Topic de Lewangoatski :

Macron à +30% c'est réel ou c'est bidon ?

Bidon ? Macron est garanti d’être réélu hein

Le 14 mars 2022 à 10:39:37 :

Le 14 mars 2022 à 10:37:48 :

Le 14 mars 2022 à 10:35:53 :

Le 14 mars 2022 à 10:29:54 :
D'abord on va rappeler que les sondages à J-30 e trompent quasi jamais (seul contre exemple, 2002).

Ensuite, rien d'étonnant. Macron a redessiné le paysage politique français en réduisant à des courants minoritaires l'UMP et le PS. il capte tout le vote centriste qui avant se divisait entre l'UDF (ou le Modem), le PS et l'UMP/RPR/LR.

Il est le champion des villes et de la France centriste (qui reste majoritaire), avec une bonne image à l'international et un bilan économique meilleur que ses prédecesseurs (la France est le seul pays important de l'UE à avoir une croissance positive sur la période du Covid et le chômage a nettement baissé depuis 2017).
Il a servi son électorat depuis 5 ans, avec notamment des baisses d'impôt et un soutien important pendant le Covid aux entreprises.

Et évidemment, la période actuelle avec la guerre en Ukraine le sert, en tant que Président de l'UE.

Sauf qu’il n’est pas président de l’UE hein

La France est à la présidence de l'UE depuis le 1er janvier. :oui:

Toujours pas non, ça n’existe pas de « président de lUE »

Insupportable ce type d'argutie.

La France est présidente du Conseil de l'UE. Voilà, là t'es content? :)

Le 14 mars 2022 à 10:41:46 :
Pas truqué, les CSP+, les personnes vivant en métropole, les boomers aiment Macron.

Les apolitiques, les anciens du PS, et les centristes votent aussi Macron

Macron, c'est le fameux UMPS que dénonçait MLP, et ça réprésente un gros électorat.

Exactement :oui:

L'UMPS sans l'hypocrisie de la fausse alternance.

la gueule de l'afrance dans 5 ans bordel

Le 14 mars 2022 à 10:03:36 :
Propagande

Réel :

Zemmour 22%
Lepen 14%
Macron 13%
Melanchon 10%
Pecresse 8%

Et les 33% restants c’est pour Hidalgo ? Faites un effort les descos…

Le 14 mars 2022 à 10:44:49 :

Le 14 mars 2022 à 10:03:36 :
Propagande

Réel :

Zemmour 22%
Lepen 14%
Macron 13%
Melanchon 10%
Pecresse 8%

Et les 33% restants c’est pour Hidalgo ? Faites un effort les descos…

:rire: :rire:

Le 14 mars 2022 à 10:40:24 :

Le 14 mars 2022 à 10:38:03 :

Le 14 mars 2022 à 10:36:09 :
Malheureusement réel
On va en remanger pour 5 ans

Les seuls qui auraient leurs chances au second tour seraient Zemmour/Mélenchon imo. :hap:

Non.
Mélenchon n'arrive même pas à mobiliser efficacement à gauche.
Quant à Zemmour, il n'est pas crédible une seconde au-delà des fafs. Même au sein de l'électorat traditionnel d'ED, ça préfère voter MLP. Alors face à Macron... :rire:

D'accord, si tu le dis. :hap:

Le 14 mars 2022 à 10:47:58 :

Malheureusement réel

Les seuls qui auraient leurs chances au second tour seraient Zemmour/Mélenchon imo. :hap:

Non.
Quant à Zemmour, il n'est pas crédible une seconde au-delà des fafs. Même au sein de l'électorat traditionnel d'ED, ça préfère voter MLP. Alors face à Macron... :rire:

D'accord, si tu le dis. :rire:

Ce sont surtout les enquêtes d'opinion qui le disent. :-)))

Le 14 mars 2022 à 10:48:52 :

Le 14 mars 2022 à 10:47:58 :

Malheureusement réel

Non.

D'accord, si tu le dis. :rire:

Ce sont surtout les enquêtes d'opinion qui le disent. :-)))

D'accord khey. :hap:

Vu comment les gens ont accepté le pass vaccinal avec facilité, ça me paraît pas étonnant du tout. Malheureusement.

