L'EXTERNAT de MEDECINE BORDEEL
Le 05 avril 2022 à 16:43:02 :
Le 05 avril 2022 à 14:19:29 ExterneEnColere a écrit :
Le 05 avril 2022 à 14:04:56 :
Le 05 avril 2022 à 13:51:41 :
Le 05 avril 2022 à 13:31:46 :
L’OP je suis au lycée en bac S (maintenant ce sont des spécialités donc plutôt bac physique/SVT et maths complémentaires), je peux savoir t’as eu ton bac à combien ?Et des conseils au niveau de la fac ? Je sais pas où aller, j’habite en banlieue parisienne mais hors de question que j’aille à l’Uni de Paris le niveau est trop dur. Je pense devenir médecin du travail pour pas trop me fouler et avoir plein d’avantages avec un bon salaire et peu de responsabilités (et SURTOUT pour rien foutre pendant les études vu que j’ai aucune envie de tryhard l’ECN), c’est vrai qu’ils gagnent entre 4 et 6k par mois ou c’est un mythe ?
Conseils pour la fac :
Je détestais les cours magistraux je trouvais que ça ne servait à rien... Globalement ce que j'ai fait je regardais les cours en podcast uniquement j'ignorais totalement les cours magistraux
J'ai chopé les polycopiés PCMP (la prépa privée pour petit bourge du coin) de toutes les matières avec un receleur
Je bossais à la BU en faisant des cours résumés des matières en vitesse 1.5 sur vlc player sur mon PC portable
Evidemment j'étais complètement tout seul les golems allaient en cours magistraux donc ce genre de technique c'est que si ça ne te déranges pas de vivre en ermite.-Oui je pense que 4k-6k ça correspond bien à un médecin du travail
Je t'en dirais peut être si je prends cette spé il paraît que c'est une planque d'énorme coquinJ’ai un oncle médecin du travail dans une très grosse entreprise française, avec l’expérience tu peux avoir un très gros salaire pour une charge de travail qui, de son propre aveux, est assez faible
l'élite qui va go mdt dream, on saura que ça vient direct de jvc
se toucher aux consult en lâchant des aptitudes de postes dans son bureau tout bien chauffé en plein hiver
passer 15min tout les 2 ans dans l'entreprise pour faire acte de présencedonner toutes ses consult osef à l'infirmière de travail
faire du 10h-16h30 tout les jours, zéro garde
avoir son week-end à soi
Le 05 avril 2022 à 18:59:23 ExterneEnColere a écrit :
Le 05 avril 2022 à 18:47:24 :
Le 05 avril 2022 à 18:46:28 :
Le 05 avril 2022 à 18:45:03 :
Le 05 avril 2022 à 18:38:24 :
Le 05 avril 2022 à 18:32:52 :
Le 05 avril 2022 à 18:32:12 :
Le 05 avril 2022 à 18:27:46 :
Le 05 avril 2022 à 18:13:14 :
Le 05 avril 2022 à 17:48:28 :
ce matin j'ai eu le plaisir d'assister à 1h de cours de radio donné par un acc aux internes ( completement hors programme pour nous externes jai absolument rien compris mais on est obligé dassister à un certains nombre de cours mvoyez ) suivi de 4h avec un prof à interpreter des irm, au moins il parlait et expliquait les choses mais heureusement qu'il y avait une externe en d4 sinon j'aurai pu repondre à absolument AUCUNES de ses questions d'anat ( OUPS je l'ai dis ).
je sort un peu dehors à 13h bouffer ma boite de sardine debout dans un coin reclu de lhopital ou personne peut me voir comme un paria et 10 min apres jenchainais avec 3h en radiologie assis à rien fairevoilà la journee typique d'un externe en medecine,pour ceux qui hésitent à se lancer en medecine je n'ai qu'une chose à vous dire FUYEZ tant qu'il est temps PAUVRES FOUS
Ah les cours hors programme, un régal
Tous les golems font mine de comprendre parfaitement mais tout le monde bluffe, un véritable jeu de pokerOui l'anatomie je suis une énorme bite merci fdp de me le rappeler j'ai fini par comprendre à la 11ème question de merde que tu m'as posé devant tout le monde
Khey ou j'étais radiologie c'était full planqué là tu as l'air d'être en enfer
En anesth tu te sentais méprisé ? En général on sait que les externes n'y connaissent rien, vous n'avez aucun cours sur l'anesthésie, la ventilation et l'hemodynamique donc c'est normal
Les quelques internes que j'ai croisé étaient sympas et expliquaient des trucs
C'était plutôt les infirmières de bloc ces énormes baleines ménopausées qui étaient insupportables
C'est plutôt chir ou j'ai lâché des pets de stress je me souviens
Ah.. Les IBODE..
