L'EXTERNAT de MEDECINE BORDEEL
Ya pas plus planqué. Les AS filaient les médocs et quand j'arrivais y avait strictement rien a faire donc je jouais a la play avec un AS et ensuite on allait dormir jusqu'à 6h du matin, j allais retirer les perf sous cut et c'est tout tchao.
Donc le bon plan c'est infirmier de nuit
Le 13 mai 2022 à 17:05:19 :
Perso je faisais infirmier de nuit en intérim dans un EHPAD en idf quand j'étais externe
Ya pas plus planqué. Les AS filaient les médocs et quand j'arrivais y avait strictement rien a faire donc je jouais a la play avec un AS et ensuite on allait dormir jusqu'à 6h du matin, j allais retirer les perf sous cut et c'est tout tchao.
Le 13 mai 2022 à 17:05:19 :
Perso je faisais infirmier de nuit en intérim dans un EHPAD en idf quand j'étais externe
eh non les shills le bon plan c'est de pas avoir besoin de bosser car t'as dejà de l'argent/ parents qui payent ( persoent 4 gardes faites depuis le debut de mon externat et je compte m'arreter là )
Le 13 mai 2022 à 17:38:02 :
yo, j'ai un bouton sur le Z il est un peu creux on dirait, et un peu dur. Qu'est-ce que je peux mettre dessus les jean médecins s'il vous plait ?
Amputation de la verge.
Le 13 mai 2022 à 18:57:23 :
Le 13 mai 2022 à 17:38:02 :
yo, j'ai un bouton sur le Z il est un peu creux on dirait, et un peu dur. Qu'est-ce que je peux mettre dessus les jean médecins s'il vous plait ?Amputation de la verge.
Plus sérieusement, y'a rien de pire que dire "bouton" pour désigner une lésion de peau: ça veut tout et rien dire. Il est de quelle couleur ? Il est gros ? La peau est rouge autour ? Il a l'air d'être rempli d'un liquide ? Y'a eu des rapports sexuels non protégés récemment ? Va falloir détailler plus si tu veux qu'on t'aide
Le 13 mai 2022 à 21:00:26 :
Le 13 mai 2022 à 20:54:05 :
Peu de chance que ce soit un chancre d'inoculation syphilitique ou une ulcération herpétique vu la sexualité du khey moyenAuto-contamination à HSV1 peut être, ça peut entrainer des herpes génitaux parfois
J'avais appris que HSV-1 c'est buccal donc si il l'a sur la verge c'est que il doit être très souple
Le 12 mai 2022 à 20:38:05 :
Je vais rentrer en D2 l'année prochaine, des conseils pour survivre pendant l'externat ?
Garde un rythme régulier de travail et un minimum soutenu, et essaye de passer dans les services pour lesquels les cours theoriques sont parfois insuffisants pour comprendre la spé
Le 13 mai 2022 à 22:27:47 :
Le 13 mai 2022 à 21:00:26 :
Le 13 mai 2022 à 20:54:05 :
Peu de chance que ce soit un chancre d'inoculation syphilitique ou une ulcération herpétique vu la sexualité du khey moyenAuto-contamination à HSV1 peut être, ça peut entrainer des herpes génitaux parfois
J'avais appris que HSV-1 c'est buccal donc si il l'a sur la verge c'est que il doit être très souple
Les Herpes Simplex sont présents dans la salive, les sécrétions sexuelles, les larmes, le liquide céphalo-rachidien et au niveau des lésions donc non, pas forcément
Le 15 mai 2022 à 15:34:19 :
Si je pouvais ajouter un point en plus pour la psychiatrie c'est le fait que vous pouvez commencer vers 10h-10H30 et finir vers 17h of courseCe qui n'est pas négligeable en soi
à confirmer avec les internes psy du topic
Ne te désilusionne pas trop mon khey, jamais de la vie ils ont ces horaires. Ok un internat de psychiatrie c'est clairement pas comparable à neurochir' pour prendre le pire des exemples, mais ça reste du 40-45h la semaine.
Un 10h-17h, tu trouveras ça dans les stages SSTI pour les internes en MdT dream
Je suis passé en stage de psychiatrie ; t'inquiète pas que les internes étaient debout 8h30 ready pour la visite avec les chefs (ou pas), pour finir à 18h (après évidemment ça devient plus ou moins flexible en fonction de la quantité de taf/nombre de patients/internes de repos de garde ou pas, etc.. mais généralement ça finit autour de 18h). Evidemment à confirmer mais c'est mon expérience après être passé en psychiatrie en tant qu'externe (c'est chill mais faut pas rêver, c'était du 8h30/9h -> 18h voir plus parfois, rarement moins)
Le MdT dream, y a pas plus chillax en termes d'horaires quand tu passes en SSTI ou en service autonome.
Données du topic
- Auteur
- ExterneEnColere
- Date de création
- 19 mars 2022 à 20:06:55
- Nb. messages archivés
- 6572
- Nb. messages JVC
- 6404