Topic de NPC_0231654 :

BORDEL, voilà comment MANGER pour 100 balles par mois!

Le 26 mars 2022 à 20:17:36 :
Bordel un mois à manger comme ça et je me tire une balle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Quand t'as pas d'argent c'est la réalité khey. Tant mieux pour toi si tu n'as jamais connu ça :ok: Nonobstant ta remarque témoigne d'une enfance pourrie gâtée :ok:

Quand je parle avec des gens qui me disent "Moi je ne peux pas manger 2 mêmes repas d'affilé, ça me dégoute" :rire:
Société de bourgeois et d'enfants qui ont grandi avec une cuillere en argent dans la bouche :ok:

Le 26 mars 2022 à 19:57:49 :

Le 26 mars 2022 à 19:55:21 :

Le 26 mars 2022 à 19:51:48 :

Le 26 mars 2022 à 19:50:27 :

Le 26 mars 2022 à 19:48:46 :

Le 26 mars 2022 à 19:46:16 :
Donc pas d'entrée, pas de fromage, pas de dessert, et surtout pas de petit-déjeuner.

Ca donne pas envie...

Gngngn pas de fromage pas de dessert
Heureusement que j'ai précisé que le topic était pour les purs prolos
Le topic est là pour vous montrer qu'on peut manger sans etre carencé quand on est prolo. Si vous voulez vivre comme des princes, ce sera pas avec 100€
Vous me faites honte :rire:

Si t'es limité a 100 balles il vaut largement mieux limiter la viande a 2 fois par semaine plutôt que manger de la viande de très basse qualité deux fois par jour.

C'est pour ça que mon topic est un exemple. Mais au moins un prolo peut manger sans carences et à sa faim avec 100 balles. Je l'ai fait pendant des années et tout va bien.

Moi je te contredis pas sur le budget mais pour éviter les carences vaut mieux acheter des lentilles, quelques fruits..plutôt que des escalopes lowcost a manger midi & soir

Oui je suis d'accord, mais j'ai bien précisé à la fin que c'est une base pour le mois. Tu enlèves un peu de pates, tu prends des lentilles, tu enlèves un peu de riz, tu mets une autre céréale, au lieu de 15 boites de haricots tu achètes 1 kg de courgettes, 1 kg de brocoli et 1 kg de haricots, etc...

Bref je montre juste que 100 balles tu peux manger varié, je le précise à la fin :ok:

oui c'est faisable de varier

il y a jamais eu un khey deter qui ai fait une liste ou un excel précis permettant de montrer ça ?
faudrait que je me chauffe à le faire un jour, vraiemnt on paye cher à cause de l'inflation certe mais aussi parce que le cerveau humain est facilement influencable par le marketing, trop de choses superflus

Même avec 50 balles on peut manger à sa faim

Après si tu veux manger correctement, équilibré et selon tes gôuts c'est autre chose

Le 26 mars 2022 à 20:21:10 :
Même avec 50 balles on peut manger à sa faim

Après si tu veux manger correctement et équilibré c'est autre chose

oui mais équilibré à 0 c'est compliqué

à 100 c'est faisable

je bouffe pour 500€ minimum par mois et jme porte bien, OSEF de ces conneries

[20:20:55] <NPC_0231654>
Quand je parle avec des gens qui me disent "Moi je ne peux pas manger 2 mêmes repas d'affilé, ça me dégoute" :rire:
Société de bourgeois et d'enfants qui ont grandi avec une cuillere en argent dans la bouche :ok:

Moi ça me dérange pas, même 3... En revanche je me fais des vrais plats qui me motivent à fond... Effectivement si je bouffe sans arrêt haricot vert steack haché ça va me saouler...
Après en revanche c'est parceque j'aime cuisiner et que c'est un passe temps.

Le 26 mars 2022 à 20:22:38 :
je bouffe pour 500€ minimum par mois et jme porte bien, OSEF de ces conneries

Si tu as l'argent pour manger ultra varié et de qualité, tant mieux khey. Ce topic concerne les prolos :ok:

Le 26 mars 2022 à 20:20:59 :

Le 26 mars 2022 à 19:57:49 :

Le 26 mars 2022 à 19:55:21 :

Le 26 mars 2022 à 19:51:48 :

Le 26 mars 2022 à 19:50:27 :

Le 26 mars 2022 à 19:48:46 :

Le 26 mars 2022 à 19:46:16 :
Donc pas d'entrée, pas de fromage, pas de dessert, et surtout pas de petit-déjeuner.

Ca donne pas envie...

Gngngn pas de fromage pas de dessert
Heureusement que j'ai précisé que le topic était pour les purs prolos
Le topic est là pour vous montrer qu'on peut manger sans etre carencé quand on est prolo. Si vous voulez vivre comme des princes, ce sera pas avec 100€
Vous me faites honte :rire:

Si t'es limité a 100 balles il vaut largement mieux limiter la viande a 2 fois par semaine plutôt que manger de la viande de très basse qualité deux fois par jour.

C'est pour ça que mon topic est un exemple. Mais au moins un prolo peut manger sans carences et à sa faim avec 100 balles. Je l'ai fait pendant des années et tout va bien.

