Topic de InstinctPrimair :

Comment ne plus penser à son ex

Le 10 mars 2022 à 11:46:32 :

Le 10 mars 2022 à 11:44:06 :

Le 10 mars 2022 à 11:40:55 :
Vivant la même situation, sauf que moi j'ai tout fait pour que ça marche, qu'elle s'est remise avec son ex et s'est fait foutre en cloque day one, et que je la croise régulièrement en plus à mon travail...

Eh bien c'est exactement comme tout le reste. Démythifie votre relation, elle n'avait rien de spécial, elle-même n'avait rien de spécial. Il n'y a plus rien à espérer, alors accepte que c'est définitivement terminé et que tu dois passer à autre chose. Ca demande du temps, mais aussi que tu te martèles cette idée. Ne nourris pas de faux espoirs.

Souhaite-lui le meilleur dans ta tête une dernière fois, et concentre-toi sur toi, ton cercle social, ta famille. Ne cherche pas de relation pour compenser jusqu'à être guéri. Chiale quand t'en as besoin, et utilise cette douleur pour rebondir et devenir plus fort.

Tu as raison khey, je dois arrêter de l'idéaliser, elle a des qualités mais aussi beaucoup de défauts, mais je ne voulais pas les voir quand j'étais avec elle

Il faut que j'arrête de me dire que c'est encore possible, c'est définitivement fini, même si ça fait mal de se dire ça

Je lui ai souhaité le meilleur par l'intermédiaire d'un pote qui est en cours avec elle, elle avait pris quelques nouvelles de moi et je lui ai demandé de lui dire que je lui souhaitais de réussir avec son enfant

Le 10 mars 2022 à 11:41:10 :

Le 10 mars 2022 à 11:35:44 :
J'ai jamais compris les individus qui passent à autre chose avec quelqu'un d'autre aussi rapidement après une relation sérieuse/longue.
Comme si c'était productif qu'une fois tombé et remonté du précipice, on retrouve une raison de recommencer.

Ils s'en foutent que ce se soit productif ou pas et ils ont raison.
Si tu peux repartir en selle le plus tôt possible c'est mieux, ça sert à rien de déprimer et de ruminer plusieurs mois après la rupture alors que l'autre veut plus de toi dans tous les cas.

Certes, après elle est repartie sur une selle assez instable je pense...

C'est pas grave ça, les relations stables c'est plus trop ça aujourd'hui de toute façon.
Là elle aura son gosse donc elle va se mettre pas trop mal.

Bah elle se met dans une situation compliquée quand même dans le sens où elle veut prendre un an pour s'occuper de son gosse et ensuite reprendre ses études alors que c'est déjà assez difficile comme ça de faire un cursus universitaire sans interruption.

Après elle sait que ses parents peuvent largement financer derrière, mais c'est chaud de raisonner comme ça je trouve

C'est vrai que c'est une excellente idée de repartir en selle, tomber enceinte dans une relation récente et condamner sa progéniture à un destin biaisé, magnifique effet dysgénique plutôt que de se remettre en question sur ses attentes et ce qu'on veut réellement.

Ton premier post semblait plutôt cibler l'attitude générale à se remettre vite en couple, pas spécifiquement cette relation.

Oui, ici, c'est clairement une idée de merde. Faire un enfant aussi tôt, c'est bien sûr une bêtise abyssale. Maintenant juste se remettre en couple vite, du moment que t'es au clair dans ta tête...

Couche avec quelqu’un d’autre… et vas y à fond

C’est comme ça que j’ai toujours fait https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/1/1603704580-hihi.png

Le 10 mars 2022 à 11:46:31 :

Le 10 mars 2022 à 11:41:10 :

Le 10 mars 2022 à 11:35:44 :
J'ai jamais compris les individus qui passent à autre chose avec quelqu'un d'autre aussi rapidement après une relation sérieuse/longue.
Comme si c'était productif qu'une fois tombé et remonté du précipice, on retrouve une raison de recommencer.

