L'EXTERNAT de MEDECINE BORDEEL
Croire que les remplacements ne forment pas
Sachant que l'imagerie est l'idéal pour faire du case study, en cas de gros doute on montre les images à un sénior le jour même, et si petit doute on le montre à posteriori à ses co-internes/chefs
L'interne chir peut faire facilement une erreur dans le privé car c'est du live action, ça pardonne pas, le radio lui à souvent 48h pour valider ses CR
Et en plus la plupart du temps les radiologues bossent le WE et le soir chez eux, et c'est une minorité qui utilisent leurs 2 demi-journées de formation pour faire de la moula, en général c'est plutôt 1 toutes les 2 semaines.
Le 19 mai 2022 à 18:00:57 :
Croire que les remplacements ne forment pas
Sachant que l'imagerie est l'idéal pour faire du case study, en cas de gros doute on montre les images à un sénior le jour même, et si petit doute on le montre à posteriori à ses co-internes/chefs
L'interne chir peut faire facilement une erreur dans le privé car c'est du live action, ça pardonne pas, le radio lui à souvent 48h pour valider ses CREt en plus la plupart du temps les radiologues bossent le WE et le soir chez eux, et c'est une minorité qui utilisent leurs 2 demi-journées de formation pour faire de la moula, en général c'est plutôt 1 toutes les 2 semaines.
Il y a beaucoup de travail perso en radio ? J'entends par là : cours, diapo, biblio ...
Le 19 mai 2022 à 18:10:45 :
Oui, oui les vacations à valider vite fait de la RP et de la mammo pour faire rentrer mille euros, c'est ça une formation de qualité. Surtout pas un journée consacrée à de la biblio, non non non.
Aucun radio ne fait de la mammo en rempla pendant l'internat, c'est un coup à se prendre des procès.
Ils font généralement de l'écho abdo ou rénale. La RP, je sais même pas si les radios sont encore formés à ça.
Le 19 mai 2022 à 17:27:34 [Chirurgien] a écrit :
Pensez-vous qu’avec le niveau rincé des LAS (qui représentent 40% des effectifs) le top 4000/4500 sera plus facilement accessible ? Seules 40% des LAS ont validé leurs partiels du s1 de P2 2021-2022, c’est une stat folle
Mais ça change pas la donne avec la R2C ? (j'ai encore rien pigé au truc) parce que j'ai entendu parler d'une sorte de "matching" où ce serait pas vraiment comme avant avec un gros classement et on choisi la spé + ville.
Du coup, ça remet carte sur table en terme de différence de niveau non ?
edit : par contre c'est chaud la différence de niveau si c'est réel
c'était sûr que ça allait être de la merde cette réforme aussi
Le 19 mai 2022 à 17:34:29 TacosMedecin a écrit :
Le 19 mai 2022 à 17:27:34 :
Pensez-vous qu’avec le niveau rincé des LAS (qui représentent 40% des effectifs) le top 4000/4500 sera plus facilement accessible ? Seules 40% des LAS ont validé leurs partiels du s1 de P2 2021-2022, c’est une stat folleAu 1er semestre de deuxième année de médecine, le taux de réussite pour les étudiants issus de LAS était en effet 40%, contre 80% pour ceux issus de Pass. "Il y a donc clairement besoin d’un accompagnement de ces étudiants [de LAS]
Le 19 mai 2022 à 18:30:02 :
Pensez-vous qu’avec le niveau rincé des LAS (qui représentent 40% des effectifs) le top 4000/4500 sera plus facilement accessible ? Seules 40% des LAS ont validé leurs partiels du s1 de P2 2021-2022, c’est une stat folleMais ça change pas la donne avec la R2C ? (j'ai encore rien pigé au truc) parce que j'ai entendu parler d'une sorte de "matching" où ce serait pas vraiment comme avant avec un gros classement et on choisi la spé + ville.
