
Le 29 mars 2022 à 22:20:42 :
Le 29 mars 2022 à 22:17:35 :
Le 29 mars 2022 à 22:16:42 :
Le 29 mars 2022 à 22:14:46 :
C'est comme Sheldon Cooper qui se moque de Princeton et du MIT alors que lui a été à East Texas Tech et Caltech. Ok Caltech c'est pas de la merde mais ça vaut pas le MITEn même temps il est bizarre le type pourquoi quand je lui dit mon école il répond "HAHAHAHA c'est low tier ça"
Non j'ai résumé comme ça mais il m'a dit qu'en gros ça valait pas la peine de faire prepa pour ça. Et il a dit "c'est vraiment pas ouf comme école" mot pour mot.
Je sais même, je te dis c'est trop bizarre.
Je pense que ça viendrait à l'idée de personne de dire ça.
Après je me dit qu'il voulait peut-être me rabaisser pour me draguer, il y a des mecs qui font ça.
Souvent c'est des célestins ridicules et ça marche pas mais bon
Le 29 mars 2022 à 22:21:47 kheyetteaigrie2 a écrit :
Le 29 mars 2022 à 22:20:03 :
Et encore t'es pas prêt, c'est bien sur concours... mais c'est une basse e3aIl va se faire redpilled quand il devra chopper le premier stage
Donc en gros ils ont un oral de merde c'est ça ?
Genre un "entretien de motivation" et c'est tout ?
Pas de contrôle de connaissances ?
Oui, n'importe qui est pris dans le fameux oral même avec des notes dégueux en e3a et ya juste un entretien de motiv https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69339153-1-0-1-0-les-celestins-malaisant-gneugneu-moi-a-moi-b.htm
Faut être motivé pour payer plusieurs milliers d'euros l'année https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69339153-1-0-1-0-les-celestins-malaisant-gneugneu-moi-a-moi-b.htm
Je suis parti de mon stage récemment et je devais screener les cv avec mes collegues, autant te dire qu'aucun esilv n'a passé le filtre https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69339153-1-0-1-0-les-celestins-malaisant-gneugneu-moi-a-moi-b.htm
Le 29 mars 2022 à 22:22:50 :
Ah la France.Ce pays où même à 60ans, certains aiment nommer leur ancienne Ecole (Y est un énarque).
Si à 60ans on doit citer ton ancienne école, c'est vraiment que tu as rien fait de ta vie.
Surtout qu'il faut se calmer, c'est pas l'Ivy League non plus.
Le 29 mars 2022 à 22:21:15 :
Le 29 mars 2022 à 22:18:34 ArtenGOAT a écrit :
ca existe qu'en France les esclaves qui comparent leurs ecoles bordelSi tu savais... pour certains ravagés de la prépa ils mettraient plus l'accent sur l'X qui a fait LLG en MP* que celui qui était en MP à Thiers
Déjà vu mais ça par contre c'est qu'en école.
Souvent en première année pendant les inté "t'étais où en prepa"
Le 29 mars 2022 à 22:19:22 :
Le 29 mars 2022 à 22:15:54 :
Supaero en 3/2 c’est génial. Et je dis ça en ayant eu une « « meilleure » » école que toi.
Mais c’est la boucle des écoles sur classement, ceux qui ont vendu père et mère pour y accéder et se branlent sur le statut social vont te le rappeler constamment, et après toi tu seras catalogué « arrogant » quand tu diras que tu sors de telle ou telle école alors que tu t’en branlesOui c'est totalement ça.
C'est hyper courant dans le milieu je comprend pas trop. Quand tu arrives à un stade où tu t'es bien inséré dans la vie pro, que tu es bien dans ton taff, heureux d'y aller le matin et tout, tu ne penses même plus à ces classement. La mentalité de taupin est faite pour rester un temps puis mourir peu à peu. C'est comme se délivrer de ses chaines en accédant au bonheur.
J'en déduis juste qu'il était mal dans sa vie, peut-être qu'il arrive pas à s'insérer dans la vie professionnelle ou à trouver un job à la hauteur de ses espérances.
Ben après je sais pas à quel stade t’en es dans tes études ni ton niveau de sociabilité avant, mais je trouve qu’une fois en école c’est la même chose niveau « soirées »
J’ai toujours été un « « yes life » » et ai fait beaucoup de sorties, soirées quand j’étais au lycée/début prépa.
J’me suis calmé forcément parce que 5/2, mais une fois arrivé en école ( Centrale ), on refait des soirées etc et la vie « reprend ».
Mais ce que j’ai détesté c’est les putains de Célestins qui avaient objectivement AUCUNE vie sociale avant, qui sortaient de 2 ans de charbon de prepa, et qui LÀ, s’improvisaient les rois du monde en soirée. Genre nouvelle hype regardez je sors je bois. Cette mentalité là m’avait dégoûté des soirées d’école, et je ne doute absolument pas que les fils de putes qui faisaient ça sont les mêmes qui se ventent de leur parcours scolaire quand ils croisent d’autres ingé
Et encore t'es pas prêt, c'est bien sur concours... mais c'est une basse e3aIl va se faire redpilled quand il devra chopper le premier stage
Pas de contrôle de connaissances ?
