Topic de NPC_0231654 :

BORDEL, voilà comment MANGER pour 100 balles par mois!

Bon avec l'autre topic d'ahuri on va remettre les choses au clair et je vais vous montrer que vous pouvez manger pour 100€ par mois. Bien sûr c'est dans le cas où vous êtes un pur prolo. Et c'est uniquement un calcul pour manger.
Les prix sont comptés par lot pour la viande, et remis à l'unité pour les derniers de la classe qui n'ont jamais fait de courses.

Pour cela il vous faut :

Protéines :
15 steaks = 15€ (1 steak = 1 repas, donc 15 repas au total)
15 escalopes de dinde = 20€ (1 escalope = 1 repas, donc 15 repas au total)
20 oeufs= 4€ (2 oeufs = 1 repas, donc 10 repas au total)
30 saucisses = 13€ (2 saucisses = 2 repas, donc 15 repas au total)

Nous avons donc 55 repas avec des protéines animales.

Base glucidique :
3kg de semoule = 6€ (1kg = 5 repas, donc 15 repas)
5kgs de pate = 5€ (1kg = 5 repas, donc 25 repas)
2kgs de riz =4€ (1kg = 10 repas, donc 20 repas)
3kgs de patates = 2€ (1kg = 3/4 repas par personne, donc 10 repas)

Nous avons donc 70 repas avec des bases glucidiques.

Légumes :

10 boites de haricots verts =15€ (boite de 400g, ça fait 1.5 repas chaque, donc au total 15 repas)
10 boites de ratatouille = 15€ (boite de 750g, ça fait 1.5 repas chaque, donc au total 15 repas)

Nous avons donc 30 repas avec des légumes.

Total = 99€

Les repas :

On se base sur une alimentation avec 2 repas par jours comme beaucoup de gens font, donc 60 repas par mois.

Dans le mois vous aurez des protéines animales pour 55 repas sur 60 et des légumes un repas sur deux en combinaison avec des glucides.

Exemple de repas :

10 repas pâtes/haricots verts/oeufs
15 repas riz/ratatouille/escalope
10 repas pomme de terre/steaks hachés
15 repas saucisses/semoule
5 repas pates/steaks haché
5 repas pates/haricots verts

Ce sont uniquement des exemples pour vous montrer des repas types, bien sûr vous allez pas toujours bouffer exactement le même assemblage :rire: Et j'ai pris en exemple des haricots verts et des boites de ratatouille, mais si vous achetez des légumes de saisons ou surgelés, vous pouvez manger varié au même prix, et parfois moins cher que les prix notés. Il faut juste savoir acheter en bonnes quantités et stocker au congélateur, etc... Idem pour les féculents, les lentilles sont aussi super et pas si chères, et il y a plein d'autres exemples.

Je tiens aussi à préciser que là c'est dans le cas où vous mangez de la viande plus de 2/3 des repas, ce qui est énorme et coûte cher.
J'ai aussi arrondi les prix au supérieur et vous pouvez clairement trouver des bonnes affaires et payer moins cher.

Voilà, maintenant j'attends les Célestin qui vivent encore chez leurs parents et qui vont dire que c'est impossible :ok:

1€ le steak même avec des gants mappa j'y touche pas :malade:

Si vous avez du temps vous pouvez même partir de matières premières brutes comme la farine et économiser encore plus.

Pour les kheys qui prennent un petit dej, le mien me coute environ 7/8€ par mois car je me fais des pancakes tous les matins :ok:
On dépasse peut être un poil les 100€, mais de pas grand chose.

Le 26 mars 2022 à 19:44:12 :
1€ le steak même avec des gants mappa j'y touche pas :malade:

Premier low IQ
Vous pouvez trouver des packs de steaks par chers car ils sont en lot. Et du 100% pur boeuf :ok:

Le 26 mars 2022 à 19:44:12 :
1€ le steak même avec des gants mappa j'y touche pas :malade:

pareil
je prefere payer 14,95balles le kilo au boucher renommé et médaillé de ma ville https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Donc pas d'entrée, pas de fromage, pas de dessert, et surtout pas de petit-déjeuner.

