CHIRAC en 2002 : 82% :rire:
Le 23 mars 2022 à 14:06:15 :
Le 23 mars 2022 à 13:59:01 :
Le 23 mars 2022 à 13:50:54 :
Ben t'es peut-être trop jeune pour l'avoir vécu, mais à l'annonce de LePen au second tour il y a eu une campagne sans précédent de la part d'artistes / sportifs, + des manifestations étudiants (dans mon lycée c'était une excuse valable pour pas aller en cours) pour "sensibiliser" au danger qui se profilait. Donc le score était pas truqué à mon avis.Truquer une élection ce n'est pas uniquement du bourrage d'urne hein, ce que tu décris c'est justement la mise en place d'une propagande bien ficelée pour diaboliser JMLP
À lire ton post j'ai pensé que tu sousentendait juste un bourrage d'urnes. Dans ce cas oui, la "propagande" est aussi envisageable. Mais le fait qu'elle ai éte aussi unanime alors qu'aujourd'hui il y a une plus grande pluralité (et oui, le Z n'est pas tant diabolisé que ca) montre que les mentalités ont changé aussi. C'est peut-être tout simplement qu'à l'époque, le peuple était + opposé au FN que maintenant, alors en soit ce n'est pas vraiment une propagande.
Le FN de JMLP avait rien à voir avec le FN/RN de MLP, c'est tout à fait normal qu'il y ait eu un monumental barrage en 2002. Y a pas eu besoin de propagande, dès les résultats du 1er tour c'était évident que Chirac allait défoncer JMLP.
Le 23 mars 2022 à 13:55:45 :
Le 23 mars 2022 à 13:50:54 :
Ben t'es peut-être trop jeune pour l'avoir vécu, mais à l'annonce de LePen au second tour il y a eu une campagne sans précédent de la part d'artistes / sportifs, + des manifestations étudiants (dans mon lycée c'était une excuse valable pour pas aller en cours) pour "sensibiliser" au danger qui se profilait. Donc le score était pas truqué à mon avis.score non truqué oui mais faut pas oublier la propagande tout autour de ca
La gauche qui a appelé a voté Chirac
La minute de silence a l'assemblé sur les plateaux télés
chirac qui refuse le débat
La minute de silence c'est un troll ?
Se sont ces élections là qui m'ont fait comprendre que le monde était anormale, que les médias étaient vendu et que nous ne vivions pas dans un état avec les mêmes droits que certains
Ceux qui se rappel de ces élections doivent se souvenir de la propagande MASSIVE qu'il y a eu, c'était horrible
J'avais même pas l'âge de voter mais j'étais conscient que c'était une degueulasserie sans nom ce qui se passait
Le 23 mars 2022 à 14:10:51 :
Se sont ces élections là qui m'ont fait comprendre que le monde était anormale, que les médias étaient vendu et que nous ne vivions pas dans un état avec les mêmes droits que certainsCeux qui se rappel de ces élections doivent se souvenir de la propagande MASSIVE qu'il y a eu, c'était horrible
J'avais même pas l'âge de voter mais j'étais conscient que c'était une degueulasserie sans nom ce qui se passait
Tu racontes n'imp, il y a pas eu spécialement de propagande anti-FN. Pourquoi ? Parce que personne imaginait JMLP au 2nd tour.
Finalement c'est même le contraire, il n'y a pas eu ASSEZ de discours anti-FN, et c'est ce qui a permis à JMLP de se faufiler au 2nd tour (au détriment de Jospin).
Le 23 mars 2022 à 14:13:19 Deconfinement a écrit :
Se sont ces élections là qui m'ont fait comprendre que le monde était anormale, que les médias étaient vendu et que nous ne vivions pas dans un état avec les mêmes droits que certainsCeux qui se rappel de ces élections doivent se souvenir de la propagande MASSIVE qu'il y a eu, c'était horrible
Tu racontes n'imp, il y a pas eu spécialement de propagande anti-FN. Pourquoi ? Parce que personne imaginait JMLP au 2nd tour.
Finalement c'est même le contraire, il n'y a pas eu ASSEZ de discours anti-FN, et c'est ce qui a permis à JMLP de se faufiler au 2nd tour (au détriment de Jospin).
Ça sent l'argile derrière ce compte.
"Tu racontes n'imp, il y a pas eu spécialement de propagande anti-FN. Pourquoi ? Parce que personne imaginait JMLP au 2nd tour.
Finalement c'est même le contraire, il n'y a pas eu ASSEZ de discours anti-FN, et c'est ce qui a permis à JMLP de se faufiler au 2nd tour (au détriment de Jospin)."
Ok Jean mytho, il n'y a aucun lien entre le bide de Jospin et la propagande de masse qu'on s'est mangé au second tour
Simplement le système ne voulais pas de Lepen à ce moment là, point barre
Regarde les appels à manifester par tout les zozo, présentateurs TV, journaliste etc
C'était horrible, en Algérie j'ai jamais vu ça jusqu'à aujourd'hui
C'est des reportage sur Auswitch matin, midi et soir.
Il y avait une "pub" anti-extreme droite qui t'expliquait que si l'extrême droite passait, on metterait les homosexuels dans des camps d'extermination.
Les candidats de Loft Story en pleure en aprennant le résultat du 1er tour.
A l’époque les professeurs de college incitaient les élèves à aller manifester plutôt que de venir en cours.
En 2002, dire que tu étais du FN, ça avait le même impact que de dire « je suis Nazi ».
https://m.youtube.com/watch?v=GPj1ozBHKPM
Merci Saez pour cette musique grâce à toi on peut se rappeler des heures sombres
Les élections étaient pas truqués.
Les français avaient le choix entre se faire matrixer par la propagande ou voter pour un bon candidat ils ont choisi de se faire matrixer
J’avais 15 ans en 2002 et je me souviens très bien de cette élection.
La propagande était délirante. Le « camp du bien » était en fusion. Tous les artistes et sportifs se taillaient un bout de la bête en crachant sur JMLP en direct.
JMLP a mangé 2 semaines de propagande active de tout le milieu de la bienpensance, et cela savamment organisé par les médias.
Le 23 mars 2022 à 14:13:19 :
Données du topic
- Auteur
- KatsuyaEguchi
- Date de création
- 23 mars 2022 à 13:48:04
- Nb. messages archivés
- 115
- Nb. messages JVC
- 96