Topic de ZiziDeBiden :

J'ai relancé GTA IV et putain quelle claque !

Un vrai jeu, mature, on se sent immigré débarqué de nul part qui devient petit à petit tueur à gages et tombent de petits mafrats à des choses de plus grande envergure.

Pour une fois on sent, que notre position dans le jeu en tant que "mercenaire" comme dans 99% des jeux, est totalement logique. Une histoire sombre, grise non manichéenne avec des personnages toujours aussi bien écrits.

Ici pas d'avion de chasse pilotable, on garde un aspect réaliste de la réalisation de notre vie de petite frappe sans papiers débarquée depuis peu sur les côtes américaines.

Le jeu nous pousse à enchaîner les missions, faire quelques pauses RP pour sortir avec ses potes du jeu, aller dormir après une mission, il y'a certes moins d'activités secondaires, mais c'est pour servir le propos du jeu.

Et qu'est ce qu'il a bien vieilli, je le fais tourner sur un PC notebook équipé seulement d'un chipset même pas d'une carte graphique et il tourne et il a il plutôt bien vieilli, les missions restent réalistes, on a pas à buter une armée toutes les 5 minutes, ces missions sont plutôt rares, on se concentre sur une dimension humaine de la chose et ça fait du bien !

Bref, ce jeu est une claque, qu'est ce que j'aimerai que GTA VI s'en inspire et alimente le côté réaliste et RP du jeu même en solo, mais on peut toujours rêver les kékés kevin qui veulent tuner leur voiture en rose ont gagné depuis longtemps la bataille depuis GTA V.

Vous en pensez quoi de GTA IV vous les clés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/6/1641040249-5.png
Gta est devenue un defouloir, et C est mieux comme ça, si ils nous font un gta avec toute les activités de San Andreas, les véhicules et armes du 5 et l'histoire du 5 la çe serais le feu
Jamais joué au 5, pour moi GTA en est encore au 4

Le 21 mars 2022 à 22:32:49 :
Gta est devenue un defouloir, et C est mieux comme ça, si ils nous font un gta avec toute les activités de San Andreas, les véhicules et armes du 5 et l'histoire du 5 la çe serais le feu

Non putain le IV n'est absolument pas un défouloir et c'est tant mieux, ce jeu est une tuerie, t'as aucun intérêt à sortir ton pétoire pour aligner tous les civils d'un quartier, le jeu ne t'y pousses pas, il faudrait le même réalisme poussé avec les mécaniques de San Andreas (poids, muscu ect..) et l'histoire du IV est incomparable avec le navet qu'est celle du V car diluée entre 3 personnages.

L'histoire du IV est introllable et on se sent vraiment mercenaire dans le jeu, notre position est cohérente, on comprend pourquoi on nous envoie chercher tel colis, défendre tel dealeur ect, c'est notre rôle contrairement à 99% des jeux, où la progression n'est absolument pas en adéquation avec notre statut réel dans le jeu, exprimé par ses missions.

Je préfère san Andreas perso

Le 21 mars 2022 à 22:35:45 :

Tu rates rien, le IV est une claque monumentale 15 ans après, il enterre le V sans problème, je te conseille de le relancer :(

Le 21 mars 2022 à 22:36:50 :
Je préfère san Andreas perso

Les mécaniques du jeu sont introllables, mais aujourd'hui il a beaucoup trop vieilli et les missions beaucoup trop WTF, des fois me sortaient du jeu, le réalisme du IV plus les mécaniques de SA > ALL

Y avait une chronique qui en parlait qui etait sorti sur le site y a une dizaine d'année, j'avait trouvé l'analyse au top.

En mode critique du capitalisme tout ça, je sais pas si c'est encore trouvable.

Le 21 mars 2022 à 22:31:27 ZiziDeBiden a écrit :
Vous en pensez quoi de GTA IV vous les clés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/6/1641040249-5.png

Jamais fais le 4, uniquement les épisodes Ballad of Gay Tony et l'autre là https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Rien que l'intro est master class.
https://youtu.be/IF7xW0pHeEo

C'est une claque de malade :bave:

Le 4 est le meilleur.
Préférer le 5 = pyj/golem
Le 4 c'est celui où on incarne Nico belik? Perso c'est celui que j'ai le moins apprécié

Le 21 mars 2022 à 22:36:56 :

Le 21 mars 2022 à 22:35:45 :

Tu rates rien, le IV est une claque monumentale 15 ans après, il enterre le V sans problème, je te conseille de le relancer :(

Pour le coup j'aimerais bien un remastered du IV sur PS4 au lieu de faire encore des portage du V...

Le 21 mars 2022 à 22:44:16 :
Le 4 c'est celui où on incarne Nico belik? Perso c'est celui que j'ai le moins apprécié

Niko belic le serbe dêter respect stp.

Un trés bon jeu, trop sous-coté..

ayaaa toi aussi t'as profité de la promo Steam ?

J'suis un 2000 j'suis actuellement en train de me taper ce classique déjà 15 heures de jeu :hap:

GTA 4 manque de wtf type de vrais chars d'assaut mais sinon il avait une vraie ambiance particulière et une histoire capitvante

Rien à voir avec la bouse GTA 5 map géante et vide, 3 persos sans charisme, heureusement que Twitch a explosé et que les streamer ont inventé un RP GTA :rire:

Mais de toutes façons les jeux qui ne tiennent que par les mods de la commu c'est un signe de poubelle tier, Skyrim, GTA 5, ils te vendent 70 balles le moteur de jeu et à toi de le coder derrière AYAO :rire:

Données du topic

Auteur
ZiziDeBiden
Date de création
21 mars 2022 à 22:28:29
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 134