Je vis en Pologne
Le 28 mars 2022 à 14:38:39 :
Le 28 mars 2022 à 14:37:45 :
Le 28 mars 2022 à 14:36:05 :
Le 28 mars 2022 à 14:34:30 :
Le 28 mars 2022 à 14:30:54 :
Le 28 mars 2022 à 14:28:19 :
Le 28 mars 2022 à 14:27:21 :
Le 28 mars 2022 à 14:25:52 :
Le 28 mars 2022 à 14:25:08 :
Le 28 mars 2022 à 14:22:47 :
Le 28 mars 2022 à 14:20:42 :
Le 28 mars 2022 à 14:15:23 :
Le 28 mars 2022 à 14:14:46 :
Le 28 mars 2022 à 14:09:33 :
Le 28 mars 2022 à 14:05:56 :
Le 28 mars 2022 à 14:03:11 :
Le 28 mars 2022 à 13:59:39 :
Le 28 mars 2022 à 13:54:14 :
Le 28 mars 2022 à 13:53:05 :
Le 28 mars 2022 à 13:48:23 :
Le 28 mars 2022 à 13:36:21 :
Apres le soucis c'est que avec un salaire a 1000 euros (brut ou net au passage ?), tu ne peux pas mettre de cote pour envisager peu etre un jour de rentrer.
Ou alors pour voyager, ca limite beaucoup les options aussi.
En Hongrie, il y a de plus en plus de boite Europenne qui ouvrent des bureaux et les salaires commence a etre interessant.1000 euros nets par mois en Pologne, certains n'y dépensent que 500 hein. En quoi ça empêche d'investir, voyager, rentrer au bercail ?
Perso, 1300 nets par mois si je compte mes activités freelance.
Ah mais tu peux toujours depenser au minimum.
1300 net c'est pas 1000 deja, il y a 30% d'eccart.
Mais pour moi l'interet d'habiter dans les pays 'de l'est' (meme si en HOngrie c'est assez central), c'est si on a un salaire pas tant eloigner de ce qu'on pourrait avoir en France.
Pas exactement les meme bien sur, mais si c'est pour gagner 2 fois moi, perso ca ne m'interesse pas trop.Ben si on a un salaire suisse en vivant en Pologne (j'en connais) c'est tout benef mais on n'est pas des crève la faim non plus, même avec 900 nets par mois.
Oui, pas crever la faim bien sur.
mais avec 1000 euros, c'est pas l'Eldorado non plus.Ce sera toujours mieux qu en France
1800euros en France c est limite un bon salaire hein
Vous vous imaginez pas a quel point le pays c est appauvriNon mais je rentre en France assez souvent et ma famille est en France donc j'imagine tres bien comment ca se passe en France.
Et au passage, je vis en Hongrie depuis pas loin de 10 ans maintenant et je pense toujours que dans l'absolue, la situation est bien meilleure en France sur beaucoup de sujet.
Si je n'avais pas une bonne situation en Hongrie, je pense franchement que je ne resterais pas tres longtemps.+1. Je suis très reconnaissant pour ce que la Pologne m'a apporté. Mais s'installer en Pologne maintenant il faut vraiment gagner beaucoup. Entre l'inflation et le gouvernement qui veut saigner les classes moyennes supérieures ça va vite se dégrader.
Oui voila, je suis tres chanceux d'etre dans un domaine ou les salaires sont tres interessant par rapport aux salaires 'normaux' hongrois.
Mais l'inflation devient vraiment problematique ici aussi.
Je suis reconnaissant de ce que la Hongrie m'apporte aussi (pas de leur gouvernement par contre, pas du tout)En Pologne, on a eu des mesures pour réduire l'inflation. Heureusement pour les petites bourses.
Les loyers certains proprios profitent de la crise ukrainienne aussi mais bon ça reste plus que vivable. Là j'ai une colloc dans un 80m² avec grande chambre à deux pas du plein-centre de Krakow.
Mesures qui n'ont absolument rien apporté pour l'instant. On pourrait aussi parler de la nouvelle réforme fiscale dont les effets vont pas tarder à se faire sentir. L'augmentation du WIBOR. Les millions de réfugiés qu'il va bien falloir loger. Bref, les gars vous avez intérêt à demander une augmentation à votre patron.
Ah si si je constate les effets sur le ticket de caisse, niveau bouffe pour mes produits habituels, je n'ai quasiment pas senti l'inflation. A voir d'ici un an.
Sinon avec mes 1,3k nets/mois je suis bien, et justement peut-être possibilité d'être augmenté dans les 6 mois.
Lol je sais dans quel monde tu vis. La Pologne est un des pays de l'ue qui a la plus grosse inflation et tu le sens sur tous les produits. Tu cas aussi me dire que tu as pas vu le gaz et l'essence augmenter ?
