Topic de ProDomo760 :

Les pro Poutine qui disent que la France est une dictature

Supprimé

la France est un régime autoritaire et oligarchique de fait :

  • concordance majoritaire à l'AN
  • 4e pouvoir inexistant car les médias sont quasiment tous détenus par des oligarques
  • les juges subordonnés au garde des sceaux

Ça n'a pas dû échapper à The Economist qui classe la France en démocratie défaillante pour la 2e année consécutive :honte:

Oui c'est pire en Russie on est d'accord, mais ici ça pue la merde aussi

Le 21 mars 2022 à 10:36:45 :

Le 21 mars 2022 à 10:25:18 :
on s'en branle putain, vanté la démocratie quand il y'a de plus en plus de censure en France c’est juste stupide

voila ce qu'ils veulent dire, on perd notre droit a la liberté d'opinion on ce sent chanceux

je t'invites a regardé la dégringolade dans le classement de reporter sans frontière

Le problème des pro Poutine c’est qu’ils mettent en balance la critique du régime russe avec une critique de la cinquième république.
Jusqu’à aller sérieusement comparer les deux et dire que la France n’a pas grand chose à envier. Ce qui est complètement débile pour deux raisons. D’abord parce qu’on peut très bien être critique des deux. Ensuite parce que la France, malgré ses nombreux défauts, reste une démocratie où les droits fondamentaux restent garantis.
Et non, le fait qu’une extrême minorité se soit vu (tenté d’) interdire l’accès aux salles de sport et aux restaurants ne fait pas de la France l’égale de la Russie sur le plan autoritaire

la Russie a la cinquième république aussi.

je comprend ton point de vue, perso je suis de moins en moins démocrate, donc je peut pas te répondre sur le fond

l'autoritarisme me dérange pas perso

Le 21 mars 2022 à 10:29:44 :
Personne défend Poutine sauf pour troll khey, on est sur le 18-25

Plein de gens le font très sérieusement

Le 21 mars 2022 à 10:37:43 :
France= plutocratie + Poutine a une vision pour son pays au moins

La vision étant celle d'un shithole tier-mondiste internationalement isolé ou vassal de la Chine

Le 21 mars 2022 à 10:36:45 :

Le 21 mars 2022 à 10:25:18 :
on s'en branle putain, vanté la démocratie quand il y'a de plus en plus de censure en France c’est juste stupide

voila ce qu'ils veulent dire, on perd notre droit a la liberté d'opinion on ce sent chanceux

je t'invites a regardé la dégringolade dans le classement de reporter sans frontière

Ensuite parce que la France, malgré ses nombreux défauts, reste une démocratie où les droits fondamentaux restent garantis.

:)

Le 21 mars 2022 à 10:38:43 :

Le 21 mars 2022 à 10:36:45 :

Le 21 mars 2022 à 10:25:18 :
on s'en branle putain, vanté la démocratie quand il y'a de plus en plus de censure en France c’est juste stupide

voila ce qu'ils veulent dire, on perd notre droit a la liberté d'opinion on ce sent chanceux

je t'invites a regardé la dégringolade dans le classement de reporter sans frontière

Le problème des pro Poutine c’est qu’ils mettent en balance la critique du régime russe avec une critique de la cinquième république.
Jusqu’à aller sérieusement comparer les deux et dire que la France n’a pas grand chose à envier. Ce qui est complètement débile pour deux raisons. D’abord parce qu’on peut très bien être critique des deux. Ensuite parce que la France, malgré ses nombreux défauts, reste une démocratie où les droits fondamentaux restent garantis.
Et non, le fait qu’une extrême minorité se soit vu (tenté d’) interdire l’accès aux salles de sport et aux restaurants ne fait pas de la France l’égale de la Russie sur le plan autoritaire

la Russie a la cinquième république aussi.

