L'EXTERNAT de MEDECINE BORDEEL
Le 02 septembre 2022 à 17:55:32 :
Le 02 septembre 2022 à 10:51:39 :
Le 01 septembre 2022 à 22:47:51 :
alors les kheys néo internes vous avez eu vos affectations?Oula pas encore moi, c'est les top positions qui choisissent pour l'instant
Mais bon tu connais déjà mon choixah d'accord je savais pas, tu choisiras quand alors?
dans un peu plus d'1 semaine, le mdt dream qui va enfin se préciser avant de pleinement démarrer l'internat
je t'attends dans le train l'année pro
edit : on voit les différentes tranches de passage ici : https://www.cngsante.fr/chiron/celine/
Le 02 septembre 2022 à 20:12:28 :
Les kheysJe suis en D2 je commence l'externat lundi en Endoc et je vois que dans la nuit de mercredi à jeudi j'ai ma première garde aux urgences générales
c'est sur que commencer aux urgences med c'est pas la folie quand on est en d2 surtout que t'as vrmt 0 connaissances qui te seront utiles par rapport à ce que t'as vu en p2-d1
t'inquiètes au début, l'interne fera les entrées avec toi, il te montrera, et à force ça rentrera tout seul clé tqt
Le 02 septembre 2022 à 20:12:28 :
Les kheysJe suis en D2 je commence l'externat lundi en Endoc et je vois que dans la nuit de mercredi à jeudi j'ai ma première garde aux urgences générales
Fais des examens cliniques et interrogatoires systématiques et ça sera déjà suffisant, ils attendent pas grand chose d'un D2 niveau diagnostic et prise en charge
Les gens qui sont chauds en neuro
C'est normal ou pas d'avoir de la fièvre chez un patient parkinsonien sévère (plusieurs années d'évolution de la maladie, grosses fluctuations entre dyskinésies de surdosage et blocages en sous dosage) ?
La patient en question était fébrile (40°C) alors qu'il était cliniquement en surdosage de L-Dopa (énormes dyskinésies, pas rigide à l'examen)
Normalement la fièvre est plutôt associée au manque de dopamine non ? (dans le syndrome malin des neuroleptiques par exemple, vu que les neuroleptiques bloquent les récepteurs de la dopamine)
C'est atypique comme présentation non ? Surtout qu'après avoir tout checké il avait aucun neuroleptique ou neuroleptique caché
Le 04 septembre 2022 à 13:15:53 :
Le 31 août 2022 à 17:50:18 :
Venez vivre le psychiatrie dream
« T’embête pas, les somatologues ont déjà fais l’examen clinique »
« Sûrement un trouble perso, patient suivant »
« Un coup Vallium dans le doute, ça ira mieux »Lithium
Clozapine
ISRS
Ahi
En vrai j’exagère, certains de mes chefs ont quand même des connaissances de fou furieux en pharmaco
Et d’autres, et bien on va dire qu’on sait pourquoi ils ont passé leurs diplômes en Roumanie
misere le prix des collèges r2c
le marché d'occasion est pratiquement vide et travailler sur des pdf ça va vraiment achever mon moral
Le 06 septembre 2022 à 14:15:48 :
j'entre en D2
misere le prix des collèges r2c
le marché d'occasion est pratiquement vide et travailler sur des pdf ça va vraiment achever mon moral
T'as pas de BU où tu peux emprunter ?
Le 09 septembre 2022 à 01:57:57 :
Le 08 septembre 2022 à 14:24:31 :
Le 08 septembre 2022 à 13:33:28 :
Bordel radio qui part à + de 3500 dans certaines villes je suis choquéPeur qui on le rappelle ne repose sur rien
tant mieux pour ceux qui veulent radio j'ai envie de dire
après l'argument que j'entend chez les gens qui veulent pas radio c'est souvent " ouai mais tu vois plus de patients"
perso gérer les hospit des patients avec les RADD, les familles, l'adaptations des antalgiques et j'en passe, ça me gonfle plus qu'autre chose, je préfère 100 fois interpréter une imagerie ou un bilan bio
l'ia va selectionner tout ca
Données du topic
- Auteur
- ExterneEnColere
- Date de création
- 19 mars 2022 à 20:06:55
- Nb. messages archivés
- 6572
- Nb. messages JVC
- 6404