C'est une prépa intégrée donc ça dépend c'est au choix du directeur en fonction du candidat
Si tu sors d'une PACES en ayant eu la moyenne par exemple ils te prennent sur un petit entretien de motivation, en post bac c'est un """"concours""""" avec des exos +oraux de maths/physique niveau Terminale mais c'est très léger pour en avoir encadré quelques uns
Le 29 mars 2022 à 22:23:04 :
Le 29 mars 2022 à 22:21:30 :
Le 29 mars 2022 à 22:20:42 :
Le 29 mars 2022 à 22:17:35 :
Le 29 mars 2022 à 22:16:42 :
Le 29 mars 2022 à 22:14:46 :
C'est comme Sheldon Cooper qui se moque de Princeton et du MIT alors que lui a été à East Texas Tech et Caltech. Ok Caltech c'est pas de la merde mais ça vaut pas le MITEn même temps il est bizarre le type pourquoi quand je lui dit mon école il répond "HAHAHAHA c'est low tier ça"
Non j'ai résumé comme ça mais il m'a dit qu'en gros ça valait pas la peine de faire prepa pour ça. Et il a dit "c'est vraiment pas ouf comme école" mot pour mot.
Je sais même, je te dis c'est trop bizarre.
Je pense que ça viendrait à l'idée de personne de dire ça.
J'ai rarement croisé des gens qui dénigraient les autres dans ma fac, et pourtant on est considérés comme les études les plus difficiles de Belgique
En fait les seuls qui font ça sont les derniers de promos et les grosses clinches que personne ne veut pour leur projet
Après je me dit qu'il voulait peut-être me rabaisser pour me draguer, il y a des mecs qui font ça.
Souvent c'est des célestins ridicules et ça marche pas mais bon
Il a du voir dans un séminaire de Stéphane Édouard qu'il fallait être un mâle alpha
Le 29 mars 2022 à 22:25:32 :
Pas de contrôle de connaissances ?C'est une prépa intégrée donc ça dépend c'est au choix du directeur en fonction du candidat
Si tu sors d'une PACES en ayant eu la moyenne par exemple ils te prennent sur un petit entretien de motivation, en post bac c'est un """"concours""""" avec des exos +oraux de maths/physique niveau Terminale mais c'est très léger pour en avoir encadré quelques uns
Mais ça n'a aucun sens pourquoi faire Première année de medecine => école d'ingé déjà ?
Le 29 mars 2022 à 22:27:52 kheyetteaigrie2 a écrit :
Le 29 mars 2022 à 22:25:32 :
Le 29 mars 2022 à 22:21:47 https://www.jeuxvideo.com/profil/kheyetteaigrie2?mode=infos a écrit :
Pas de contrôle de connaissances ?C'est une prépa intégrée donc ça dépend c'est au choix du directeur en fonction du candidat
Si tu sors d'une PACES en ayant eu la moyenne par exemple ils te prennent sur un petit entretien de motivation, en post bac c'est un """"concours""""" avec des exos +oraux de maths/physique niveau Terminale mais c'est très léger pour en avoir encadré quelques unsMais ça n'a aucun sens pourquoi faire Première année de medecine => école d'ingé déjà ?
Peut-être que tu t'es fait recaler comme moi parce que le dernier du NC avait 11,3 et que t'as eu 11,2
Et que t'es tellement essoré mentalement que tu te dis nique sa mère je vais en prépa intégrée
Le 29 mars 2022 à 22:24:34 :
Le 29 mars 2022 à 22:19:22 :
Le 29 mars 2022 à 22:15:54 :
Supaero en 3/2 c’est génial. Et je dis ça en ayant eu une « « meilleure » » école que toi.
Mais c’est la boucle des écoles sur classement, ceux qui ont vendu père et mère pour y accéder et se branlent sur le statut social vont te le rappeler constamment, et après toi tu seras catalogué « arrogant » quand tu diras que tu sors de telle ou telle école alors que tu t’en branlesOui c'est totalement ça.
C'est hyper courant dans le milieu je comprend pas trop. Quand tu arrives à un stade où tu t'es bien inséré dans la vie pro, que tu es bien dans ton taff, heureux d'y aller le matin et tout, tu ne penses même plus à ces classement. La mentalité de taupin est faite pour rester un temps puis mourir peu à peu. C'est comme se délivrer de ses chaines en accédant au bonheur.
J'en déduis juste qu'il était mal dans sa vie, peut-être qu'il arrive pas à s'insérer dans la vie professionnelle ou à trouver un job à la hauteur de ses espérances.
Ben après je sais pas à quel stade t’en es dans tes études ni ton niveau de sociabilité avant, mais je trouve qu’une fois en école c’est la même chose niveau « soirées »
J’ai toujours été un « « yes life » » et ai fait beaucoup de sorties, soirées quand j’étais au lycée/début prépa.
J’me suis calmé forcément parce que 5/2, mais une fois arrivé en école ( Centrale ), on refait des soirées etc et la vie « reprend ».
Mais ce que j’ai détesté c’est les putains de Célestins qui avaient objectivement AUCUNE vie sociale avant, qui sortaient de 2 ans de charbon de prepa, et qui LÀ, s’improvisaient les rois du monde en soirée. Genre nouvelle hype regardez je sors je bois. Cette mentalité là m’avait dégoûté des soirées d’école, et je ne doute absolument pas que les fils de putes qui faisaient ça sont les mêmes qui se ventent de leur parcours scolaire quand ils croisent d’autres ingé
Données du topic
- Auteur
- kheyetteaigrie2
- Date de création
- 29 mars 2022 à 21:52:40
- Nb. messages archivés
- 130
- Nb. messages JVC
- 130