[SONDAGE] Votre rame de métro parisien préferée ?
Le simili-cuir bleu des sièges de la 8
Le 12 mars 2022 à 21:58:48 :
Le 12 mars 2022 à 21:57:13 :
Le 12 mars 2022 à 21:55:39 Dextre351 a écrit :
En terme de matériel, clairement la 14.Plus globalement je préfère la 6, avec le métro aérien.
En compromis itinéraire / fréquentation, j’aime bien la 3, la 7, la 9, la 10, la 1 aussi est bien.
Lignes 2, 12 ok sur les bons tronçons.
Ligne 5 et 8 très mal fréquentées.
En lignes bien merdiques t’as la 13, la 4 aussi sur le tronçon nord après l’heure de pointe.
La 11 je l’ai jamais prise.
Dextre sur mon topic, je suis honoré
La 5 et la 8 t'abuses, même la partie qui passe à pantin reste bien fréquentée
Gare de l’Est c’est déjà de la merde.
Et la 8 à Créteil Préfecture/Université c’est quelque chose…
La 8 bordel quand j'allais à l'upec avec je me sentais toujours triste de voir la population évoluer au fur et à mesure que le métro quittait Paris en passant par Charenton, maison Alfort...
Ça me faisait bader de me dire "plus tu restes dans ce métro, plus ta vie est un échec"
Le 12 mars 2022 à 21:58:42 :
Le 12 mars 2022 à 21:52:03 :
Le 12 mars 2022 à 21:51:01 fragiliter a écrit :
J'ai eu la chance énorme de faire un stage ouvrier à l'atelier de maintenance de Charonne (celui ligne 2), au moment de la transition MF67-MF01.Le MF67 est introllable, une merveille de fiabilité.
La chance
Khey tu aurais adoré le ponçage des contacts électro-mécaniques en cuivre.
En gros ces rames marchaient de la façon suivante : des contacts faisaient passer le courant pour alimenter le moteur. Plus il y avait de contacts, moins il y avait de résistance, et plus il y avait de courant. Le bout des contacts s'oxydait, j'ai passé des heures à les poncer avec les ouvriers.
Ces contacts étaient actionnés par des systèmes de levier et des engrenages. Le MF67, tu regardais, tu touchais et tu comprenais direct comment ça fonctionnait.
Le MF01 en revanche, tout était électronique, il n'y avait aucun savoir faire. Les ouvriers branchaient un ordi et les diagnostics se faisaient tout seuls...
Cela dit quand on recevait une nouvelle rame il fallait coller tous les stickers dedans (interdictions de fumer, consignes de sécurité, plans et lapins). J'ai passé aussi du temps à coller les autocollants (il va sans dire que j'ai détourné pas mal d'autocollants lapin ).
génial ton anecdote sur les variateurs de vitesse a bande
Le 12 mars 2022 à 22:01:54 :
Le 12 mars 2022 à 21:59:51 CashDansLeFroc a écrit :
Sinon j'aime toujours beaucoup les ouvertures manuelles tyoe "loquet", je trouve ça satisfaisant à ouvrirL'odeur "de brûlé" de la ligne 6 aussi j'aime bien, ça doit être les freins.
Exactement, freins en bois + friction des pneus = cette odeur si caractéristique
La clim, la techno embarquée, le design et surtout le bruit
Le 12 mars 2022 à 21:58:48 :
Le 12 mars 2022 à 21:57:13 :
Le 12 mars 2022 à 21:55:39 Dextre351 a écrit :
En terme de matériel, clairement la 14.Plus globalement je préfère la 6, avec le métro aérien.
En compromis itinéraire / fréquentation, j’aime bien la 3, la 7, la 9, la 10, la 1 aussi est bien.
Lignes 2, 12 ok sur les bons tronçons.
Ligne 5 et 8 très mal fréquentées.
En lignes bien merdiques t’as la 13, la 4 aussi sur le tronçon nord après l’heure de pointe.
La 11 je l’ai jamais prise.