Ils s'en foutent que ce se soit productif ou pas et ils ont raison.
Si tu peux repartir en selle le plus tôt possible c'est mieux, ça sert à rien de déprimer et de ruminer plusieurs mois après la rupture alors que l'autre veut plus de toi dans tous les cas.

Le 10 mars 2022 à 11:41:10 :

Le 10 mars 2022 à 11:35:44 :
J'ai jamais compris les individus qui passent à autre chose avec quelqu'un d'autre aussi rapidement après une relation sérieuse/longue.
Comme si c'était productif qu'une fois tombé et remonté du précipice, on retrouve une raison de recommencer.

Ils s'en foutent que ce se soit productif ou pas et ils ont raison.
Si tu peux repartir en selle le plus tôt possible c'est mieux, ça sert à rien de déprimer et de ruminer plusieurs mois après la rupture alors que l'autre veut plus de toi dans tous les cas.

C'est vrai que c'est une excellente idée de repartir en selle, tomber enceinte dans une relation récente et condamner sa progéniture à un destin biaisé, magnifique effet dysgénique plutôt que de se remettre en question sur ses attentes et ce qu'on veut réellement.

Pourquoi elle se remettrait en question? Elle était plus avec l'auteur donc osef.
Si elle veut garder son gosse et pas avorter c'est tout à son honneur.

Tu ne l’oublieras jamais désolé clé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492267199-jesus18.png

Le 10 mars 2022 à 11:48:15 :

J'ai jamais compris les individus qui passent à autre chose avec quelqu'un d'autre aussi rapidement après une relation sérieuse/longue.
Comme si c'était productif qu'une fois tombé et remonté du précipice, on retrouve une raison de recommencer.

Déjà, faut bien comprendre que le monkey branching, c'est une réalité pour beaucoup de gens. C'est-à-dire qu'ils ne quittent leur relation de confort que quand ils ont déjà une autre opportunité. Le deuil est fait depuis un moment, à ce moment-là. C'est mort dans leur tête depuis longtemps. Donc la fin de la relation pour toi n'est pas la même pour eux, elle a commencé bien avant.

Ensuite, il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Le cycle n'est pas condamné à se répéter indéfiniment. Pourquoi le nouveau partenaire ne serait pas le bon/meilleur que le précédent ? Pourquoi ce serait "retomber" dans un gouffre ?

Enfin, il n'y a aucune raison de se laisser mourir bêtement. On a tous une résistance émotionnelle plus ou moins grande, ceux qui arrivent à supporter la peine et à aller rapidement de l'avant sont à envier. A quoi bon ruminer pendant des mois à souffrir ? Avec l'expérience, c'est quelque chose qui arrive de moins en moins. Je compare ma première rupture où j'ai mis réellement neuf mois à me relever à la dernière où il m'en a fallu trois, sachant que j'étais bien plus épris sur la dernière et que l'investissement et la surprise de la rupture ont été mille fois plus importants, ça n'empêche que j'ai eu besoin de trois fois moins de temps.

En vérité, c'est l'égo qui parle ici. "Comment l'autre peut détruire notre relation et me remplacer aussi vite ?". C'est prendre les choses dans le mauvais angle.

Bien sûr, y a des gens qui abusent là-dessus. Je prends mon ex qui, à l'instant où j'ai déménagé de chez elle, s'est fait foutre en cloque par son ex d'avant moi alors qu'elle me disait deux jours avant qu'elle voulait rester seule, qu'on reste amis et qu'elle savait que se remettre avec lui aurait des conséquences avec moi et ses parents, bon, elle s'est bien foutue de moi à remuer le couteau dans la plaie.

Mais pour la majorité des cas, c'est pas ça.

Tu as raison pour le monkey branching, quand on s'est séparés elle m'a révélé que ça faisait trois semaines qu'elle y pensait sans arrêt et qu'elle se préparait à me quitter sans savoir comment me le dire.
Elle m'a expliqué pourquoi, et c'est là que je regrette de n'avoir pas été assez impliqué dans la relation.