je comprend ton point de vue, perso je suis de moins en moins démocrate, donc je peut pas te répondre sur le fond

l'autoritarisme me dérange pas perso

Au moins tu es honnête
Mieux vaut ça que des gens qui critiquent l’absence de démocratie en France et révèrent le régime russe car au fond ils détestent la démocratie

Le 21 mars 2022 à 10:38:50 :

Le 21 mars 2022 à 10:29:44 :
Personne défend Poutine sauf pour troll khey, on est sur le 18-25

Plein de gens le font très sérieusement

bah sur pleins de points il est défendable, ça veut pas dire qu'on est pro ou anti encore une fois
comme zelensky a raison de vouloir gardé son territoire mais a fait des erreurs

personne n'est parfait dans cette histoire

Le 21 mars 2022 à 10:23:51 :
Vous êtes conscients que si vous disiez la même chose en Russie vous auriez de gros soucis ?

Elle s'arrête quand votre dissonance cognitive les 3 de QI ?

t'es au courant qu'en France il y a encore quelque temps tu prenais 135€ + autres poursuites judiciaires si t'avais le malheur de te ballader avec un gilet jaune ou un drapeau bleu blanc rouge ?

C'est pas parce que ça fonctionne pas exactement de la même façon en France qu'en Russie qu'on est dans un système totalement démocratique et libre.

Le 21 mars 2022 à 10:39:22 :

Le 21 mars 2022 à 10:37:43 :
France= plutocratie + Poutine a une vision pour son pays au moins

La vision étant celle d'un shithole tier-mondiste internationalement isolé ou vassal de la Chine

Ça c'est la vision des US khoya

Le 21 mars 2022 à 10:39:27 :

Le 21 mars 2022 à 10:36:45 :

Le 21 mars 2022 à 10:25:18 :
on s'en branle putain, vanté la démocratie quand il y'a de plus en plus de censure en France c’est juste stupide

voila ce qu'ils veulent dire, on perd notre droit a la liberté d'opinion on ce sent chanceux

je t'invites a regardé la dégringolade dans le classement de reporter sans frontière

Ensuite parce que la France, malgré ses nombreux défauts, reste une démocratie où les droits fondamentaux restent garantis.

:)

Voilà typiquement le genre de personne dont le paragraphe d’après parle.
Cite moi tes droits fondamentaux qui sont régulièrement violés

Le 21 mars 2022 à 10:40:41 :

Le 21 mars 2022 à 10:23:51 :
Vous êtes conscients que si vous disiez la même chose en Russie vous auriez de gros soucis ?

Elle s'arrête quand votre dissonance cognitive les 3 de QI ?

t'es au courant qu'en France il y a encore quelque temps tu prenais 135€ + autres poursuites judiciaires si t'avais le malheur de te ballader avec un gilet jaune ou un drapeau bleu blanc rouge ?

ou une pancarte "QUI" avec quelques noms écrits dessus :ok:

Le 21 mars 2022 à 10:39:48 :

Le 21 mars 2022 à 10:38:43 :

Le 21 mars 2022 à 10:36:45 :

Le 21 mars 2022 à 10:25:18 :
on s'en branle putain, vanté la démocratie quand il y'a de plus en plus de censure en France c’est juste stupide

voila ce qu'ils veulent dire, on perd notre droit a la liberté d'opinion on ce sent chanceux

je t'invites a regardé la dégringolade dans le classement de reporter sans frontière

Le problème des pro Poutine c’est qu’ils mettent en balance la critique du régime russe avec une critique de la cinquième république.
Jusqu’à aller sérieusement comparer les deux et dire que la France n’a pas grand chose à envier. Ce qui est complètement débile pour deux raisons. D’abord parce qu’on peut très bien être critique des deux. Ensuite parce que la France, malgré ses nombreux défauts, reste une démocratie où les droits fondamentaux restent garantis.
Et non, le fait qu’une extrême minorité se soit vu (tenté d’) interdire l’accès aux salles de sport et aux restaurants ne fait pas de la France l’égale de la Russie sur le plan autoritaire

la Russie a la cinquième république aussi.

