Des gens qui sont en train de rédiger leur mémoire de M1/M2 ?
Le 25 mars 2022 à 15:06:06 :
Je suis en M2 alternance et je n'ai toujours pas commencé. Ça m'emmerde un peu, je trouve ça con d'en faire un. Si j'ai choisi de faire une alternance c'est pas pour faire de la recherche
Si t'es capable de faire des grosses nuits / weekend en urgence, tu peux faire ton mémoire au dernier moment.
Enfin "faire", le rédiger quoi.
Il faut tout de même que t'ais un plan avec des exemples avant.
Le 25 mars 2022 à 15:24:31 :
Le 25 mars 2022 à 15:21:15 :
C'est dommage, y'a encore un an et demi j'aurai pu y participerLes études sont finies ?
Le 25 mars 2022 à 15:22:56 :
Le 25 mars 2022 à 15:21:02 :
Le 25 mars 2022 à 15:19:41 :
Le 25 mars 2022 à 15:17:06 :
Le 25 mars 2022 à 15:12:29 :
Le 25 mars 2022 à 15:09:29 :
Le 25 mars 2022 à 15:07:57 :
J'en garde de bons souvenirs de ma rédaction de mémoire.Mais c'était galère, j'avais mon stage de M2 en même temps, beaucoup de fatigue accumulée à me coucher à des heures pas possibles.
Combien de pages demandées derrière ?
Le minimum, je ne sais plus. Moi j'ai fait 130 pages, ou un truc comme ça, en comptant les annexes.
100 pages de blabla et 30 pages d'annexes pour faire genre que ma branlette intellectuelle a du sens.
Starfoullah, j'assume pas mes études, je préfère pas dire. Disons que c'est un domaine de branleurs du tertiaire.
Si c'est dit comme ça tu devais être en... sociologie j'imagine ?
Le 25 mars 2022 à 15:20:34 :
Le 25 mars 2022 à 15:18:17 :
Le 25 mars 2022 à 15:16:14 :
Le 25 mars 2022 à 15:11:19 :
Tous les étudiants qui se font chier à écrire leur mémoire en ce moment en pensant que ca leur servira à quelque chose, rappelez vous bien que 50% des étudiants en Master ne trouvent pas de boulot après leurs études, l'université françaiseTout dépend ton projet derrière, mais effectivement si tu n'en as aucun et que tu cherches simplement après coup ça peut être dangereux.
Les concours c'est safe en attendant de trouver mieux ^^
Encore faut-il les obtenir... Car tu parles des concours de l'enseignement j'imagine ?
Bon après en lettres les exigences sont moindres, mais en philo tu passes pas l'agreg/Capes comme ça, c'est 7% de réussites à peine.Je me lance directement en contractuel après mon mémoire perso, pas d'autre choix.
Pas spécialement l'enseignement, c'est pas ce que je compte faire.
Mais tout ce qui est administatif ou culturel. Pour les sciences, j'en ai aucune idée cela dit. Puis, je pense qu'avec une bonne préparation, c'est pas si impossible que ça.
Le 25 mars 2022 à 15:28:31 :
Le 25 mars 2022 à 15:20:34 :
Le 25 mars 2022 à 15:18:17 :
Le 25 mars 2022 à 15:16:14 :
Le 25 mars 2022 à 15:11:19 :
Tous les étudiants qui se font chier à écrire leur mémoire en ce moment en pensant que ca leur servira à quelque chose, rappelez vous bien que 50% des étudiants en Master ne trouvent pas de boulot après leurs études, l'université françaiseTout dépend ton projet derrière, mais effectivement si tu n'en as aucun et que tu cherches simplement après coup ça peut être dangereux.
Les concours c'est safe en attendant de trouver mieux ^^
Encore faut-il les obtenir... Car tu parles des concours de l'enseignement j'imagine ?
Bon après en lettres les exigences sont moindres, mais en philo tu passes pas l'agreg/Capes comme ça, c'est 7% de réussites à peine.Je me lance directement en contractuel après mon mémoire perso, pas d'autre choix.
Pas spécialement l'enseignement, c'est pas ce que je compte faire.
Mais tout ce qui est administatif ou culturel. Pour les sciences, j'en ai aucune idée cela dit. Puis, je pense qu'avec une bonne préparation, c'est pas si impossible que ça.
Des concours mais dans la fonction publique ou la culture en gros ?
C'est pas impossible, mais je t'assure que j'ai vu des brutes en philo rater 3-4 fois le concours avant de l'obtenir en le révisant toute l'année. 7% c'est hyper chaud je t'assure, c'est l'un des plus durs en philo.
Le 25 mars 2022 à 15:32:15 :
On est d'accord que le pire reste la lecture de toutes les oeuvres critiques de sa bibliographie ?
Oui c'est effectivement assez chiant parce qu'il y a peut-être la moitié des critiques qui sont véritablement dignes d'intérêt finalement.
On est d'accord que le pire reste la lecture de toutes les oeuvres critiques de sa bibliographie ?
