Des gens qui sont en train de rédiger leur mémoire de M1/M2 ?
Et le mémoire m'empêche de véritablement me plonger dans les révisions.
Le pire c'est quand tu entre dans la vie pro et après 2 ans à bosser te demande ce à quoi pu bien servir tout ce bordel académique complètement déconnecté des réalités
VDD : encore si tu fais un Master pro et que ton mémoire a servi à approfondir l'étude des situations que tu as vécues pendant 3 ou 6 mois de stage, pourquoi pas.
Mais les mémoires de recherche sont vraiment une plaie sauf pour les futurs thésards.
J'ai pas fini ma recherche donc je peux pas encore rédiger grand chose sachant que j'ai déjà fait la partie théorique.
Mais je vais avoir du temps car j'ai déjà prévu de tout faire en session 2 histoire d'être tranquille
Je suis en M1, il me reste 2 mois pour boucler mon mémoire. (Géopolitique, Eco Internationale)
On est d'accord que ça peut se boucler tranquille et que j'ai pas besoin de faire 1000 recherche. Mon prof m'a dit de faire entre 30 et 50 pages
Je brode autour d'articles et de parties de livres et ça le fait non ?
Des conseils ?
Le 06 avril 2022 à 09:59:10 :
Je suis en M1, il me reste 2 mois pour boucler mon mémoire. (Géopolitique, Eco Internationale)
On est d'accord que ça peut se boucler tranquille et que j'ai pas besoin de faire 1000 recherche. Mon prof m'a dit de faire entre 30 et 50 pagesJe brode autour d'articles et de parties de livres et ça le fait non ?
Des conseils ?
Le M1 ça demande évidemment moins de temps. Après un mémoire c'est pas spécialement difficile à valider, ce qui est plus difficile c'est de le valider avec une haute note, et donc ça dépend si tu souhaites le valider avec une note intéressante ou juste le valider.