Réel (même si je pense qu'il est plutôt entre 25 et 29 et que les 30-31 évoqués sont dus aux lendemains d'annonce de la candidature).

Y'a personne de solide en face.

Bidons https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Quinquennat catastrophique, haine du peuple, a peur de sortir dehors sans une armée de gardes, refuse le débat, se planque, en fait des caisses... Mais "les français l'adorent" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'y crois zéro https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 14 mars 2022 à 10:41:24 :

Le 14 mars 2022 à 10:33:15 :

Le 14 mars 2022 à 10:23:27 :

Le 14 mars 2022 à 10:20:28 :
Les sondages ne sont en rien représentatifs de l'opinion publique à cause de l'échantillonnage.
En revanche, je pense que les sondages influencent l'opinion publique

Normalement l'échantillonnage est représentatif (en âge, sexe, professions etc)

Mais bon on a aucun moyen de vérifier

Ces méthodes d'échantillonnage pour mesurer l'opinion ca marchait peut être au temps de l'ORTF, avec peu de canaux de communication.
Mais là, aujourd'hui avec Internet etc.. il y a trop de pluralité d'opinions qui sont (selon moi) immesurables avec ces techniques d'échantillonnage, je pense que c'est très représentatif des personnes âgées et des "golems" qui prennent les paroles de BFM pour paroles d'évangiles, mais ce n'est en rien représentatif de l'opinion de 67 millions de français

ça me foudroie les types qui te disent avec autant d'applomb que des méthodes appuyées sur des outils statistiques montrées et démontrées remettent en cause avec des arguments à la con...
C'est comme si tu disais "le théorème de pythagore j'y crois pas", l'échantillonage ce sont des lois mathématiques, tu ne peux pas dire que tu y crois pas.
C'est utilisé dans pleins de domaines de la vie quotidienne, et tu ne te demandes pas si ton avion va s'écraser alors que les ingénieurs ont utilisé les statistiques pour mettre au point le fuselage etc.
Après bien sur tu peux mettre en doute la façon dont est constitué l'échantillon avec plus ou moins d'objectivité, rappeler qu'il y a une marge d'erreur, mais dire que l'échantillonage ne marche pas parce que maintenant les gens ont accès à internet c'est vraiment d'une débilité sans nom

Quel rapport entre de la science dure avec l'opinion d'un peuple... Il n'y a aucun aplomb dans cque je dis, je donne mon avis tout simplement

Macron est objectivement pas mal.
Pas de repli d'une reforme en cas de manif, Hollande était insupportable sur ce point.

Faut être honnête, y'a personne de crédible parmi les autres candidats.

Je voterais le Z pour soutenir le King mais 5 ans de Macron supplémentaire me dérangerais pas du tout.

C'est ce qui arrive quand on laisse les vieux voté juste pour 2€ de plus sur leur retraite en nous mettant bien dans la merde à chaque fois :)
Bidon il est à 0,5 max, y'a trois bots sur ce forum avec 50 secondaires chacun pour le soutenir mais pas plus hein

Le 14 mars 2022 à 10:52:37 :
Macron est objectivement pas mal.
Pas de repli d'une reforme en cas de manif, Hollande était insupportable sur ce point.

Faut être honnête, y'a personne de crédible parmi les autres candidats.

Je voterais le Z pour soutenir le King mais 5 ans de Macron supplémentaire me dérangerais pas du tout.

Le problème c'est que les réformes de Macron n'arrangent personne et que ce qui est frustrant c'est que dès que t'as une réforme de merde qu'il a envie de pondre, tu sais direct que t'auras beau t'y opposer pendant plusieurs semaines, ça ne servira à rien. Alors j'étais le premier à critiquer Hollande qui préférait reculer mais il essayait surtout de trouver un compromis pour que ça arrange tout le monde.

Le 14 mars 2022 à 10:01:27 :
Il est déjà réélu clé tu te fais du mal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Données du topic

Auteur
Lewangoatski
Date de création
14 mars 2022 à 10:00:45
Nb. messages archivés
175
Nb. messages JVC
170
En ligne sur JvArchive 306