Moi je te contredis pas sur le budget mais pour éviter les carences vaut mieux acheter des lentilles, quelques fruits..plutôt que des escalopes lowcost a manger midi & soir

Oui je suis d'accord, mais j'ai bien précisé à la fin que c'est une base pour le mois. Tu enlèves un peu de pates, tu prends des lentilles, tu enlèves un peu de riz, tu mets une autre céréale, au lieu de 15 boites de haricots tu achètes 1 kg de courgettes, 1 kg de brocoli et 1 kg de haricots, etc...

Bref je montre juste que 100 balles tu peux manger varié, je le précise à la fin :ok:

oui c'est faisable de varier

il y a jamais eu un khey deter qui ai fait une liste ou un excel précis permettant de montrer ça ?
faudrait que je me chauffe à le faire un jour, vraiemnt on paye cher à cause de l'inflation certe mais aussi parce que le cerveau humain est facilement influencable par le marketing, trop de choses superflus

Je vais finir par faire un vrai PDF avec des recettes et compagnie :rire:
Et beaucoup sont totalement déconnectés de la réalité et des prix auxquels tu peux faire tes courses

Le 26 mars 2022 à 20:26:48 :
Je fav :oui:

Je ferai un topic détaillé avec des recettes si ça continue :ok:

Le 26 mars 2022 à 19:44:12 :
1€ le steak même avec des gants mappa j'y touche pas :malade:

même en lots oui c'est de la merde :hap:

Quand je lis les commentaires y'a vraiment des princesses, je comprends mieux ceux qui s'exclament quand on blaance nos budgets bouffe sur le forum.

Pas foutu de vivre sans desserts ou jus bourrés de saloperies :sarcastic:

Le 26 mars 2022 à 20:29:34 :
Quand je lis les commentaires y'a vraiment des princesses, je comprends mieux ceux qui s'exclament quand on blaance nos budgets bouffe sur le forum.

Pas foutu de vivre sans desserts ou jus bourrés de saloperies :sarcastic:

Voilà :ok:
Le forum critique allègrement les golems, mais au final une bonne partie de l'élite est semblable aux êtres d'argile

Pendant un temps je tournais vers 20-25€ de courses par semaine (en partant sur un seul repas pris à domicile), les quantités sont réduites, tu as la qualité standard des grandes surfaces mais surtout ça a vite fait d'être rébarbatif vu que tu te prives de pas mal de mets onéreux... :(

Le 26 mars 2022 à 20:31:55 :
Pendant un temps je tournais vers 20-25€ de courses par semaine (en partant sur un seul repas pris à domicile), les quantités sont réduites, tu as la qualité standard des grandes surfaces mais surtout ça a vite fait d'être rébarbatif vu que tu te prives de pas mal de mets onéreux... :(

Bien sûr ce n'est pas souhaitable de manger comme ça des années. Je l'ai fait, je ne le regrette pas, mais tu ne fais pas ça toute ta vie par choix.

Il vaut mieux ne pas manger de viande qu'un steack à un euros hein.

Le 26 mars 2022 à 19:52:52 :
Légumes :

10 boites de haricots verts =15€ (boite de 400g, ça fait 1.5 repas chaque, donc au total 15 repas)
10 boites de ratatouille = 15€ (boite de 750g, ça fait 1.5 repas chaque, donc au total 15 repas)

C'est ça le budget "légumes" ? :malade:

le budget légumes de l'op = 30€ pour 11.5kgavec des boites super couteuses, transformons le

légumes = 20kg = 16€
4kg de poireaux /courgettes et aubergines en été c'est même moins cher= 5€
8kg de carottes = 4€
4kg d'oignon = 4€
2 potimarron = 4kg = 3€

Fruits = 9kg = 9€
4kg d'orange = 4€
3kg de pommes = 3€
12 bananes = 2€

Yaourt = 50 yaourts = 5€
prenez un pack de 4 yaourt lait entier = 1€
prenez 5L de lait rouge = 4€
avec ça vous pouvez faire maison 50 yaourts format 100g

Le 26 mars 2022 à 20:19:09 :

Le 26 mars 2022 à 20:17:36 :
Bordel un mois à manger comme ça et je me tire une balle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Quand t'as pas d'argent c'est la réalité khey. Tant mieux pour toi si tu n'as jamais connu ça :ok: Nonobstant ta remarque témoigne d'une enfance pourrie gâtée :ok:

Justement, pour avoir bouffé ce genre de merde ECO+ toute mon enfance si possible plus jamais j'y touche :malade:

Les légumes en conserve et la viande de minerai de boeuf quel cancer bordel :malade:

Le 26 mars 2022 à 20:36:55 :

Le 26 mars 2022 à 19:52:52 :
Légumes :

10 boites de haricots verts =15€ (boite de 400g, ça fait 1.5 repas chaque, donc au total 15 repas)
10 boites de ratatouille = 15€ (boite de 750g, ça fait 1.5 repas chaque, donc au total 15 repas)

C'est ça le budget "légumes" ? :malade:

le budget légumes de l'op = 30€ pour 11.5kgavec des boites super couteuses, transformons le

légumes = 20kg = 16€
4kg de poireaux /courgettes et aubergines en été c'est même moins cher= 5€
8kg de carottes = 4€
4kg d'oignon = 4€
2 potimarron = 4kg = 3€

Fruits = 9kg = 9€
4kg d'orange = 4€
3kg de pommes = 3€
12 bananes = 2€

Yaourt = 50 yaourts = 5€
prenez un pack de 4 yaourt lait entier = 1€
prenez 5L de lait rouge = 4€