je comprend ton point de vue, perso je suis de moins en moins démocrate, donc je peut pas te répondre sur le fond

l'autoritarisme me dérange pas perso

Au moins tu es honnête
Mieux vaut ça que des gens qui critiquent l’absence de démocratie en France et révèrent le régime russe car au fond ils détestent la démocratie

perso je n’idolâtre pas la démocratie vu ce que les démocrates en fond en France, ça veut pas dire que je la déteste

la démocratie de jadis j'aimai ça

comme je n’idolâtre pas les régimes autoritaire, c'est une chance sur deux

soit t'a un gouvernement qui défend le peuple soit pas, question de chance, comme avec la république dans un sens :rire: :rire:

Le plus insupportable avec des pays comme la France, ou autres pays du "camp du bien", c'est qu'ils se permettent de donner des leçons de morale aux autres, y'a pas plus hypocrites.

Constater ça ne veut pas dire qu'on est pro-russe ou je ne sais quoi.

[10:35:03] <Maaloulaasddd>
Ouai Macron il a juste empêché les non vaccinés de pouvoir vivre normalement :)

Un grand démocrate ...

Le 21 mars 2022 à 10:40:09 :

Le 21 mars 2022 à 10:38:50 :

Le 21 mars 2022 à 10:29:44 :
Personne défend Poutine sauf pour troll khey, on est sur le 18-25

Plein de gens le font très sérieusement

bah sur pleins de points il est défendable, ça veut pas dire qu'on est pro ou anti encore une fois
comme zelensky a raison de vouloir gardé son territoire mais a fait des erreurs

personne n'est parfait dans cette histoire
Sur quels points ?

Le 21 mars 2022 à 10:42:37 :
Le plus insupportable avec des pays comme la France, ou autres pays du "camp du bien", c'est qu'ils se permettent de donner des leçons de morale aux autres, y'a pas plus hypocrites.

Constater ça ne veut pas dire qu'on est pro-russe ou je ne sais quoi.

ça c'est vrai

ça me fait pensé aux ahurax qui expliquent que la Russie nous a chassé du mali :rire: :rire:

alors que ça fait 40 ans que les gauchos s'excuse de tout aux africains, même de chose dont on est pas responsable

résultat ? l’Afrique nous déteste et on a eu besoin de personne pour ce faire chassé

Le 21 mars 2022 à 10:42:37 :
Le plus insupportable avec des pays comme la France, ou autres pays du "camp du bien", c'est qu'ils se permettent de donner des leçons de morale aux autres, y'a pas plus hypocrites.

Constater ça ne veut pas dire qu'on est pro-russe ou je ne sais quoi.

La France est une démocratie. Critiquer le régime russe en étant français est parfaitement fondé.

Le 21 mars 2022 à 10:43:55 :

Le 21 mars 2022 à 10:40:09 :

Le 21 mars 2022 à 10:38:50 :

Le 21 mars 2022 à 10:29:44 :
Personne défend Poutine sauf pour troll khey, on est sur le 18-25

Plein de gens le font très sérieusement

bah sur pleins de points il est défendable, ça veut pas dire qu'on est pro ou anti encore une fois
comme zelensky a raison de vouloir gardé son territoire mais a fait des erreurs

personne n'est parfait dans cette histoire

Que quels points ?

dépend de quoi tu parles? sur la guerre ou en général ?

en général il défend son pays, c'est déjà honorable, quand le président français explique texto que la France n'existe pas

sur la guerre, je pense qu'il croyait sincèrement que la majorité de l’Ukraine de l'est serait content de ce faire annexé. Je le pensai aussi

il est encore trop tôt pour dire qu'on s'était trompé a 100%, mais je le crois de plus en plus

Données du topic

Auteur
ProDomo760
Date de création
21 mars 2022 à 10:23:51
Date de suppression
21 mars 2022 à 11:57:53
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
266
Nb. messages JVC
269
En ligne sur JvArchive 741