Le 10 mars 2022 à 11:51:34 :

Le 10 mars 2022 à 11:48:15 :

J'ai jamais compris les individus qui passent à autre chose avec quelqu'un d'autre aussi rapidement après une relation sérieuse/longue.
Comme si c'était productif qu'une fois tombé et remonté du précipice, on retrouve une raison de recommencer.

Déjà, faut bien comprendre que le monkey branching, c'est une réalité pour beaucoup de gens. C'est-à-dire qu'ils ne quittent leur relation de confort que quand ils ont déjà une autre opportunité. Le deuil est fait depuis un moment, à ce moment-là. C'est mort dans leur tête depuis longtemps. Donc la fin de la relation pour toi n'est pas la même pour eux, elle a commencé bien avant.

Ensuite, il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Le cycle n'est pas condamné à se répéter indéfiniment. Pourquoi le nouveau partenaire ne serait pas le bon/meilleur que le précédent ? Pourquoi ce serait "retomber" dans un gouffre ?

Enfin, il n'y a aucune raison de se laisser mourir bêtement. On a tous une résistance émotionnelle plus ou moins grande, ceux qui arrivent à supporter la peine et à aller rapidement de l'avant sont à envier. A quoi bon ruminer pendant des mois à souffrir ? Avec l'expérience, c'est quelque chose qui arrive de moins en moins. Je compare ma première rupture où j'ai mis réellement neuf mois à me relever à la dernière où il m'en a fallu trois, sachant que j'étais bien plus épris sur la dernière et que l'investissement et la surprise de la rupture ont été mille fois plus importants, ça n'empêche que j'ai eu besoin de trois fois moins de temps.

En vérité, c'est l'égo qui parle ici. "Comment l'autre peut détruire notre relation et me remplacer aussi vite ?". C'est prendre les choses dans le mauvais angle.

Bien sûr, y a des gens qui abusent là-dessus. Je prends mon ex qui, à l'instant où j'ai déménagé de chez elle, s'est fait foutre en cloque par son ex d'avant moi alors qu'elle me disait deux jours avant qu'elle voulait rester seule, qu'on reste amis et qu'elle savait que se remettre avec lui aurait des conséquences avec moi et ses parents, bon, elle s'est bien foutue de moi à remuer le couteau dans la plaie.

Mais pour la majorité des cas, c'est pas ça.

Tu as raison pour le monkey branching, quand on s'est séparés elle m'a révélé que ça faisait trois semaines qu'elle y pensait sans arrêt et qu'elle se préparait à me quitter sans savoir comment me le dire.
Elle m'a expliqué pourquoi, et c'est là que je regrette de n'avoir pas été assez impliqué dans la relation.

Ca, c'est l'énorme défaut typiquement féminin.

Au lieu d'exprimer dès le premier jour de la première semaine que l'idée commence à la travailler à cause de ton attitude, elle a laisser mûrir la chose dans son coin jusqu'à en arriver au point de rupture.

En fait qu'elle se soit remise en couple de manière presque instantanée après notre rupture, je trouve ça précipité mais je peux comprendre

Mais le fait d'avoir un gosse au bout de 3 mois de relation, sans savoir si tu peux entièrement faire confiance à la personne c'est très chaud je trouve

Nous en deux ans de relation on a jamais évoqué le sujet, on voulait attendre 27/28 ans pour avoir un enfant, là elle se retrouve enceinte à 21 ans...

Le 10 mars 2022 à 11:54:04 :

Le 10 mars 2022 à 11:51:34 :

Le 10 mars 2022 à 11:48:15 :

J'ai jamais compris les individus qui passent à autre chose avec quelqu'un d'autre aussi rapidement après une relation sérieuse/longue.
Comme si c'était productif qu'une fois tombé et remonté du précipice, on retrouve une raison de recommencer.

