Je suis Conseiller Pôle Emploi, des questions ?
SuppriméLe 16 mars 2022 à 09:16:45 :
Le 16 mars 2022 à 09:15:54 :
pourquoi est ce que pole emploi continue a considéré comme refus le fait de decliner un poste qui n'est pas du tout dans notre domaine ?Car ça rentre dans la définition du PPAE que tu as élaboré et que tu t'es engagé à respecter
Évidemment si on ne veut pas signer, on n’a aucune aide
Le 16 mars 2022 à 09:12:35 :
Une formation qualifiante rapide - de 6mois avec un bon retour à l'emploi?
Le 16 mars 2022 à 09:16:03 :
Je n'ai jamais été au chômage.
Je vais peut-être partir m'installer à l'étranger l'année prochaine. Y'a moyen que je négocie un licenciement avec mon employeur.
Le temps d'obtenir un permis de séjour, je ferai des aller/retour pendant plusieurs mois entre une adresse fixe en France et le pays que je convoite. Puis-je toucher le chômage pendant cette période, étant donné que je ne serai pas officiellement résident d'un autre pays, le temps d'obtenir mon autorisation de séjour ?Merci khey.
Tu as le droit à 35 jours calendaires d'absence par an, dans lesquels les allocations sont versées. À toi de t'organiser
En dehors de ça normalement non
Le 16 mars 2022 à 09:17:16 :
Que dire à un entretien quand on a fait 0 recherches d’emploi ?
Ça dépend de ton profil mais je te conseilles de préparer des mensonges crédibles en amont
sa fais 12 ans que je cherche zéro taff ils vont me tuer
cet aprem ma conseillère dois m'appeler je vais faire lidiot
moi handicapé donc fou moi a cap emploi sa passe tu crois?
je suis vraiment handicapé
Le 16 mars 2022 à 09:17:38 :
[09:15:56] <TurkTurk>
Le 16 mars 2022 à 09:14:02 :
Pourquoi vous proposez toujours des taffs de merde meme quand on est diplômé en etudes sup?
Vous avez des quotas pour vos metiers de merde?C est quoi votre soucis avec vos ATELIERS incalculable sur le theme "retour a l emploi/ projet pro etc" vous avez aussi des quotas pour envoyer tlm dans ces merdes inutiles ?
On va pas se mentir on a la pression pour faire baisser le taux de chômeurs surtout lorsqu'il reste un an avant les élections
Oui mais vos ateliers a la con sans deconner c est quoi le BUT?
Certains en ont besoin, si tu finis la dedans c'est que ton conseiller ne sait pas quoi faire avec toi
le PPAE
lorsque j'était au chômage il y a 5 ans, ils m'avaient refilé un conseiller qui en avait rien a foutre. on sentait qu'il était la pour être planqué
1 er rendez-vous , on discute. il vois que je sais ce que je veux, et il me dit "bon vous etes très autonome dans vos recherches, je vais pas vous embêter, vous m'appelez si vous avez besoin mais moi je vous embêterai pas"
on a vite fait rempli des dossier et des truc pour l'administratif et le plan d'action mais il ne m'a jamais jamais fait chier durant mon année de chômage (ce qui m'arrangeai car je voulais rester 6 mois tranquille )
Le 16 mars 2022 à 09:18:13 :
Le 16 mars 2022 à 09:16:45 :
Le 16 mars 2022 à 09:15:54 :
pourquoi est ce que pole emploi continue a considéré comme refus le fait de decliner un poste qui n'est pas du tout dans notre domaine ?Car ça rentre dans la définition du PPAE que tu as élaboré et que tu t'es engagé à respecter
Évidemment si on ne veut pas signer, on n’a aucune aide
Oui, à toi de bien négocier
Plus tu as de l'expérience et de la valeur sur le marché du travail, plus tu peux exiger
[09:23:55] <TurkTurk>
Le 16 mars 2022 à 09:17:38 :
[09:15:56] <TurkTurk>
Le 16 mars 2022 à 09:14:02 :
Pourquoi vous proposez toujours des taffs de merde meme quand on est diplômé en etudes sup?
Vous avez des quotas pour vos metiers de merde?C est quoi votre soucis avec vos ATELIERS incalculable sur le theme "retour a l emploi/ projet pro etc" vous avez aussi des quotas pour envoyer tlm dans ces merdes inutiles ?
On va pas se mentir on a la pression pour faire baisser le taux de chômeurs surtout lorsqu'il reste un an avant les élections
Oui mais vos ateliers a la con sans deconner c est quoi le BUT?
Certains en ont besoin, si tu finis la dedans c'est que ton conseiller ne sait pas quoi faire avec toi
et aussi le but est de décourager certains profils sensibles de rester trop longtemps au chômage
Putain je m'en doutais
"Oh il est chiant celui la hop atelier "
Le 16 mars 2022 à 09:21:31 :
Le 16 mars 2022 à 09:16:03 :
Je n'ai jamais été au chômage.
Je vais peut-être partir m'installer à l'étranger l'année prochaine. Y'a moyen que je négocie un licenciement avec mon employeur.
Le temps d'obtenir un permis de séjour, je ferai des aller/retour pendant plusieurs mois entre une adresse fixe en France et le pays que je convoite. Puis-je toucher le chômage pendant cette période, étant donné que je ne serai pas officiellement résident d'un autre pays, le temps d'obtenir mon autorisation de séjour ?Merci khey.
Tu as le droit à 35 jours calendaires d'absence par an, dans lesquels les allocations sont versées. À toi de t'organiser
les 35 jours sont reset à la nouvelle année mais ne sont pas cumulatifs, en gros tu peux t'abstenir 70 jours d'affilés entre décembre et janvier En dehors de ça normalement non
Merci khey. 35 jours c'est peu mais bon, je comprends la logique.
Le 16 mars 2022 à 09:19:05 :
Y'en a pas. Avant on envoyait en boulangerie/pâtisserie formation express 4 mois et demi mais le taux de retour à l'emploi est très faible pour ceux qui ont jamais travaillés auparavant (car trop lent et abus de l'employeur). On le fait toujours quand on veut faire baisser les chiffres
Le 16 mars 2022 à 09:23:18 :
jai un Putin de contrôle questionnaire CRE a rendre avant le 19
sa fais 12 ans que je cherche zéro taff ils vont me tuer
cet aprem ma conseillère dois m'appeler je vais faire lidiot
moi handicapé donc fou moi a cap emploi sa passe tu crois?
je suis vraiment handicapé
pour cap emploi faut avoir la reconnaissance auprès de la MDPH et surtout vouloir une formation
Données du topic
- Auteur
- TurkTurk
- Date de création
- 16 mars 2022 à 09:08:16
- Date de suppression
- 16 mars 2022 à 10:01:09
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 73
- Nb. messages JVC