Topic de Wladzio :

[WTF] le QUART des FRANCAIS ne mange pas A SA FAIM ???

Le 26 mars 2022 à 16:35:48 :

Mais ils sont où ? :ouch:

L'op était gens le comma pendant les GJ :)

Ayaaaa c'est pas faux, j'avais pas trop suivi en vrai

Le 26 mars 2022 à 16:35:27 :

Le 26 mars 2022 à 16:30:01 :

Le 26 mars 2022 à 16:28:54 :

Le 26 mars 2022 à 16:26:44 :
Aujourd'hui je n'ai pas mangé par exemple , il me reste un paquet de pâte pour tenir encore 4 jours. Donc un repas par jour de pâtes. Au moins j'ai de la sauce tomate :oui:

C'est comme ça tous les mois, des fois je jeûne même pendant 3 jours : et je vais pas aux secours populaire ni à la BA çe me ferait trop honte je crois, je préfère ne pas manger. Et j'évite d'en parler pour éviter qu'on me propose de l'aide ou quoi : j'aime pas attirer la pitié et je vais pas mourir de faim non plus.

avec un demi paquet de pate, soit 500g, tu mange une journée hein...un paquet de pate pas cher 1 kilo= 1 euro
tu vas me dire que ta pas 15 euros par mois pour manger ???
avoue qu'en début de mois tu dépensé tout n'importe comment dans des conneries, et que le 20 du mois ta plus un radis pour tes besoins de base

C'est aussi pour ça que j'en parle pas, pour éviter les réflexion d'abrutis. On me pose une question, je réponds : je me plains pas outre mesure.

ben explique en quoi c'est une réflexion d'abrutis ce que j'ai dit ???

Selon toi je ne devrais avoir aucun loisir, je ne devrais pas payer l'eau et l'électricité ni d'abonnement téléphone + internet, je ne devrais jamais sortir avec des amis, je ne devrais jamais prendre de café avec des amis, je ne devrais pas payer le metro. Pour moi c'est une réflexion typique du mec qui n'a aucune idée de ce dont il parle.

Je préfère avoir une vie et me rationner + limiter la dernière semaine du mois qu'avoir 5 paquets de pâte en plus.

Le 26 mars 2022 à 16:34:54 :
Jamais compris que des gens puissent avoir faim. On est littéralement ENTOURES par la bouffe peut import ou l'on va.

Bouffe hors de prix

Perso je mange 1 fois par jour et pas grand chose car je galère (budget max 50€ pour le mois)

Cependant je pense que les 27 % c'est une fausse donné tronqué par des mythos ou de gens qui ne connaissent pas leur priorité!
ex : mon pote dit qu'il a pas assez pour manger mais à coté il dépense 300 € de tabac par mois et environ 10€ de plus par jour au bar/snack.
ex 2 : ma tante dit qu'elle ne mange pas à sa faim, mais pour elle un repas normal comprend entré + viande + fromage + pâtisserie de la boulangerie + 2 d'alcool , le tout 2 fois par jour + goûter + petit déj et ceux avec des produit qui coutent cher.

En même temps quand tu te fais un restaurant ou un macdo tout les 3 jours, ou des Uber eat tout les jours, y a de quoi se poser des questions :hap:

J'accable pas mon khey moi même je fume environ 200e par mois de chichon et 60e de tabac :(

Pour la nourriture je pense qu'il faut vraiment cuisiner un Max, c'est ce que ke fait et j'arrive à avoir un très bon rapport qualité prix. Je mange pas du saumon à chaque repas mais légumes oui et poisson Régulièrement. Après la viande rouge ça coûte cher c'est vrai et j'en prends surtout au travail (je bosse en restauration)

T'inquiètes, on s'habitue à moins manger
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/2/1548752805-chika-5.png ceux qui ne mange pas a leurs faim c'est surtout dû a un bloquage psychologique. Entre les anorexique et les dépressifs ça fait un bon paquet
Et pourtant le surpoids et l’obésité sont en progression constante en France
Et c'est sans parler de ceux qui ont une mauvaise alimentation car pas les moyens pour la viande, le bio, les bons produits... et qui habitent dans des trous à rats avec que des carrefour city https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Le 3/4 de gens sont obèses avec une clope à la main et bourrés, dans la rue mais ils mangent pas assez lol

Le 26 mars 2022 à 16:38:08 :

Le 26 mars 2022 à 16:34:54 :
Jamais compris que des gens puissent avoir faim. On est littéralement ENTOURES par la bouffe peut import ou l'on va.