Déjà, faut bien comprendre que le monkey branching, c'est une réalité pour beaucoup de gens. C'est-à-dire qu'ils ne quittent leur relation de confort que quand ils ont déjà une autre opportunité. Le deuil est fait depuis un moment, à ce moment-là. C'est mort dans leur tête depuis longtemps. Donc la fin de la relation pour toi n'est pas la même pour eux, elle a commencé bien avant.

Ensuite, il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Le cycle n'est pas condamné à se répéter indéfiniment. Pourquoi le nouveau partenaire ne serait pas le bon/meilleur que le précédent ? Pourquoi ce serait "retomber" dans un gouffre ?

Enfin, il n'y a aucune raison de se laisser mourir bêtement. On a tous une résistance émotionnelle plus ou moins grande, ceux qui arrivent à supporter la peine et à aller rapidement de l'avant sont à envier. A quoi bon ruminer pendant des mois à souffrir ? Avec l'expérience, c'est quelque chose qui arrive de moins en moins. Je compare ma première rupture où j'ai mis réellement neuf mois à me relever à la dernière où il m'en a fallu trois, sachant que j'étais bien plus épris sur la dernière et que l'investissement et la surprise de la rupture ont été mille fois plus importants, ça n'empêche que j'ai eu besoin de trois fois moins de temps.

En vérité, c'est l'égo qui parle ici. "Comment l'autre peut détruire notre relation et me remplacer aussi vite ?". C'est prendre les choses dans le mauvais angle.

Bien sûr, y a des gens qui abusent là-dessus. Je prends mon ex qui, à l'instant où j'ai déménagé de chez elle, s'est fait foutre en cloque par son ex d'avant moi alors qu'elle me disait deux jours avant qu'elle voulait rester seule, qu'on reste amis et qu'elle savait que se remettre avec lui aurait des conséquences avec moi et ses parents, bon, elle s'est bien foutue de moi à remuer le couteau dans la plaie.

Mais pour la majorité des cas, c'est pas ça.

Tu as raison pour le monkey branching, quand on s'est séparés elle m'a révélé que ça faisait trois semaines qu'elle y pensait sans arrêt et qu'elle se préparait à me quitter sans savoir comment me le dire.
Elle m'a expliqué pourquoi, et c'est là que je regrette de n'avoir pas été assez impliqué dans la relation.

Ca, c'est l'énorme défaut typiquement féminin.

Au lieu d'exprimer dès le premier jour de la première semaine que l'idée commence à la travailler à cause de ton attitude, elle a laisser mûrir la chose dans son coin jusqu'à en arriver au point de rupture.

C'est exactement ça, c'est là que je lui en veux, même si après coup elle m'avait déjà lancé des avertissements un mois et demi avant notre séparation
Mais je la pensais pas aussi sérieuse, je voyais pas qu'elle portait le couple à bout de bras, et je n'ai pas agi en conséquence

Le 10 mars 2022 à 11:48:15 :

J'ai jamais compris les individus qui passent à autre chose avec quelqu'un d'autre aussi rapidement après une relation sérieuse/longue.
Comme si c'était productif qu'une fois tombé et remonté du précipice, on retrouve une raison de recommencer.

Déjà, faut bien comprendre que le monkey branching, c'est une réalité pour beaucoup de gens. C'est-à-dire qu'ils ne quittent leur relation de confort que quand ils ont déjà une autre opportunité. Le deuil est fait depuis un moment, à ce moment-là. C'est mort dans leur tête depuis longtemps. Donc la fin de la relation pour toi n'est pas la même pour eux, elle a commencé bien avant.

Ensuite, il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Le cycle n'est pas condamné à se répéter indéfiniment. Pourquoi le nouveau partenaire ne serait pas le bon/meilleur que le précédent ? Pourquoi ce serait "retomber" dans un gouffre ?

