L'EXTERNAT de MEDECINE BORDEEL
Le 05 avril 2022 à 14:04:56 :
Le 05 avril 2022 à 13:51:41 :
Le 05 avril 2022 à 13:31:46 :
L’OP je suis au lycée en bac S (maintenant ce sont des spécialités donc plutôt bac physique/SVT et maths complémentaires), je peux savoir t’as eu ton bac à combien ?Et des conseils au niveau de la fac ? Je sais pas où aller, j’habite en banlieue parisienne mais hors de question que j’aille à l’Uni de Paris le niveau est trop dur. Je pense devenir médecin du travail pour pas trop me fouler et avoir plein d’avantages avec un bon salaire et peu de responsabilités (et SURTOUT pour rien foutre pendant les études vu que j’ai aucune envie de tryhard l’ECN), c’est vrai qu’ils gagnent entre 4 et 6k par mois ou c’est un mythe ?
Conseils pour la fac :
Je détestais les cours magistraux je trouvais que ça ne servait à rien... Globalement ce que j'ai fait je regardais les cours en podcast uniquement j'ignorais totalement les cours magistraux
J'ai chopé les polycopiés PCMP (la prépa privée pour petit bourge du coin) de toutes les matières avec un receleur
Je bossais à la BU en faisant des cours résumés des matières en vitesse 1.5 sur vlc player sur mon PC portable
Evidemment j'étais complètement tout seul les golems allaient en cours magistraux donc ce genre de technique c'est que si ça ne te déranges pas de vivre en ermite.-Oui je pense que 4k-6k ça correspond bien à un médecin du travail
Je t'en dirais peut être si je prends cette spé il paraît que c'est une planque d'énorme coquinJ’ai un oncle médecin du travail dans une très grosse entreprise française, avec l’expérience tu peux avoir un très gros salaire pour une charge de travail qui, de son propre aveux, est assez faible
Le 05 avril 2022 à 14:10:51 :
Interne, j'ai été harcelé par mon chef et donc j'ai quitté médecine
Quelle spé ?
L’OP je suis au lycée en bac S (maintenant ce sont des spécialités donc plutôt bac physique/SVT et maths complémentaires), je peux savoir t’as eu ton bac à combien ?Et des conseils au niveau de la fac ? Je sais pas où aller, j’habite en banlieue parisienne mais hors de question que j’aille à l’Uni de Paris le niveau est trop dur. Je pense devenir médecin du travail pour pas trop me fouler et avoir plein d’avantages avec un bon salaire et peu de responsabilités (et SURTOUT pour rien foutre pendant les études vu que j’ai aucune envie de tryhard l’ECN), c’est vrai qu’ils gagnent entre 4 et 6k par mois ou c’est un mythe ?
Conseils pour la fac :
Je détestais les cours magistraux je trouvais que ça ne servait à rien... Globalement ce que j'ai fait je regardais les cours en podcast uniquement j'ignorais totalement les cours magistraux
J'ai chopé les polycopiés PCMP (la prépa privée pour petit bourge du coin) de toutes les matières avec un receleur
Je bossais à la BU en faisant des cours résumés des matières en vitesse 1.5 sur vlc player sur mon PC portable
Evidemment j'étais complètement tout seul les golems allaient en cours magistraux donc ce genre de technique c'est que si ça ne te déranges pas de vivre en ermite.-Oui je pense que 4k-6k ça correspond bien à un médecin du travail
Je t'en dirais peut être si je prends cette spé il paraît que c'est une planque d'énorme coquinJ’ai un oncle médecin du travail dans une très grosse entreprise française, avec l’expérience tu peux avoir un très gros salaire pour une charge de travail qui, de son propre aveux, est assez faible
Le 05 avril 2022 à 14:19:29 ExterneEnColere a écrit :
Conseils pour la fac :
l'élite qui va go mdt dream, on saura que ça vient direct de jvc
se toucher aux consult en lâchant des aptitudes de postes dans son bureau tout bien chauffé en plein hiver
passer 15min tout les 2 ans dans l'entreprise pour faire acte de présence
donner toutes ses consult osef à l'infirmière de travail
faire du 10h-16h30 tout les jours, zéro garde
avoir son week-end à soi
ce matin j'ai eu le plaisir d'assister à 1h de cours de radio donné par un acc aux internes ( completement hors programme pour nous externes jai absolument rien compris mais on est obligé dassister à un certains nombre de cours mvoyez ) suivi de 4h avec un prof à interpreter des irm, au moins il parlait et expliquait les choses mais heureusement qu'il y avait une externe en d4 sinon j'aurai pu repondre à absolument AUCUNES de ses questions d'anat ( OUPS je l'ai dis ).