Bouffe hors de prix

Il existe de nombreuses épiceries solidaires dans toutes les villes avec des prix très faibles pour des produits récupérés des grandes surfaces.En plus, dans beaucoup d'entre elles, tout le monde peut venir peu importe son revenu. J'y vais moi-même et avec seulement 30 euros, je peux avoir à manger pour deux semaines.

Le 26 mars 2022 à 16:38:21 :
Perso je mange 1 fois par jour et pas grand chose car je galère (budget max 50€ pour le mois)

Cependant je pense que les 27 % c'est une fausse donné tronqué par des mythos ou de gens qui ne connaissent pas leur priorité!
ex : mon pote dit qu'il a pas assez pour manger mais à coté il dépense 300 € de tabac par mois et environ 10€ de plus par jour au bar/snack.
ex 2 : ma tante dit qu'elle ne mange pas à sa faim, mais pour elle un repas normal comprend entré + viande + fromage + pâtisserie de la boulangerie + 2 d'alcool , le tout 2 fois par jour + goûter + petit déj et ceux avec des produit qui coutent cher.

Après pour ta tante est-ce que c'est normal de se priver de tout plaisir, de manger que des légumes et pas de viande ou pas de goûter ?

Même au RSA tu bouffes a ta faim
Juste des gens qui ne savent pas gérer un budget ou cigarettes et alccol prime sur la bouffe
dites moi le prix d'une boite de raviolis premier prix, pour que j'ai une idée du bien fondée de ce sondage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

Le 26 mars 2022 à 16:40:04 :
Et c'est sans parler de ceux qui ont une mauvaise alimentation car pas les moyens pour la viande, le bio, les bons produits... et qui habitent dans des trous à rats avec que des carrefour city https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Pas les moyens pour mangez bien mais pour acheter du coca , Mac do , kinder là y a de l’argent :)

Je pense que par manger à leur faim
Certain confondent
"Manger ce qu'ils veulent"
Personne de meurt de faim en France
Avec toute les associations
Ce qui ne veut pas dire que c'est de la super bouffe attention

Le 26 mars 2022 à 16:39:50 :
Et pourtant le surpoids et l’obésité sont en progression constante en France

Les kheys ont dit que la bouffe la moins chère c'est la merde industrielle bourrée de sucres et lipides sans autres nutriments

Non mais par radinerie oui et la radinerie est un comportement de pauvre

Du coup je sais pas quoi voter

Le 26 mars 2022 à 16:38:21 :
Perso je mange 1 fois par jour et pas grand chose car je galère (budget max 50€ pour le mois)

Cependant je pense que les 27 % c'est une fausse donné tronqué par des mythos ou de gens qui ne connaissent pas leur priorité!
ex : mon pote dit qu'il a pas assez pour manger mais à coté il dépense 300 € de tabac par mois et environ 10€ de plus par jour au bar/snack.
ex 2 : ma tante dit qu'elle ne mange pas à sa faim, mais pour elle un repas normal comprend entré + viande + fromage + pâtisserie de la boulangerie + 2 d'alcool , le tout 2 fois par jour + goûter + petit déj et ceux avec des produit qui coutent cher.

Merci. :merci:

Dans ton cas, 50€ par mois, c'est effectivement léger. Mais clairement pas de qui mettre ta santé en danger une seule seconde.

Données du topic

Auteur
Wladzio
Date de création
26 mars 2022 à 16:05:21
Nb. messages archivés
753
Nb. messages JVC
734
En ligne sur JvArchive 288