Topic de ZiziDeBiden :

J'ai relancé GTA IV et putain quelle claque !

J'avais adoré le IV, le plus mature de toute la série, j'ai jamais tenté le V, il ne m'intéresse pas du tout :hap:

Le meilleur GTA et de loin.

Le moteur physique est toujours incroyable 14 ans après, les bagarres, fusillade et coup de couteau sont un plaisir, même dans 20 ans ce sera toujours aussi satisfaisant.

Le meilleur GTA sauf les musiques un peu moins bonne.
J'aime beaucoup San Andreas mais le 4 est le GTA le plus réaliste.

Coller un pain à un type et le voir tituber, lui en filer un autre et le foutre ko :bave:

Pousser des types dans les escaliers et les voir s'y ramasser. :rire:

GTA IV est immensément satisfaisant au niveau du gameplay.

j'aime pas liberty city il fait moche c'est terne ça vaudra jamais les palmiers de vice city avec flash fm en fond https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png ah oui et la radio de GTA 4 c'est une catastrophe

Le 21 mars 2022 à 22:53:36 :
j'aime pas liberty city il fait moche c'est terne ça vaudra jamais les palmiers de vice city avec flash fm en fond https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png ah oui et la radio de GTA 4 c'est une catastrophe

Ok le bot lrem, merci de valider que GTA IV est le meilleur.

Je plussoie, GTA 4 est de loin mon préféré, et en plus ils ont sorti le DLC (un vrai DLC) sur l'aventure de gay Tony qui rajoute du fun donc il y a le meilleur des deux, un GTA sombre et réaliste et un GTA un peu plus fun (et il y a l'histoire du motard en DLC aussi qui est osef :rire:)

Je me revois encore dans le métro pour échapper désespérément aux flics après le braquage (qui est mythique) :oui:

J'aimerais juste qu'il y ait la conduite du 5 dans le 4 et il serait parfait :oui:

Le 21 mars 2022 à 22:53:36 :

Tu rigoles, que des bangers dans les radios du 4, écouter flashing lights dans Liberty City en pleine nuit, ce kiff absolu :bave:

Pousser des gens dans les escaliers et admirer l'incroyable moteur physique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
bref c'est juste le passage 2000/2010 en fait
c'est un peu genre breaking bad/casa de papel
dans les 2000 c'était la vie, son coté sale et minable, bref la vrai vie
là maintenant c'est de la fiction pure, de la démesure
GTA IV, meilleur jeu de la saga tout simplement. Seuls les gamins se branlent sur GTA SA ou GTA V :(

Le 21 mars 2022 à 22:58:03 :
Pousser des gens dans les escaliers et admirer l'incroyable moteur physique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bordel la physique, les dégats des voitures qui DEFONCENT le 5, je comprends pas :hap:

pourtant j'aime bien le 5 mais il se fait parfois défoncer techniquement par le 4 qui est sorti 6 ans avant :(

J'ai préféré le 4 au 5 car il était beaucoup plus sombre, j'ai mieux accroché à l'histoire, Niko Belic est beaucoup plus charismatique que les 3 persos de GTA 5 réuni.
l'IA de GTA 4 est moins intelligente que dans le 5 mais c'est justement ça qui offre une certaine liberté. Dans GTA 5 tu peut rien faire d'illégal sans te prendre une armée de flics deter à tes trousse. Vous tirez une balle en plein désert et les flics débarquent en 10 secondes...
Les fusillades dans le 4 ont tous un coté sombre, genre règlement de compte de mafrat à l'ancienne. Tandis que dans le 5 il y a un peut trop le coté arcade qui dégage aucun sentiments. (sans parler du système de visé sur console que je trouve plus agréable dans le 4).

Bref GTA IV :cute:

Le 21 mars 2022 à 22:50:24 :

Le moteur physique est toujours incroyable 14 ans après, les bagarres, fusillade et coup de couteau sont un plaisir, même dans 20 ans ce sera toujours aussi satisfaisant.

La conduite par contre est degueulasse surtout à moto

Le 21 mars 2022 à 23:01:28 :

Je trouve pas.

Je l'ai relancé il y 3 mois, ouais ce jeu c'est quelque chose.
Il a vieilli ça se ressens mais il est loin d'être en pls.

La physique des voitures toujours introllable

Maintenant j'aime bien la direction prise par GTA V à base de "fun" c'est différent mais pas mal.

Le 21 mars 2022 à 23:03:10 :

Je trouve pas.

C'est le point où je suis d'accord, ils ont voulu faire trop réaliste et ça fait un truc dégueulasse où on dirait que tu conduis des voitures sans assistance à la conduite des années 60-70 :( Les mods n'arrivent même pas à régler le problème même presque 15 ans après, après on s'y fait (comme on s'y fait dans mafia :hap:)
GTA 5 est trop arcade mais la conduite est tellement jouissif dans GTA 5, c'est quand même agréable dans un jeu qui s'appelle grand theft AUTO.

Le 21 mars 2022 à 23:05:23 :

Le 21 mars 2022 à 23:03:10 :

Je trouve pas.

C'est le point où je suis d'accord, ils ont voulu faire trop réaliste et ça fait un truc dégueulasse où on dirait que tu conduis des voitures sans assistance à la conduite des années 60-70 :( Les mods n'arrivent même pas à régler le problème même presque 15 ans après, après on s'y fait (comme on s'y fait dans mafia :hap:)
GTA 5 est trop arcade mais la conduite est tellement jouissif dans GTA 5, c'est quand même agréable dans un jeu qui s'appelle grand theft AUTO.

Hormis les 4x4 aux suspensions à air qui se retourne pour rien je trouve le handling de GTA IV jouissif une fois le pli pris. :(

Je suis d'accord avec toi! Je l'ai largement préféré au V! Meilleur GTA pour moi :ok:

Données du topic

Auteur
ZiziDeBiden
Date de création
21 mars 2022 à 22:28:29
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 244