ça tombe bien, je ne suis pas véhiculé Surtout vu comment les Polonais conduisent
Le prix des nouvelles construction (et de l'immobilier en general) risque d'exploser en tout cas (c'est deja le cas a Budapest.
Ouais surtout qu'ils sont en train d'appliquer de nouvelles normes contraignantes. Après, la performance énergétique devrait alléger les factures à long terme.
Et ca va mecaniquement faire monter le prix des apparts a la location aussi.
J'ai achete mon appart il y a quelque annees et la on veux acheter un autre bien avec ma femme, mais les prix ont flambe.Ben visez les plus petites villes mais qui sont susceptibles de monter au pire. Par exemple en Pologne, Lodz ça reste pas cher pour une grande ville et ça devient de plus en plus attractif.
On veut rester proche de Budapest, pas vraiment envie de s'elloigner trop.
Ca rentre dans notre budget donc on va reussir a trouver, ca prend juste du temps.Demande des conseils immo à Delavier
Je ne sais pas du tout qui est ce mec :D
Un Français expert en anatomie du sport qui vit la plupart du temps en Hongrie et notamment à Buda. T'as du le croiser plein de fois sans le savoir
Le 28 mars 2022 à 14:41:05 :
Le 28 mars 2022 à 14:38:39 :
Le 28 mars 2022 à 14:37:45 :
Le 28 mars 2022 à 14:36:05 :
Le 28 mars 2022 à 14:34:30 :
Le 28 mars 2022 à 14:30:54 :
Le 28 mars 2022 à 14:28:19 :
Le 28 mars 2022 à 14:27:21 :
Le 28 mars 2022 à 14:25:52 :
Le 28 mars 2022 à 14:25:08 :
Le 28 mars 2022 à 14:22:47 :
Le 28 mars 2022 à 14:20:42 :
Le 28 mars 2022 à 14:15:23 :
Le 28 mars 2022 à 14:14:46 :
Le 28 mars 2022 à 14:09:33 :
Le 28 mars 2022 à 14:05:56 :
Le 28 mars 2022 à 14:03:11 :
Le 28 mars 2022 à 13:59:39 :
Le 28 mars 2022 à 13:54:14 :
Le 28 mars 2022 à 13:53:05 :
Le 28 mars 2022 à 13:48:23 :
Le 28 mars 2022 à 13:36:21 :
Apres le soucis c'est que avec un salaire a 1000 euros (brut ou net au passage ?), tu ne peux pas mettre de cote pour envisager peu etre un jour de rentrer.
En Hongrie, il y a de plus en plus de boite Europenne qui ouvrent des bureaux et les salaires commence a etre interessant.1000 euros nets par mois en Pologne, certains n'y dépensent que 500 hein. En quoi ça empêche d'investir, voyager, rentrer au bercail ?
Perso, 1300 nets par mois si je compte mes activités freelance.
Ah mais tu peux toujours depenser au minimum.
1300 net c'est pas 1000 deja, il y a 30% d'eccart.
Mais pour moi l'interet d'habiter dans les pays 'de l'est' (meme si en HOngrie c'est assez central), c'est si on a un salaire pas tant eloigner de ce qu'on pourrait avoir en France.
Pas exactement les meme bien sur, mais si c'est pour gagner 2 fois moi, perso ca ne m'interesse pas trop.Ben si on a un salaire suisse en vivant en Pologne (j'en connais) c'est tout benef mais on n'est pas des crève la faim non plus, même avec 900 nets par mois.
Oui, pas crever la faim bien sur.
mais avec 1000 euros, c'est pas l'Eldorado non plus.Ce sera toujours mieux qu en France
1800euros en France c est limite un bon salaire hein
Vous vous imaginez pas a quel point le pays c est appauvriNon mais je rentre en France assez souvent et ma famille est en France donc j'imagine tres bien comment ca se passe en France.
Et au passage, je vis en Hongrie depuis pas loin de 10 ans maintenant et je pense toujours que dans l'absolue, la situation est bien meilleure en France sur beaucoup de sujet.
Si je n'avais pas une bonne situation en Hongrie, je pense franchement que je ne resterais pas tres longtemps.+1. Je suis très reconnaissant pour ce que la Pologne m'a apporté. Mais s'installer en Pologne maintenant il faut vraiment gagner beaucoup. Entre l'inflation et le gouvernement qui veut saigner les classes moyennes supérieures ça va vite se dégrader.
Oui voila, je suis tres chanceux d'etre dans un domaine ou les salaires sont tres interessant par rapport aux salaires 'normaux' hongrois.
Mais l'inflation devient vraiment problematique ici aussi.
Je suis reconnaissant de ce que la Hongrie m'apporte aussi (pas de leur gouvernement par contre, pas du tout)En Pologne, on a eu des mesures pour réduire l'inflation. Heureusement pour les petites bourses.