Enfin, il n'y a aucune raison de se laisser mourir bêtement. On a tous une résistance émotionnelle plus ou moins grande, ceux qui arrivent à supporter la peine et à aller rapidement de l'avant sont à envier. A quoi bon ruminer pendant des mois à souffrir ? Avec l'expérience, c'est quelque chose qui arrive de moins en moins. Je compare ma première rupture où j'ai mis réellement neuf mois à me relever à la dernière où il m'en a fallu trois, sachant que j'étais bien plus épris sur la dernière et que l'investissement et la surprise de la rupture ont été mille fois plus importants, ça n'empêche que j'ai eu besoin de trois fois moins de temps.

En vérité, c'est l'égo qui parle ici. "Comment l'autre peut détruire notre relation et me remplacer aussi vite ?". C'est prendre les choses dans le mauvais angle.

Bien sûr, y a des gens qui abusent là-dessus. Je prends mon ex qui, à l'instant où j'ai déménagé de chez elle, s'est fait foutre en cloque par son ex d'avant moi alors qu'elle me disait deux jours avant qu'elle voulait rester seule, qu'on reste amis et qu'elle savait que se remettre avec lui aurait des conséquences avec moi et ses parents, bon, elle s'est bien foutue de moi à remuer le couteau dans la plaie.

Mais pour la majorité des cas, c'est pas ça.

Merci d'avoir pris le temps de répondre et d'argumenter ton propos.

Je ne remets pas en cause l'existence du Monkey Branching qui est une réalité mais c'est une manière puérile de se confronter à la réalité du couple et des relations amoureuses, ça fonctionne quand on est sujet du désir, beaucoup moins quand on heurte la réalité de l'existence.

Tu définis la probité de ton nouveau partenaire sur un prisme passionnel et illusoire (dans le cas de l'auteur, les sentiments naissants à l'égard du pote), le même qui te pousse à changer de "branche" sans connaître vraiment la personne, le cycle est condamné à se répéter inlassablement dès lors qu'il se fonde sur des passions primitives et irraisonnées.
Dans le cas échéant et vu l'âge des protagonistes, on peut très vite deviner la future séparation, d'ailleurs il est même possible qu'elle revienne plus tard vers l'auteur, "en souvenir du bon vieux temps".

Je ne crois pas au "bon" partenaire personnellement, pas dans le modèle traditionnel où l'élu est tel le héros bien au contraire, pour moi, le bon, c'est souvent le choix du renoncement, de l'usure des corps et des esprits après avoir vécu les pérégrinations qui compose nos récits amoureux.

Ta vision sur l'égo est intéressante, mature et je la partage, néanmoins, c'est prendre le risque de devenir un amputé relationnel, si on compte de la même manière qu'un autre aux yeux de quelqu'un et principalement aux yeux de notre partenaire, l'intérêt du couple se limite au divertissement et l'autre est similaire à l'animal de compagnie jusqu'à ce que la passion heurte à nouveau l'esprit d'un des concubins ce qui répète inlassablement le cycle déjà exposé.

L'op qui ne comprend pas que le problème viens du fait qu'il croyait "posséder" une meuf car en couple depuis 2 ans.

La réalité, c'est que personnes ne t'appartient, ton ego lui par contre est gonfle à bloc depuis que tu te rend compte que celle que tu as aimé continue tranquillement sa vie

Pendant que l'op viens ici déverser sa rage caché, et bloqué sur la contraception de son ex.

Le 10 mars 2022 à 12:31:04 :
L'op qui ne comprend pas que le problème viens du fait qu'il croyait "posséder" une meuf car en couple depuis 2 ans.

La réalité, c'est que personnes ne t'appartient, ton ego lui par contre est gonfle à bloc depuis que tu te rend compte que celle que tu as aimé continue tranquillement sa vie

Pendant que l'op viens ici déverser sa rage caché, et bloqué sur la contraception de son ex.

Je sais très bien qu'elle continue sa vie comme il le faut et que j'ai merdé à certains endroits, là n'est pas le sujet
Le sujet c'est comment l'oublier

Le 10 mars 2022 à 12:42:25 :

Le 10 mars 2022 à 12:31:04 :
L'op qui ne comprend pas que le problème viens du fait qu'il croyait "posséder" une meuf car en couple depuis 2 ans.

