Topic de Sicknote :

[BORDEL] Les IMPÔTS qui PEUVENT Taxé MES ventes LBC et VINTED

Célestin qui croyait pouvoir son activité d’achat revente tranquillement et continuer à toucher son RSA :)

Mérité sale escroc :)

tu vends en ligne sur LBC? selection naturelle

cash et main propre

Btg entre particuliers :d) espèces

Le 23 mars 2022 à 09:34:49 :
tu vends en ligne sur LBC? selection naturelle

cash et main propre

CASH :hap:

[09:33:51] <Alphacuisinier>
L'année dernière j'ai étais emmerder par les impôts pour justifier mes 80000€ de ventes sur lbc , je suis passionné de voiture donc j'achète d'occasion puis je revends plusieurs fois dans l'année 5 voiture en moyenne bref ils se sont imaginez que j'étais un revendeur de voiture d'occasion non déclaré.

Subtile celui-ci

Ils ont aucune preuve tangible de ce que tu vends sur lbc
Si tu vends des trucs que tu as achetés pour revendre, c'est imposable.
Sinon, non. Donc à prioris tu es tranquille, il faut juste penser à pouvoir le justifier
J'ai fais quelques ventes en cash mais quand l'acheteur est dans un autre coins de la France c'est pratique avec les fdp compris, sur vinted c'est quasiment impossible puis les gens utilisent leurs cagnottes.
Je viens d'envoyer un mail je verrai bien

[09:32:23] <PremierJoker>

Le 23 mars 2022 à 09:26:50 :
Bah si tu vends pour 17300€, c'est clairement un revenu qui mérite d'être déclaré :hap:

alerte CUCK

Bah avec ce revenu, on peut arguer que c'est un revenu récurent, donc un métier :hap:

Le 23 mars 2022 à 09:36:55 :

Depuis la loi contre la fraude fiscal, les plateformes comme lbc ou vinted sont obligé de faire des rapports aux impots à partir d'un certain montant

J'habite chez mes parents et j'ai vendu beaucoup de cartes pokémon + autres babioles
Ils m'ont précisé en janvier qu'ils allaient envoyer aux impôts, comment ils vont faire ? :(
Bah tu n'avais qu'à pas faire des ventes officiel. Et les vendre en main propre.
Vous comprenez pas que dans ses ventes il y a ma voiture mon vélo de compétions un frigo des meubles donc le montant augmente rapidement puis avec vinted j'ai utilisé l'argent pour me racheter des vêtements etc.

je suis passionné de voiture donc j'achète d'occasion puis je revends plusieurs fois dans l'année 5 voiture en moyenne bref ils se sont imaginez que j'étais un revendeur de voiture d'occasion non déclaré.

Bah tu l’es, l’escroc :pf:

Le 23 mars 2022 à 09:32:23 :

Le 23 mars 2022 à 09:26:50 :
Bah si tu vends pour 17300€, c'est clairement un revenu qui mérite d'être déclaré :hap:

alerte CUCK

on en reparlera le jour où la sécu prendra en charge à 100% ton traitement contre le cancer ahurin :)

On peut plus chier sans payer une taxe :(

Le 23 mars 2022 à 09:40:35 :
Bah tu n'avais qu'à pas faire des ventes officiel. Et les vendre en main propre.

This.
Fallait vendre au black comme quelqu'un d'intelligent.

Le 23 mars 2022 à 09:38:55 :

Le 23 mars 2022 à 09:36:55 :

Depuis la loi contre la fraude fiscal, les plateformes comme lbc ou vinted sont obligé de faire des rapports aux impots à partir d'un certain montant

oui mais tant que tu n'utilises pas leur système de paiement il n'y a absolument aucune preuve juste des soupçons

on en reparlera le jour où la sécu prendra en charge à 100% ton traitement contre le cancer ahurin :)

Laisse tomber khey quand il s’agit de sucer le RSA les impôts c’est bien mais quand ils doivent le payer sur leurs revenus là c’est un scandale :)

Le 23 mars 2022 à 09:42:04 :

je suis passionné de voiture donc j'achète d'occasion puis je revends plusieurs fois dans l'année 5 voiture en moyenne bref ils se sont imaginez que j'étais un revendeur de voiture d'occasion non déclaré.

Bah tu l’es, l’escroc :pf:

Tu raconte quoi je fais aucun bénéfice :rire: je perds même un peu d'argent avec l'entretien :rire:

Données du topic

Auteur
Sicknote
Date de création
23 mars 2022 à 09:24:27
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 384