Ce JEUNE MEURT coincé la TÊTE en BAS dans une GROTTE
Le 23 février 2023 à 00:40:59 :
Le 23 février 2023 à 00:34:32 :
Le 23 février 2023 à 00:26:48 :
https://youtu.be/WtlwoX1YEmg&t=06m05sQue pensez vous de ce spéléologue sous marin obliger d'enlever son casque pour passer un boyau étroit en poussant sa bouteille d'oxygène devant lui ?
Bordel la plongée souterraine ce combo des deux disciplines les plus attaques de panique certifiées faut vraiment être un moine zazen pour faire ça. Nonobstant l’avantage c’est que si tu restes coincé sous l’eau tu crèves plus vite que dans un boyau émergé.
La noyade est l'une des pires morts possibles, avec toutes les morts par asphyxie (noyé, enterré vivant, étouffé sous un oreiller, etc)
Le pire c'est etre enterré vivant, se réveiller dans son cercueil
https://www.youtube.com/watch?v=Ip9VGZeqMfo&ab_channel=InternetHistorian
Pour ceux qui veulent plus de détails
Le 15 mars 2022 à 16:52:30 :
Il y a encore pire, c'est l'accident du même type en Angleterre en 1967.
Abusé il est mort 2 fois le type
Le 23 février 2023 à 13:26:09 :
Sinon quelqu'un a compris comment il a la place pour placer son corps dans un couloir, mais pas la place etre remonté dans ce meme couloir sans se casser les jambes ?
Y’a plusieurs raisons à savoir que c’est super étroit et en pente. Donc pour avancer tu as les bras devant toi et tu te tires comme tu peux.
Ensuite ça fait un coude, donc en avançant tu te plies pour suivre la forme mais une fois que tu as passé le coude, ça devient très difficile de remonter si tu as la tête en bas. T’as pas forcément les appuis et la force nécessaire pour manoeuvrer, faut bien se rendre compte que c’est un effort physique assez intense donc plus tu essayes et plus tu te fatigues.
Et enfin, le boyau était si étroit que pour avancer fallait vider ses poumons mais une fois qu’il a repris sa respiration bah il était coincé quoi. En plus, il s’est apparemment retrouvé avec les bras plus ou moins coincé en arrière suite à une première tentative de se sortir. Donc plus d’appui pour se sortir de là.
Bref, combo de mauvaise position, fatigue accumulée, tête à l’envers et passage étroit.
Aya j'ai fait de la speleo avec un pion de notre internat, il organisait des sorties.
C'était vers Grenoble en automne. On est rentré dans une trappe au milieu d'un champ.
C'était intense, y avait des passages en rappel, etc puis à la fin un tunnel ou fallait ramper avec de l'eau froide qui te rentrait dans le col.
En ressortant, il s'était mis à pleuvoir à la surface, on se prenait des torrents d'eau, on était détrempé. Nos casques qui éclairaient à la flamme ne marchaient plus. La seule lumière c'etait le pion avec son casque électrique.
Au final, c'etait fucking dangereux.
2 ans plus tard, ce gars là est resté bloqué 4 jours dans une grotte. Il a du boire son urine pour survivre.
Le 22 février 2023 à 23:41:38 :
J’ai eu des vertiges rien qu’en lisantVous avez d’autres histoires comme ça ?
Le mec qui fait de la plongée
Données du topic
- Auteur
- TrueMansWorld
- Date de création
- 15 mars 2022 à 16:32:44
- Nb. messages archivés
- 325
- Nb. messages JVC
- 316