Pour le coup j'imagine que ça dépend de ton sujet, de ta filière et de si tu veux juste le passer ou avoir une note excellente
Moi c'était RH, le sujet sur les changements de paradigmes durables que le covid a pu amener et je voulais juste passer mon truc.
Pas besoin de lire 10 000 trucs, juste les articles qu'il te faut et des parties de livres.
Oui c'est effectivement assez chiant parce qu'il y a peut-être la moitié des critiques qui sont véritablement dignes d'intérêt finalement.
Et les profs qui te disent après coup : "Non mais ça c'est trop vieux, c'est plus digne d'interêt aujourd'hui !" Alors qu'ils auraient pu te le dire avant
Le 25 mars 2022 à 15:46:25 :
On est d'accord que le pire reste la lecture de toutes les oeuvres critiques de sa bibliographie ?Pour le coup j'imagine que ça dépend de ton sujet, de ta filière et de si tu veux juste le passer ou avoir une note excellente
Moi c'était RH, le sujet sur les changements de paradigmes durables que le covid a pu amener et je voulais juste passer mon truc.
Pas besoin de lire 10 000 trucs, juste les articles qu'il te faut et des parties de livres.
Perso, j'aurai envie de juste l'avoir sans plus mais pour ma propre conscience, ne pas se faire humilier et ne pas faire perdre du temps à ton prof de mémoire ; je préfère m'appliquer un minimum
Oui pareil, je n'arriverais pas à être un minimum "fier de moi" si je ne m'applique pas dans mon travail.
Je sais que je pourrais me dépêcher et le boucler en très peu de temps pour tout de même obtenir mon M2 sans trop forcer mais pour moi c'est impossible. Je me dois de faire un travail au moins pertinent, digne d'intérêt.
Le 25 mars 2022 à 16:02:15 :
Oui pareil, je n'arriverais pas à être un minimum "fier de moi" si je ne m'applique pas dans mon travail.Je sais que je pourrais me dépêcher et le boucler en très peu de temps pour tout de même obtenir mon M2 sans trop forcer mais pour moi c'est impossible. Je me dois de faire un travail au moins pertinent, digne d'intérêt.
Puis imagine ton pauvre prof qui doit lire ton torchon si jamais
Le 25 mars 2022 à 16:05:28 :
Le 25 mars 2022 à 16:02:15 :
Oui pareil, je n'arriverais pas à être un minimum "fier de moi" si je ne m'applique pas dans mon travail.Je sais que je pourrais me dépêcher et le boucler en très peu de temps pour tout de même obtenir mon M2 sans trop forcer mais pour moi c'est impossible. Je me dois de faire un travail au moins pertinent, digne d'intérêt.
Puis imagine ton pauvre prof qui doit lire ton torchon si jamais
Complètement... D'autant plus que mon prof est quelqu'un de brillant, j'ai adoré ses cours et je le respecte beaucoup pour ce qu'il a pu me transmettre. Il avait déjà été très satisfait de mon travail de M1 donc d'une certaine manière, tu te sens "redevable" de produire un travail un minimum qualitatif.
petit mémoire de M1 de 40 pages à rendre pour début mai
sauf qu'entre temps j'ai déjà 10 pages à rendre pour ce soir alors que je n'ai que 2 pages
Le 28 mars 2022 à 15:36:42 :
petit mémoire de M1 de 40 pages à rendre pour début maisauf qu'entre temps j'ai déjà 10 pages à rendre pour ce soir alors que je n'ai que 2 pages
Pour début mai ?
Je pensais que c'était juin au plus tôt pour tout le monde.
T'es en quoi ?
Le 29 mars 2022 à 02:41:02 :
Vous avez des enquêtes de terrain vous ? j’ai l’impression dans la merde j’ai "que" 3 entretiens avec des pros
Sociologie je parie ?
Non pas d'enquête de terrain en philosophie, c'est purement de la théorie.
Le 29 mars 2022 à 11:05:07 :
petit mémoire de M1 de 40 pages à rendre pour début maisauf qu'entre temps j'ai déjà 10 pages à rendre pour ce soir alors que je n'ai que 2 pages
Pour début mai ?
T'es en quoi ?
j'ai pas la date officiel de rendu mais on a notre soutenance mi-mai, ça me paraît logique qu'on rende le mémoire avant la soutenance
économie
Le 29 mars 2022 à 11:05:07 :
Pour début mai ?
T'es en quoi ?
j'ai pas la date officiel de rendu mais on a notre soutenance mi-mai, ça me paraît logique qu'on rende le mémoire avant la soutenance
économie
Si un khey juriste dans le coin il comprendra
Le 03 avril 2022 à 10:06:07 :
Ayaaaaa mémoire de 80 pages en Droit sur l'évolution de l'Office du juge administratif (en gros, je donne pas intitulé exact).
Si un khey juriste dans le coin il comprendra
J'imagine que ça ne te passionne pas trop, je me trompe ?
Et tu as des cours jusqu'à la fin de l'année en même temps de devoir le rédiger ?
Données du topic
- Auteur
- Arizonabalga
- Date de création
- 25 mars 2022 à 14:24:56
- Nb. messages archivés
- 109
- Nb. messages JVC
- 104