Les loyers certains proprios profitent de la crise ukrainienne aussi mais bon ça reste plus que vivable. Là j'ai une colloc dans un 80m² avec grande chambre à deux pas du plein-centre de Krakow.
Mesures qui n'ont absolument rien apporté pour l'instant. On pourrait aussi parler de la nouvelle réforme fiscale dont les effets vont pas tarder à se faire sentir. L'augmentation du WIBOR. Les millions de réfugiés qu'il va bien falloir loger. Bref, les gars vous avez intérêt à demander une augmentation à votre patron.
Ah si si je constate les effets sur le ticket de caisse, niveau bouffe pour mes produits habituels, je n'ai quasiment pas senti l'inflation. A voir d'ici un an.
Sinon avec mes 1,3k nets/mois je suis bien, et justement peut-être possibilité d'être augmenté dans les 6 mois.
Lol je sais dans quel monde tu vis. La Pologne est un des pays de l'ue qui a la plus grosse inflation et tu le sens sur tous les produits. Tu cas aussi me dire que tu as pas vu le gaz et l'essence augmenter ?
ça tombe bien, je ne suis pas véhiculé Surtout vu comment les Polonais conduisent
Le prix des nouvelles construction (et de l'immobilier en general) risque d'exploser en tout cas (c'est deja le cas a Budapest.
Ouais surtout qu'ils sont en train d'appliquer de nouvelles normes contraignantes. Après, la performance énergétique devrait alléger les factures à long terme.
Et ca va mecaniquement faire monter le prix des apparts a la location aussi.
J'ai achete mon appart il y a quelque annees et la on veux acheter un autre bien avec ma femme, mais les prix ont flambe.Ben visez les plus petites villes mais qui sont susceptibles de monter au pire. Par exemple en Pologne, Lodz ça reste pas cher pour une grande ville et ça devient de plus en plus attractif.
On veut rester proche de Budapest, pas vraiment envie de s'elloigner trop.
Ca rentre dans notre budget donc on va reussir a trouver, ca prend juste du temps.Demande des conseils immo à Delavier
Je ne sais pas du tout qui est ce mec :D
Un Français expert en anatomie du sport qui vit la plupart du temps en Hongrie et notamment à Buda. T'as du le croiser plein de fois sans le savoir
Peut etre, apres je ne traine vraiment pas beaucoup avec les expat Francais :D
Le 28 mars 2022 à 13:36:21 larxenne a écrit :
En Hongrie, il y a de plus en plus de boite Europenne qui ouvrent des bureaux et les salaires commence a etre interessant.
Budapest cest vraiment master race...
Cest juste incroyable cette ville
Le 28 mars 2022 à 14:42:52 :
Le 28 mars 2022 à 13:36:21 larxenne a écrit :
En Hongrie, il y a de plus en plus de boite Europenne qui ouvrent des bureaux et les salaires commence a etre interessant.Budapest cest vraiment master race...
Cest juste incroyable cette ville
Bonne surprise même si beaucoup de touristes idiots, je suis déjà servi à Cracovie.
Le 28 mars 2022 à 12:41:18 :
Le 28 mars 2022 à 12:15:55 :
Le 28 mars 2022 à 09:18:18 :
Le 28 mars 2022 à 08:29:33 :
Le 27 mars 2022 à 20:29:33 :
La cuisine est comment ?Rencontrer une femme sérieuse et fonder une famille est plus simple qu'en France ?
Combien coûte un loyer dans une grande ville ?
La cuisine est moins variée qu'en France mais les plats sont simples et généreux. Faut éviter les pièges à touristes par contre. Si on a une belle-mère de plus de 50 ans qui aime cuisiner, c'est top
Y a plein de femmes sérieuses qui viennent de villages mais elles couchent moins facilement que les vraies citadines. Tant mieux pour du long terme mais y en a, ça leur fera tout drôle.
Varsovie pour un petit logement décent et pas trop loin du centre, c'est 500 balles. 400 euros à Cracovie. Sachant que le salaire moyen d'un expat c'est 1050 euros environ, c'est bien entendu le plus gros budget mais on peut diluer avec une colloc.
This, par contre on m a clairement dit qu en gros la bouffe Polonaise, c est à la maison quoi et que les resto, notamment du centre, c est des attrapes touristes et ça en vaut pas la peine.
Apres pour les logements, là ce sont les prix de T2 ou T3 hein, pour un studio, tu en trouves plein à 250-300 euros, les colloc coûtent rien aussi, d ailleurs j'ai jamais eu un aussi beau logement que depuis que je suis en Pologne
C est ca la Redpill de la Pologne, tu gagnes peut être moins en monnaie absolue, mais ta qualité de vie s améliore to the moon
A Krakow dans le centre tu as Morskie Oko qui est de la cuisine polonaise pas chère et c'est vraiment bon si tu as jamais test.
