Topic de Onebyte :

Bordel Le Japon m'a redpill

Supprimé

4 ans que je travaille ici.
Oui tu n'es pas parfait il y a des problèmes sociaux, aussi une crise économique pas facile, pas mal de sexisme pour les hommes comme pour les femmes.

Mais bordel :

-Parfois en plein Tokyo dans la rue je vois des petit groupes d'écolier qui ont même pas 8 ans il se balade dans les rues après leur cours vont acheter des friandises au combiné où manger dans les petits restaurants du coin il n'y a aucun adulte pour les accompagner, dans quel autre pays on peut voir ça

-les gens des services publics sont souvent très agréable et ce même avec les étrangers quand on va à la mairie on est considéré comme un client, ils sont rapides et efficaces

-oui il y a un peu de discrimination envers les étrangers mais les trois quarts du temps quand ça arrive les gens s'excuse alors qu'ils n'ont même pas a le faire

-il y a eu un énorme tremblement de terre la semaine dernière et l'électricité a été coupé dans tout le quartier 5h après c'était reparti et on avait de nouveau d'électricité... Les Gars ont tout réparer ultra vite au beau milieu de la nuit

-oui oui il y a des pervers et des problèmes d'agression sexuelle mais mais les viols et les agressions violentes sont quand même beaucoup plus rare que chez nous, il y a des trains réservé uniquement aux femmes pour celles qui en ont marre de prendre le métro bondé avec plein d'hommes

-les Japonais aiment leur pays ils aiment leur culture sans forcément dénigrer celle des autres, en tant qu'étranger si tu ne travailles pas et que tu ne paye pas d'impôts ici tu ne recevras aucune aide et en fait pourquoi ça serait différent ?

J'aimerais tellement y vivre mais je suis coincée ici.

Le 22 mars 2022 à 10:01:19 :
J'aimerais tellement y vivre mais je suis coincée ici.

Quand même des efforts d'adaptation et surtout je pense que si tu apprends pas la langue au bout d'un moment ça finit par te saouler.
Les opportunités de taf sont pas énorme non plus mais je suis juste abasourdie par à quel point leur société est calme et tranquille comparer à ce que j'ai connu jusqu'ici.

Pourquoi es-tu parti là-bas et dans quoi travailles-tu?
la redpill elle est oú ?

Le 22 mars 2022 à 10:05:33 :

Le 22 mars 2022 à 10:01:19 :
J'aimerais tellement y vivre mais je suis coincée ici.

Quand même des efforts d'adaptation et surtout je pense que si tu apprends pas la langue au bout d'un moment ça finit par te saouler.

Je veux justement apprendre le japonais. Faut juste que je trouve des cours IRL.

Les opportunités de taf sont pas énorme non plus mais je suis juste abasourdie par à quel point leur société est calme et tranquille comparer à ce que j'ai connu jusqu'ici.

De toute manière je compte pas y aller pour y être salariée. Mais pour avoir ma propre boîte ou alors avoir des rentes.

Le 22 mars 2022 à 10:06:51 :
Pourquoi es-tu parti là-bas et dans quoi travailles-tu?

Je bosse dans le jeu vidéo je suis programmeur j'ai passé plusieurs années en France puis en Angleterre puis 4 ans en Chine ,ensuite j'ai vu une ouverture dans une grosse boîte japonaise qui recrute et des étrangers alors j'ai essayé puis ça a marché.

Je viens récemment de quitter mon taf et je vais rentrer quelques mois en France pour voir ma famille ( situation un peu compliqué )

J'étais déjà un peu redpill en Chine mais bon c'est une dictature donc on se dit forcément c'est différent mais au Japon bah il y a pas vraiment cet aspect dictature et pourtant j'ai l'impression que on se sent vraiment sécurité.

Et du coup la vie sociale là bas c'est comment https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg
Tu traines qu'avec des expats ou t'as des potes japonais https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Le 22 mars 2022 à 10:11:15 :
Et du coup la vie sociale là bas c'est comment https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg
Tu traines qu'avec des expats ou t'as des potes japonais https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Non il y a plein de façon de te faire des potes japonais mais comme partout il faut trouver des gens avec qui tu t'entends bien ça c'est pas forcément évident.

J'ai plusieurs groupes de pote japonais mais je dirai il y en a vraiment un seul avec qui je m'entends vraiment bien.

Aaayaa mais bien sûr que les japonais dénigrent celles des autres t'as jamais trainé sur le twitter japonais ou quoi ? :rire:
+la majorité sexuelle est à 13 ans. Rien à dire de plus :)
Non le Japon ne fait pas rêver du tout, pour visiter pourquoi pas mais y travailler c'est la mort
pourquoi ils donnent pas d aides aux etrangers :question:
Tu n'étais pas là pour réceptionner ton colis? Un coup de fil et ils te le livrent 20h le dimanche soir, sans souci

Le 22 mars 2022 à 10:13:17 :
Et les meufs ?

Les meufs c'est un peu délicat je dirais que elles sont beaucoup plus abordables qu'en France cependant il y en a beaucoup qui sont très chiante ou ultra vénale aussi mais bon ça fait trop longtemps que j'ai pas d'être en France donc je sais plus vraiment comment ça se passe en fait

Le 22 mars 2022 à 10:13:10 :

+la majorité sexuelle est à 13 ans. Rien à dire de plus :)

Si tu vivais au Japon tu trouverais ça complètement normal :(

Le 22 mars 2022 à 10:13:10 :
Aaayaa mais bien sûr que les japonais dénigrent celles des autres t'as jamais trainé sur le twitter japonais ou quoi ? :rire:
+la majorité sexuelle est à 13 ans. Rien à dire de plus :)

Toutes les régions ont adopté des décrets régionaux qui la fixe à minimum 17 ans.

Le 22 mars 2022 à 10:14:26 LeSchmilblick5 a écrit :
pourquoi ils donnent pas d aides aux etrangers :question:

pourquoi ils en donneraient ?

le jeux vidéo n'est pas un travail :rire:

Chaque fois que je lis et peux apercevoir la société japonaise et ça tranquillité, ça donne envie que chez nous ça soit pareil.

Ça me rend malade que rien est fait pour rendre notre société plus agréable :honte:

Données du topic

Auteur
Onebyte
Date de création
22 mars 2022 à 09:59:32
Date de suppression
22 mars 2022 à 10:39:52
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 278