Ca donne pas envie...

Le 26 mars 2022 à 19:44:12 :
1€ le steak même avec des gants mappa j'y touche pas :malade:

Encore pire l'escalope :malade:

Si tu continue à te gaver de viande eco + tu vas juste te faire du mal :(
la gueule des steaks à 1€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170706-1469971038-risitas258.png

Le 26 mars 2022 à 19:46:16 :
Donc pas d'entrée, pas de fromage, pas de dessert, et surtout pas de petit-déjeuner.

Ca donne pas envie...

Gngngn pas de fromage pas de dessert
Heureusement que j'ai précisé que le topic était pour les purs prolos
Le topic est là pour vous montrer qu'on peut manger sans etre carencé quand on est prolo. Si vous voulez vivre comme des princes, ce sera pas avec 100€
Vous me faites honte :rire:

Le 26 mars 2022 à 19:48:46 :

Le 26 mars 2022 à 19:46:16 :
Donc pas d'entrée, pas de fromage, pas de dessert, et surtout pas de petit-déjeuner.

Ca donne pas envie...

Gngngn pas de fromage pas de dessert
Heureusement que j'ai précisé que le topic était pour les purs prolos
Le topic est là pour vous montrer qu'on peut manger sans etre carencé quand on est prolo. Si vous voulez vivre comme des princes, ce sera pas avec 100€
Vous me faites honte :rire:

Si t'es limité a 100 balles il vaut largement mieux limiter la viande a 2 fois par semaine plutôt que manger de la viande de très basse qualité deux fois par jour.

ouai faites ça si vous voulez un cancer avec toute cette bouffe low cost et une carence en vitamines/minéraux :ok:

Le 26 mars 2022 à 19:50:27 :

Le 26 mars 2022 à 19:48:46 :

Le 26 mars 2022 à 19:46:16 :
Donc pas d'entrée, pas de fromage, pas de dessert, et surtout pas de petit-déjeuner.

Ca donne pas envie...

Gngngn pas de fromage pas de dessert
Heureusement que j'ai précisé que le topic était pour les purs prolos
Le topic est là pour vous montrer qu'on peut manger sans etre carencé quand on est prolo. Si vous voulez vivre comme des princes, ce sera pas avec 100€
Vous me faites honte :rire:

Si t'es limité a 100 balles il vaut largement mieux limiter la viande a 2 fois par semaine plutôt que manger de la viande de très basse qualité deux fois par jour.

C'est pour ça que mon topic est un exemple. Mais au moins un prolo peut manger sans carences et à sa faim avec 100 balles. Je l'ai fait pendant des années et tout va bien.

Légumes :

10 boites de haricots verts =15€ (boite de 400g, ça fait 1.5 repas chaque, donc au total 15 repas)
10 boites de ratatouille = 15€ (boite de 750g, ça fait 1.5 repas chaque, donc au total 15 repas)

C'est ça le budget "légumes" ? :malade:

Le 26 mars 2022 à 19:51:31 :
:up:

T'arrrives pas à comprendre que la bouffe la moins cher te file le cancer ??
Tes 20 oeufs à 4€, tu te fous de la gueule de qui ?

Un steak de bonne qualité, c'est 2€ le steak frais... allez, sinon enmoyenne 1.60€ en surgelé

ou comment choper un cancer pour seulement 100 balles/mois :)

Le 26 mars 2022 à 19:51:29 :
ouai faites ça si vous voulez un cancer avec toute cette bouffe low cost et une carence en vitamines/minéraux :ok:

Bouffe low cost ?
Des légumes, des féculents, de la viande :rire:
Les steaks tu as du pur boeuf à ce prix si tu cherches les promos et les gros packs. Chaud de penser que la viande pas chère est mauvaise. On vit dans un pays ultra agricole avec des ressources et une qualité de bouffe vraiment correcte, même dans l'industrie agro alimentaire, vous ne vous en rendez même pas compte car vous n'êtes jamais sortis de votre vie confortable en France.

Données du topic

Auteur
NPC_0231654
Date de création
26 mars 2022 à 19:41:47
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
133
En ligne sur JvArchive 356