Ce n'était pas le stage en soi qui me déprimait je me souviens mais la période.
J'arrivais au milieu de l'externat et j'étais toujours une énorme bite. Je validais mes partiels à l'arrache en faisant les annalesJe me retrouvais à bouffer mon sandwich au poulet sur la passerelle du CHU comme un sasuke triste , comme un mouton prêt à se faire tondre, une pauvre bête qui connait son destin : finir à l'abattoir sacrificiel de l'ecn
Du coup le stage d'anesth je l'ai passé comme un fantôme triste naviguant entre les blocs entre deux sandwichs éco+
Tu vises quoi comme spé ?
Par choix ou par dépit ?
J'aime bien la MG donc je dirais pas par dépit
Méd du travail et SP on m'a juste dit que c'était planqué c'est pour ça que je les envisageSi j'avais été un gigachad de la médecine chaud en anatomie j'aurais sans doute aimé une autre spé
Oui enfin méfie toi sur ce forum je te rappelle que le plus haut niveau de vie imaginable c'est le RSA + AAH dream avec des journées qui s'étendent de 15 h à 4 h du matin.
Le 05 avril 2022 à 19:08:16 :
Le 05 avril 2022 à 19:03:53 :
J'ai choisi Med du Travail et c'est inintéressant au possible. Mais bon j'ai quitté médecine de toute façon
https://www.animt.fr/cest-quoi-cette-spe/
Un début de piste
Il ya un graph sur les droits au remord par spé qui est passé rapido sur le groupe internes de france.
MdT s'en sort bien au final, mais apparement en biomed c'est la merde.
Le 05 avril 2022 à 19:14:17 :
Le 05 avril 2022 à 18:59:23 ExterneEnColere a écrit :
Le 05 avril 2022 à 18:47:24 :
Le 05 avril 2022 à 18:46:28 :
Le 05 avril 2022 à 18:45:03 :
Le 05 avril 2022 à 18:38:24 :
Le 05 avril 2022 à 18:32:52 :
Le 05 avril 2022 à 18:32:12 :
Le 05 avril 2022 à 18:27:46 :
Le 05 avril 2022 à 18:13:14 :
Le 05 avril 2022 à 17:48:28 :
ce matin j'ai eu le plaisir d'assister à 1h de cours de radio donné par un acc aux internes ( completement hors programme pour nous externes jai absolument rien compris mais on est obligé dassister à un certains nombre de cours mvoyez ) suivi de 4h avec un prof à interpreter des irm, au moins il parlait et expliquait les choses mais heureusement qu'il y avait une externe en d4 sinon j'aurai pu repondre à absolument AUCUNES de ses questions d'anat ( OUPS je l'ai dis ).
je sort un peu dehors à 13h bouffer ma boite de sardine debout dans un coin reclu de lhopital ou personne peut me voir comme un paria et 10 min apres jenchainais avec 3h en radiologie assis à rien fairevoilà la journee typique d'un externe en medecine,pour ceux qui hésitent à se lancer en medecine je n'ai qu'une chose à vous dire FUYEZ tant qu'il est temps PAUVRES FOUS
Ah les cours hors programme, un régal
Tous les golems font mine de comprendre parfaitement mais tout le monde bluffe, un véritable jeu de pokerOui l'anatomie je suis une énorme bite merci fdp de me le rappeler j'ai fini par comprendre à la 11ème question de merde que tu m'as posé devant tout le monde
Khey ou j'étais radiologie c'était full planqué là tu as l'air d'être en enfer
En anesth tu te sentais méprisé ? En général on sait que les externes n'y connaissent rien, vous n'avez aucun cours sur l'anesthésie, la ventilation et l'hemodynamique donc c'est normal
Les quelques internes que j'ai croisé étaient sympas et expliquaient des trucs
C'était plutôt les infirmières de bloc ces énormes baleines ménopausées qui étaient insupportables
C'est plutôt chir ou j'ai lâché des pets de stress je me souviens
Ah.. Les IBODE..
