[SONDAGE] Votre rame de métro parisien préferée ?
Le 12 mars 2022 à 21:44:00 :
c'est lequel ou il faut lever le levier pour sortir ? j'ai le souvenir de sa lorsque je prenait le métro petit avec mes grand parent qui habitait paris
La mp59 clairement
Le 12 mars 2022 à 21:39:56 :
Le 12 mars 2022 à 21:36:59 Anonymous59 a écrit :
Le 12 mars 2022 à 21:33:12 :
Le 12 mars 2022 à 21:31:50 https://www.jeuxvideo.com/profil/anonymous59?mode=infos a écrit :
VAL > all, en dépit du up.Un homme de goût
Sous-cotax sans doute pour les parisiens vu le seul Orlyval, mais à Lille leur plein potentiel est révélé.
Le Nord en général est un exemple pour les transports, les VAL très bien dimensionnés pour la métropole lilloise, le POMA de Laon, seule solution tractée en courbes fonctionnelle, le bus qui roule bien mieux quà'ailleurs en France, et j'en passe
Edit : il y a le CDGVAL qui utilise le même matériel que le métro de Lille il me semble
On sent quand même comme un effondrement des objectifs et des résultats (sans améliorations significative des coûts ?) quand on passe du VAL de l'époque à un simple projet de bus à haut niveau de service. Juste une opinion, bien sûr.
J'ai eu la chance énorme de faire un stage ouvrier à l'atelier de maintenance de Charonne (celui ligne 2), au moment de la transition MF67-MF01.
Le MF67 est introllable, une merveille de fiabilité.
Le 12 mars 2022 à 21:51:01 fragiliter a écrit :
J'ai eu la chance énorme de faire un stage ouvrier à l'atelier de maintenance de Charonne (celui ligne 2), au moment de la transition MF67-MF01.Le MF67 est introllable, une merveille de fiabilité.
La chance
Comment ce celestin a pecho serieux ?
Le 12 mars 2022 à 21:50:36 Anonymous59 a écrit :
Le 12 mars 2022 à 21:39:56 :
Le 12 mars 2022 à 21:36:59 https://www.jeuxvideo.com/profil/anonymous59?mode=infos a écrit :
Le 12 mars 2022 à 21:33:12 :
Le 12 mars 2022 à 21:31:50 https://www.jeuxvideo.com/profil/anonymous59?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
VAL > all, en dépit du up.Un homme de goût
Sous-cotax sans doute pour les parisiens vu le seul Orlyval, mais à Lille leur plein potentiel est révélé.
Le Nord en général est un exemple pour les transports, les VAL très bien dimensionnés pour la métropole lilloise, le POMA de Laon, seule solution tractée en courbes fonctionnelle, le bus qui roule bien mieux quà'ailleurs en France, et j'en passe
Edit : il y a le CDGVAL qui utilise le même matériel que le métro de Lille il me semble
On sent quand même comme un effondrement des objectifs et des résultats (sans améliorations significative des coûts ?) quand on passe du VAL de l'époque à un simple projet de bus à haut niveau de service. Juste une opinion, bien sûr.
ça c'est généralisé malheureusement
Le 12 mars 2022 à 21:52:31 CashDansLeFroc a écrit :
Je me suis dit encore un topic de zinzin mais intéressant en vrai.Le 12 mars 2022 à 21:53:25 CashDansLeFroc a écrit :
Par contre ça aurait été mieux avec une photo de l'intérieur de chaque rame
Merci
Le 12 mars 2022 à 21:53:18 :
Le 12 mars 2022 à 21:28:22 :
Les parigots qui font des classements de métro AAAYAAAAA
Honnêtement ça ferait du bien aux parisiens de s'intéresser aux questions techniques dans le choix des transports en commun (surtout en période électorale ) plutôt qu'aux bars à oxygène.
Le 12 mars 2022 à 21:54:18 Anonymous59 a écrit :
Le 12 mars 2022 à 21:53:18 :
Le 12 mars 2022 à 21:28:22 :
Les parigots qui font des classements de métro AAAYAAAAAHonnêtement ça ferait du bien aux parisiens de s'intéresser aux questions techniques dans le choix des transports en commun (surtout en période électorale ) plutôt qu'aux bars à oxygène.
Moi président, on rend les cours d'urbanisme obligatoires à l'école pour que tous les citoyens comprennent bien les enjeux liés aux infrastructures
En terme de matériel, clairement la 14.
Plus globalement je préfère la 6, avec le métro aérien.
En compromis itinéraire / fréquentation, j’aime bien la 3, la 7, la 9, la 10, la 1 aussi est bien.
Lignes 2, 12 ok sur les bons tronçons.
Ligne 5 et 8 très mal fréquentées.
De mémoire, la 11 est aussi assez merdique, comme la 7bis.
En lignes bien merdiques t’as la 13, la 4 aussi sur le tronçon nord après l’heure de pointe.
Le 12 mars 2022 à 21:55:39 Dextre351 a écrit :
En terme de matériel, clairement la 14.Plus globalement je préfère la 6, avec le métro aérien.
En compromis itinéraire / fréquentation, j’aime bien la 3, la 7, la 9, la 10, la 1 aussi est bien.
Lignes 2, 12 ok sur les bons tronçons.
Ligne 5 et 8 très mal fréquentées.
En lignes bien merdiques t’as la 13, la 4 aussi sur le tronçon nord après l’heure de pointe.
La 11 je l’ai jamais prise.