Dextre sur mon topic, je suis honoré
La 5 et la 8 t'abuses, même la partie qui passe à pantin reste bien fréquentée
Gare de l’Est c’est déjà de la merde.
Et la 8 à Créteil Préfecture/Université c’est quelque chose…
Qu'est-ce que tu vas faire à Créteil en même temps ? De Maisons-Alfort à Balard la 8 est cool.
Le 12 mars 2022 à 22:02:11 fragiliter a écrit :
Cependant j'ai voté MF77, par nostalgie pour le bruit que faisaient ces rames, j'ai grandi à Michel Bizot.
Le simili-cuir bleu des sièges de la 8je suis pas mécontent d'avoir quitté Paris par contre
Un choix honorable
Ces sièges maître course inimitables
Le 12 mars 2022 à 22:02:22 :
Le 12 mars 2022 à 21:58:48 :
Le 12 mars 2022 à 21:57:13 :
Le 12 mars 2022 à 21:55:39 Dextre351 a écrit :
En terme de matériel, clairement la 14.Plus globalement je préfère la 6, avec le métro aérien.
En compromis itinéraire / fréquentation, j’aime bien la 3, la 7, la 9, la 10, la 1 aussi est bien.
Lignes 2, 12 ok sur les bons tronçons.
Ligne 5 et 8 très mal fréquentées.
En lignes bien merdiques t’as la 13, la 4 aussi sur le tronçon nord après l’heure de pointe.
La 11 je l’ai jamais prise.
Dextre sur mon topic, je suis honoré
La 5 et la 8 t'abuses, même la partie qui passe à pantin reste bien fréquentée
Gare de l’Est c’est déjà de la merde.
Et la 8 à Créteil Préfecture/Université c’est quelque chose…
La 8 bordel quand j'allais à l'upec avec je me sentais toujours triste de voir la population évoluer au fur et à mesure que le métro quittait Paris en passant par Charenton, maison Alfort...
Ça me faisait bader de me dire "plus tu restes dans ce métro, plus ta vie est un échec"
C’est exactement ça.
Quand je passais là-bas je me disais toujours « bosse si tu ne veux pas finir dans l’un de ces quartiers de losers ».
C’est hyper déprimant, quand tu as passé ton enfance là-bas tu dois avoir une sale estime de toi-même.
Le 12 mars 2022 à 22:03:09 :
Le 12 mars 2022 à 21:58:42 :
Le 12 mars 2022 à 21:52:03 :
Le 12 mars 2022 à 21:51:01 fragiliter a écrit :
J'ai eu la chance énorme de faire un stage ouvrier à l'atelier de maintenance de Charonne (celui ligne 2), au moment de la transition MF67-MF01.Le MF67 est introllable, une merveille de fiabilité.
La chance
Khey tu aurais adoré le ponçage des contacts électro-mécaniques en cuivre.
En gros ces rames marchaient de la façon suivante : des contacts faisaient passer le courant pour alimenter le moteur. Plus il y avait de contacts, moins il y avait de résistance, et plus il y avait de courant. Le bout des contacts s'oxydait, j'ai passé des heures à les poncer avec les ouvriers.
Ces contacts étaient actionnés par des systèmes de levier et des engrenages. Le MF67, tu regardais, tu touchais et tu comprenais direct comment ça fonctionnait.
Le MF01 en revanche, tout était électronique, il n'y avait aucun savoir faire. Les ouvriers branchaient un ordi et les diagnostics se faisaient tout seuls...
Cela dit quand on recevait une nouvelle rame il fallait coller tous les stickers dedans (interdictions de fumer, consignes de sécurité, plans et lapins). J'ai passé aussi du temps à coller les autocollants (il va sans dire que j'ai détourné pas mal d'autocollants lapin ).génial ton anecdote sur les variateurs de vitesse a bande
J'ai quelques anecdotes géniales. C'était un stage de 6 semaines de première année d'école d'ingé et ça m'a plus formé humainement que tous les autres stages que j'ai faits par la suite, stages tertiaires à la con.
