Le délire "FRENCH DREAM" : L'IMMATURITÉ de notre génération
Le pb c'est qu'être un homme en 2022 c'est difficile en termes de loi / en cas de divorce / pour la garde des enfants. J'ai personnellement vu des mères faire du chantage affectifs avec les enfants au père plus d'une fois, c'est vraiment horrible et triste.
Sans compter le fait que les tests de paternité sont interdits
Le 22 mars 2022 à 08:13:08 :
Le nombre des RSAistes qui vont finir en dépression et se suicider comme des merdes quand à 30 ans ils vont s'apercevoir qu'ils n'auront rien construit, qu'ils habiteront encore chez leur parents avec 0 économie, pas de copine etc...La pour l'instant, vous êtes encore dans votre crise d'adolescence à 25 ans mais je vous assure que votre futur s'annonce très sombre comparé au french dream
EXPAT dream > all et tu le sais
En fait il y a 3 alternatives:
- AAH / RSA
- french dream (d'ailleurs parisian dream =/= nice dream donc à nuancer)
- EXPAT dream
Au vu des nombreux topics, de l'expérience relatée des kheys, il est évident que la meilleure option est DE LOIN la numéro 3
Pour le forum :
- Un travail instable
- Vivre chez ses parents tard
- Une Magalie et ses p'tits bouts de choux
- Un chien
- Une voiture fonctionnelle comme obligation pour pouvoir existerC'est l'échec, la routine, la prison.
Le concept de French Dream est lié au fait que la société n'offre pas une vie decente
Le 22 mars 2022 à 14:02:19 :
Pour le forum :
- Un travail instable
- Vivre chez ses parents tard
- Une Magalie et ses p'tits bouts de choux
- Un chien
- Une voiture fonctionnelle comme obligation pour pouvoir existerC'est l'échec, la routine, la prison.
Le concept de French Dream est lié au fait que la société n'offre pas une vie decente
EXPAT
Le 22 mars 2022 à 13:34:07 :
J'ai lu les 17 pages.
La vérité c'est que le french dream est une caricature qui serait bête de relier directement au fait d'avoir une famille, ni même a un certain niveau de vie. Le combo tpmp/centre commercial ce n'est pas la conséquence d'avoir une vie de famille mais celle d'être peu éduqué. Il est évident qu'un couple de gens éduqués ne vont pas se transformer en fan de téléréalité le jour ou ils décident d'acheter une maison ; ils vont continuer à lire, se cultiver, mener a bien leurs projets selon leurs centres d'intérêt (et ce meme sans être riche). Pareil pour la magalie, nul besoin d'être riche pour entretenir son corps et manger sainement il s'agit uniquement d'une question d'éducation
Les couple qui passent leur vie entre consommation et divertissement bas de gamme, auraient probablement fait la même chose même sans enfants ni conjoint.
Oui mais non, dans French Dream il y a dream. Les dreamers pensent avoir réussi l'essentiel de leur vie (être au moins parvenu à poser leur socle) et cette réussite passe pour eux par le fait d'être propriétaires, d'être mariés et d'avoir des enfants.
Le 22 mars 2022 à 13:34:07 :
J'ai lu les 17 pages.
La vérité c'est que le french dream est une caricature qui serait bête de relier directement au fait d'avoir une famille, ni même a un certain niveau de vie. Le combo tpmp/centre commercial ce n'est pas la conséquence d'avoir une vie de famille mais celle d'être peu éduqué. Il est évident qu'un couple de gens éduqués ne vont pas se transformer en fan de téléréalité le jour ou ils décident d'acheter une maison ; ils vont continuer à lire, se cultiver, mener a bien leurs projets selon leurs centres d'intérêt (et ce meme sans être riche). Pareil pour la magalie, nul besoin d'être riche pour entretenir son corps et manger sainement il s'agit uniquement d'une question d'éducation
Les couple qui passent leur vie entre consommation et divertissement bas de gamme, auraient probablement fait la même chose même sans enfants ni conjoint.
Je suis en partie d'accord. Le french dream c'est aussi l'histoire d'un mec qui n'est plus en contrôle de sa vie. Qui s'est casé avec une meuf peu intéressante par dépit et qui est bloqué avec elle, sachant qu'il n'en retrouvera pas une autre. Et qui de fait, subit et accepte ses caprices.
Le 22 mars 2022 à 02:52:55 :
Y a une différence entre fonder une famille dans un cadre sain et angélique, et avoir une Magalie pour épouse, qui fait chier pour rien et des chiards mal élevésC'est ce second cas le french dream
Être ce que tu décrit est un choix. C'est à toi de tenir ton foyer.
Le 23 mars 2022 à 04:51:47 :
C est un délire hein , faut rien prendre au sérieux sur ce forum
on en reparle quand tu seras boucled avec ta magalie
Le 23 mars 2022 à 04:16:32 :
Le forum est rempli de puceau frustrés, ils ont besoin de rabaisser les autres pour se sentir forts.
Oui moi perso je vis ce que certains appelleraient le French dream mais ca va. Apres il faut faire des sacrifices et prendre sur soi, en ce moment ma moitie est souvent absente comme elle reste tard au travail donc c'est moi qui emmene le petit a la piscine
Le 22 mars 2022 à 02:54:42 :
Oui oui, el famoso maeiage en sachant que 3 mariages sur 4 finissent en divorce
Données du topic
- Auteur
- DreamerDream
- Date de création
- 22 mars 2022 à 02:48:37
- Nb. messages archivés
- 387
- Nb. messages JVC
- 368