J'ai reçu une lettre de MENACE de POLE EMPLOI
Le 25 mars 2022 à 22:07:40 :
Le 25 mars 2022 à 22:06:06 :
ça me rappelle mes convocations de l'onem à l'époque (belgique)bordel quand t'etais convoqué t'avais l'impression d'avoir la date de ta mort
tu devais prouver tes recherches actives d'emploi, tout le monde venait avec un dossier et moi je suis venu avec deux feuilles A4 avec deux mails
ils m'ont suspendu 100% de mes revenus pendant 3 mois
Les fameux dossier composé à 90 % d'emploi postulé avec aucune chance de se faire recruter
moi j'etais trop insouciant, je suis arrivé en touriste alors que j'avais déjà eu un ultimatum et paf 3 mois sans aucun revenu
Le 25 mars 2022 à 22:08:00 :
un reportage sur les rdv onem https://youtu.be/nNGQk9dFvVMayaaa les cas sociaux
Putain tous les problèmes liés à l'informatique, y'en a pas un pour viser le problème. Vaut mieux cracher sur les sales pauvres
Si tu te crois safe avec un simple "dsl chef" tu vas tomber de haut. Y'a environ 7 ans de ça j'étais au RSA, avec un bébé à charge et j'ai loupé un RDV Pôle Emploi sans le vouloir (courrier de convocation jamais reçu). Résultat, j'ai été convoqué à une sorte de truc disciplinaire avec plusieurs grosses têtes assis tout autour d'une énorme table ovale qui allaient décider de mon avenir selon ma justification. Ca a été cette fois-ci mais beaucoup moins pour les autres qui attendaient dans le couloir avec moi.
Alors s'ils n'ont pas de race avec un parent qui a un bébé, ne vous croyez pas hors de danger. Y'a rien de pire que d'être au RSA c'est un fliquage massif et il faut tout justifier.
Le 25 mars 2022 à 22:09:17 :
[22:06:06] <Lachete->
ça me rappelle mes convocations de l'onem à l'époque (belgique)bordel quand t'etais convoqué t'avais l'impression d'avoir la date de ta mort
tu devais prouver tes recherches actives d'emploi, tout le monde venait avec un dossier et moi je suis venu avec deux feuilles A4 avec deux mails
Ayaaa "prouvez que vous recherchez "
Je recherche rien je veux juste profiter du systeme comme le font tout les casos juste le temps de reprendre des etudes
En + avec mon diplome je pourrais bosser y a de l emploi a gogo mais je deteste ce travail des enfers donc go etude
La réalité c'est que la quasi totalité recherche bien, mais normalement, sans rentrer dans l'excés et prendre le premier post qui tombe à 100 km de chez toi
Les demandes sont affolante avec aucun véritable accompagnement, alors que c'estleur putain de métier
Le 25 mars 2022 à 22:10:38 :
Si tu te crois safe avec un simple "dsl chef" tu vas tomber de haut. Y'a environ 7 ans de ça j'étais au RSA, avec un bébé à charge et j'ai loupé un RDV Pôle Emploi sans le vouloir (courrier de convocation jamais reçu). Résultat, j'ai été convoqué à une sorte de truc disciplinaire avec plusieurs grosses têtes assis tout autour d'une énorme table ovale qui allaient décider de mon avenir selon ma justification. Ca a été cette fois-ci mais beaucoup moins pour les autres qui attendaient dans le couloir avec moi.Alors s'ils n'ont pas de race avec un parent qui a un bébé, ne vous croyez pas hors de danger. Y'a rien de pire que d'être au RSA c'est un fliquage massif et il faut tout justifier.
