Topic de MyLetterToEric :

Cette Russophobie ambiante me terrifie au plus haut point

Supprimé
+1 C'est vraiment flippant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 26 mars 2022 Ă  23:58:51 :

Le 26 mars 2022 Ă  23:55:20 :
Khey, je suis franco-russe et cette ukrainomanie me rend dingue. J'ai rien contre le peuple ukrainien en soi mais jpp de cette haine décomplexée de la Russie. Sur n'importe quel autre peuple on aurait crié "padamalgam", mais sur les Russes on peut taper à volonté.

Récemment j'ai invité une collègue chez moi et quand elle m'a entendu appeler mon chat par un prénom russe, elle a fait une moue de dédain comme si j'avais lâché un pet devant elle :rire:.

Et je parle même pas des golems dans la rue avec leurs pétitions qu'ils veulent te faire signer et te font la morale quand tu refuses.

Le pire, c'est qu'on ne parle même plus des autres problèmes (covid, chômage, dette, sécurité...). On dirait que les médias fonctionnent comme les animes avec plusieurs Arcs : on nous a cassé les oreilles avec l'affaire G. F***d et les BLM, puis avec le Covid et maintenant avec ce conflit régional qui ne concerne en rien la France.

Les autres problèmes n'ont pas disparu, mais tout le monde ne parle que d'Ukraine, comme si c'était leur préoccupation principale. Leur brainwashing ne vise pas seulement à nous dire quoi penser, mais aussi à cantonner notre esprit à une seule thématique.

MDr c'est normal d'un côté. La Russie attaque l'occident et c'est grave pour l'occident. C'est clairement le truc le plus important qui se passe à l'international. En dépit de la moue de ta collègue.

Khey, l'ukraine c'est pas l'occident.

Le 27 mars 2022 Ă  00:02:16 :
La grande majorité de la population n'a ni esprit critique, ni valeurs morales, les gens s'indignent si et seulement si on leur dit de s'indigner, suffit de voir le battage de couilles général sur la situation des yéménites pour le
comprendre
La quasi totalité de la population a l'indignation à géométrie variable

Je ne repprocherai jamais à un Français lambda de s'en battre les couilles des Yéménites mais si le même Français lambda va te faire des cours sur la géopolitique Russe après avoir passé sa journée devant BFMTV, là ça me rend maboule.

Indignation sur commande.

Demain on va accuser la Chine de maltraiter les pandas....on va lancer #PandaLivesMatter et faire un appel aux dons, le même Fraçais lambda va embarquer dans ce non-évènement et en parler au travail pour faire le connaisseur...

Beaucoup font la différence entre les russe et le régime Poutine.

Pas de notre faute si le cerveau de l op est incapable de comprendre que les autres peuvent ne pas faire d’amalgame débile :)

Données du topic

Auteur
MyLetterToEric
Date de création
26 mars 2022 Ă  23:40:34
Date de suppression
27 mars 2022 Ă  00:22:21
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 335