Topic de Culdefauvette :

Faire BARRAGE à Macron ?

De base, je suis plutôt orienté très à droite politiquement.
Mais si l'on venait à avoir un second tour Mélenchon-Macron, j'en suis à me dire que j'irais voter Mélenchon pour faire barrage à Macron, et en suite tout miser sur les législatives.

J'en ai discuté avec pas mal de gens, et certains sont d'accords avec moi. Même s'il ne représente pas du tout mes idées et ma vision de la France, il a au moins le mérite d'aimer ce pays...

Et vous les quais, vous en pensez quoi ?

Persoent je vote Mélenchon et je me casse du pays.
PS: même débat pour les gens de gauche, vous seriez prêts à voter pour une Le Pen ou un Z pour faire barrage à Macron ?

Le 14 mars 2022 à 00:54:29 :
PS: même débat pour les gens de gauche, vous seriez prêts à voter pour une Le Pen ou un Z pour faire barrage à Macron ?

Les soumis en 2017 : plus de 50% ont voté Macron :)
Et les pro-Hamon j'en parle même pas :)
Cocasse pour des types qui revendiquent être ceux qui défendent en priorité la question économique et la lutte contre la précarité :)

En fait, concrètement, honnêtement, on est d'accord : ya vraiment personne de viable qui a vraiment ses chances d’atterrir au second tour c'est bien ça ?

Le 14 mars 2022 à 00:56:39 :

Cocasse pour des types qui revendiquent être ceux qui défendent en priorité la question économique et la lutte contre la précarité :)

Après vu le gouffre idéologique entre les deux bords, c'est normal qu'un très grand nombre ne soient pas prêts à voter à l'extrême droite. Et en 2017, malgré tout on se doutait assez peu de l'enfer qu'allait être le quinquennat Macron.

Je suis de droite et je voterais même Poutou s’il le faut pour faire barrage à Macron
Libertés fondamentales >>> immigration & co
Je fais barrage à Macron au second tours même si en face c’est le Z ou Poutou

Le 14 mars 2022 à 00:58:42 :

Après vu le gouffre idéologique entre les deux bords, c'est normal qu'un très grand nombre ne soient pas prêts à voter à l'extrême droite. Et en 2017, malgré tout on se doutait assez peu de l'enfer qu'allait être le quinquennat Macron.

Economiquement les jean-LFI sont bien plus proches de Marine que de Macron.
A moins que leur priorité ne soit finalement pas l'économie mais... Le gauchisme sociétal en fait :)

Le 14 mars 2022 à 00:53:35 :
Mais si l'on venait à avoir un second tour Mélenchon-Macron, j'en suis à me dire que j'irais voter Mélenchon pour faire barrage à Macron, et en suite tout miser sur les législatives.

J'en ai discuté avec pas mal de gens, et certains sont d'accords avec moi. Même s'il ne représente pas du tout mes idées et ma vision de la France, il a au moins le mérite d'aimer ce pays...

:rire:

Le 14 mars 2022 à 00:57:49 :
En fait, concrètement, honnêtement, on est d'accord : ya vraiment personne de viable qui a vraiment ses chances d’atterrir au second tour c'est bien ça ?

Bah si Zemmour-Macron :d) Macron gagne
si Le Pen-Macron :d) Macron gagne
si Mélenchon-Macron :d) Macron gagne
si Pécresse-Macron :d) Pécresse gagne, mais Pécresse c'est Macron avec un vagin.

Tout sauf Macron persoent
Faut faire barrage à la haine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

Le 14 mars 2022 à 01:00:17 :

Le 14 mars 2022 à 00:53:35 :

:rire:

Mélenchon n'aime pas la France, il aime la République.

Le 14 mars 2022 à 01:00:34 :

Le 14 mars 2022 à 00:57:49 :

Bah si Zemmour-Macron :d) Macron gagne
si Le Pen-Macron :d) Macron gagne
si Mélenchon-Macron :d) Macron gagne
si Pécresse-Macron :d) Pécresse gagne, mais Pécresse c'est Macron avec un vagin.

Welcome bl le bot.

Les golems gauchistes: faut taxer les riches
Aussi les golems gauchistes: votent pour un banquier de chez Rothschild :rire:

Ma mère, grande castor, a toujours fait barrage à la haine, a voté Macroute au second tour aux dernières élections.
Elle me dit que même un second tour Zemmour ou Lepen vs Macron elle voterai pour le candidat qui s'oppose a Macron, quoi qu'il arrive (a l'exception de Pécresse dans quel cas elle ne voterai pas)

Donc des gens qui pensent comme ca il y en a des tonnes je pense. Même si macron a une base d'électeurs solides, a côté de ca il a réussi a "radicaliser" une partie de la population qui jusque-là jouaient le jeu du barrage a la haine.
Perso je ne voterai pas du tout. Que des cucks européistes a cette élection. AUCUN des programme n'est applicable avec l'UE comme boulet au pied et vous êtes stupides de même vous déplacer et d'user de l'énergie pour un vote qui ne changera RIEN

Le 14 mars 2022 à 01:02:22 :
Ma mère, grande castor, a toujours fait barrage à la haine, a voté Macroute au second tour aux dernières élections.
Elle me dit que même un second tour Zemmour ou Lepen vs Macron elle voterai pour le candidat qui s'oppose a Macron, quoi qu'il arrive (a l'exception de Pécresse dans quel cas elle ne voterai pas)

Donc des gens qui pensent comme ca il y en a des tonnes je pense. Même si macron a une base d'électeurs solides, a côté de ca il a réussi a "radicaliser" une partie de la population qui jusque-là jouaient le jeu du barrage a la haine

C'était possiblement vrai, jusqu'à l'attaque russe en Ukraine.

Le 14 mars 2022 à 01:02:22 :

Donc des gens qui pensent comme ca il y en a des tonnes je pense. Même si macron a une base d'électeurs solides, a côté de ca il a réussi a "radicaliser" une partie de la population qui jusque-là jouaient le jeu du barrage a la haine

Ouais j'ai vraiment la même impression, énormément de gens seraient capables de TOUT faire si c'est pour empêcher un nouveau quinquennat Macron. Le coup des restrictions de libertés fondamentales avec le pass vaccinal en a radicalisé un grand nombre, et pas que chez les non-vaccinés.

Données du topic

Auteur
Culdefauvette
Date de création
14 mars 2022 à 00:53:35
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 225