Je compte revenir en Pologne soin , enfin je l'espère , je suis en discussion pour du boulot làC'est toi D. avec le chien ?
Ouient en dépit
Après, pour ceux qui ne voient pas l intérêt de vivre en Pologne... J ai envie de dire, c est votre avis perso, on parle d un pays, il y a une grosse part d émotionnelle et d irrationnel dans le choix d une expatriation et d un pays.
Gardez votre niveau de vie français, vos divers avantages, je retournerais vivre en France pour rien au monde perso
Le 28 mars 2022 à 16:02:25 :
Après, pour ceux qui ne voient pas l intérêt de vivre en Pologne... J ai envie de dire, c est votre avis perso, on parle d un pays, il y a une grosse part d émotionnelle et d irrationnel dans le choix d une expatriation et d un pays.Gardez votre niveau de vie français, vos divers avantages, je retournerais vivre en France pour rien au monde perso
Perso, j'ai renoncé à mon petit confort en France : petite ville pas ouf mais pas non plus la zone, quasiment pas de frais, bouffe bio à gogo, grand appart, pas trop de contraintes, une copine de longue date...
Il a fallu que je visite la Pologne plusieurs fois et à différents endroits avant de me décider puis tout refaire : redraguer de nouveau, nouveau réseau, nouveau taffe... Progressivement, j'ai fait mon trou.
A l'heure actuelle et malgré des coups durs fin 2020 - début 2021, je n'ai plus du tout envie de retourner vivre en France. A part quelques trucs chiants en Pologne comme la pollution urbaine, certaines lourdeurs administratives (car j'ai une boîte), les touristes débiles en grande ville, y a beaucoup d'avantages de taille.
J'ai la possibilité d'aller travailler prochainement en Pologne à Varsovie, quelles sont les perspectives à court/moyen terme pour le pays vous pensez, objectivement ?
Je suis prêt à un nouveau départ, ça ne me fait pas peur, mais j'ai déjà visité la Pologne et j'ai un souvenir moyen de Warsaw : assez terne/gris. Par exemple je me souviens des quais pas du tout aménagés. Bref c'était y a 4/5 ans et apparemment la ville évolue dans le bon sens.
Et concernant le logement, ça risque d'être l'enfer pour trouver à prix correct avec tous les réfugiés ukrainiens j'imagine que ça a dû monté.. Je peux espérer quel montant pour un studio 25m2 pas trop loin du centre ? 500 balles ou + ?
Dernière inquiétude : la langue. J'ai des origines polonaises mais je ne parle absolument pas la langue et ça risque d'être relou dans la vie de tous les jours.. Est-il possible de maîtriser un peu la langue en 1 an au vu de la difficulté ?
Le 27 mars 2022 à 20:26:50 :
Le 27 mars 2022 à 20:14:42 :
Le 27 mars 2022 à 20:14:19 :
Tu gagne combien5000 zloty / mois
Parle en euros bordel
Ça fait 50 euro
Le 28 mars 2022 à 12:58:39 :
Le 28 mars 2022 à 12:48:11 :
Les kheys si vous etes pas trop laid, et si vous etes un peu typé style latino, vous allez choper un maxmais pourquoi vous voulez toujours vous répandre partout, comme une (...) ?
Et on en parle du nombre de fr dans le monde ?
Les quartiers fr en Chine, Cambodge, Vietnam,... ?
C'est vraiment culloté venant de ceux qui ont des centaines d'ecoles francais partout dans le monde
Le 10 avril 2022 à 01:03:23 :
J'ai la possibilité d'aller travailler prochainement en Pologne à Varsovie, quelles sont les perspectives à court/moyen terme pour le pays vous pensez, objectivement ?Je suis prêt à un nouveau départ, ça ne me fait pas peur, mais j'ai déjà visité la Pologne et j'ai un souvenir moyen de Warsaw : assez terne/gris. Par exemple je me souviens des quais pas du tout aménagés. Bref c'était y a 4/5 ans et apparemment la ville évolue dans le bon sens.
Et concernant le logement, ça risque d'être l'enfer pour trouver à prix correct avec tous les réfugiés ukrainiens j'imagine que ça a dû monté.. Je peux espérer quel montant pour un studio 25m2 pas trop loin du centre ? 500 balles ou + ?
Dernière inquiétude : la langue. J'ai des origines polonaises mais je ne parle absolument pas la langue et ça risque d'être relou dans la vie de tous les jours.. Est-il possible de maîtriser un peu la langue en 1 an au vu de la difficulté ?
Quoi comme taff ?
Données du topic
- Auteur
- celestino_o
- Date de création
- 27 mars 2022 à 20:12:23
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC
- 175