Topic de Wladzio :

[WTF] le QUART des FRANCAIS ne mange pas A SA FAIM ???

Le 26 mars 2022 à 16:25:25 :
faudrait faire la différence entre manger à sa faim et vouloir acheter des trucs très goûteux tout le temps alors que c'est pas nécessaire...personne meurt de faim en france faut arréter les conneries

Quand tu cherche à optimiser les repas pour pas ressentir la faim tu vas choisir des produits comme des pâtes ou du riz qui remplit l'estomac beaucoup plus rapidement.

Le 26 mars 2022 à 16:26:44 :
Aujourd'hui je n'ai pas mangé par exemple , il me reste un paquet de pâte pour tenir encore 4 jours. Donc un repas par jour de pâtes. Au moins j'ai de la sauce tomate :oui:

C'est comme ça tous les mois, des fois je jeûne même pendant 3 jours : et je vais pas aux secours populaire ni à la BA çe me ferait trop honte je crois, je préfère ne pas manger. Et j'évite d'en parler pour éviter qu'on me propose de l'aide ou quoi : j'aime pas attirer la pitié et je vais pas mourir de faim non plus.

avec un demi paquet de pate, soit 500g, tu mange une journée hein et ta le ventre plein...un paquet de pate pas cher 1 kilo= 1 euro
tu vas me dire que ta pas 15 euros par mois pour manger ???
avoue qu'en début de mois tu dépense tout n'importe comment dans des conneries, et que le 20 du mois ta plus un radis pour tes besoins de base
ca m'est arrivé aussi...mais je suis honnête et je sais que c'est moi qui ais fait de la merde en gestion de mon budget...j'ai tiré les leçons pour plus me retrouver dans ce cas

Le 26 mars 2022 à 16:28:27 :

Le 26 mars 2022 à 16:26:44 :
Aujourd'hui je n'ai pas mangé par exemple , il me reste un paquet de pâte pour tenir encore 4 jours. Donc un repas par jour de pâtes. Au moins j'ai de la sauce tomate :oui:

C'est comme ça tous les mois, des fois je jeûne même pendant 3 jours : et je vais pas aux secours populaire ni à la BA çe me ferait trop honte je crois, je préfère ne pas manger. Et j'évite d'en parler pour éviter qu'on me propose de l'aide ou quoi : j'aime pas attirer la pitié et je vais pas mourir de faim non plus.

Ton budget ? Sans mentir bien sûr. :)

J'ai 150€ par mois.

La majorité c'est par flemme

Ça coûte trop cher de bien manger

Rien que le prix de la viande chez un vrai boucher bordel :) *

50e de viande /mois.

J'ai du mal à y'croire, un paquet de pâte, un paquet de riz, une boîte de haricot, ça coûte que dalle

Immobilier hors de prix + smic (voir rsa pour les branleurs) + incapacité à gérer son argent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Après je pense que le chiffre est surestimé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 26 mars 2022 à 16:28:54 :

Le 26 mars 2022 à 16:26:44 :
Aujourd'hui je n'ai pas mangé par exemple , il me reste un paquet de pâte pour tenir encore 4 jours. Donc un repas par jour de pâtes. Au moins j'ai de la sauce tomate :oui:

C'est comme ça tous les mois, des fois je jeûne même pendant 3 jours : et je vais pas aux secours populaire ni à la BA çe me ferait trop honte je crois, je préfère ne pas manger. Et j'évite d'en parler pour éviter qu'on me propose de l'aide ou quoi : j'aime pas attirer la pitié et je vais pas mourir de faim non plus.

avec un demi paquet de pate, soit 500g, tu mange une journée hein...un paquet de pate pas cher 1 kilo= 1 euro
tu vas me dire que ta pas 15 euros par mois pour manger ???
avoue qu'en début de mois tu dépensé tout n'importe comment dans des conneries, et que le 20 du mois ta plus un radis pour tes besoins de base

C'est aussi pour ça que j'en parle pas, pour éviter les réflexion d'abrutis. On me pose une question, je réponds : je me plains pas outre mesure.

Le 26 mars 2022 à 16:29:20 :
Ça coûte trop cher de bien manger

Rien que le prix de la viande chez un vrai boucher bordel :) *

50e de viande /mois.

même plus si t'en manges a tous les repas

Le 26 mars 2022 à 16:29:20 :
Ça coûte trop cher de bien manger

Rien que le prix de la viande chez un vrai boucher bordel :) *

50e de viande /mois.

T'es pas obligé de bouffer de la viande chaque jour

Le 26 mars 2022 à 16:27:12 :
J'en fait parti, je ne mange que le soir

Tu dépenses dans ds conneries type clopes/baskets de marque/Iphone etc ?

ceux qui disent que ça coûte cher de bien bouffer alors que ça achète en grosse majorité de la bouffe transformée vide en nutriments et fibres
Perso pour économiser le midi je mange un sandwich au pain de mie et au jambon, 10 repas = 5€
Si on avait 20 millions de gens en moins en France on pourrait vivre comme des rois. Après c'est difficile de se mettre d'acord sur qui sont les 20 millions en trop https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 26 mars 2022 à 16:30:38 :
ceux qui disent que ça coûte cher de bien bouffer alors que ça achète en grosse majorité de la bouffe transformée vide en nutriments et fibres

C'est les produits de bonne qualité qui coûtent cher l'ahuri :)

Appart pour des étudiants et les rsaiste ça me paraît gros

Le 26 mars 2022 à 16:31:51 :
Si on avait 20 millions de gens en moins en France on pourrait vivre comme des rois. Après c'est difficile de se mettre d'acord sur qui sont les 20 millions en trop https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Frère c'est n'importe quoi ça, on JETTE des CENTAINES DE MILLIARDS DE TONNES DE BOUFFE parce qu'elles sont "non conformes" (par exemple des tomates pas très rondes ou des trucs comme ça), y a personne en trop juste c'est géré avec le cul

J’ai un doute sur la véracité de ce fait tout de même, bien qu’étant fortuné j’ai côtoyé tout milieu social et la seule personne que je connais qui saute des repas est moi… par flemme de manger certains déjeuners.

Le 26 mars 2022 à 16:30:29 :

Le 26 mars 2022 à 16:27:12 :
J'en fait parti, je ne mange que le soir

Tu dépenses dans ds conneries type clopes/baskets de marque/Iphone etc ?

Non je n'achète que de la bouffe et des produits hygiénique. Pas moyen d'acheter autre chose, style des vêtements etc. Enfin je pourrais, mais j'aurai plus rien d'ici le 20 du mois quoi. D'ailleurs on est le 26 et j'ai quasiment plus rien, ça fait quelques jours que je ne mange que des chips.

Je touche 1952 brut par mois et je meurs pas de fin, je vis dans le 28. Après ici y'a tout pas très cher genre les oeufs, les légumes direct producteur.

Mais bon faut voir le nombre de très très pauvre qui se forcent à vivre en RP, donc forcément quand tu mets 800e dans le loyer sur un smic t'es mort, et puis souvent ça fume, ça picole, ça joue à des jeux à gratter etc :(

Enfin moi je suis un gros fumeur et gros joueur de JV donc chacun ses dépensés mais pour autant je meurs jamais de faim :(

Données du topic

Auteur
Wladzio
Date de création
26 mars 2022 à 16:05:21
Nb. messages archivés
753
Nb. messages JVC
734
En ligne sur JvArchive 295