La réalité, c'est que personnes ne t'appartient, ton ego lui par contre est gonfle à bloc depuis que tu te rend compte que celle que tu as aimé continue tranquillement sa vie

Pendant que l'op viens ici déverser sa rage caché, et bloqué sur la contraception de son ex.

Je sais très bien qu'elle continue sa vie comme il le faut et que j'ai merdé à certains endroits, là n'est pas le sujet
Le sujet c'est comment l'oublier

Le temps va t'aider.
Le dégoût de ce qu'elle à fait va t'aider aussi au début.
Sortir, trouver une nouvelle activité, le travail...
Fais-toi plaisir et permet toi de faire ce qui te plaît, y'a des avantages non négligeables c'est juste qu'on ne les voit pas au début car on souffre mais tkt ça va passer si tu commence à penser de plus en plus à toi et donc de moins en moins à elle.

Mon exemple d'une relation de 2ans et demi :

Pour mon ex le dégout, le temps et le fait de me mettre à une activité sportive régulière m'a permis d'en sortir au bout de 2-3mois je dirais. 4 mois plus tard elle m'envois un message random je lui ai fais comprendre qu'elle n'a pas à me recontacter en étant indifférent résultat ça m'a retravailler deux semaines de plus et depuis je suis bien.
ça m'empêche pas d'y penser mais sentimentalement ça ne provoque pas grand chose, y'a des trucs plus importants et je ne cherche pas à me remettre avec quelqu'un d'autre flem en ce moment je suis trop occupé (j'ai profité de cette période pour faire un step up physique et professionnel fais de même).

Salut khey,

j'ai vécu la même chose que toi, 2 ans de relation foutu en l'air car je la considérais comme acquise , et c'est quand elle m'a quitté que je me suis rendu compte que j'étais fou amoureux et que j'avais une fille en or entre les mains. Je regrette chaque jour de ne pas avoir fait les bons choix , voila maintenant 8 mois qu'on est plus ensemble et il n'y a pas eu un jour ou je n'ai pas pensé à elle..
Je me suis ouvert à personne , je ne sortais pas je restais dans ma chambre à pleurer comme une sombre merde, j'ai arrêté le sport fin j'étais en dépression complet, et ça va faire bientôt 1 mois ou je me reconstruit petit à petit , je me sers de cette séparation comme une leçon de vie , je sors plus souvent, j'ai repris la muscu, j'essaye de baiser un maximum , et malgrès qu'elle soit encore dans ma tête chaque jour , j'y pense de moins en moins et je sais qu'avec le temps je finirais par aller mieux.
Donc franchement accepte cette séparation , sort , baise , profite de ta jeunesse et si c'est vraiment la femme de ta vie , dieu la remettra sur ton chemin au moment venu.
Soit fort champion!

Le 10 mars 2022 à 12:25:54 :

Le 10 mars 2022 à 11:48:15 :

J'ai jamais compris les individus qui passent à autre chose avec quelqu'un d'autre aussi rapidement après une relation sérieuse/longue.
Comme si c'était productif qu'une fois tombé et remonté du précipice, on retrouve une raison de recommencer.

Déjà, faut bien comprendre que le monkey branching, c'est une réalité pour beaucoup de gens. C'est-à-dire qu'ils ne quittent leur relation de confort que quand ils ont déjà une autre opportunité. Le deuil est fait depuis un moment, à ce moment-là. C'est mort dans leur tête depuis longtemps. Donc la fin de la relation pour toi n'est pas la même pour eux, elle a commencé bien avant.

Ensuite, il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Le cycle n'est pas condamné à se répéter indéfiniment. Pourquoi le nouveau partenaire ne serait pas le bon/meilleur que le précédent ? Pourquoi ce serait "retomber" dans un gouffre ?