Je prends le MF77 et c'est l'enfer
Toujours des problèmes techniques ( quand c'est pas des toxicos qui se suicident )
Paris
Le 12 mars 2022 à 22:04:35 2_sur_10 a écrit :
Je réitère mais le meilleur matériel d'ile de france c'est le MI09
La clim, la techno embarquée, le design et surtout le bruit
Faudra peut-être que je refasse un topic sur les matériels roulants du RER
Le 12 mars 2022 à 22:04:35 :
Je réitère mais le meilleur matériel d'ile de france c'est le MI09
La clim, la techno embarquée, le design et surtout le bruit
a la casse les mi09!!!!!!!!
Vive les mi84
Le 12 mars 2022 à 22:05:50 :
Le 12 mars 2022 à 22:02:22 :
Le 12 mars 2022 à 21:58:48 :
Le 12 mars 2022 à 21:57:13 :
Le 12 mars 2022 à 21:55:39 Dextre351 a écrit :
En terme de matériel, clairement la 14.Plus globalement je préfère la 6, avec le métro aérien.
En compromis itinéraire / fréquentation, j’aime bien la 3, la 7, la 9, la 10, la 1 aussi est bien.
Lignes 2, 12 ok sur les bons tronçons.
Ligne 5 et 8 très mal fréquentées.
En lignes bien merdiques t’as la 13, la 4 aussi sur le tronçon nord après l’heure de pointe.
La 11 je l’ai jamais prise.
Dextre sur mon topic, je suis honoré
La 5 et la 8 t'abuses, même la partie qui passe à pantin reste bien fréquentée
Gare de l’Est c’est déjà de la merde.
Et la 8 à Créteil Préfecture/Université c’est quelque chose…
La 8 bordel quand j'allais à l'upec avec je me sentais toujours triste de voir la population évoluer au fur et à mesure que le métro quittait Paris en passant par Charenton, maison Alfort...
Ça me faisait bader de me dire "plus tu restes dans ce métro, plus ta vie est un échec"
C’est exactement ça.
Là-bas c’est que des losers.
Tellement content d'avoir pu changé de fac.
Maintenant dès que je vois les pancartes "ligne 8, direction Créteil" j'ai toujours une petite pensée de fierté de m'être tiré de ce shit hole. Du coup c'est toujours un plaisir de les voir.
Le 12 mars 2022 à 22:07:13 Helicedebois a écrit :
Le 12 mars 2022 à 22:04:35 :
Je réitère mais le meilleur matériel d'ile de france c'est le MI09
La clim, la techno embarquée, le design et surtout le bruita la casse les mi09!!!!!!!!
Vive les mi84
Les MI84 ont un charme particulier (ces lignes ), mais on ne va pas se mentir ce sont de grosses merguez du rail
Le 12 mars 2022 à 22:04:55 :
Le 12 mars 2022 à 21:58:48 :
Le 12 mars 2022 à 21:57:13 :
Le 12 mars 2022 à 21:55:39 Dextre351 a écrit :
En terme de matériel, clairement la 14.Plus globalement je préfère la 6, avec le métro aérien.
En compromis itinéraire / fréquentation, j’aime bien la 3, la 7, la 9, la 10, la 1 aussi est bien.
Lignes 2, 12 ok sur les bons tronçons.
Ligne 5 et 8 très mal fréquentées.
En lignes bien merdiques t’as la 13, la 4 aussi sur le tronçon nord après l’heure de pointe.
La 11 je l’ai jamais prise.
Dextre sur mon topic, je suis honoré
La 5 et la 8 t'abuses, même la partie qui passe à pantin reste bien fréquentée
Gare de l’Est c’est déjà de la merde.
Et la 8 à Créteil Préfecture/Université c’est quelque chose…
Qu'est-ce que tu vas faire à Créteil en même temps ? De Maisons-Alfort à Balard la 8 est cool.
T’as des trucs sympas à Créteil, comme le Lac, l’île Sainte-Catherine…
On allait à UGC là-bas avec mes potes au lycée.
Le 12 mars 2022 à 22:07:13 :
Le 12 mars 2022 à 22:04:35 :
Je réitère mais le meilleur matériel d'ile de france c'est le MI09
La clim, la techno embarquée, le design et surtout le bruita la casse les mi09!!!!!!!!