je sort un peu dehors à 13h bouffer ma boite de sardine debout dans un coin reclu de lhopital ou personne peut me voir comme un paria et 10 min apres jenchainais avec 3h en radiologie assis à rien faire
voilà la journee typique d'un externe en medecine,pour ceux qui hésitent à se lancer en medecine je n'ai qu'une chose à vous dire FUYEZ tant qu'il est temps PAUVRES FOUS
Le 05 avril 2022 à 17:49:38 :
C'est ici le nouveau blabla des étudiants en médecine de la planète forum?
Persoent ---> je suis en P2 hihi vous avez des TIPS les vieux sur l'externat?
J'ai mon premier stage la semaine prochaine j'ai trop peur vous me conseillez quel stétho?
je te conseille de te reorienter avant qu'il ne soit trop tard khey, en ayant validé 1 ans de paces tu garde les credits etudiants donc tu peux te reorienter facilement en plus
bonne chance mon pote
Le 05 avril 2022 à 17:55:07 :
J'ai mon premier stage la semaine prochaine j'ai trop peur vous me conseillez quel stétho?je te conseille de te reorienter avant qu'il ne soit trop tard khey, en ayant validé 1 ans de paces tu garde les credits etudiants donc tu peux te reorienter facilement en plus
mais bon tu le feras pas donc pour l'externat je te conseille de prendre les stages les plus planqués possibles, bosser le moins possible, faire la plante verte et paraitre légèrement débile/timide pour qu'on te laisse tranquille le plus possible, ne laisse pas le monde medical et tout les golems aliénés qui le peuple drainer ton énergie vitale, te met pas la pression pour les ecn, révise juste ce qu'il faut pour valider les exams sans rattrapages et go med du travail/ santé publique/ psychiatrie/ biologie med
bonne chance mon pote
Folaillon
Le 05 avril 2022 à 17:56:02 :
J'ai mon premier stage la semaine prochaine j'ai trop peur vous me conseillez quel stétho?je te conseille de te reorienter avant qu'il ne soit trop tard khey, en ayant validé 1 ans de paces tu garde les credits etudiants donc tu peux te reorienter facilement en plus
mais bon tu le feras pas donc pour l'externat je te conseille de prendre les stages les plus planqués possibles, bosser le moins possible, faire la plante verte et paraitre légèrement débile/timide pour qu'on te laisse tranquille le plus possible, ne laisse pas le monde medical et tout les golems aliénés qui le peuple drainer ton énergie vitale, te met pas la pression pour les ecn, révise juste ce qu'il faut pour valider les exams sans rattrapages et go med du travail/ santé publique/ psychiatrie/ biologie med
bonne chance mon poteFolaillon
non je ne citerai pas anapath dans les spés envisageables à la fin de mon pavé
parce que s'exploser les yeux sur les microscopes et poser les dignostics de cancers non merci
Le 05 avril 2022 à 18:03:47 :
parce que s'exploser les yeux sur les microscopes et poser les dignostics de cancers non merci
Je disais folaillon parce que tu as répondu à un interne urgentiste
Le 05 avril 2022 à 18:05:31 :
Le 05 avril 2022 à 18:03:47 :
parce que s'exploser les yeux sur les microscopes et poser les dignostics de cancers non merciJe disais folaillon parce que tu as répondu à un interne urgentiste
bah qu'es ce que j'en sais moi qu'il est urgentiste AYAAO
au pire le message est sur le topic ça peut servir d'avertissement à DAUTRES
Le 05 avril 2022 à 17:48:28 :
ce matin j'ai eu le plaisir d'assister à 1h de cours de radio donné par un acc aux internes ( completement hors programme pour nous externes jai absolument rien compris mais on est obligé dassister à un certains nombre de cours mvoyez ) suivi de 4h avec un prof à interpreter des irm, au moins il parlait et expliquait les choses mais heureusement qu'il y avait une externe en d4 sinon j'aurai pu repondre à absolument AUCUNES de ses questions d'anat ( OUPS je l'ai dis ).