Dextre sur mon topic, je suis honoré
La 5 et la 8 t'abuses, même la partie qui passe à pantin reste bien fréquentée
Le 12 mars 2022 à 21:52:03 :
Le 12 mars 2022 à 21:51:01 fragiliter a écrit :
J'ai eu la chance énorme de faire un stage ouvrier à l'atelier de maintenance de Charonne (celui ligne 2), au moment de la transition MF67-MF01.Le MF67 est introllable, une merveille de fiabilité.
La chance
Khey tu aurais adoré le ponçage des contacts électro-mécaniques en cuivre.
En gros ces rames marchaient de la façon suivante : des contacts faisaient passer le courant pour alimenter le moteur. Plus il y avait de contacts, moins il y avait de résistance, et plus il y avait de courant. Le bout des contacts s'oxydait, j'ai passé des heures à les poncer avec les ouvriers.
Ces contacts étaient actionnés par des systèmes de levier et des engrenages. Le MF67, tu regardais, tu touchais et tu comprenais direct comment ça fonctionnait.
Le MF01 en revanche, tout était électronique, il n'y avait aucun savoir faire. Les ouvriers branchaient un ordi et les diagnostics se faisaient tout seuls...
Cela dit quand on recevait une nouvelle rame il fallait coller tous les stickers dedans (interdictions de fumer, consignes de sécurité, plans et lapins). J'ai passé aussi du temps à coller les autocollants (il va sans dire que j'ai détourné pas mal d'autocollants lapin ).
Le 12 mars 2022 à 21:57:13 :
Le 12 mars 2022 à 21:55:39 Dextre351 a écrit :
En terme de matériel, clairement la 14.Plus globalement je préfère la 6, avec le métro aérien.
En compromis itinéraire / fréquentation, j’aime bien la 3, la 7, la 9, la 10, la 1 aussi est bien.
Lignes 2, 12 ok sur les bons tronçons.
Ligne 5 et 8 très mal fréquentées.
En lignes bien merdiques t’as la 13, la 4 aussi sur le tronçon nord après l’heure de pointe.
La 11 je l’ai jamais prise.
Dextre sur mon topic, je suis honoré
La 5 et la 8 t'abuses, même la partie qui passe à pantin reste bien fréquentée
Gare de l’Est c’est déjà de la merde.
Et la 8 à Créteil Préfecture/Université c’est quelque chose…
Sinon j'aime toujours beaucoup les ouvertures manuelles tyoe "loquet", je trouve ça satisfaisant à ouvrir
L'odeur "de brûlé" de la ligne 6 aussi j'aime bien, ça doit être les freins.
Le 12 mars 2022 à 21:58:42 fragiliter a écrit :
Le 12 mars 2022 à 21:52:03 :
Le 12 mars 2022 à 21:51:01 https://www.jeuxvideo.com/profil/fragiliter?mode=infos a écrit :
J'ai eu la chance énorme de faire un stage ouvrier à l'atelier de maintenance de Charonne (celui ligne 2), au moment de la transition MF67-MF01.Le MF67 est introllable, une merveille de fiabilité.
La chance
Khey tu aurais adoré le ponçage des contacts électro-mécaniques en cuivre.
En gros ces rames marchaient de la façon suivante : des contacts faisaient passer le courant pour alimenter le moteur. Plus il y avait de contacts, moins il y avait de résistance, et plus il y avait de courant. Le bout des contacts s'oxydait, j'ai passé des heures à les poncer avec les ouvriers.
Ces contacts étaient actionnés par des systèmes de levier et des engrenages. Le MF67, tu regardais, tu touchais et tu comprenais direct comment ça fonctionnait.
Le MF01 en revanche, tout était électronique, il n'y avait aucun savoir faire. Les ouvriers branchaient un ordi et les diagnostics se faisaient tout seuls...
Cela dit quand on recevait une nouvelle rame il fallait coller tous les stickers dedans (interdictions de fumer, consignes de sécurité, plans et lapins). J'ai passé aussi du temps à coller les autocollants (il va sans dire que j'ai détourné pas mal d'autocollants lapin ).
Le MF67 avait encore une boîte de vitesse électromécanique ? BMG
J'avoue je suis jaloux ça avait l'air tellement bien
Le 12 mars 2022 à 21:58:48 Dextre351 a écrit :
Le 12 mars 2022 à 21:57:13 :
Le 12 mars 2022 à 21:55:39 https://www.jeuxvideo.com/profil/dextre351?mode=infos a écrit :
En terme de matériel, clairement la 14.Plus globalement je préfère la 6, avec le métro aérien.
En compromis itinéraire / fréquentation, j’aime bien la 3, la 7, la 9, la 10, la 1 aussi est bien.
Lignes 2, 12 ok sur les bons tronçons.
Ligne 5 et 8 très mal fréquentées.
En lignes bien merdiques t’as la 13, la 4 aussi sur le tronçon nord après l’heure de pointe.
La 11 je l’ai jamais prise.
Dextre sur mon topic, je suis honoré
La 5 et la 8 t'abuses, même la partie qui passe à pantin reste bien fréquentée
Gare de l’Est c’est déjà de la merde.
Et la 8 à Créteil Préfecture/Université c’est quelque chose…
C'est coloré ouui mais pas craignos hein, après tu es dextre
Le 12 mars 2022 à 21:59:51 CashDansLeFroc a écrit :
Sinon j'aime toujours beaucoup les ouvertures manuelles tyoe "loquet", je trouve ça satisfaisant à ouvrirL'odeur "de brûlé" de la ligne 6 aussi j'aime bien, ça doit être les freins.
Exactement, freins en bois + friction des pneus = cette odeur si caractéristique
Données du topic
- Auteur
- Embraer-ERJ-135
- Date de création
- 12 mars 2022 à 21:12:35
- Nb. messages archivés
- 124
- Nb. messages JVC
- 123