Ce n'était pas le stage en soi qui me déprimait je me souviens mais la période.
J'arrivais au milieu de l'externat et j'étais toujours une énorme bite. Je validais mes partiels à l'arrache en faisant les annalesJe me retrouvais à bouffer mon sandwich au poulet sur la passerelle du CHU comme un sasuke triste , comme un mouton prêt à se faire tondre, une pauvre bête qui connait son destin : finir à l'abattoir sacrificiel de l'ecn
Du coup le stage d'anesth je l'ai passé comme un fantôme triste naviguant entre les blocs entre deux sandwichs éco+
Tu vises quoi comme spé ?
Par choix ou par dépit ?
J'aime bien la MG donc je dirais pas par dépit
Méd du travail et SP on m'a juste dit que c'était planqué c'est pour ça que je les envisageSi j'avais été un gigachad de la médecine chaud en anatomie j'aurais sans doute aimé une autre spé
Oui enfin méfie toi sur ce forum je te rappelle que le plus haut niveau de vie imaginable c'est le RSA + AAH dream avec des journées qui s'étendent de 15 h à 4 h du matin.
Le 05 avril 2022 à 19:18:15 :
Il ya un graph sur les droits au remord par spé qui est passé rapido sur le groupe internes de france.MdT s'en sort bien au final, mais apparement en biomed c'est la merde.
Sérieux ? Biomed c'est la merde ?
Fais chier les internes avaient l'air de vivre une spé tranquille avec des chefs sympas et une spé avec peu de stress
Une bouée de secours en moins merde
Il y a eu beaucoup de droits au remords en chir de ce que j'ai entendu. Je devrais regarder ce graph
Ah et aussi, pour RAPPEL : https://www.sudouest.fr/justice/faux-medecin-cette-mere-de-famille-gagnait-70-000-euros-par-an-malgre-ses-faux-diplomes-10411640.php
Cette brave mère de famille détenant un simple BTS immobilier a rejoint le et a tenu 3 PUTAINS D'ANNEES sans que personne ne s'en rende compte.
Evidemment quand elle a essayé ophtalmo elle s'est faite cramer direct. Mais ça soulève quand même quelques questions sur la nécessité d'avoir des médecins pour la MDT non ?
Le 05 avril 2022 à 19:20:00 :
Il ya un graph sur les droits au remord par spé qui est passé rapido sur le groupe internes de france.MdT s'en sort bien au final, mais apparement en biomed c'est la merde.
Fais chier les internes avaient l'air de vivre une spé tranquille avec des chefs sympas et une spé avec peu de stress
Il y a eu beaucoup de droits au remords en chir de ce que j'ai entendu. Je devrais regarder ce graph
Ce que tu dis est sans doute vrai, c'est ce que j'ai vécu au labo de bio med mais en sortant de stage je me voyais pas du tout faire ça.
Faut pas se mentir, ils se font quand même bien chier là bas. Les mêmes exams en boucle, la majorité du taff derrière l'ordi, si t'as pas un bon poste et que tu fais pas de recherche ça doit être un peu de la merde je pense.
Le 05 avril 2022 à 19:32:32 :
Le 05 avril 2022 à 19:20:00 :
Ce que tu dis est sans doute vrai, c'est ce que j'ai vécu au labo de bio med mais en sortant de stage je me voyais pas du tout faire ça.
Faut pas se mentir, ils se font quand même bien chier là bas. Les mêmes exams en boucle, la majorité du taff derrière l'ordi, si t'as pas un bon poste et que tu fais pas de recherche ça doit être un peu de la merde je pense.
C’est surtout que la spé a été nerf niveau salaire mais bon
Le 05 avril 2022 à 19:15:45 :
Le 05 avril 2022 à 19:08:16 :
Le 05 avril 2022 à 19:03:53 :
J'ai choisi Med du Travail et c'est inintéressant au possible. Mais bon j'ai quitté médecine de toute façonhttps://www.animt.fr/cest-quoi-cette-spe/
Un début de piste
Données du topic
- Auteur
- ExterneEnColere
- Date de création
- 19 mars 2022 à 20:06:55
- Nb. messages archivés
- 6572
- Nb. messages JVC
- 6404