Le 26 mars 2022 Ă 23:55:20 :
Khey, je suis franco-russe et cette ukrainomanie me rend dingue. J'ai rien contre le peuple ukrainien en soi mais jpp de cette haine décomplexée de la Russie. Sur n'importe quel autre peuple on aurait crié "padamalgam", mais sur les Russes on peut taper à volonté.
Récemment j'ai invité une collègue chez moi et quand elle m'a entendu appeler mon chat par un prénom russe, elle a fait une moue de dédain comme si j'avais lâché un pet devant elle .
Et je parle même pas des golems dans la rue avec leurs pétitions qu'ils veulent te faire signer et te font la morale quand tu refuses.
Le pire, c'est qu'on ne parle même plus des autres problèmes (covid, chômage, dette, sécurité...). On dirait que les médias fonctionnent comme les animes avec plusieurs Arcs : on nous a cassé les oreilles avec l'affaire G. F***d et les BLM, puis avec le Covid et maintenant avec ce conflit régional qui ne concerne en rien la France.
Les autres problèmes n'ont pas disparu, mais tout le monde ne parle que d'Ukraine, comme si c'était leur préoccupation principale. Leur brainwashing ne vise pas seulement à nous dire quoi penser, mais aussi à cantonner notre esprit à une seule thématique.
MDr c'est normal d'un côté. La Russie attaque l'occident et c'est grave pour l'occident. C'est clairement le truc le plus important qui se passe à l'international. En dépit de la moue de ta collègue.