Vive les mi84
Ahi le taré du mi84 je me demande si il sévit encore
Le 12 mars 2022 à 22:05:50 :
Le 12 mars 2022 à 22:02:22 :
Le 12 mars 2022 à 21:58:48 :
Le 12 mars 2022 à 21:57:13 :
Le 12 mars 2022 à 21:55:39 Dextre351 a écrit :
En terme de matériel, clairement la 14.Plus globalement je préfère la 6, avec le métro aérien.
En compromis itinéraire / fréquentation, j’aime bien la 3, la 7, la 9, la 10, la 1 aussi est bien.
Lignes 2, 12 ok sur les bons tronçons.
Ligne 5 et 8 très mal fréquentées.
En lignes bien merdiques t’as la 13, la 4 aussi sur le tronçon nord après l’heure de pointe.
La 11 je l’ai jamais prise.
Dextre sur mon topic, je suis honoré
La 5 et la 8 t'abuses, même la partie qui passe à pantin reste bien fréquentée
Gare de l’Est c’est déjà de la merde.
Et la 8 à Créteil Préfecture/Université c’est quelque chose…
La 8 bordel quand j'allais à l'upec avec je me sentais toujours triste de voir la population évoluer au fur et à mesure que le métro quittait Paris en passant par Charenton, maison Alfort...
Ça me faisait bader de me dire "plus tu restes dans ce métro, plus ta vie est un échec"
C’est exactement ça.
Quand je passais là-bas je me disais toujours « bosse si tu ne veux pas finir dans l’un de ces quartiers de losers ».
C’est hyper déprimant, quand tu as passé ton enfance là-bas tu dois avoir une sale estime de toi-même.
Vu que t'as édité ton message :
Exactement ce que je pensais, quand j'étais dans le métro je me disais : putain c'est pas ma place je ne veux pas finir ici, c'est ce a fait que j'ai pu avoir de très bon résultats dans mon année à la fac de Créteil.
Le 12 mars 2022 à 22:07:35 :
Le 12 mars 2022 à 22:05:50 :
Le 12 mars 2022 à 22:02:22 :
Le 12 mars 2022 à 21:58:48 :
Le 12 mars 2022 à 21:57:13 :
Le 12 mars 2022 à 21:55:39 Dextre351 a écrit :
En terme de matériel, clairement la 14.Plus globalement je préfère la 6, avec le métro aérien.
En compromis itinéraire / fréquentation, j’aime bien la 3, la 7, la 9, la 10, la 1 aussi est bien.
Lignes 2, 12 ok sur les bons tronçons.
Ligne 5 et 8 très mal fréquentées.
En lignes bien merdiques t’as la 13, la 4 aussi sur le tronçon nord après l’heure de pointe.
La 11 je l’ai jamais prise.
Dextre sur mon topic, je suis honoré
La 5 et la 8 t'abuses, même la partie qui passe à pantin reste bien fréquentée
Gare de l’Est c’est déjà de la merde.
Et la 8 à Créteil Préfecture/Université c’est quelque chose…
La 8 bordel quand j'allais à l'upec avec je me sentais toujours triste de voir la population évoluer au fur et à mesure que le métro quittait Paris en passant par Charenton, maison Alfort...
Ça me faisait bader de me dire "plus tu restes dans ce métro, plus ta vie est un échec"
C’est exactement ça.
Là-bas c’est que des losers.
Tellement content d'avoir pu changé de fac.
Maintenant dès que je vois les pancartes "ligne 8, direction Créteil" j'ai toujours une petite pensée de fierté de m'être tiré de ce shit hole. Du coup c'est toujours un plaisir de les voir.
La fac est réputée, mais c’est vrai que le 94 ça donne le cafard, à part Vincennes…
Données du topic
- Auteur
- Embraer-ERJ-135
- Date de création
- 12 mars 2022 à 21:12:35
- Nb. messages archivés
- 124
- Nb. messages JVC
- 123