je sort un peu dehors à 13h bouffer ma boite de sardine debout dans un coin reclu de lhopital ou personne peut me voir comme un paria et 10 min apres jenchainais avec 3h en radiologie assis à rien fairevoilà la journee typique d'un externe en medecine,pour ceux qui hésitent à se lancer en medecine je n'ai qu'une chose à vous dire FUYEZ tant qu'il est temps PAUVRES FOUS
Ah les cours hors programme, un régal
Tous les golems font mine de comprendre parfaitement mais tout le monde bluffe, un véritable jeu de poker
Oui l'anatomie je suis une énorme bite merci fdp de me le rappeler j'ai fini par comprendre à la 11ème question de merde que tu m'as posé devant tout le monde
Khey ou j'étais radiologie c'était full planqué là tu as l'air d'être en enfer
Salut les prolos, comment va ?
Perso ——> petite spé pépère juste pour me coller l’étiquette de doctorat en médecine pour baiser encore plus, nonobstant ma rente de fils de multi-millionnaire dépassant le salaire des radiologues/ophtalmos les plus cupides et ce sans rien foutre, ainsi que mon physique de mannequin
La noblesse de ma pratique n’est dès lors pas corrompue par le gain mais par l’art de la Médecine avec un grand M
Ta réac’prolo ?
Le 05 avril 2022 à 18:14:52 :
Salut les prolos, comment va ?Perso ——> petite spé pépère juste pour me coller l’étiquette de doctorat en médecine pour baiser encore plus, nonobstant ma rente de fils de multi-millionnaire dépassant le salaire des radiologues/ophtalmos les plus cupides et ce sans rien foutre, ainsi que mon physique de mannequin
La noblesse de ma pratique n’est dès lors pas corrompue par le gain mais par l’art de la Médecine avec un grand M
Ta réac’prolo ?
Le 05 avril 2022 à 18:13:14 :
Le 05 avril 2022 à 17:48:28 :
je sort un peu dehors à 13h bouffer ma boite de sardine debout dans un coin reclu de lhopital ou personne peut me voir comme un paria et 10 min apres jenchainais avec 3h en radiologie assis à rien fairevoilà la journee typique d'un externe en medecine,pour ceux qui hésitent à se lancer en medecine je n'ai qu'une chose à vous dire FUYEZ tant qu'il est temps PAUVRES FOUS
Ah les cours hors programme, un régal
Tous les golems font mine de comprendre parfaitement mais tout le monde bluffe, un véritable jeu de pokerOui l'anatomie je suis une énorme bite merci fdp de me le rappeler j'ai fini par comprendre à la 11ème question de merde que tu m'as posé devant tout le monde
Khey ou j'étais radiologie c'était full planqué là tu as l'air d'être en enfer
en fait dans notre fac le doyen a eu la bonne idée d'aller dans les lieu de stage pour leur dire d'etre plus strict avec les externes donc il y a beaucoup moins de planque depuis, avant le stage ou jetais les internes laissait partir en 30min et signait plusieures vacations d'un coup (on doit en faire 40) mais mtn apparement ils ont des consignes de plus faire ça
séléction naturelle pour moi d'avoir prit ce stage sans me douter du changement de régime
Le 05 avril 2022 à 18:16:21 :
Le 05 avril 2022 à 18:14:52 :
Salut les prolos, comment va ?Perso ——> petite spé pépère juste pour me coller l’étiquette de doctorat en médecine pour baiser encore plus, nonobstant ma rente de fils de multi-millionnaire dépassant le salaire des radiologues/ophtalmos les plus cupides et ce sans rien foutre, ainsi que mon physique de mannequin
Ta réac’prolo ?
L’absence de vergogne est accablante
Données du topic
- Auteur
- ExterneEnColere
- Date de création
- 19 mars 2022 à 20:06:55
- Nb. messages archivés
- 6572
- Nb. messages JVC
- 6404