Ca bouge petit à petit et des grosses têtes commencent à tomber pour leur incompétence crasse mêlée à des dérives totalitaires ( )
J'ai jamais autant méprisé les vieilles générations depuis mes contacts avec eux
[22:11:29] <LeChoufaxInEnt>
Je recherche rien je veux juste profiter du systeme comme le font tout les casos juste le temps de reprendre des etudes
En + avec mon diplome je pourrais bosser y a de l emploi a gogo mais je deteste ce travail des enfers donc go etude
La réalité c'est que la quasi totalité recherche bien, mais normalement, sans rentrer dans l'excés et prendre le premier post qui tombe à 100 km de chez toi
Les demandes sont affolante avec aucun véritable accompagnement, alors que c'estleur putain de métier
Oui je suis d accord ils vont pas accepter le 1er post d usine qui vient
Mais pour mon cas je le dis clairement je veux juste profiter avant de refaire un 2eme diplome
Perso j'ai étais au premier j'ai vu l'enfer que c'était et depuis j'en ai loupé plus d'une dizaine sur 3-4ans
On m'a reduit, coupé pendant 2-3moi plusieurs fois mais maintenant ils commencent à abandonner avec moi je crois. j'ai 0nouvelles 0rendez vous
Le 25 mars 2022 à 22:13:54 :
[22:11:29] <LeChoufaxInEnt>
Oui je suis d accord ils vont pas accepter le 1er post d usine qui vient
Mais pour mon cas je le dis clairement je veux juste profiter avant de refaire un 2eme diplome
La prochaine fois tente autre chose, ou fait le déjà maintenant
Demande leur ce qu'ils ont à proposer comme atelier/activité formation et j'en passe. Un chieur va surement te faire la moral, balek, il doit te répondre, il est payé pour ça
Force l'accompagnement te concernant, de quoi te faire gagner du temps et du sérieux. Si vous commencez à prendre le dessus via vos contacts avec eux ( ou inversement à jouer le traumatisé ) , les situations s'inversent
[22:15:14] <Asukara->
Ahi les fameux atelier ou on t'apprends à naviguer sur le site de pole emploie et à écrire un mail
Perso j'ai étais au premier j'ai vu l'enfer que c'était et depuis j'en ai loupé plus d'une dizaine sur 3-4ans
On m'a reduit, coupé pendant 2-3moi plusieurs fois mais maintenant ils commencent à abandonner avec moi je crois. j'ai 0nouvelles 0rendez vous
Bah oui t as plus de rendez vous vu qu ils t ont tout couper
Le 25 mars 2022 à 22:15:14 :
Ahi les fameux atelier ou on t'apprends à naviguer sur le site de pole emploie et à écrire un mail
Le pire c'est que ce genre d'atelier sont nécessaire pour une bonne majorité de la population jeunes inclus ( vraiment )
Le 25 mars 2022 à 22:16:21 SmoothKRNB a écrit :
On m'a reduit, coupé pendant 2-3moi plusieurs fois mais maintenant ils commencent à abandonner avec moi je crois. j'ai 0nouvelles 0rendez vousBah oui t as plus de rendez vous vu qu ils t ont tout couper
Bah non khey à chaque fois sa revient au bout de 2-3moi, sa va faire 1an que j'suis tranquil
Le 25 mars 2022 à 22:17:05 :
Le 25 mars 2022 à 22:16:21 SmoothKRNB a écrit :
On m'a reduit, coupé pendant 2-3moi plusieurs fois mais maintenant ils commencent à abandonner avec moi je crois. j'ai 0nouvelles 0rendez vousBah oui t as plus de rendez vous vu qu ils t ont tout couper
Bah non khey à chaque fois sa revient au bout de 2-3moi, sa va faire 1an que j'suis tranquil
[22:21:47] <Covid19Plague>
Ils m'ont colle une nouvelle conseillère. J'ai le RSA depuis décembre et j'ai reporté à deux reprises les rendez vous chez pôle emploi. Forcément, la troisième fois j'étais obligé d'y aller. La conseillère était fortement surprise que j'annule deux rendez vous et me demande si j'ai peur de venir (sous entendu problème psy) mais en fait j'ai des problèmes familiaux et je ne parviens pas à rechercher du taf (je vis chez mes parents handicapés et suspicion de maladie type alzeihmer chez l'un d'entre eux) plus gros problèmes d'anxiété à la base et du coup je dois attendre un rendez vous de la caf apparemment qui n'a pas.encore eu lieu et elle me laisse tranquille jusqu'en juin...
T as un vrai motif toi
Données du topic
- Auteur
- smoothKRNB
- Date de création
- 25 mars 2022 à 21:15:15
- Nb. messages archivés
- 110
- Nb. messages JVC
- 110