L'EXTERNAT de MEDECINE BORDEEL
Le 31 juillet 2022 Ă 16:31:53 :
Le 31 juillet 2022 Ă 16:18:17 :
Le 31 juillet 2022 Ă 16:07:16 :
Le 31 juillet 2022 Ă 15:40:08 :
Le 31 juillet 2022 Ă 11:06:17 :
Le 31 juillet 2022 Ă 09:55:25 :
Le 30 juillet 2022 Ă 16:01:54 :
Comment vous faites pour pas péter un câble en stage ?Suffoquer sous un masque 9h/jour
Se faire engueuler par l'interne
Devoir faire le boulot d'une secrétaire
Se faire engueuler par le chef
Devoir bosser l'ecn en rentrant le soir
Être appelé "l'externe" en permanence
Avoir zéro vacances dans l'année
Rester 3h assis Ă rien foutre parce que l'interne veut Ă tout prix que tu restes jusqu'Ă 18h
Ne pas pouvoir souffler pendant le week-end car il faut bosser l'ecn
tu crois que ça nous fait pas peter un cable ?
demain mon stage d'été commence et j'ai une flemme monstre d'y aller, parce que je sais que ça va encore être la boucle des entrées, des OMH, la boucle des bons d'imagerie, des papiers de sorti à faire...
la D2 m'a clairement dégouté des spécialités de CHU et c'est d'ailleurs pour ça que je veux faire le radio dream ou le med nucléaire dream
l'externat dégoute de la médecine parce qu'on est payé comme de la merde, qu'on a pas de vies, et que en + de ça on prépare un concours qui va décider de notre avenir tout en ayant aucune garanti d'avoir ce qu'on a
si j'ai pas radio je go anapath dream je pense, jamais je me tape un internat d'esclave d'hospitSi t'as pas radio t'auras med nucléaire
En opus c'est le moment pour se lancer car cette spe est en pleine expansion que ce soit au niveau des innovations ou de la création d'établissements privésoui med nucléaire ça me va aussi
l'essentiel c'est que j'ai une spé où je puisse avoir une vie à coté, ne pas me tapper un internat d'esclave et qui soit un minimum interessanteSurtout qu'étant donne que tu auras un certain temps libre durant ton internat, tu pourras le consacrer à quelques remplacements à 700-800 euros nets dès la 3e année et ainsi vivre convenablement
bordel le mednucléaire dream
finito les visites stressantes avec le senior
finito la boucle des hospit
pas de garde
pas de stress
personne te fais chierEt de très très bons salaires dans le privé (en plein developpement) https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/publications-communique-de-presse/etudes-et-resultats/revenu-des-medecins-liberaux-une-hausse-de-19#:~:text=Pour%20les%20g%C3%A9n%C3%A9ralistes%2C%20le%20revenu,000%20euros%2C%20tous%20secteurs%20confondus.
Zinzin
Salut les kheys, j'ai une question pour les jean-externe. Chuis actuellement pharma dans l'industrie pharma suisse et j'ai vraiment perdu le contact avec le patient, mes connaissances en pharma ne sont plus utilisés, ça me frustre, etc... et du coup : je pense à une passerelle médecine.
Le seul problème c'est que bon, autant taper 4ans d'externe sus payé, je veux bien mais l'internat à 1k6 et à 2k2 en fin d'internat... ça me gonfle un peu. Du coup, je voulais savoir un truc. Si j'ai bien compris avec les nouvelles EDN, vous serez en stage en D4 mais votre spé aura déjà été choisi, est-ce qu'il sera donc possible lors de cette année de tenter un coup de marlin et de postuler dans des stages en Suisse ou en Allemagne pour faire son internat là bas plutôt qu'en France ?
Parce que je sais pas si je dois payer ECNi ou les autres trucs comme ça
Le 25 août 2022 à 09:59:29 :
Salut les kheys, j'entre en D2 j'ai commencé un peu les révisions et je voulais savoir comment vous faisiez pour vous entraîner en QCM ? Si vous avez des bons sites ou livres qui font des QCM par Item je suis preneur !
A l'époque je faisais full sides maintenat ca a été remplacé par uness, je te conseil donc de charbonner uness et les annales, ecni c'est useless ca tape dans les coins pour rien !!
Le 25 août 2022 à 10:48:11 :
Salut les kheys, j'entre en D2 j'ai commencé un peu les révisions et je voulais savoir comment vous faisiez pour vous entraîner en QCM ? Si vous avez des bons sites ou livres qui font des QCM par Item je suis preneur !
Parce que je sais pas si je dois payer ECNi ou les autres trucs comme çaA l'époque je faisais full sides maintenat ca a été remplacé par uness, je te conseil donc de charbonner uness et les annales, ecni c'est useless ca tape dans les coins pour rien !!
Ok merci beaucoup khey !
ECNi c'est le must honnêtement a condition que tu saches enchainer les qcm a vitesse grand V, depuis leur MaJ R2C tu peux voir le rang des questions donc zapper les rangs C c'est pas mal, après y'a Hypocampus qui est pas mal pour bien moins chère aussi mais moins complet, des potes à moi ont Asclepia aussi ca peut être une alternative.
Sinon en prépa de cours y'a Conf Cartesia et Khalifa qui sont top bien que chère +++
(encore j'ai pas compté la lca mdr)
finito l'escroquerie radio
Le 31 août 2022 à 17:51:03 :
Issou la med nuc qui rattrape la radio dream
finito l'escroquerie radio
med nucléaire y'a pas de garde et personne te fait chier pcq de toute façon personne sait interpreter tes examens à part toi
Le 31 août 2022 à 17:47:28 :
Qui d'autre en 5eme année qui se rend compte que faire 10 nouveau bouquin + revoir les anciens college de D1 c'est pas possible pour la fin de l'année ?
(encore j'ai pas compté la lca mdr)
ça va clairement etre impossible
cet été j'ai revu la pneumo, la rhumato et un peu de med interne avec des DP, mais j'ai pas pu faire plus
l'organisation des 3 mois et demi de révision l'été prochain je pense que ça va être de faire un tour complet de tout les colleges et ensuite full DP et annales, y'a pas vrmt d'autres alternatives, et aussi forcer sur mes points faibles ( dermato, ortho ..)
Données du topic
- Auteur
- ExterneEnColere
- Date de création
- 19 mars 2022 Ă 20:06:55
- Nb. messages archivés
- 6572
- Nb. messages JVC
- 6404