Enfin, il n'y a aucune raison de se laisser mourir bêtement. On a tous une résistance émotionnelle plus ou moins grande, ceux qui arrivent à supporter la peine et à aller rapidement de l'avant sont à envier. A quoi bon ruminer pendant des mois à souffrir ? Avec l'expérience, c'est quelque chose qui arrive de moins en moins. Je compare ma première rupture où j'ai mis réellement neuf mois à me relever à la dernière où il m'en a fallu trois, sachant que j'étais bien plus épris sur la dernière et que l'investissement et la surprise de la rupture ont été mille fois plus importants, ça n'empêche que j'ai eu besoin de trois fois moins de temps.

En vérité, c'est l'égo qui parle ici. "Comment l'autre peut détruire notre relation et me remplacer aussi vite ?". C'est prendre les choses dans le mauvais angle.

Bien sûr, y a des gens qui abusent là-dessus. Je prends mon ex qui, à l'instant où j'ai déménagé de chez elle, s'est fait foutre en cloque par son ex d'avant moi alors qu'elle me disait deux jours avant qu'elle voulait rester seule, qu'on reste amis et qu'elle savait que se remettre avec lui aurait des conséquences avec moi et ses parents, bon, elle s'est bien foutue de moi à remuer le couteau dans la plaie.

Mais pour la majorité des cas, c'est pas ça.

Merci d'avoir pris le temps de répondre et d'argumenter ton propos.

Je ne remets pas en cause l'existence du Monkey Branching qui est une réalité mais c'est une manière puérile de se confronter à la réalité du couple et des relations amoureuses, ça fonctionne quand on est sujet du désir, beaucoup moins quand on heurte la réalité de l'existence.

Tu définis la probité de ton nouveau partenaire sur un prisme passionnel et illusoire (dans le cas de l'auteur, les sentiments naissants à l'égard du pote), le même qui te pousse à changer de "branche" sans connaître vraiment la personne, le cycle est condamné à se répéter inlassablement dès lors qu'il se fonde sur des passions primitives et irraisonnées.
Dans le cas échéant et vu l'âge des protagonistes, on peut très vite deviner la future séparation, d'ailleurs il est même possible qu'elle revienne plus tard vers l'auteur, "en souvenir du bon vieux temps".

Je ne crois pas au "bon" partenaire personnellement, pas dans le modèle traditionnel où l'élu est tel le héros bien au contraire, pour moi, le bon, c'est souvent le choix du renoncement, de l'usure des corps et des esprits après avoir vécu les pérégrinations qui compose nos récits amoureux.

Ta vision sur l'égo est intéressante, mature et je la partage, néanmoins, c'est prendre le risque de devenir un amputé relationnel, si on compte de la même manière qu'un autre aux yeux de quelqu'un et principalement aux yeux de notre partenaire, l'intérêt du couple se limite au divertissement et l'autre est similaire à l'animal de compagnie jusqu'à ce que la passion heurte à nouveau l'esprit d'un des concubins ce qui répète inlassablement le cycle déjà exposé.

Fondamentalement, je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit.

Tout dépend de ce qui est recherché, et du facteur "chance" après. La chance de tomber sur "le" bon partenaire et d'être prêt pour. Quand je dis le bon, j'entends par là le bon parmi une multitude de bons potentiels. Il y a des gens qui nous correspondent et avec qui une histoire d'amour à vie peut marcher. Ce n'est pas réservé à un élu. L'âme soeur est un délire qui empêche de regarder la réalité pour ce qu'elle est et pousse à des décisions désastreuses.

Il est certain que les relations passionnelles forment l'immense majorité des couples et expliquent pourquoi si peu survivent sur le long-terme, l'amour étant par essence bien différent de la passion.

Je ne défends aucunement cette attitude que je trouve moi-même puérile. Cependant j'encourage vivement à avoir cette capacité à se remettre vite. Ce qui est fait ensuite regarde chacun, j'aurais juste tendance à dire qu'il ne faut pas mêler son ancien et nouveau partenaire à des histoires de coeur si le terrain n'y est pas propice.

Données du topic

Auteur
InstinctPrimair
Date de création
10 mars 2022 à 10:57:56
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 281