c'était sûr que ça allait être de la merde cette réforme aussi
T'as 13 classements différents je crois
Faudra savoir notre spé avant de passer les EDN fin 2023 pour chopper une bonne note sur cette spé vu qu'y aura des coeffs maintenant
Le 19 mai 2022 à 18:35:28 MalpasseGR5 a écrit :
Le 19 mai 2022 à 18:30:02 :
Pensez-vous qu’avec le niveau rincé des LAS (qui représentent 40% des effectifs) le top 4000/4500 sera plus facilement accessible ? Seules 40% des LAS ont validé leurs partiels du s1 de P2 2021-2022, c’est une stat folleMais ça change pas la donne avec la R2C ? (j'ai encore rien pigé au truc) parce que j'ai entendu parler d'une sorte de "matching" où ce serait pas vraiment comme avant avec un gros classement et on choisi la spé + ville.
c'était sûr que ça allait être de la merde cette réforme aussiT'as 13 classements différents je crois
Faudra savoir notre spé avant de passer les EDN fin 2023 pour chopper une bonne note sur cette spé vu qu'y aura des coeffs maintenant
Demain partiels de med interne, onco, hémato, immuno, dermato
En 1 seul putain de trimestre. On a vu 2/3 du programme en 1 ans de D2 mon cerveau va exploser putain :pleur:
Le 19 mai 2022 à 18:57:28 :
Demain partiels de med interne, onco, hémato, immuno, dermatoEn 1 seul putain de trimestre. On a vu 2/3 du programme en 1 ans de D2 mon cerveau va exploser putain :pleur:
Oublie pas la contre-indications aux Bbloquants en cas de Raynaud
Le 19 mai 2022 à 18:54:34 :
Le passage de l'internat de MG à 4 ans est une bonne chose
On a compris que t’étais un cuck hospitalier kheyou c’est bon
Le 19 mai 2022 à 18:54:34 :
Non le cuck
Le 19 mai 2022 à 18:54:34 Chidi-Anagonye a écrit :
Le 19 mai 2022 à 18:57:28 :
Demain partiels de med interne, onco, hémato, immuno, dermatoEn 1 seul putain de trimestre. On a vu 2/3 du programme en 1 ans de D2 mon cerveau va exploser putain :pleur:
APB = acné peroxyde benzoyle
Donc gale => benzoate
Le 19 mai 2022 à 19:03:49 :
Le 19 mai 2022 à 18:54:34 Chidi-Anagonye a écrit :
J'avais peur que ça soit pas bien compris justement.
Le 19 mai 2022 à 11:40:22 :
Le 19 mai 2022 à 11:36:27 :
Le 19 mai 2022 à 11:31:10 :
Le 19 mai 2022 à 11:27:09 :
Le 19 mai 2022 à 11:13:52 :
Le 19 mai 2022 à 11:12:33 :
La BOUCLE des annonces de MDT qui revient TOUJOURS à la MEME PERIODE, we en talking about le ?Il y a 2 ans c'était moi qui l'entretenait comme un ahuri
Et à CHAQUE FOIS, personne sur ce foutu forum n'ira en MDT, incroyable non ?
Pression sociale, je ne vois aucune autre explication
Induite par un bon classement aussi. J'ai aussi vu ça IRL, les fameuses vocations MG qui disparaissent post classement.
Et j'ai aussi connu pleins d'internes avec les couilles et ovaires gonflées par leur classement, qui prennent des spés tah l'élite comme on dit et qui parlent chinois au 1er semestre pour finir en MG à la fin
D'ailleurs les petits kheys du topax méfiez vous, la législation va changer sur le droit au remord, préparez vous
Il y a quoi qui va changer pour le droit au remord?
Apparement les ARS et compagnie en ont marre de voir des spés style neurochir passer de 3 postes pourvus après l'ECN dans une ville donnée à 0 poste pourvu 1 an après.
Donc ils veulent durcir drastiquement les droits au remord et ils vont profiter du nouveau système foireux de choix de spé R2C pour mettre ça en place.
Ouais donc à la place ils vont avoir des internes qui vont carrément abandonner médecine au lieu de faire autre chose. GG les gars
Données du topic
- Auteur
- ExterneEnColere
- Date de création
- 19 mars 2022 à 20:06:55
- Nb. messages archivés
- 6572
- Nb. messages JVC
- 6404