Des gens qui sont en train de rédiger leur mémoire de M1/M2 ?
Et le mémoire m'empêche de véritablement me plonger dans les révisions.
Le pire c'est quand tu entre dans la vie pro et après 2 ans à bosser te demande ce à quoi pu bien servir tout ce bordel académique complètement déconnecté des réalités
VDD : encore si tu fais un Master pro et que ton mémoire a servi à approfondir l'étude des situations que tu as vécues pendant 3 ou 6 mois de stage, pourquoi pas.
Mais les mémoires de recherche sont vraiment une plaie sauf pour les futurs thésards.
J'ai pas fini ma recherche donc je peux pas encore rédiger grand chose sachant que j'ai déjà fait la partie théorique.
Mais je vais avoir du temps car j'ai déjà prévu de tout faire en session 2 histoire d'être tranquille
Je suis en M1, il me reste 2 mois pour boucler mon mémoire. (Géopolitique, Eco Internationale)
On est d'accord que ça peut se boucler tranquille et que j'ai pas besoin de faire 1000 recherche. Mon prof m'a dit de faire entre 30 et 50 pages
Je brode autour d'articles et de parties de livres et ça le fait non ?
Des conseils ?
Le 06 avril 2022 à 09:59:10 :
Je suis en M1, il me reste 2 mois pour boucler mon mémoire. (Géopolitique, Eco Internationale)
On est d'accord que ça peut se boucler tranquille et que j'ai pas besoin de faire 1000 recherche. Mon prof m'a dit de faire entre 30 et 50 pagesJe brode autour d'articles et de parties de livres et ça le fait non ?
Des conseils ?
Le M1 ça demande évidemment moins de temps. Après un mémoire c'est pas spécialement difficile à valider, ce qui est plus difficile c'est de le valider avec une haute note, et donc ça dépend si tu souhaites le valider avec une note intéressante ou juste le valider.
Non tu n'as pas besoin de faire 1000 recherches, c'est surtout récupérer les éléments qui sont importants pour la construction de ton plan et ton propos, donc oui, tu peux chercher des éléments à droite à gauche sans lire l'intégralité des livres qui te feront simplement perdre du temps plus qu'autre chose.
Je pense que c'est surtout la construction de ton plan qui doit être un minimum solide, après la rédaction ça va tout seul derrière.
Je m'en souviens, un master de recherche, je n'en pouvais plus
Et puis j'ai fait une thèse après et je me souvenais de mon époque master avec nostalgie
Bref vous vous tracassez pour rien les étudiants, les profs s'en branlent du rapport
Ça fait 2 semaines que je dois rendre un plan avec problématique sur un sujet en lien avec ce que je fais en alternance. On m'avait filé un mois pour le faire
Problème : je fais que de l'analyse de sensibilités grecques tous les jours qu'est ce que je vais prendre comme sujet
Données du topic
- Auteur
- Arizonabalga
- Date de création
- 25 mars 2022 à 14:24:56
- Nb. messages archivés
- 109
- Nb. messages JVC
- 104